Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de linvisible

Messages de linvisible - Page 23

Dimanche 21 Octobre 2007 21:00

Bien joué la tranche sur Thierry Belle, très sympa par ailleurs. Je l'ai perdu plusieurs fois 11-9 à la belle du temps de mes 2 backsides. Il n'est pas impressionnant mais ça revient tout le temps.

Dimanche 21 Octobre 2007 20:52

Bien joué Big. Tu es bien parti pour atteindre les 1700. En ce qui me concerne, c'est la cata je suis à -28 points... J'y arrive plus Émoticône

Dimanche 21 Octobre 2007 20:09

Pour connaître le nombre de montées il suffit de lire les réglements en ligne. Pour les descentes, on saura ça dans 2 ou 3 semaines je pense.

Dimanche 21 Octobre 2007 19:24

Le pire Zouzou c'est que les joueurs en cause sont vétérans... Bonjour l'exemple donné aux gamins qui ont regardé les matchs.

Dimanche 21 Octobre 2007 19:10

Citation de Zouzou :
Après, pas étonnant que l'on ait du mal à trouver des arbitres à former!!!

Tout à fait d'accord. Cela dit, le JA a eu le tort de ne pas sévir assez vite. S'il avait distribué les cartons dès le début de la rencontre comme je le lui avais conseillé, les choses n'auraient peut-être pas dégénéré. Car oui, avant le début de la rencontre, connaissant les clients d'Alfort et ceux de Chevilly, j'avais pris le JA à part pour lui dire que ça risquait d'être tendu.

Dimanche 21 Octobre 2007 18:50

Citation de priseàlenvers :
Si un Président ne convient pas, il faut en changer...Un Président n'est pas un monarque!
C'est l'équipe dirigeante qui doit primer sur toute individualité.

Tu n'as pas très bien compris le problème. Dans les cas évoqués, le Président ne "convenait" pas à certains autres bénévoles mais convenait très bien à tous les autres membres qui n'avait rien à lui reprocher puisque le club tournait sans problèmes apparents. La plupart des membres d'un club ne s'intéressent pas du tout à la gestion du club et à ses problèmes et ne sont au courant de rien. Pourquoi voteraient-ils alors contre le président en place ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 21 Octobre 2007 19:01 par linvisible

Dimanche 21 Octobre 2007 15:23

Tsavatanen, ce n'est pas parce que nous ne sommes pas (encore) les meilleurs amis du monde que nous ne pouvons pas être d'accord ça ou là. Émoticône

Dimanche 21 Octobre 2007 14:48

Personnellement, depuis que j'ai commencé le ping il y a 15 ans, j'ai constaté le problème suivant.

Je me suis toujours investi bénévolement en tant que correspondant, membre du bureau, responsable du tableau d'affichage, ou autre. Et à chaque fois, j'ai constaté que le Président du club, sous des apparences de convivialité et de dialogue, se comporte en autocrate qui, en fin de compte, prend les décisions seul et sans même en avertir les autres bénévoles ou membres du bureau. Je crains que ce soit la même chose dans mon nouveau club (?) Il n'y a qu'une personne qui décide de tout. Et cette personne n'est évidemment pas prête à déléguer complètement quoi que ce soit aux autres, fussent-ils des personnes de bonne volonté pour aider. Elle garde ainsi une mainmise totale sur le club pérénisant son pouvoir. Dans mes deux derniers clubs (où je suis resté 10 et 5 ans), ce problème a engendré de nombreux départs de bénévoles d'une part (dont moi), et de joueurs d'autre part au bout d'un certain temps. Ca peut parfois décourager...

Dimanche 21 Octobre 2007 14:05

J'ai trouvé le JA beaucoup trop laxiste. Certains joueurs de Chevilly et aussi d'Alfort auraient mérité un ou plusieurs cartons jaunes et un joueur de Chevilly aurait dû être exclu de la compétition...

Dimanche 21 Octobre 2007 13:17

Nonsssss.

Dimanche 21 Octobre 2007 13:08

Citation de jerem1404 :
un nom!!!!

Non ! Émoticône

Dimanche 21 Octobre 2007 12:27

Le fait de jouer un joueur au comportement exécrable à domicile ou à l'extérieur ne le rend pas meilleur...

Dimanche 21 Octobre 2007 09:16

Citation de tiptapetsupertop :
Citation de varispin :
Et c'est quand même pas pareil si il est 70 ou n° 975

Pas vraiment d'accord, je suis 70 et je suis sure que (niveau matériel) je peux donner de meilleurs conseil que certains N° ou 25/30.

Ca reste à prouver...

Je suis plutôt d'accord avec varispin qui, d'ailleurs, reste prudent en disant seulement que ce n'est pas "pareil". Il ne dit pas que le 70 est moins compétent que le n° pour des conseils techniques. Maintenant, il est vrai qu'on peut le sous-entendre, c'est ce que je fais, moi, en tous cas.

Dimanche 21 Octobre 2007 09:07

Peut-on amalgamer esprit de compétition et envie de gagner ?

Dans le cas du ping "loisir", le joueur aura d'abord envie de se faire plaisir et ensuite de gagner la partie.
Dans le cas du ping "compétition", le joueur aura d'abord envie de gagner et peut-être aussi de se faire plaisir (même si ce dernier point n'est pas certain pour tous les compétiteurs)

Pour ce qui me concerne, une partie de ping est bien un combat, avec ses aspects psychologiques (stress avant le match, concentration, stratégies de jeu), ses aspect techniques et ses aspects physiques. Ces "combats" n'empêchent pas de faire de belles rencontres. J'ai pas mal de copains avec qui j'ai des contacts réguliers hors ping, que j'ai rencontrés lors de compétitions.

J'entends souvent dire d'un joueur qui a un comportement exécrable à la table : "C'est vrai, il est odieux à la table mais par ailleurs, il est très gentil." Sans généraliser, je ne partage pas ce point de vue. Dans la compétition, un joueur peut être poussé dans ses retranchements et lorsqu'il perd le contrôle de lui-même (comprendre, lorsqu'il pète les plombs), il révèle bel et bien une faiblesse qui fait partie de lui. Tout cela pour dire, que la compétition peut permettre aux gens d'en rencontrer d'autres et le seul fait d'un match apporte plus d'informations sur la personne en face qu'on pourrait le penser.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 21 Octobre 2007 09:09 par linvisible

Dimanche 21 Octobre 2007 07:22

Jiinfreecs, envoie-moi les résultats détaillés de la R2 stp.

Samedi 20 Octobre 2007 23:22

Hé bé...

Sale journée que cette rencontre contre Chevilly où nous avons pris 19 - 1. Le score n'est rien comparé à l'ambiance lamentable qui a accompagné les matchs.

Première embrouille entre un joueur d'Alfort lors de son match contre un joueur de Chevilly, suivie immédiatement par une altercation entre un joueur de Chevilly (pas le même) et le JA. Ensuite seconde altercation entre un joueur d'Alfort et le JA suivie d'une troisième entre un autre joueur d'Alfort et le JA.
Lors d'un match vers la fin de la rencontre, menaces d'un joueur de Chevilly contre un joueur d'Alfort qui faisait office d'arbitre. Coups de pied dans la table d'un joueur d'Alfort après sa défaite.

Je n'avais jamais vu un JA agressé de cette manière. Bref, la honte !

Perso, mes 2 premiers adversaires 2020 et 1980 ont été plus forts. Je n'ai pu que leur prendre un set à tous deux. J'ai joué mon troisième match contre un 30 qui a bien joué. A cette occasion, j'ai été particulièrement mauvais et pour tout dire, pas très motivé en partie à cause du bordel ambiant. Et puis, je n'ai pas vraiment compris pourquoi je me suis retrouvé en position faible en B.

Bref, je suis assez dépité ce soir. Amère déception et grosse baisse de motivation. Je ne me suis pas senti du tout à ma place dans l'équipe d'aujourd'hui.

Samedi 20 Octobre 2007 23:09

Victoire de Chevilly 19 - 1 contre Alfort.

Rencontre qui s'est déroulée au gré des embrouilles entre certains joueurs d'Alfort et certains joueurs de Chevilly ainsi qu'entre certains joueurs d'Alfort et le JA et aussi entre certains joueurs de Chevilly et le JA.

L A M E N T A B L E !!!

Samedi 20 Octobre 2007 10:27

Salut Thomas. C'est pourtant simple, pourquoi n'y avais-je pas pensé ? Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 20 Octobre 2007 10:27 par linvisible

Samedi 20 Octobre 2007 10:12

Livry ne joue pas la montée, ils n'étaient que 5.
Message modifié 3 fois, dernière modification Samedi 20 Octobre 2007 10:16 par linvisible

Vendredi 19 Octobre 2007 20:37

Nouveau picot de chez Neubauer, ça veut dire que les adversaires devront à nouveau s'adapter. Dans ce cas, miam Émoticône
4338 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de linvisible

Résolu