Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Nicolas Gudayol

Messages de Nicolas Gudayol - Page 2

Jeudi 22 Janvier 2009 11:39

C'est complètement délirant de remplacer totalement le pétrole par des bio carburants. Ca aggraverait incroyablement la faim dans le monde et ça ferait grimper énormément les prix des denrées, parce que forcément ça sera + rentable de cultiver du colza pour faire du carburant. Ca préfigure une crise gravissime. C'est la pire idée qu'ait eu l'Homme pour résoudre la crise énergétique.

J'ai pas accès au site de 10years-after, blogspot est bloqué à mon boulot. Mais la TESLA MOTORS c'est pas la voiture électrique développé par la femme du célèbre couturier Courrèges ?

Vendredi 02 Janvier 2009 17:11

Mon top de l'année 2008 : http://rateyourmusic.com/list/Sirguda/top_albums_2008
C'était pas terrible 2008 niveau rock, mais c'était pas mal niveau electro/pop.

Et voici le top track :
http://img442.imageshack.us/img442/7703/top2008sp5.jpg

Jeudi 04 Décembre 2008 16:01

Citation de tangi :
Citation de morgoth :
Citation de JeanLooping :

Faut arrêter les conneries, on a tous réalisé que finalement passer la balle de 38 à 40 mm a désavantagé les défenseurs, car il y a moins de rotation, donc ils peuvent moins gêner, et la balle étant plus lourde, elle va moins loin et ils doivent se rapprocher de la table...


tu peux rester poli tu sais,
ce n'est pas un problème que le défenseur doivent se rapprocher de la table puisque la balle arrive moins vite
ça limite les déplacements en profondeur et donc les risques de fautes et donc ça favorise l'allongement de la durée des échanges
je parlai justement des vrais défenseurs, pas ceux qui se contentent d'inverser l'effet de la balle, mais ceux qui jouent aussi
sur le placement et la variation (défenses molles ou latérales) tout cela est facilité par la moindre rotation de la balle


C'est bien sur faux ce que tu dis. La grosse balle est plus facile à contrôler, tu peux mettre plus de scud et tu fais moins de faute sur les balles faciles, ce qui était plus difficile avant et qui aide quand même sur défenseur.
La moindre variation d'effet les désavantage aussi.

Bref, c'est vrai, il peut être poli... Mais c'est tout ce qu'on peut lui reprocher, pour le reste il a raison.

Morgoth a un bon argumentaire. Son explication tient la route. JeanLooping et toi ne faites que des suppositions.

Jeudi 04 Décembre 2008 15:46

Citation de cantalagnac :
Steve vai !!! pour les amateurs de grattes genre solo pink floyd, c'est tout simplement phénoménal !!!!

Jimmy hendrix, là mon ami tu trouves de la concurrence....

cherchez sur youtube ou limewire c'est que du best.

La musique de Steve Vai n'a rien à voir avec celle de Pink Floyd (ni de Hendrix d'ailleurs).

Après, niveau sensibilité artistique, j'aime pas trop trop Steve Vai. D'ailleurs ya une vidéo d'un film où il fait un duel à la guitare contre le jeune Stevie Ray Vaughan. Et c'est mon favori (SRV) qui gagne.

Pour le dernier AC/DC, c'est ni mieux ni moins bien qu'avant. C'est du AC/DC, point. Par contre ça manque de morceau de génie. Enfin il est cool, il est loin d'être la merde de l'année.

Mardi 07 Octobre 2008 09:52

Citation de Casto :

Oui, mais j'avais trouvé ça un peu moins bien que plein d'autres choses du même genre.

Violent Femmes - Violent Femmes http://rateyourmusic.com/images/10.gif

http://ecx.images-amazon.com/images/I/41VNCQ7298L._SL500_AA240_.jpg

Bijou des années 80. Un mélange de pop à la 60s avec du punk à la 70/80s, le tout plus ou moins acoustique. Les mélodies sont parfaites. La basse acoustique a un son dément. L'esprit qui se dégage de l'album est vraiment vivifiant. Les paroles sont cools aussi. L'édition deluxe est bien chouette, avec en plus des Demos, des lives et qq UK singles.

Samedi 04 Octobre 2008 00:07

La réponse est dans ton message je crois.

Vendredi 03 Octobre 2008 22:07

Moi je dis Chuck Norris.

Vendredi 03 Octobre 2008 11:29

C'est nul de faire un sujet par division. Ca manque de cohésion, et c'est bcp moins pratique pour tout suivre. Gros manque de convivialité, ça fait 'chacun dans son coin'.

Bon, allez, faites moi plaisir Plaisance (hohoho), faites des bons matchs, et surtout de bons résumés.

Jeudi 02 Octobre 2008 17:02

Citation de Francis :
Citation de lecridupongiste :
L'ITTF se réserve le droit de retirer arbitrairement de la liste n'importe quel revêtement.

Et quel intérêt cela peut avoir, alors que ça lui rapporte de l'argent ? Émoticône

Bien sûr, des fabricants concurrents de ceux qui voient leurs plaques interdites ^^

Jeudi 02 Octobre 2008 11:01

Ca me paraît pas du tout incroyable qu'il y a + de 1000 personnes par semaine. Plus de 100 à un instant donné, c'est déjà assez important.

Mardi 30 Septembre 2008 13:37

Citation de Ptit`Matt :
En sachant que graisse = masse morte.

Dans quel contexte ? E=1/2 mv², quel que soit le type de la masse.

Mardi 30 Septembre 2008 13:36

La vitesse prime par rapport au poids, vu que l'énergie est proportionnelle au carré de la vitesse. Après c'est une histoire de compromis, puisque pour être rapide, il faut des muscles, et donc gagner de la masse, et il faut trouver là où le muscle supplémentaire ne fait pas gagner assez de vitesse pour compenser la prise de masse.

Lundi 29 Septembre 2008 23:43

Ca dépend de l'âge et du classement. C'est dans le réglement fédéral il me semble (que je n'ai pas chez moi).
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 29 Septembre 2008 23:47 par Nicolas Gudayol

Lundi 29 Septembre 2008 21:53

Faudrait surtout mettre le sujet dans la partie adéquate, et peut être le fusionner avec celui-ci : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-30723-1.html

Lundi 29 Septembre 2008 20:45

Pour ma part, si je vérifie la raquette, ce n'est pas du tout pour voir si elle est réglementaire (d'ailleurs je connais jamais la liste par coeur) mais pour voir le type de picot que c'est, c'est ultra important. La différence de comportement entre 2 picots donnés est bien plus importante qu'entre 2 backsides. Donc faut que je regarde si c'est un picot long ou mi-long, voir si c'est un offensif ou pas, et puis si je connais le modèle, qu'un mec que j'ai déjà joué en avait un, bah je peux m'adapter en fonction de mon expérience.

Lundi 29 Septembre 2008 20:42

Ya un équivalent de ce topic dans la partie matériel (logique).

Lundi 29 Septembre 2008 09:08

Erreur de ta part donc...

Dimanche 28 Septembre 2008 14:05

Citation de Romainizz :
Citation de Nicolas Gudayol :
Citation de Jolan :
Euh...
Désolé pour la réponse évasive. Je ne suis pas diététicien. Tout ce que je sais, c'est que je perds environ 1kg par séance de 2 heures et que si je ne fais pas de ping pendant un moment, je prends du poids rapidement.
Enfin, 1kg le mardi seulement.... Émoticône
Parce que le vendredi, il faut rajouter les bières que je bois après avec les copains... Émoticône

Ton kilo, c'est quand même en grande majorité de l'eau que tu perds par sudation. Faut pas rêver non plus.


Les pilotes de Formule 1, quand c'est des grands prix genre malaisie ou Bahrein, ils peuvent perdre jusqu'à 7 kilos sans boire par course

Oh que si ils boivent pendant la course. Ils ont une gourde placée dans le cockpit et un tuyau qui passe par le casque. Et donc ça peut être que de l'eau qu'ils perdent pendant la course, vu qu'il sont déjà pas gras du tout, s'ils commençaient à perdre autre chose, ils tomberaient d'inanition en pleine course.

Dimanche 28 Septembre 2008 03:00

Citation de Jolan :
Euh...
Désolé pour la réponse évasive. Je ne suis pas diététicien. Tout ce que je sais, c'est que je perds environ 1kg par séance de 2 heures et que si je ne fais pas de ping pendant un moment, je prends du poids rapidement.
Enfin, 1kg le mardi seulement.... Émoticône
Parce que le vendredi, il faut rajouter les bières que je bois après avec les copains... Émoticône

Ton kilo, c'est quand même en grande majorité de l'eau que tu perds par sudation. Faut pas rêver non plus.

Dimanche 28 Septembre 2008 02:56

J'ai le même bois depuis 5 ou 6 ans.
2 plaques par an. J'ai vu qu'il y en a un qui en change toutes les 3 semaines. En jouant tous les jours pendant 1 an, j'ai réussi à n'acheter qu'un jeu de plaque. Faut pas déconner quoi.
Licence : 110€ dans mon club, 140 ou 150 dans l'ancien.
Chaussures : 40€, elles me servent pour le tennis et le badminton, et elles vont me faire 4 ou 5 ans, comme les précédentes.
Habillement : maillots du club 15€, short = les mêmes depuis presque 10 ans, t-shirt d'entraînement : ce sont des t-shirts du conseil général glanés dans diverses compét, ou des t-shirts qui sont trop délavés/moches pour être portés ailleurs. Donc investissement ultra faible.

Au tennis, rien que la raquette elle fait 100€ de moyenne (contre 50/60€ au ping), faut changer les cordes disons 3x par an (en ne comptant que la casse de corde accidentelle, pas les changements "de confort"Clin d'oeil, donc hop 3x20€. Pour le badminton, c'est à peu près le même budget. La licence à mon club est par contre très peu chère je trouve (65€, avec l'inscription à 2 ou 3 tournois comprise dedans). Donc niveau matos, au ping on est déjà bien en dessous. Après, le tennis permet d'aller jouer avec un ami quand on veut, alors qu'au ping, à ma connaissance, on peut pas se ramener dans un salle, payer 4€ de l'heure, et jouer sur une table avec un ami. A chaque sport ses avantages.

Le foot, niveau matos, ya les crampons et pare-tibias, mais l'investissement, pour les gens qui ne sont plus en période de croissance, ne se fait qu'une fois, les crampons, si on les entretient, ça dure des années (6 ans que j'ai les 2 mêmes paires). Et puis pour les autres, on est pas obligé d'avoir les derniers Predator à 200€.

Bon, donc le ping c'est pas super cher. Mais c'est comme tout, ça augmente, et puis on a bien l'impression que les règles de l'ITTF sont faites pour arranger un maximum les fabricants (changements de picots, achat de plaques à faible durée de vie rendu "obligatoire" pour les anciens colleurs, changement du diamètre des balles...) alors forcément on a un peu les boules et on a l'impression de se faire escroquer.
862 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Nicolas Gudayol

Résolu