Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Nimbus pour un "novice" ?

Vendredi 03 Octobre 2008 23:59

Bonjour!

Je suis E6 (classement belge). Ce soir j'ai essayé le fameux Nimbus et je trouve que ce mousse est excellent et convient parfaitement à mon jeu. La balle se frotte très bien, les blocs sont très bons et quand je claque ça fuse vraiment. Enfin bref, le mousse est superbe. Le "problème" c'est que j'ai joué 2 ans il y a 1 ans et je viens de reprendre donc on peut dire que je suis un novice et donc ce serait peut-être mieux de conserver mes mousses actuels à savoir un Innova UltraLight en CD et un Tackniess D en revers (et Stiga Tube Allround comme bois) . Mais je trouve que ces mousses bride mon jeu car avec le nimbus j'ai vu mon vrai potentiel. J'ai vraiment l'impression que la division 5 va être facile avec le Nimbus.
Certains joueurs de mon club m'ont vu jouer et ils m'ont dit de l'acheter sans attendre d'autres au contraire m'ont dit que cela ne servait à rien de jouer avec des mousses destinés à de joueurs bien classé, qui nécessitent une bonne expérience.

Enfin bref, que faire?
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 04 Octobre 2008 00:16 par you_mat

Samedi 04 Octobre 2008 00:07

La réponse est dans ton message je crois.

Samedi 04 Octobre 2008 00:10

Bah c'est plus mon avis de débutant ... je ne sais pas si je dois m'y fier. C'est pour ça que je demande l'avis des membres du forum.

Samedi 04 Octobre 2008 00:51

Si tu joue mieu avec le nimbus prend le nimbus je vois pas ou est le souci..
Tournois inter-région du TT Flerien (61) le 13 juin

Samedi 04 Octobre 2008 08:28

Citation de nico_ping :
Si tu joue mieu avec le nimbus prend le nimbus je vois pas ou est le souci..

+ 1, en généralité, on conseillera des plaques de contrôle à un débutant, pourtant un ami a moi après avoir essayé un nimbus soft 2mm l'a monté en coup droit (il n'est que 85) et il joue vraiment mieux avec, mais c'est sur, il ne cherche pas à progresser comme un jeune qui boufferai du panier de balle etc... c'est du ping "plaisir" Clin d'oeil

Samedi 04 Octobre 2008 08:59

Exact, je pense que c'est selon tes priorités :
plaisir sans progression => nimbus
plaisir (eh oui quand même tu joues pour ça non ?) + sérieux + progression => plaques raisonnables.

A toi de voir ce que tu veux. Enfin bon le nimbus est loin d'être un lance roquette...
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 04 Octobre 2008 09:00 par starconsole

Samedi 04 Octobre 2008 10:23

a mon avis pour l'instant tu parles de ton jeu uniquement en attaque . c'est souvent facile de jouer avec des plaques rapides a l'entrainement par que tu connais les jeux en face maintenant en matchs c'est plus dur. l'adversaire bien souvent te pousse dans tes retranchements donc essai de voir en defense ce que cela donne bloc, coupe ... si ça fonctionne garde ton nimbus sinon tu risque d'etre en difficulté durant cette saison.

Samedi 04 Octobre 2008 12:26

Un ami ami est passé d'un Rapid D.Tech Collé au Nimbus, et là il a de très gros problème de controle.... je te conseillerais de prendre un truc moins rapide, tu progresseras bien plus vite.

Samedi 04 Octobre 2008 12:53

Citation de grosse_plume :
Un ami ami est passé d'un Rapid D.Tech Collé au Nimbus, et là il a de très gros problème de controle.... je te conseillerais de prendre un truc moins rapide, tu progresseras bien plus vite.
Pour avoir essayé les deux, sans colle le Rapid D.Tecs est incomparablement plus rapide que Nimbus...

Samedi 04 Octobre 2008 12:55

Citation de starconsole :
Pour avoir essayé les deux, sans colle le Rapid D.Tecs est incomparablement plus rapide que Nimbus...

Le Rapîd D.tech quand il est collé a une mousse tendre, donc plus permissive, contrairement au plaque dur Clin d'oeil.

Samedi 04 Octobre 2008 13:04

Citation de starconsole :

Le Rapîd D.tech quand il est collé a une mousse tendre, donc plus permissive, contrairement au plaque dur Clin d'oeil.
Ne confonds-tu pas avec le ROOKIE D.TecS ? Clin d'oeil

Le Rapid a une mousse dure, globalement ce revêtement est très comparable à un Diva Energie... contrôle en moins.

Et Diva Energie étant dans le top 5 des plaques les plus rapides existantes (elle fait jeu égal avec un Sinus).
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 04 Octobre 2008 13:10 par starconsole

Samedi 04 Octobre 2008 13:38

Je te confirme qu'il jouait avec un RAPID D.TECH en 2.0 Rouge collé avec de la Tempo, (3 couches en moyenne). Je n'ai pas dit que son rapid d.tech était plus contrôlable, j'ai dit qu'il était plus souple une fois collé.

Samedi 04 Octobre 2008 14:16

Il y a un joueur de mon équipe, qui en est à sa deuxième année de compet, classé 80, qui a un Rapid D.Tecs, donc si le Nimbus te convient, garde-le.

Samedi 04 Octobre 2008 15:00

Bah, si tu sens que ça va avec, ben prend le ^^

Samedi 04 Octobre 2008 20:56

Moi je joue avec un nimbus en rever, c'est la première année que je joue avec un backside en rever, et je trouve cette plaque très bien pour,le contrôle, la rotation et la vitesse.Donc je conseille cette plaque, petit défaut, cette plaque s'abime vite.
Quel sport de ouf!

Dimanche 05 Octobre 2008 11:06

J'en ai parlé à mon entraineur et il me conseille de prendre Neos Sound prégommé en revers et un Coppa JO Platin en CD.

Dimanche 05 Octobre 2008 11:35

Citation de you_mat :
J'en ai parlé à mon entraineur et il me conseille de prendre Neos Sound prégommé en revers et un Coppa JO Platin en CD.

Il a pas dit ça sur un ton ironique... ? Émoticône

Dimanche 05 Octobre 2008 12:16

j'ai joué avec un neos sound en coup droit, c'est rapide, par contre je crois qu'il se fou de toi quand il dit un coppa en coup droit, c'est une des plaques les plus rapide sur le marché maintenant, si t'as envie d'envoyer dans les bâches bah joue avec sa
Quel sport de ouf!

Dimanche 05 Octobre 2008 12:27

Comme quelqun la dit plus haut, test en compétition,
jte donne mon exemple je joue avec mon soft depuis quelques semaine en entrainement, j'en était très content, mais samedi en compète les gens ont jouer très mou, deux rebond sur la table, sans aucune vitesse, et j'ai eut beaucoup de mal a démarer car je trouve alors mon soft trop lent.(jmarrache le bras pour faire un petit top frappé tout mou)

Tout sa pour dire que faut faire différence entre compétition et entrainement, tu aura beau te faire plaisir avec en compétition faudra voir en compet si tes pousettes ne risques pas de finir dans les bache

Si ce n'est pas le cas alors garde ton nimbus, le seul truc important c'est de se sentir a l'aise avec son matériel, après c'est ton entrainement qui renforcera ton niveau

Inconvénient du nimbus : prix et durée de vie a faire gaffe, comme tous les tensor

Dimanche 05 Octobre 2008 14:46

Je vais essayer le nimbus en situation de match et voir ce que cela donne. Mon entraineur était tout à fait sérieux et il m'a dit que le JO Platin était un peu moins rapide que le nimbus et que cela me conviendrait mieux. Ca m'étonne tout de même que vous ne soyez pas du même avis que lui car il est aussi bien classé que vous (B0)
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 05 Octobre 2008 14:48 par you_mat
0
0
29 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements