Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Reprise avec un backside

Vendredi 02 Février 2007 23:58

bonjour je vais reprendre a la fin de la saison un backside en revers
j'ai actuellement un baxter d25 en 2mm et j'aimerais savoir si vs pouviez me conseiller une plaque pour la reprise
je démarre très bien mais j'ai des problèmes en retour de service
merci d'avance pour vos conseils

Samedi 03 Février 2007 01:32

il est pas en 2mm mais 1.9mm

Samedi 03 Février 2007 03:24

Si je prends un exemple de ce que j'ai déjà fait dans le passé (assez proche en plus) : tackiness D en 1.5mm. Ca controle très bien, ça met de la sauce en défense/poussette/top rotation, les blocs sont faciles pour un backside.
Sauf si tu aimes les tops frappés (pas fait pour), c'est très bien.

Samedi 03 Février 2007 14:14

le Friendship 729 fx super, c'est vraiment du bonheur pour un retour au backside, la confiance reviens direct avec un touché maitrisés et sans surprise...
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Samedi 03 Février 2007 14:35

Beh oui mais justement c'est une plaque un peu spéciale, très dure ... donc si le toucher est "surprenant".

Samedi 03 Février 2007 16:58

mousse chinoise de type 729 fx oui, c'est spécial car bcp plus dur que les mousses européenne et le caoutchouc moins élastique et très adhérant, cépendant au vu de la faible energie dégagé intrinsequement par la plaque, on peut vraiment maitriser ses coups pour apprendre ou réapprendre à frotter une balle en top ou poussette..
mais sinon je suis d'accord avec toi les plaques européenne de type tackiness D ou Vari -spin sont très bien aussi pour retrouver des sensations...
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Samedi 03 Février 2007 17:51

Varispin, Tackiness D, des valeurs sûres pour une reprise en douceur. Émoticône
Logiciel de statistique pour pongiste : http://cla.leroy.perso.sfr.fr/

Dimanche 04 Février 2007 16:17

friendship supersoft fx en 2.0mm ou palio cj8000 spin 1.5mm ( personnelement j'opte plus pour palio )

Mardi 06 Février 2007 18:35

Citation de cla.leroy :
Varispin, Tackiness D, des valeurs sûres pour une reprise en douceur. Émoticône

Émoticône

Mercredi 07 Février 2007 00:24

et un Andro impuls est ce que ca pourrait etre bien ?

Je pose la question car je me tate pour virer mon soft et remettre un backside (ca doit faire 6 ans que j'ai mon soft) Émoticône

Mercredi 07 Février 2007 08:17

Vari spin me parait tres indiqué pour une reprise.(plaque "classique" et valeur sure !!!)

Dimanche 25 Février 2007 00:21

merci lé gars pour les conseils

Dimanche 25 Février 2007 00:25

Émoticône pour un vari ou un tackiness D

Dimanche 25 Février 2007 01:00

Citation de Gotia :
friendship supersoft fx en 2.0mm ou palio cj8000 spin 1.5mm ( personnelement j'opte plus pour palio )

Toujours la pour nous sortir ton palio à toute les sauces -_-.

Dimanche 25 Février 2007 01:28

Citation de nighthawkii :
et un Andro impuls est ce que ca pourrait etre bien ?

Je pose la question car je me tate pour virer mon soft et remettre un backside (ca doit faire 6 ans que j'ai mon soft) Émoticône

Finalement j'ai craqué et j'ai remis un backside, j'ai fait mon premier entrainement avec hier.

J'ai mis un andro impuls en 1.5mm après en avoir lu tant de bien sur le forum. Content

Bilan de l'entrainement, et bien très positif : en quelques balles mon geste de soft était "gommé" (ca ne partait plus "en l'air"Clin d'oeil, et j'arrivais meme à mettre un peu de rotation avec. En tous les cas au niveau du controle c'est excellent, on a une sensation de facilité et on place la balle ou on veut.
En revanche c'est pas une plaque pour bourriner (pas en cette épaisseur en tous cas), mais l'effet tensor permet de donner une certaine peche dans les accélérations quand meme, et puis ca se libère également pour les blocs, ca fuse !

En poussette, pareil, beaucoup de controle, et ca avance pas beaucoup comparé à mon speedy soft dtecs, là il faut vraiment avancer dans la balle sinon ca attérit sur la table, mais de mon coté !

En tous les cas je te conseille vraiment ce revetement car il permet un retour au backside vraiment en douceur et ca permet de prendre confiance avec son nouveau type de revetement ; d'ailleurs après cet entrainement j'ai plus du tout envie de remettre mon soft ! MDR

Dimanche 25 Février 2007 17:27

Émoticône très bon conseil après,une fois réhabitué tu pourra repasser a des plaques plus rapides(si tu le désire).
Born to ping and ping to win
0
0
16 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements