Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Labrice

Messages de Labrice

Jeudi 22 Octobre 2009 11:21

Yes,

un bon sujet d'actualité pour moi en ce moment...

J1 : - 0 (3 défaites quand même)
J2 : - 2,5 (perf à 12 mais contre à 9)
J3 : - 9 (Contre à 9 et 10)
Indiv : - ??? (contre à 10 et 8)

Celà promet un bon bilan pour Octobre à environ - 35pts...

Mercredi 14 Octobre 2009 15:08

Dimanche matin à Vélizy pour moi, avec un redémarrage en D4...

Mardi 13 Octobre 2009 18:01

Citation de serveur 78 :
GUIGOU, as-tu les seniors messieurs,stp.

Je n'ai pas la possibilité de copier le texte, mais la liste complète des poules est disponible ici :

http://www.versaillestennisdetable.com/file/site/YvelinesTT_n420_mail.pdf

Senior a partir de la page 26

Jeudi 01 Octobre 2009 00:02

tou à fait d'accord pour le Sriver FX

ou bien si tu veux faire des essais pour pas cher, regarde chez LKT (pro XT ou XP, 12€ la plaque...)

Si tes balles sortent, n'ai pas peur de prendre plus lent, quitte a changer par la suite une fois que tu seras réglé...

Pour exemple, j'ai changé 4 fois mon revers, et je prends de plus en plus lent (Desto F2 > Desto F3BS > Sriver FX > LKT XT pro) et à chaque fois, ce que je perds en vitesse, je le compense largement en contrôle et en possibilité de rotation.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 01 Octobre 2009 00:07 par Labrice

Mardi 29 Septembre 2009 16:27

Citation de mytorr63 :
j'ai lu les sujet sur le pistol est apparement le pistol a les picots assez fragile....

qui peut m'en dire plus sur la duré de vie du pistol ????

Bonjour,

A titre d'info, mon Pistol à tenu 3 mois sur mon coup droit, puis les picots au centre de la plaque ont commencer à casser.

Mercredi 26 Août 2009 21:18

Citation de joffrey :
vidéo à la con et vue, vue et revue ..

Constructif comme commentaire...

Je suis désolé de t'avoir fait perdre ton temps à regarder une vidéo que tu as déjà vue et revue ... mais a priori nous étions au moins 3 (dont je fait partie) à ne pas avoir eu cette chance...

Je suis content pour les 2 autres, et encore désolé pour toi...

Mercredi 26 Août 2009 19:58

Comment destabiliser son adversaire...

http://www.youtube.com/watch?v=El6xZf6qSuE

Pas très réglo quand même...

Mardi 18 Août 2009 08:21

Citation de didier38 :
Citation de mytorr63 :
je n'ai pas trouver cette plaque a moins de 39.90€...
est ce que quelqu un a un bon plan pour avoir cette plaque moin cher ?

Chez iruiru.com elle est a 3360 yens soit 25,10€ mais le port est de 16 € environ donc il faut faire un bonne commande pour rentrer dans ses frais . La livraison est rapide 5 jours en chronopost.

Le Flarestorm est à 32,50€ chez Auvergne TT, mais il faut compter 6,50 € de frais de port, donc a commander avec autre chose.

Mercredi 27 Mai 2009 15:17

Je ne suis pas sur qu'il y ai autant d'ecart que celà entre le F3 BS et le Sriver FX...

Je suis passé pour la deuxième phase d'un F3 BS 1.8mm à un FX 1.9mm sur mon revers sans remarquer de différence de vitesse... le FX est certes un peu moins dynamique (non-tensor oblige), mais pas forcement moins rapide... (mon bois était OFF+, celà peut jouer)

Vendredi 10 Avril 2009 14:53

Citation de Curlspezial :
Le plus facile pour démousser un caoutchouc c'est de verser de l'acétone dans un grand récipient et de plonger le revêtement mousse vers le bas dans ce bain d'acétone. 10 à 15mn dans ce bain et le revêtement se détache tout seul de la mousse. Ca fonctionne très bien et pour tous les types de mousses.

Celà fonctionne très bien pour la plupart des backsides, c'est beaucoup moins vrai pour les softs...

Mardi 24 Mars 2009 22:46

Citation de mytorr63 :
bon je vien de testé le rosin en 2mm pour voir se que cela donné
deja j'ai été surpris par le bruit quand je rentre dans la balle, je sais pas si c'est la plaque ou la combinaison avec le bois mais sa va vite quand meme!!

votre rosin fait un bruit comme si c'etait collé quand vous rentrez dans la balle?

Celà viens surement de ton bois, le mien ne faisait pas de bruit particulier...

Jeudi 19 Mars 2009 21:46

Citation de Derf59 :
Citation de Labrice :
Citation de tt_45 :
et comment tu démousses ?? recoller pas dure mais démousser c'est pas la même .... bon courage à toi... Émoticône

Pour démousser un soft, Acétone et retirer la mousse par petit morceaux, et surtout beaucoup, beaucoup de patience !!! (c'est vrai que c'est galère, mais celà se fait relativement bien quand même...)

Sauf que dans le cas présent, le but c'est de récuperer la mousse Clin d'oeil
Si il la détache par petits bouts, ca va pas être évident pour la ré-utiliser MDR

C'est le démoussage du Soft qui est problématique, démousser proprement un backside, celà va relativement vite avec de l'acétone et un coton tige ... et la mouse et le topsheet restent nickel si on fait attention.

Démousser un Soft ==> c'est beaucoup plus galère et la mousse est souvent irrécupérable (en tout cas, je n'ai jamais réussi, sauf sur le Pistol Émoticône ...)

Jeudi 19 Mars 2009 20:59

Citation de tt_45 :
et comment tu démousses ?? recoller pas dure mais démousser c'est pas la même .... bon courage à toi... Émoticône

Pour démousser un soft, Acétone et retirer la mousse par petit morceaux, et surtout beaucoup, beaucoup de patience !!! (c'est vrai que c'est galère, mais celà se fait relativement bien quand même...)

Dimanche 15 Mars 2009 19:44

Afin de donner un peu plus de "dynamisme" à mon Rosin, je viens de me faire un Rosin "Big Slam" !!!!

Premiers essais à l'entrainement demain soir...

Jeudi 12 Mars 2009 21:19

OK,

Je ferai un essai (destructif ?) sur le Rosin à la fin de la phase, mais pour l'instant j'en ai encore trop besoin ...

Sinon, la combi pistol /big Slam me plait bien...

Jeudi 12 Mars 2009 21:04

Citation de Boss1703 :
c'est vrai que avec cette nouvelle colle... tout est beaucoup plus difficile!

quels sont les hybrides que vous avez déjà créé? quelles sont vos prochaines idées de montage?

J'ai fait ce week end, un topsheet Pistol sur mousse de Desto F3 Big Slam, essayé à l'entrainement cette semaine, le résultat est pas mal...

Très tendre, balle très fusante et bien dynamique lorsqu'on le sollicite...

Est-ce vraiment autorisé de jouer en compétion avec des revêtements modifiés comme celà? si oui, je vais essayerde faire la même opération avec mon Rosin !!! pour lui apporter le petit + de dynamique qu'il lui manque...

Citation de Batteur :
Le Rosin en 2.0 n'est pas écollable même après une nuit dans l'acétone.

Aie...

C'est justement sur celui là que je voudrai essayer...

C'est vraiment impossible à décoller ????
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 12 Mars 2009 21:07 par Labrice

Mardi 24 Février 2009 19:53

Bonsoir,

J'ai besoin d'un conseil...

Est-il possible de retirer une feuille autocollante SANS abimer la mousse ??? sur un Pistol (neuf)...

Merci

Jeudi 19 Février 2009 09:35

Bonjour,

Je joue avec le Rosin au coup droit depuis le début de la phase 2 et j’en suis plutôt très satisfait…
Le seul point que je souhaiterai vraiment améliorer, c’est le rendre plus « dynamique » …

Le fait de changer de bois, pour passer à un bois carbone par ex, peut-il combler ce manque ? (mon bois actuel me semble pourtant déjà rapide).

Ou bien faut-il que je m’oriente vers un autre soft, mais lequel ?
J’ai déjà joué avec le Challenger Attack et le 802-40, mais aucun des 2 ne ressemble au Rosin…

Peut être un Pistol ? mais sur un bois moins rapide dans ce cas...

Merci

Samedi 14 Février 2009 01:51

D2 Poule G

Le 06/02/2009
Issou - Versailles : 30 -30

Le 13/02/2009
Versailles - Villepreux : 31 -29
41 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Labrice

Résolu