Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de toss

Messages de toss - Page 8

Dimanche 14 Septembre 2008 21:03

Citation de beuargh :
Citation de beber :
un conseil pour un anti en CD pour etre offensif
merci d'avance!

armstromg new anti : cher mais rapide (piur un anti) et légèrement adhérent. très grande longévité

Émoticône

je pense aussi que le new anti est tres bien pour jouer en CD. J'ai joué avec pendant 1 an et c'était vraiment excellent en (faux) top et bloc. Controle énorme. En revanche, manque un peu de percussion en frappe, comme tous les antis d'ailleurs (c'est clair, c'est pas fait pour ça ...)

Jeudi 04 Septembre 2008 12:19

Citation de nasri58 :
pour tous ceux qui ont essayé le gorilla: avez vous essayé le bloc coupé?
car il est assez simple à réaliser et la balle fuse sur la table adverse! Clin d'oeil

Oui, c'est tres génant et ça marche tres bien sur des tops pas trop rapides.
Mais sur des gros tops frappés, je n'en ai pas réussis beaucoup. Il faut peut être reculer un peu ...

Jeudi 04 Septembre 2008 09:52

Est ce que le mirage est plus intéressant qu'un anti "ancienne génération" style Best Anti ou Anti Power, et si oui, dans quels domaines ?
Merci.

Mercredi 03 Septembre 2008 17:28

Concernant le remplacement des lisses en RV par soit un PL type Insider, soit un Anti, j'ai l'impression que le choix doit être fait en fonction de la qualité de son ... CD

En effet, comme les nouveaux PL ne permettent plus de faire le point tout seul, seul un joueur avec un tres bon CD pourra s"en sortir avec ce genre de plaques. Pour les autres, l'anti est peut etre une solution car on peut être plus offensif et faire le pt direct en RV.

Qu'en pensez vous ?

Mercredi 03 Septembre 2008 17:04

Voila, l'idée c'est d'avoir un sujet générique sur les Antis à l'image du tres populaire "ENTRE SOFTMEN" initié par GROSTOP.

D'ailleurs son 1er message que je cite ci-dessous est tout a fait approprié. Il suffit de remplacer soft par Anti:

"il y a beaucoup de sujet faisant référence aux softs (demande de conseils pour achats, demande de conseils pour réaliser les coups,........) mais il n'y a pas de forum général pour les SOFTMEN qui regrouperait toutes conversations parlant des soft : que ça soit aussi bien des conseils pour ceux qui débutent avec ce revêtement de la part de ceux qui jouent depuis lgtps avc ce type de revêtement.......
à présent les softeurs ont leur forum"

On pourra y mettre par exemple des comparaisons entre les antis traditionnels et les antis Neubauer ou, comment passer d'un PL lisse a un anti, etc ... En effet, l'interdiction des lisses va faire ressortir cette plaque des oubliettes et on va certainement en croiser beaucoup plus qu'avant.

A vous de jouer ...

Mercredi 03 Septembre 2008 10:00

Après un 2eme essaie hier du gorilla, je rejoins l'avis quasi général concernant le manque de contröle de cette plaque, notemment en bloc.
J'ai joué cette fois-ci des joueurs qui topaient lourd et fort et là, c'était vraiment la loterie sur les blocs. On doit certainement pouvoir maitriser mais comme déjà dit avant par d'autres joueurs, il faut une très bonne technique et surtout y passer beaucoup de temps ... pas le courage a 2 semaines de la reprise du championnat.
Donc retour au bon vieux antipower qui reste une valeur sure.
Je regretterai néammoins les possibilités d'attaque du gorilla qui sont vraiment excellentes

Mardi 02 Septembre 2008 10:26

Et puis la réponse est assez inquiétante car elle confirme que des changements peuvent bien avoir lieu par rapport a la liste précédente, avec l'apparition de nouveaux revêtements et/ou ..... le retrait de certaines plaques qui étaient homologuées jusqu'a présent.

Vendredi 29 Août 2008 15:34

Citation de beber :
selon vous quel serait le meilleur soft pour le coup droit?
merci d'avance!

L'impact Energie (Banco) est vraiment super en CD

Il est suffisament adhérent pour pouvoir démarrer en top (et mettre un peu d'effet) et il gène pas mal également au service. Et surtout, il a un controle maximum

Et pour les frappes, ça marche bien aussi (effet tensor)

Pour le bloc, je vous raconte même pas ...

Bref, que du bonheur ...

Jeudi 28 Août 2008 23:11

Je viens d'essayer pour la 1ere fois un gorilla 0.6 qu'on m'a pretté et je me demande si je ne vais pas l'adopter.

A mon avis c'est une plaque, qui d'un pt de vue gestuelle, conviendra plus a des joueurs d'antis offensifs qu'à des adeptes des PL lisses. C'est surtout fait pour jouer a la table en bloc, poussettes agressives et attaques.

bloc: un peu de déchets mais pas trop. J'alternais blocs coupés et simple opposition en avançant légèrement et en portant un peu la balle. La balle s'écrase en flottant un peu. ça n'a pas l'air facile de retoper derrière.

sur balles coupées: poussettes de haut en bas ou démarrage (claque sèche avec le poignet. C'est un gros pt fort de cette plaque).

geste du piston sur les balles longues liftées. No pb

Bref j'ai quand même battu 3-0 un copain 45, ce qui est encourageant. Je re-essairais la semaine prochaine sur d'autres types de jeux.

Jeudi 28 Août 2008 13:17

Citation de callahan :
C'est malheureusement plus facile à dire qu'à faire Francis, et ce sera souvent la personne dans son bon droit qui passera pour une conne !

C'est bien pour ça qu'il vaut mieux avoir toujours avec soit la dernière liste ITTF des revétements autorises.
Comme ça, c'est clair pour tout le monde et il n'y a pas de discussions possible.

Jeudi 17 Juillet 2008 22:10

pikot, je joue depuis peu avec une combinaison soft/anti après avoir joué longtemps avec une combi soft/PL (Monster)

je ne regrette pas du tout le passage a l'anti car je trouve que la gène est aussi importante qu'avec un PL et les possibilités d'attaque sont bien supèrieurs avec un controle équivalent.
la gène d'ailleurs vient plus du manque d'habitude de l'adversaire de jouer les antis que de la balle elle-même.

Par contre, à ton niveau, tu vas jouer des joueurs avec un baggage technique supèrieur et ça va être plus compliqué avec l'anti. Il faudra compenser par un jeu très offensif et une grande variation de placement de la balle.

Dimanche 06 Juillet 2008 14:11

On ne parle pas beaucoup de l'anti power ... mais franchement apres avoir testé le new anti, le best anti et le ellen def, j'ai vraiment l'impression d'avoir trouvé un anti qui permet de tout faire assez facilement tout en étant assez génant.
J'ai beau chercher, je ne lui vois pas de défauts. Sa grande polyvalence permet de développer un jeu allround tres complet et procurant beaucoup de plaisir.
Et pour ceux qui viennent du picot lisse (comme moi), la transition est assez facile et rapide.

Samedi 05 Juillet 2008 12:51

pourqoui discréditer une rumeur surtout lorsque les choses sont aussi bien présentées par phil62 ?

l'interdiction des PL lisses (comme la pluspart des changements d'ailleurs) avait bien démarré sous forme de rumeur ...

Maintenant les rumeurs ne sont pas toujours confirmées et c'est bien ce qu'on espère tous concernant TT master

Jeudi 03 Juillet 2008 21:41

Citation de allerAMO :
Raymond DOMENECH est un des meilleurs entraineur que l'équipe de France ai jamais connu. C'est donc tout à fait normal qu'il reste. Il ne faut pas oublier que c'est lui qui a emmené l'équipe de France en finale de la coupe du monde. Quand aux champ. d'europe (beaucoup moin motivant comme compette), si les joueurs ne sont pas motivé, meme avec un super entraineur, il ne peut rien se passer !

Faux. c'est pas Domenech qui a emmené l'edf en finale, c'est zizou. Et c'est zizou également qui l'a fait perdre la finale, mais c'est une autre histoire.

Pour en revenir a cette décision de maintenir domenech, moi aussi je ne comprends pas après un tel fiasco. Les italiens, eux, ne se sont pas posés longtemps la question aptes leur échec .... On doit vraiment passer pour des charlots

Dimanche 22 Juin 2008 21:51

Anti Power 2mm a la place du Monster 0x

Samedi 21 Juin 2008 19:28

le service marteau (en CD) et le latéral lifté (sur le CD de l'adversaire) provoquent souvent soit une faute directe, soit une balle qu'on peut frapper (tout du moins a mon niveau)
Sinon, avec un soft qui accroche un peu, on peut faire un service coupé long qui peut surprendre car l'adversaire ne s'attend pas a une balle avec autant d'effet.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 21 Juin 2008 19:29 par toss

Samedi 14 Juin 2008 15:01

Sujet : Sport > L'euro 2008
Citation de Greg :
On ne peut pas dire que le pénalty soit imaginaire mais juste que ce genre de fautes n'est d'habitude jamais sifflé (sauf pour l'Autriche).

oui, tu as raison.

Samedi 14 Juin 2008 14:55

Sujet : Sport > L'euro 2008
Citation de rodjack :
Citation de tomcr58 :
je pense pas qu'ils vont se laisser battre

et de toute facon je vois pas comment perdre face a une équipe qui joue a 9 défenseurs et un milieu en pointe...

T'as pas du voir le match des roumains contre l'Italie... Ils méritaient la victoire et n'ont pas du tout fermé le jeu comme contre la France...
J'espère qu'ils ne battront pas les PB mais c'est pas impossible non plus.

Ils méritaient la victoire ? Sans être particulièrement pour l'italie, j'ai quand même trouvé que l'arbitrage avait été assez dure avec eux: 1 but valable refusé et 1 péno imaginaire contre eux hier, sans parler du 1er but hors jeu des pays bas.
ça commence a faire beaucoup.

Jeudi 12 Juin 2008 15:11

Faudrait pt'etre aller sonner chez Cisse ou Landreau pour voir si tout va bien ....
393 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de toss

Résolu