Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Comment décoller et coller topsheet et mousse?

Vendredi 27 Février 2009 11:39

Voici les méthodes clairement expliquées. Merci à Tiptapsupertop!

http://www.pingmania.fr/7_montage-mousse-topsheet
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Vendredi 27 Février 2009 11:55

C'est très clair et efficace, juste un petit truc pratique:j'utiliserai un coton-tige trempé dans l'acétone pour décoller le topsheet de la mousse, c'est ce que j'avais fais avec du solvant pour décoller mes plaques d'un bois et c'est super propre !

Vendredi 27 Février 2009 12:16

Une remarque quand même. 10 à 15 minutes de trempage, c'est peut-être assez avec certains revêtements, mais insuffisant avec d'autres qui collent plus fort que ça.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Vendredi 27 Février 2009 12:32

Il faut quand même signaler que certains picots longs sont indémoussables même après des séjours prolongés dans l'acétone. Ca touche même certains chinois, alors que ce n'était pas le cas précédemment.
Pour les backsides, il est possible que ça marche à tous les coups, mais je ne suis pas persuadé que dans certains cas il n'y ait pas un petit morceau de mousse arraché avec un picot, surtout avec les mousses très tendres.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 27 Février 2009 12:38 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 27 Février 2009 13:08

Plus la mousse est dure, plus c'est facile et plus elle est épaisse, plus c'est facile.
Une mousse fine et tendre est donc le pire.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Vendredi 27 Février 2009 14:22

Han la dédicace Émoticône attention copyright and co sur cette méthode ^^'

Citation de Capoblanco :
Une remarque quand même. 10 à 15 minutes de trempage, c'est peut-être assez avec certains revêtements, mais insuffisant avec d'autres qui collent plus fort que ça.


ça dépend des marques (plutôt de l'usine d'assemblage mais bon c'est chipoter) et de la dureté de la mousse aussi.

Vendredi 27 Février 2009 14:26

C'est vrai que certaines mousses doivent rester avec le topsheet mais moi je dirais que c'est un gage de qualité, que le topsheet ne se serait pas décollé à l'usage non ?

Vendredi 27 Février 2009 14:43

Ah ça y en a qui risque pas de se décoller, genre un C7, je l'ai laissé trempé pendant presque 48h et il a pas bougé

Vendredi 27 Février 2009 14:49

Une astuce supplémentaire.
En décollant le topsheet, on obtient parfois une mousse avec des petites déformations, des crevasses, ...
Mieux vaux alors coller cette face là sur le bois, pour ensuite avoir une face bien lisse pour coller le nouveau topsheet.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Vendredi 27 Février 2009 14:51

Citation de Skinner :
C'est vrai que certaines mousses doivent rester avec le topsheet mais moi je dirais que c'est un gage de qualité, que le topsheet ne se serait pas décollé à l'usage non ?


D'accord: les bullages sont les conséquences d'un mauvais collage.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 27 Février 2009 17:34

moi, j'ai 2 mains gauches...

il faudrait que je trouve quelqu'un pour le faire pour moi! Émoticône

Samedi 28 Février 2009 00:32

j'ai une question est ce que l'on peut utiliser une colle sans voc pour coller mousse sur topsheet, si non avec de la rapide avec VOC ca marche?
"Dont worry about a thing, cause every little thing gonna be all right."

Samedi 28 Février 2009 13:44

c'est vrai que avec cette nouvelle colle... tout est beaucoup plus difficile!

quels sont les hybrides que vous avez déjà créé? quelles sont vos prochaines idées de montage?

Dimanche 01 Mars 2009 00:00

Citation de Boba Fett :
j'ai une question est ce que l'on peut utiliser une colle sans voc pour coller mousse sur topsheet, si non avec de la rapide avec VOC ca marche?


La normale avec VOC marche. La rapide, je ne m'y risquerais pas. Et à mon avis, ça doit être délicat avec la normale sans VOC.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 01 Mars 2009 00:02 par Capoblanco
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Lundi 02 Mars 2009 12:55

Citation de Boss1703 :
c'est vrai que avec cette nouvelle colle... tout est beaucoup plus difficile!

quels sont les hybrides que vous avez déjà créé? quelles sont vos prochaines idées de montage?


Je ne fait les montages qu'avec de la VOC normal !!!

Montage deja réalisé et qui fonctionne bien :

- topsheet 729fx supersoft / mousse F3
- topsheet taiphoon gold / mousse de samba conditionné

Lundi 02 Mars 2009 19:20

Le Rosin en 2.0 n'est pas écollable même après une nuit dans l'acétone.

Mardi 03 Mars 2009 11:31

C'est fort possible oui, de manière générale les soft et mi-long sont trés difficilement décollable.

Mardi 03 Mars 2009 12:00

Citation de tiptapetsupertop :
C'est fort possible oui, de manière générale les soft et mi-long sont trés difficilement décollable.


Si y'avait que ceux-là mon pov' monsieur ! mais on peut y ajouter tous les PL japonais et européens fabriqués au Japon (sauf quelques miracles...), et même de plus en plus de chinois: le Kokutaku 911 et le Neptune (celui provenant de Misterping) par exemple.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 03 Mars 2009 12:02 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 03 Mars 2009 14:00

Peu pas tout tester non pluRire ^^'

Jeudi 12 Mars 2009 21:04

Citation de Boss1703 :
c'est vrai que avec cette nouvelle colle... tout est beaucoup plus difficile!

quels sont les hybrides que vous avez déjà créé? quelles sont vos prochaines idées de montage?


J'ai fait ce week end, un topsheet Pistol sur mousse de Desto F3 Big Slam, essayé à l'entrainement cette semaine, le résultat est pas mal...

Très tendre, balle très fusante et bien dynamique lorsqu'on le sollicite...

Est-ce vraiment autorisé de jouer en compétion avec des revêtements modifiés comme celà? si oui, je vais essayerde faire la même opération avec mon Rosin !!! pour lui apporter le petit + de dynamique qu'il lui manque...

Citation de Batteur :
Le Rosin en 2.0 n'est pas écollable même après une nuit dans l'acétone.


Aie...

C'est justement sur celui là que je voudrai essayer...

C'est vraiment impossible à décoller ????
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 12 Mars 2009 21:07 par Labrice
1
1
22 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements