Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de NoBlaZe

Messages de NoBlaZe - Page 19

Jeudi 22 Mars 2007 09:46

Je ne connais pas ce bois, mais pour ton jeu prends toi un ALLROUND CLASSIC, une pépite pour les jeu à variations.

Jeudi 22 Mars 2007 09:40

Citation de Nicolas Gudayol :
Le Wu Tang a quand même pas mal apporté au rap. Je connais bon nombre de fan de rock qui était plutôt réfractaire au rap et qui y sont venu par lar le Wu Tang. Et donc comme tu le dis, ils ont créé un style, plutôt novateur, avec une influence est asiatique. C'est déjà assez remarquable pour être noté.

Sinon, l'intérêt profond est nul, certes, mais j'essayais just de démontrer mes dires des pages précédentes.

tout à fait, ce groupe à apporté énormement au rap, en montrant que suivre la meute et être non original fermait pas mal de portes pour l'expension artistique et creatrice de cette musique.

En revenant au sujet initial, je pense que l'avenir de la musique est le mélange des styles parfois même très opposés ( ce que le Hiphop, la Drum, ou autres font très bien ) tout en gardant l'authenticité des genre musicaux. un sujet à étendre je pense.

Jeudi 22 Mars 2007 09:35

C'est la question que je me pose souvent, c'est drôle. Je pense qu'en général, les gens aiment cette langue, par ses variations, ses sonorités très douce et non agressives. Elles est aussi la langue internationale la plus parlé au monde et en devient tellement évidente pour la communication planétaire qu'elle passe extrêment bien.

Jeudi 22 Mars 2007 09:22

Tout ça pour dire qu'à part en musique électronique, le rayonnement musical de la France est inexistant. Mais bon, faut se consoler en se disant qu'en architecture, sculpture, poésie, littérature, peinture, musique classique et cinéma, il en a été tout autrement.

Surement du à la langue, en général les artistes qui rentrent dans l'histoire sont anglophones.

Jeudi 22 Mars 2007 09:16

je n'ai peut être pas tout suivi mais quel est l'interêt de savoir que tel ou tel artiste à un rayonnement sur le monde entier ou pas ?
Pour reprendre tes dires Nicolas au sujet du Wu Tang Clan, je ne sais pas s'il on eu une influence sur le Hip Hop, car de leur originalité de l'époque évidente gràce notamment au production de RZA parfois digne d'un génie ( un style influencé par les musiques japonaises anciennes ), personne n'a essayer de suivre cette vague de sonorité. Par contre, il est clair qu'ils ont marqué l'histoire du rap et restera un groupe d'anthologie pour tout amateur.
Pour citer des groupes ou artistes qui ont influencé d'autres artistes, je te dirais Company Flow, Tribe Called Quest, Black Moon, Nas, Biz Markie et d'autres.

Jeudi 22 Mars 2007 08:01

Qui est cette Alla Pugachova ?

Mercredi 21 Mars 2007 19:33

Citation de fry44 :
Sean paul pour le plus connu, chico, lord kossity s'y met en ce moment.
Shaggy, papa AP, daddy yankee ...

Moins bien, Tribal king ... ou troudebal king pour les connaisseurs!

...

MDR tes conseils musicaux.

La musique electronique (à part l'électronique bruitiste/organique) utilise la plupart du temps les mêmes structures que le rock. Et si ce n'est le rock, c'est autre chose. L'électro ne se démarque en fait que peu, sauf au niveau sonorité.

Je comprends pas ce que tu veux dire la ? c'est quoi des structures ? tu veux peut-être parler du rate BPM, ou de l'agencement des sonorité ? parce que si tu me dis que de la Soulful ou du BreakBeat se rapproche du rock, je suis totalement opposé à cette amalgame.

Mercredi 21 Mars 2007 09:14

zut pas de chance, surtout avec la vitesse d'upload que propose FileFront.

Mercredi 21 Mars 2007 09:11

Je suis assez d'accord avec Nicolas, la musique francaise et je dirais même francophone est restreint à son territoire. Surement parce que la France n'est pas un precurseur et un pays dynamisant musicalement et même s'il y'avait 10 artistes de renommée internationale ( je doute de ca ), ce serait ridicule par rapport à certains pays avec un rayonnement 100 fois plus important. Pour ce qui est des influences, il y'en a forcément directement ou indirectement, mais elles sont parfois telllement mélangés ou éloignés qu'en fin de compte, on arrive à une originalité certaine . Et puis , il y'a les musiques éléctroniques qui se demarquent complétement et qui je pense ne proviennent d'aucun genre musicale d'avant l'ère de l'éléctronique avancée.

Mardi 20 Mars 2007 21:04

Sympa Ice, et merci colleur d'avoir eu essayer de le faire.

Lundi 19 Mars 2007 10:30

présent. Il faudrait dire que chacun ne poste qu'une fois pour savoir exactement qui est actif sur le forum.

Dimanche 18 Mars 2007 17:22

Je penses que c'est le cas ! du notamment aux nouvelles technologies et au piratage industriel, internet, les mobiles, les clips à gros budgets et le plus important pour moi : le formatage couplet 45 sec refrain bien sectionné pour bourrer le crâne de la plupart des gens et faire l'impasse sur des découvertes et des talents pour le profits.

Dimanche 18 Mars 2007 16:55

Bah donc non, je pense pas du tout. Il est juste de plus en plus difficile de se démarquer et de se faire remarquer, parce que justement, il y a déjà tellement qui a été fait avant. Ceux qui parlent de creux artistiques sont ceux qui le cause en réalité : télé, radio, presse et ceux qui les regardent/écoutent/lisent et se complaise dans cette "imposition".

Mais par exemple, en suivant pendant un mois l'actualité sur Pitchforkmedia, bah yaura 100 artistes absolument différents et dont 99% resteront à jamais inconnus. Et qui pourtant font preuve d'énormément de sens artistique.

En fait, on est dans une période où la majorité des gens ont perdu leur curiosité, et préfèrent finalement subir la musique.

Je pense aussi que les gens s'interessent de moins en moins à la musique et la bonne musique.

Dimanche 18 Mars 2007 07:12

Tu as cité les deux groupes que j'aime vraiment dans cette période ( Pink Floyd et Supertramp ), je parlais en général voyons. C'est évident que y'a toujours de bons groupes dans chaque décennie.

Samedi 17 Mars 2007 22:48

en tout cas pour un boulet, il vous interesse beaucoup avec le critère de la reponse courte et réponse courte du boulet.

Samedi 17 Mars 2007 22:37

Si tu parles des artistes en haut des chartes, dans les années 70, je trouves ca également daubesques.

Samedi 17 Mars 2007 18:38

Rippack est le meilleur pour moi, mais un peu difficile pour les neophytes.

Vendredi 16 Mars 2007 23:48

Ben ensuite le DVD que tu as gravé, tu le met dans ton PC, tu utlises un logiciel d'extraction et de convertion ( je ne sais pas si tu connais ).
793 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de NoBlaZe

Résolu