Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Meme bois et pourtant différents ?

Jeudi 15 Février 2007 21:55

Bonjour à tous,

Je joue avec un mark5 2mm et un soft sur un donic waldner senso v2, et je cherchais à changer ma mark5 pour un tensor, j'ai donc pris un rapid dtec soft 1.8 ; et pour le revers j'avais envie de réessayer le backside, j'ai donc opté pour l'andro impuls en 1.5mm.

Etant donné que je ne sais pas si ces nouveaux revetements me conviendront et afin de pouvoir revenir à mes anciens revetements, j'ai donc décidé de faire une nouvelle raquette, mais en prenant le meme bois.

Je suis allé chez friendship aujourd'hui pour faire ca, et là en comparant mon waldner senso v2 qui doit bien avoir 8 ans et mon nouveau bois, je constate qu'ils sont différents !

Le manche anatomique l'est un peu moins (moins bosselé), mais surtout la palette n'est pas pareil : mon ancien bois est plus haut de 6-7mm !
En superposant les palettes on a à peu près la meme chose, en gros j'ai l'impression que le nouveau bois c'est l'ancien "compressé" en hauteur...

Comment est-ce possible qu'il change comme ca ? Donic aurait-il prévenu d'une nouvelle version de son bois il y a de ca des années ?
Qu'est ce que ca va changer au niveau des propriétés du bois (voire de la raquette) ?

En tous cas j'ai hate de tester ma nouvelle raquette, mais pas avant 2 semaines car je suis au repos cause tendinite, donc je pourrai pas vous donner de feedback avant...

Jeudi 15 Février 2007 22:49

oufff ben avec 8 ans de différence, c'est pas surprenant !
d'un modèle à l'autre les bois ne sont pas pareil ... le poids varie, j'ai un IVL de 92 grs et un de 80 grs, un a une palette de 7mn d'épaisseur, l'autre de 6 seulment.
alors tu vois en 8 ans, ils ont le temps d'apporter des modifications ...

Vendredi 16 Février 2007 00:10

Ben ils auraient au moins pu l'appeler v2 ! (oui je sais, senso v2 v2 ca fait pas terrible MDR )

J'ai un IV-L qui date de plus de 10 ans (avec le manche couleur bois), et là on l'a su quand ils ont sorti la nouvelle version vu qu'elle a le manche marbré noir rouge (l'actuel)

J'espère que la modif du waldner senso sera positive, je vous dirai ca dès que j'aurai repris Content

Vendredi 16 Février 2007 08:50

Quands ils le sortiront en V12 turbo et buse d'échappement, je l'essayeRire

Ah quoi, je fais du HS? Bon OK, je sors.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Vendredi 16 Février 2007 08:51

J'ai eu l'occasion il y a 2 semaines de voir un ancien Tibhar H3-9 et un nouveau, et bien le pli central en hinoki est plus épais sur l'ancien (~1-2mm de plus). Le possesseur de l'ancien qui a eu l'occasion d'essayer le nouveau m'a confirmé que de ce fait les sensations étaient totalement différentes.

Donc méfiez vous lors de la sortie d'une nouvelle version de bois. Émoticône

Vendredi 16 Février 2007 14:23

Citation de Derf59 :
J'ai eu l'occasion il y a 2 semaines de voir un ancien Tibhar H3-9 et un nouveau, et bien le pli central en hinoki est plus épais sur l'ancien (~1-2mm de plus). Le possesseur de l'ancien qui a eu l'occasion d'essayer le nouveau m'a confirmé que de ce fait les sensations étaient totalement différentes.

Donc méfiez vous lors de la sortie d'une nouvelle version de bois. Émoticône


Je confirme pour le H1-9 c'est la même chose
Je suis capable du meilleur comme du pire. Mais c'est dans le pire que je suis le meilleur
0
0
6 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois