Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Artistes ragga/dancehall

Mercredi 21 Mars 2007 15:15

Bonjour, j'aime le ragga et la dancehall, mais je connais assez peu les artistes.
Des connaisseurs, des suggestions ?

Mercredi 21 Mars 2007 15:46

Sean paul pour le plus connu, chico, lord kossity s'y met en ce moment.
Shaggy, papa AP, daddy yankee ...

Moins bien, Tribal king ... ou troudebal king pour les connaisseurs!

...

Mercredi 21 Mars 2007 16:07

je te conseille surtout Daddy mory qui pour moi est le meilleur dj francais, tu as aussi Raggasonic, son ancien groupe dont tu dois connaitre quelques chansons normalement comme "aiguisé comme une lame" (avec NTM) et " tout le monde est la".
Plus connus, tu as aussi Admiral T et Krys
Moins connus : Lieutenant, Saïk, Sam X

Et puis tu as toujours des bons mix qui tournent avec DJ Jairo, Dj Kezo, DJ Mummy, et DJ Man'm, DJ Sebak
Ca c'est pour les francais
Apres, tu as aussi les jamaicains (il me semble) Vybz Kartel, Capleton, Elephant Man ,Sizzla

ET si tu veux te forger une identité ragga dancehall, va sur http://www.riddimkilla.com
t'y découvres pas mal de trucs.
Perso, ca fait pas tres longtemps que j'ecoute du dancehall, mais c'est une musique qui donne vraiment envie de bouger son popotin Mawrie Tewrez! ^^
J'ai quand meme une préférence pour le dancehall de Guadeloupe et martinique

En espérant t'avoir aidé a te faire découvrir du bon son Émoticône

Mercredi 21 Mars 2007 16:19

ah, j'allais oublier (d'ailleurs, j'ai oublié...) : Seed ou Seeed (je sais toujours pas combien de "e" il y a officiellement ^^
Du bon ragga Allemand où ils chantent en anglais et allemand! le son est lourd et donne aussi bien envie de bouger ton popotin
en restant dans l'allemagne, tu as aussi Gentleman, un peu plus reggea mais toujorus aussi bon.

[page allemande fermée]

Mercredi 21 Mars 2007 16:23

Tout dépend si tu cherches du ragga, du dance hall (riddim et mélodies se rapprochant plutot du hip hop) ou du roots (reggae), voire du new roots (artistes issus de la nouvelle garde jamaicaine qui melange des melodies roots et posées , à des morceaux plus rythmées et une voix plus puissante et agressives)...
je te conseille l'allemand Gentleman(Journey to jah est un classique ainsi que Confidence), les jamaicains Sizzla et Capleton nottament les albums Taking Over et Reign of Fire, la miss Tanya Stephens, Anthony B et Elephant man aussi est de ce qui se fait de mieux...il y en a un nombre incalculabes cependant...
Il faut savoir aussi que tous les artistes ont la particularité de chanter souvent sur un même beat (appeler riddim) ce qui permet de mesurer les points forts de chacuns, leurs capacités vocales et ainsi cela te permettras d'écouter plutot un artiste qu'un autre... Pour tes recherches, voici en vrac le nom de certains riddims bien puissant: Superior Riddim, Doctor Darling Riddim, Military Riddim, Sleng Teng Riddim, Intercom Riddim, C4 riddim, Belly Full Riddim, Fade Away Riddim... il y en a un paquet !!!!
Au niveau du son français je te conseille comme il a été dit Daddy Morry mais aussi Lyricsson et Admiral T (certains morceaux)... A banir: Sean Paul et autre Lordkossity beaucoup trop commercial et sans grand talents...
Petit coup de coeur concernant le roots: Groundation, groupe californien qui mélange reggae et influence Jazz...
Bonne recherche et surtout bonne écoute!!!
Si tu veux d'autres infos n'hésites pas!!
PS: pour les sites internet: reggaefrance.com, reggae.fr, raggasoundsystem.com!!!

Mercredi 21 Mars 2007 18:26

bon c'est un post pour moi ca

voici un petit listing rapide des artistes jamaicains a ne pas manquer :

Bounty Killer
Elephant Man
Sizzla
Anthony B
Capleton
Luciano
Tony Rebel
Fantan Mojah
Turbulence
Vybz Kartel
Movado
Tanya Stephens
Cecile
Lukie D

voici un petit listing des artistes français :

Straika D
Daddy Mory
Mad Killah
Uman
Saik
Admiral T
Krys
Azrock
Lyricson
Sael
...

si tu as des questions hesite pas a me mp je bosse pour le 1er site precdemment cité..
a ceux la tu peux ajouter www.reggae-vibes.fr

big up rf rk rv

Mercredi 21 Mars 2007 19:33

Citation de fry44 :
Sean paul pour le plus connu, chico, lord kossity s'y met en ce moment.
Shaggy, papa AP, daddy yankee ...

Moins bien, Tribal king ... ou troudebal king pour les connaisseurs!

...

MDR tes conseils musicaux.

Jeudi 22 Mars 2007 11:55

ah, je suis vieille école!

Jeudi 22 Mars 2007 12:51

d'ailleurs pour reggaevibes.net tu as une radio en ligne qui passe du bon son en continu...

Jeudi 22 Mars 2007 17:25

Citation de fry44 :
ah, je suis vieille école!

c'est pas la vieille ecole ce que t'a cité attention :p

Jeudi 22 Mars 2007 17:57

Bin oué mais c'est les seuls que je connaissent, admiral T j'aime bien aussi ....

Jeudi 22 Mars 2007 19:33

Soun' Bwoy de Papa Tank elle déchire!! Émoticône
0
0
12 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café