Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Démousser pas si difficile

Jeudi 09 Avril 2009 23:48

Bonjour a tous ! j'ai récemment trouvé une technique pour démousser facilement ... en chauffant la plaque un peu! j'au simplement un tenergy usé au dessus de la plainte électrique 2 min et j'ai ensuite tiré délicatement sur le topsheet et il s'est enlevé avec aisance car la colle chauffée retourne plus liquide . En passant la mousse du tenergy va aller en dessous d'un topsheet de hurricane H3 pour que je teste Émoticône et quand ce sera fait je vous posterai un petit appercu .

Vendredi 10 Avril 2009 00:12

Le démoussage dépend des revêtements, et même quelquefois diffère d'un revêtement à un autre à priori identique. Donc difficile de tirer des généralités... Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 10 Avril 2009 00:15

Gilles je dis simplement que avec le tenergy sa a été très facile et que ce n'est que logique que la colle redevienne liquide et celon la température je suis convaincu que ca peut le faire .

Vendredi 10 Avril 2009 00:32

Citation de Omega :
Gilles je dis simplement que avec le tenergy sa a été très facile et que ce n'est que logique que la colle redevienne liquide et celon la température je suis convaincu que ca peut le faire .

Ok - Ça peut effectivement marcher pour certains revêtements, mais ton titre apparait "généraliste" et pouvait porter à confusion... Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 10 Avril 2009 09:39

-> http://mytabletennis.net/forum/forum_posts.asp?TID=25368&PN=1#302649

Hurricane 3 sur mousse du Tenergy.
Commencer au max puis accélerer!

Vendredi 10 Avril 2009 11:46

Par contre, en le chauffant, a mon avis, ton revetement n'est plus celui de départ, ses caractéristique doivent bien changer.
Diffusez vos matchs et vidéos en direct live sur http://www.pingendirect.fr/

Vendredi 10 Avril 2009 12:12

Le plus facile pour démousser un caoutchouc c'est de verser de l'acétone dans un grand récipient et de plonger le revêtement mousse vers le bas dans ce bain d'acétone. 10 à 15mn dans ce bain et le revêtement se détache tout seul de la mousse. Ca fonctionne très bien et pour tous les types de mousses.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Vendredi 10 Avril 2009 12:39

Citation de Syntoc :
Par contre, en le chauffant, a mon avis, ton revetement n'est plus celui de départ, ses caractéristique doivent bien changer.

Oui, ça fait un effet "colle rapide" pendant quelques temps. Juste au niveau de la vitesse, pas du son Content.

Citation de Curlspezial :
Le plus facile pour démousser un caoutchouc c'est de verser de l'acétone dans un grand récipient et de plonger le revêtement mousse vers le bas dans ce bain d'acétone. 10 à 15mn dans ce bain et le revêtement se détache tout seul de la mousse. Ca fonctionne très bien et pour tous les types de mousses.

Pour certain revêtement je sais que cette technique ne fonctionne pas... Mais pour une grand majorité c'est bon Clin d'oeil.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 10 Avril 2009 12:40 par BlondVador
http://www.arcadezone.fr/ - Site de Jeux Flash, plein de Cadeaux à gagner !

Vendredi 10 Avril 2009 12:49

J'ai eu affaire à pas mal de récalcitrants qui ne veulent rien savoir même après une nuit entière en bain d'acétone... Émoticône

Vendredi 10 Avril 2009 14:50

Curlspecial ca ne change pas le caractéristique , j'achète un topsheet de h3 déja a part donc pas besoin de le chauffer seulement le topsheet du tenergy pour en prendre la mousse .

Vendredi 10 Avril 2009 14:53

Celà fonctionne très bien pour la plupart des backsides, c'est beaucoup moins vrai pour les softs...

Vendredi 10 Avril 2009 15:28

J'ai vraiment hate au test je crois que ca peut être ultra intéressant! et vous quoi vous en pensez?

Vendredi 10 Avril 2009 19:16

avons nous le droit de faire sa et de jouer en championnat par exemple avec ???

Vendredi 10 Avril 2009 19:20

Oui complètement ce sont les TOPSHEET qui sont homologué qu'importe la mousse en dessous . De plus cela ne modifie pas les propriétés du TOPSHEET .

Vendredi 10 Avril 2009 19:26

ok
0
1
15 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements