Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Quel SOFT pour un contrôle maxi ?

Dimanche 28 Janvier 2007 18:33

Voilà,

J'ai eu joué depuis pas mal de temps avec tout ce qui peut exister en terme de plaques.
Mes problèmes de dos m'obligent à revenir au SOFT et donc un jeu à la table.

Actuellement je joue avec le Rosin mais je trouve qu'il manque de contrôle sur certaines balles avec beaucoup de sauce.
Il est clair qu'il permet des rotations et une certaine gène dans les blocs.

Maintenant,j'aimerai savoir si parmis certains SOFT, il existerait un en particulier qui puisse avoir un super contrôle, pour les blocs sur balles ayant de la rotace, et avec possédant une bonne vitesse pour frapper et finir le point.
Si en plus il pouvait posséder un de spin afin de démarrer sur balles molles ou coupées ce serait mieux.

Cette définition est précise et je pense "utopique".

Perso je connais un SOFT qui pourrait convenir acr j'ai eu joué avec c'est le Tango Ultra.
Les picots sont les plus larges du marché et la rapidité est faite par l'effet Tensor.
De plus losrque l'on appuie les blocs les balles sont difficiles à remettre.

Vous allez me dire que je fais la question et la réponse !

Mais en fait, ce que je souhaite c'est que vous faisiez part de votre avis sur cette plaque et sur ma recherche.

La plus part des "dires" sur le forum sur les SOFT sont : ne gène pas assez...pas de contrôle...pas de spin...trop rapide...

Personnellement, pour moi le SOFT est avant tout une plaque de contrôle et de frappe.
La gène est un plus car si on peut géner c'est que l'on peut être géné ! c'est à dire subir les effets des autres et si ce n'est pas le cas c'est au détriment de la vitesse (voir la particularité des ML).

Maintenant, il existe aussi le FAMEUX Speedy Soft qui reste encore une référence car beaucoup de joueurs l'ont.
Mais quand on regarde les picots ils ne sont pas aussi larges que ceux du Tango Ultra et donc pour moi cela veut dire qu'il possède moins de contrôle.
Malgrés cela, les vendeurs le classe comme le SOFT au super contrôle donc je me pose une question supplémentaire : picots larges = contrôle ?

Voilà, j'espère que vous allez me répondre car il existe beaucoup de SOFT et donc je suis sûr de pouvoir trouver la "perle" rare !

Merci,
A+

Dimanche 28 Janvier 2007 18:43

Cet aprem, j'ai créé un nouveau sujet que les modérateurs n'ont qu'à suprimer car je recherche un soft au caractéristics évoquées(bien plus précisément) par combicris.
Je me permet donc de me joindre à combicris pour vous demandre conseil. Émoticône

Dimanche 28 Janvier 2007 19:08

J'ai joué pendant longtemps avec un speedy soft (1.5mm), au niveau controle c'est vraiment l'idéal que ce soit en blocs, poussettes (à éviter quand meme avec un soft), et en attaques.
J'ai changé l'an dernier après avoir essayé le speedy soft dtecs (1.5mm) car j'ai trouvé qu'il était beaucoup plus "tonique" que le "normal" grace au stockage d'énergie : les blocs renvoient des balles vraiment fusantes, les claques ont plus de punch.
En revanche j'ai un peu moins de controle (mais ca reste tout à fait acceptable), ce qui fait qu'en petit jeu ca a tendance à monter assez vite, et si on conclut pas, on se prend une mine...

A l'inverse de toi je pense essayer le Rosin car il est donné comme étant plus lent et plus controlable, et pour ma part je ne démarre ou attaque que très rarement avec mon soft.

En tous cas, si c'est vraiment le controle que tu cherches, je te conseille de prendre le speedy soft en version normale Clin d'oeil

Dimanche 28 Janvier 2007 19:47

Fais attention ! car le Rosin est très bien si tu rentres dedans !

Il permet de démarrer et si tu me dis que tu démarres et frappes très rarement tu ne l'exploiteras pas dans sa totalité.

De plus le contôle n'est pas son point fort...c'est la gène qu'il procure quand tu bloque actif.

Attention je ne dis pas qu'il ne possède pas de contrôle mais ....c'est la raison pour laquelle je cherche autre chose.

Perso je trouve qu'il bouffe trop les effets.

Après les matchs de ce week-end, je peux affirmer que si tu ne rentres pas dans la balle, l'adversaire se régale et heureusement que je me suis bougé le c.. car sinon c'était la défaite.

Sur les "tops rotaces" je me fais souvent avoir sur le contrôle et le placement, par contre sur les blocs rapides la balle est difficille à remettre pour l'adversaire et souvent cela te sauve le point.

Donc perso aimant bien être actif et mener le jeu, je cherche le SOFT qui me permet de placer sans subir les effets des autres pour pouvoir finir après.

A+

Dimanche 28 Janvier 2007 20:02

Si tu recherches un soft qui ne prend pas trop les effets, je te conseille d'essayer le speedy soft normal, ca prend vraiment peu et ca te permet d'accélérer les balles sur les services sans que ca sorte trop.
Si c'est vraiment le placement et le controle qui t'intéresse, je pense que ca pourra te convenir...

Merci pour ton conseil pour le rosin, en fait ca va faire une semaine que je lis tous les sujets sur le forum qui en parlent, et je pensais que ca pourrait me convenir, mais vu ce que tu dis, je pense pas etre suffisamment actif pour utiliser ca, c'est d'ailleurs pour ca que je suis passé au dtechs car il permet de donner des balles avec plus de peche en conservant les memes gestes.
Point négatif du dtechs : je sors plus de balles qu'avec mon ancien speedy soft normal

Dimanche 28 Janvier 2007 20:31

un soft digne de se nom tu prend le :

spectol de TSP et tu colle et tu a la vitesse plus le controle il est vraimen super

Dimanche 28 Janvier 2007 20:36

Personnellement, je le joue en 2.0.

Maintenant, tu peux essayer en 1.5, car dans cette épaisseur il parait que le contrôle est bien meilleur mais il n'y a plus autant de vitesse.

Big..... le joue en 1.5 et ne s'en plaind pas donc c'est à voir.

Attention il ne faut pas s'arrêter aux dires mais il faut tester et voir si le revêtement te convient.
Mais en passant du D-Tech au Rosin, la vitesse va te surprendre.

Je possède encore un Speedy Soft en 2.0 et je vais le coller ce soir afin de voir ce qu'il donne cette semaine avant les indives de ce WE.
Merci de tes conseils.

Bon courage...

Dimanche 28 Janvier 2007 20:48

Ah ok, en 2mm ca doit pas etre la meme chose en effet...

Si je l'essaye ca sera en 1.5 c'est sûr, en tous cas j'espère que ca me conviendra sinon ca sera 30€ de perdus...

Tiens moi au courant quand tu auras mis ton speedy soft, par rapport au rosin ca m'intéresserait de savoir ce que tu penses par rapport à la vitesse d'une part (si c'est similaire ou plus rapide), par rapport au controle, et par rapport à la gene apportée (blocs plus fusants ou pas, ...)
Car j'ai encore en tete le comportement de mon ancien speedy soft, ca m'indiquera si ca vaut le coup que je teste le rosin ou s'il vaut mieux que je persévère avec mon dtechs Clin d'oeil

Dimanche 28 Janvier 2007 21:10

Je discute souvent avec un des N° de mon club qui joue avec un Speedy Soft collé sur le rever et il me dit qu'il n'a pas trouvé mieux et pourtant il en a testé !

Ce joueur a été dans les 10 premiers français avec donc en terme de plaques "picots courts" je pense qu'il sait de quoi il parle.

Le plus dans son jeu est le fait qu'il tourne sa raquette et qu'il top avec le rever donc un jeu perturbant.
Mais en terme de contrôle il place la balle où il veut et il ne fait pas de faute en rever, il tient la balle : LE TOP.

L'effet "pourri" en retour n'est peut-être pas au rendez-vous mais quand arrivez à un niveau N° les adversaires savent ce qu'il revient du Soft et ce qu'il y a de plus dure pour eux c'est d'aller chercher les balles bien placées.

C'est pourquoi je dis que le contrôle pour bien placer les balles est le plus important.

Ainsi, si tu joues encore avec ton Speedy, garde le et essaie de continuer avec et je vais de ce pas le recoller...
A+

Dimanche 28 Janvier 2007 21:36

Citation de combichris :
Personnellement, je le joue en 2.0.

Maintenant, tu peux essayer en 1.5, car dans cette épaisseur il parait que le contrôle est bien meilleur mais il n'y a plus autant de vitesse.
Big..... le joue en 1.5 et ne s'en plaind pas donc c'est à voir.

Attention il ne faut pas s'arrêter aux dires mais il faut tester et voir si le revêtement te convient.
Mais en passant du D-Tech au Rosin, la vitesse va te surprendre.

Je possède encore un Speedy Soft en 2.0 et je vais le coller ce soir afin de voir ce qu'il donne cette semaine avant les indives de ce WE.
Merci de tes conseils.

Bon courage...
Pour avoir joué avec Impact Energie sur toutes les épaisseurs disponibles je peux te dire que entre 2.1mm et 1.5mm y'a vraiment pas photo... niveau contrôle, car niveau vitesse c'est vraiment du pareil au même ça va très vite quand il faut.
La différence au contrôle est très nette sur les coups d'attente et de défense, on fait beaucoup moins de fautes et on sent mieux la balle Content

A titre perso avec la version 1.5mm j'arrive à faire des vraies agressions en poussette à la table, chose qui m'était impossible avec le 2.1mm et très difficile en 1.8.

Dimanche 28 Janvier 2007 22:40

C'est bon, vous m'avez convaincu, je vais rester avec mon speedy soft dtecs 1.5 et je vais persévérer pour m'améliorer avec Content

Combichris > j'espère que tu trouveras satisfaction avec le speedy soft, tu nous diras ca Clin d'oeil

Lundi 29 Janvier 2007 12:14

Citation de nighthawkii :
C'est bon, vous m'avez convaincu, je vais rester avec mon speedy soft dtecs 1.5 et je vais persévérer pour m'améliorer avec Content

Combichris > j'espère que tu trouveras satisfaction avec le speedy soft, tu nous diras ca Clin d'oeil

non spectol je te dis speedy soft tu n'as pas assé de controle

Lundi 29 Janvier 2007 16:30

j'ai testé speedy soft 1.5, soft d-tecs 2.0.

Le premier était lent mais bon pour le petit jeu, le deuxième très bon pour mettre l'adversaire hors de position sur un coup et pour les parpaings, mais difficile à gérer sur le petit jeu (poussettes montant très vite). De plus, il est exigeant sur le placement et ayant également des problèmes de dos, et n'étant pas très rapide....j'en mettais pas mal dehors.

Depuis peu j'essaie le staccato 1.8, avec un nouveau bois combi (balsa sur le revers): j'ai des sensations géniales. claques, flips agressifs, blocs orientés, actifs, passifs, même léger spin revers...seule la poussette monte toujours un peu!!
Je trouve que c'est un super compromis!! il est adopté!!! Le nouveau bois aussi (flytec carbon balsa combi)

Lundi 29 Janvier 2007 16:35

La preuve étant que j'ai pris 45 points sur 2 journées. Alors que je ne faisais qu'en perdre depuis 1 saison et demie.
ça fait du bien au moral!!! C'est peut-être remboursé par la sécu???????
A tous: STACCATO!!!!

Lundi 29 Janvier 2007 16:47

le 802-40 a des picots courts super larges, moi perso j'ai pas aimé,mais en ce qui concerne le diamètre des picots en soft j'ai rarement vu aussi large...!!!

Mardi 30 Janvier 2007 14:10

salut,
pour moi l'un des tous meilleurs soft reste le Tango Ultra. J'en ai essayé pas mal d'autres mais celui avec lequel j'avais le meilleur feeling c'est Tango Ultra (vitesse, contrôle, possibilité de mettre de l'effet, déstabilisation de l'adversaire, etc...). Gros inconvénient de ce soft : petit jeu délicat, priorité à l'offensive.
Tchao, A+

Mardi 30 Janvier 2007 21:11

L'ayant eu essayé autrefois, je suis d'accord avec toi.

D'autre part je ne suis pas vraiment orienté sur le petit jeu mais plus sur l'offensif avec du contrôle.

J'ai essayé le Speedy,hier, mais il était trop fraichement collé et la sensation était bizarre : la plaque est plus dure que le Rosin.
Par contre j'ai réussi beaucoup de démarrages et de frappes.

Etant donné que le Tango est supérieur en terme de contrôle et que la plaque est plus tendre, je pense qu'il fera l'affaire mais après le week-end des indives.

Je vais sans doute le prendre en 1.8 car le contrôle sera supérieur et la vitesse toujours là.

Mercredi 31 Janvier 2007 22:01

J'ai joué avec le speedy soft normal durant quelque années, avant de passer au d tec (en passant par les tango, raystorm, 799....et j'en passe!!!), puis au rosin.
J'ai tjs recherché bcp de contrôle et de securité en attaque et j'ai trouvé mon bonheur:
Depuis 3 mois je joue avec un baxster d25 1,9mm et c'est de la balle!!!
Trés agréable et très facile à contrôler en démarrage(plus que le rosin), il est extraodinairement facile de bloquer des tops de fous pleins de sauces en mettant simplement la raquette en oposition! Orienter le jeu pour décaler l'adverssaire avant de faire un bloc mou derrière le filet l'est tout autant!!!
Quand au démarrage: il est tout en contrôle et pemer un placement exceptionnel....le tout avec un minimum de risque et dc de faute directe
Revetement complet, à utiliser en combi prés de la table, pour un jeu en contre initiative, frappe à la table...et même en poussette(si on en abuse pas!) et en défense à 3 m sur des tops saucés(si si...zaveka essayer!!!)
A ESSAYER ABSOLUMENT

Mercredi 31 Janvier 2007 22:13

en quel épaisseur tu l'as pris ton D25 ?

Mercredi 31 Janvier 2007 22:36

le d25 n'est qu'en 1.9mm!
1
3
46 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements