Mais l'année prochaine, je rattaque l'entrainement Senior en plus des jeunes.
Mais par contre, je ne donnerais que des exos et je les ferrais en même temps car cela sera sur mon créneaux d'entrainements.
Le premier, tu en parles avec d'autres seniors du club pour savoir si cela interesserait du monde que d'avoir un entrainement dirigé. Si oui alors en parler avec le bureau qui devra (sera) réagir en consequence.
2- Si la 1ere n'a pas marchée et bien va dans le club à coté qui est bien mieux comme tu dis.
Un club de plus de 100 licenciés sans entrainement dirigé même qu'une heure par semaine c'est foutage de gueule je trouve.
Reclame un entrainement au bureau.
C'est surtout que les cotations Wack sport ne sont pas mises à jour.
Les notes attribué au sriver sont les mêmes depuis 15ans.
J'ai joué avec le Sonex XF45, il est plus rapide que le sriver, plus de touché (la balle rentre plus dans le revetement) niveau adhérence, étant un Tensor, l'effet se perd vite.
Pour moi, pour un jeu de frappe/bloc les revetements Sriver et MarkV sont performants.
Je pensais pourtant que ce genre de commentaires ne venaient en général que de joueurs avec un ''petit classement'' mais apparemment ça n'est pas le cas.
Si justement il est 40.
Et avec cette mentalité, il n'arrivera pas beaucoup plus haut.
La defense moderne pour moi est ce que l'on a vu avec Joo See Hyuk.
Donc grosse chop avec un picot long dans le RV et dès qu'il y a une balle négociable à attaquer, grosse mine du CD.
Sinon dès que l'adversaire attaque dans le CD => Contre top à mi-distance.
Voilà pour ma part.
PS: il faut des jambes de dieu pour jouer comme ça.
Moi je dirais Feint Long II ou DHS C8 dans le RV.
Ton bois est bien (bois de defence, sinon y'a le Donic Defplay Senso et le Toni Hold de Joola)
En CD, Vari-Spin mais avec de l'épaisseur quand même sinon y'a le slice de Donic qui est très adhérent, parfait pour defendre.