Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Retour des chinois après les JO ... avec quoi ?

Samedi 27 Septembre 2008 09:39

voilà ... les chinois reprennent la compétition à la coupe du monde.
Dorénavant la colle est interdite et je suis curieux de savoir avec quelle plaque ils jouent coup droit ...
hurricane non collé ? nouvelle plaque ? nouvelle mousse ?

merci à ceux qui auraient des informations (pas des spéculations ...)

Samedi 27 Septembre 2008 10:20

Ils ont déjà repris la compétition lors du Pro Tour de Chine. Après je ne sais pas avec quoi ils jouent, mais ils restent bien meilleur que le reste.

Samedi 27 Septembre 2008 10:34

beaucoup avec les nouvelles mousses dhs et pas mal avec des tenergy paraît-il.

Samedi 27 Septembre 2008 11:53

non non des hurricanes avec du booster chinois..
Mon ami chinoise c est entrainé en chine cet été et a la rentré quand elle est arrivé ici elle voulait de la nouvelle colle...
sauf que nous ben on en a pas...Rire

Samedi 27 Septembre 2008 12:08

Ah mon avis les chimistes vont bien travailler car je ne les vois pas utiliser le matos à stockage d'energie europeen ni même tous passer chez butterfly. Vu les "tensors" chinois actuels ils sont inutilisables en l'état par les meilleurs joueurs. Peut être utiliseront ils un procédé du style de celui de falco ou de breizh ping.

Samedi 27 Septembre 2008 13:52

c'est bien ce que je disais la nouvelle mousse dhs est déjà pré traitée...

Samedi 27 Septembre 2008 14:08

ou as tu lu/vu ça ? un magsin en ligne ou uniquement on t'en a parlé.

j'ai bien vu qu'il y avait un hurricane plus tendre mais pour avoir essayé ça rend pas du tout de vitesse

Samedi 27 Septembre 2008 16:36

déjà en vente sur les sites d'enchères...

Samedi 27 Septembre 2008 18:08

donne un lien stp

et les autres ? pas d'information ??

Samedi 27 Septembre 2008 22:34

ben les revendeurs chinois habituels sur ebay... (ebay.de)

tu tapes dhs et si il y en a...

Dimanche 28 Septembre 2008 04:52

étant en chine actuellement, les joueurs utilisent de la nouvelle colle chinoise avec une mention sans VOC, mais j'en doute, et utilisent également de la colle sans VOC de la marque DHS. après je sais pas ce que utilisent les meilleurs chinois, mais voilà un peu ce que l'on peut trouver sur la Chine en ce moment

Mardi 30 Septembre 2008 01:22

Un forumeur présent à Liège a dit que Wang Hao avait été obligé de changer de raquette car elle n'avait pas passé le test.
Si les instruments actuels ne détectent pas les boosters, on peut en déduire qu'ils utilisent un truc plus "costaud".

Mardi 30 Septembre 2008 01:32

oui changement de raquette pour Wang Hao... on en sait pas trop pour quels raisons, mais il etait dans ses petits souliers ...
J'etais juste a côté lors du pb (avant le match contre Ovtcharov)
Il apparaitrait que sa raquette ai été contolée positive (a confirmer)
En tous cas bizarre, il n'y avait que les raquettes de ma Long et de wang hao qui etaient des fusées ....pour les autres, ils avaient du mal a se faire au nouveau materiel , c'est evident ... bcp de fautes grossieres pour leur niveau et leur classe
j'espere que les chinois ne sont pas en train de tricher grossierement .... en meme temps ca ne serait pas la 1ere ni la derniere fois ..... vive le sport

Mardi 30 Septembre 2008 07:51

Etant présent à Liège également j'ai constaté la même chose !
Les chinois envoient des missiles alors que les autres jouent plus en toucher désormais...
Kreanga lors de son match avec Joo a tout joué en top rotation alors qu'à Levallois contre le même Joo il envoyait des parpaings...
Pendant le match contre Ma Long, Kreanga a fait beaucoup de fautes du revers et regardait sans arrêt sa raquette.
J'ai vu aussi Wang Hao appuyer fortement sur son revêtement pour le faire "coller"...
Ma Long lui avait plusieurs raquettes et en changer pendant son échauffement.

Mardi 30 Septembre 2008 09:55

Si les chinois envoient des "missiles" il ne faut pas chercher l'explication uniquement du côté du matériel, ce serait trop facile. Regardez un peu leur physique ultra-tonique (surtout les jambes et la ceinture abdominale) et la façon dont ils rentrent dans la balle. Rien à voir avec les européens à quelques exceptions près. Avec la suppression de la colle rapide, le tennis de table va devenir de + en + physique (et c'est tant mieux car c'est un sport à la base), on verra sans doute des joueurs passer par la salle de muscu en période de préparation, comme c'est déjà le cas au tennis. Il faudra aussi modifier la gestuelle. Tout cela prend du temps.
Quoi qu'il en soit, à ce jeu-là, les chinois ont encore une longueur d'avance car ils ont déjà intégré cette dimension physique à leur jeu.
Alors peut-être que Wang Hao et quelques autres chinois ont trouvé le moyen de contourner le réglement actuel avec l'utilisation de colle spéciale, booster ou autres, ce dont je ne peux les blâmer tant le règlement est flou et les moyens de vérifier son application inexistant, mais il est clair que de toute façon ils sont toujours les plus forts au niveau tactique et surtout physique.
Je souhaite bien du plaisir aux européens pour revenir à niveau, surtout quand je vois l'âge des meilleurs de nos représentants.

Mardi 30 Septembre 2008 10:20

Je pense plutôt que la vitesse d'exécution prime sur la musculature...

Mardi 30 Septembre 2008 11:17

C'est la puissance qui va compter, soit vitesse x masse

Mardi 30 Septembre 2008 12:28

En sachant que graisse = masse morte.

Mardi 30 Septembre 2008 13:36

La vitesse prime par rapport au poids, vu que l'énergie est proportionnelle au carré de la vitesse. Après c'est une histoire de compromis, puisque pour être rapide, il faut des muscles, et donc gagner de la masse, et il faut trouver là où le muscle supplémentaire ne fait pas gagner assez de vitesse pour compenser la prise de masse.

Mardi 30 Septembre 2008 13:37

Citation de Ptit`Matt :
En sachant que graisse = masse morte.

Dans quel contexte ? E=1/2 mv², quel que soit le type de la masse.
2
0
23 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements