Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Flarestorm

Samedi 21 Mars 2009 00:28

Salut a tous

J'ai vu ce revêtement chez dauphin quelq'un aurait une idée sur lui?

Samedi 21 Mars 2009 00:29

C'est du butterfly

Samedi 21 Mars 2009 13:41

C'est un picot court je crois.

Et un revêtement Butterfly de plus!!!
Ils en sont à combien de plaques?
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 21 Mars 2009 16:38 par qsdfghjklm
Commencer au max puis accélerer!

Samedi 21 Mars 2009 22:31

D'accord c'est un soft, mais qqn aurait fait un test?

Lundi 23 Mars 2009 19:08

40€ pour un soft c'est abusé !!!
merci butterfly ^^

Mercredi 10 Juin 2009 10:45

je up le sujet quelqu un aurait des infos ou un tset sur cette mousse

Mardi 07 Juillet 2009 12:25

Du nouveau sur ce revêtement?

Mardi 21 Juillet 2009 13:52

Butterfly FLARESTORM reçu en Rouge 2.1mm. Y a plus qu'à essayer ça ce soir ! Émoticône

Je me suis décidé suite à des commentaires dispo sur des sites anglophones.

Mardi 21 Juillet 2009 14:16

Citation de buzard56 :
Butterfly FLARESTORM reçu en Rouge 2.1mm. Y a plus qu'à essayer ça ce soir ! Émoticône

Je me suis décidé suite à des commentaires dispo sur des sites anglophones.


Ton avis m'intéresse au plus au point... surtout vu la config de ta raquette Émoticône

Mardi 21 Juillet 2009 14:48

Commentaire d'un expert Butterfly sur Butterflyonline.com (Août 2008):

"Your Raystorm pips produces the most spin of any of our short pips rubbers but because of this, its returns will seem very normal to your opponents. If you play your forehand with more spin than with a flat hit, then this is the perfect rubber for you. If you want a little less spin, a lower trajectory return, and more control try our Challenger Attack Rubber. If you want more speed, and a more difficult ball for your opponent to handle, try Speedy PO or Flarestorm."

Mardi 21 Juillet 2009 20:51

Petit essai de 1h30 (sur des joueurs moins bien classés): ça va très vite ! C'est le soft le + rapide que j'ai utilisé et j'en ai testé pas mal. ça ressemble à un topsheet de Raystorm en un peu plus adhérent et plus dynamique sur une mousse + dure (~42°) collé "généreusement" à la colle rapide.

L'avantage principal par rapport au Raystorm est le fait que même en bloc passif la balle plonge à plat et c'est dur pour l'adversaire de tenir la régu. Tout en gardant un contrôle très satisfaisant. J'avais aussi cette sensation classique de soft avec le Raystorm mais uniquement en activant fort les blocs. A mi-distance c'est tellement dynamique qu'on peut tenir la balle (ou mettre des briques!) sans trop de problème. Va falloir régler un peu les poussettes actives car ça avance !

Le Flarestorm se comporte plus comme un soft classique boosté (ex: Speedy Soft ou Speedy Po) que le Raystorm ou le Tornado Ultra ou le Baxter F1A ou le SS DTecs. Tout en gardant une adhérence qui facilite tous les démarrages.

Suite de l'essai samedi sur des joueurs classés 18-20 pour confirmer (ou non) ces impressions... Mais premier contact très positif !

Mardi 21 Juillet 2009 22:38

Oula, ça à l'air trop rapide pour moiRire mais ça doit être un bon soft de coup droit !

Lundi 27 Juillet 2009 17:13

Alors, qu'a donné l'essai de samedi?

Lundi 27 Juillet 2009 19:17

2ème test pendant 5h samedi. Bon contrôle dans le petit jeu. Super sensations à la table. Adhérence suffisante pour démarrer plus facilement qu'avec le Speedy Soft (2mm) et ce dès le retour de service. Blocs actifs très efficaces avec balle fusante rapide dure à relever pour l'adversaire (typique des softs à mousse plutôt dure). Blocs passifs gênants (balle flottante). Possibilité d'activer sans se déboiter l'épaule grâce à la rapidité intrinsèque du Flarestorm. La rapidité permet de tenir la balle à mi-distance même si c'est pas fait pour ça. Au final, très peu de sets de perdu ! Impression plus que positive confirmée. Il réagit très bien sur le Boll ALC qui est assez sec avec une grosse capacité d'accélération.

Flarestorm adopté Émoticône

Mardi 28 Juillet 2009 10:15

quelqu'un serai la difference entre le flarestorm et le nouveau express ultra de joola ?

buzard56 pourrai tu comparer le flarestorm au tango ultra stp ?

ps : le diametre des picots est le meme que le tango ultra ?
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 28 Juillet 2009 10:16 par mytorr63

Mardi 28 Juillet 2009 11:09

Par rapport au Tango Ultra (que j'avais essayé en 2mm), le Flarestorm c'est:
- des picots plus fins et un peu plus espacés (proches d'un Speedy Soft ou d'un Raystorm).
- une mousse nettement plus dure (~42°). Je donnerais max. 35° à celle du TU (que je trouvais trop tendre).
- un topsheet bcp plus dynamique.
- une adhérence légèrement inférieure (mais supérieure par rapport à un SS)
- une rapidité nettement supérieure
- des trajectoires bcp plus plates dues à la mousse + dure.
- une plus grande facilité à faire plonger la balle en activant les blocs
- un comportement moins typé "backside" que le TU donc une balle plus gênante.

J'essaierai de mettre des photos ce soir...

Mardi 28 Juillet 2009 12:09

la balle a tendance a s'ecraser quand l'adversaire touche la balle comme avec le tango ultra ?
l'effet de gene est comment pour un soft?

si quelqu 'un a un flarestorm d'occase en rouge sa m'interresse

merci de me mp^^
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 28 Juillet 2009 12:10 par mytorr63

Mardi 28 Juillet 2009 12:25

Citation de mytorr63 :
la balle a tendance a s'ecraser quand l'adversaire touche la balle comme avec le tango ultra ?

Encore plus ! Le comportement est plus proche de celui d'un soft classique (SS, Spectol, Speedy Po) qui avec leurs mousses plus dures font plus fuser les balles que le Tango Ultra.

Citation de mytorr63 :
l'effet de gene est comment pour un soft?

Très correct et couplé à la rapidité ça rend les balles dures à négocier pour l'adversaire

Mercredi 29 Juillet 2009 22:07

Voilà les photos:

http://i83.servimg.com/u/f83/11/33/08/09/img_1510.jpg

http://i83.servimg.com/u/f83/11/33/08/09/img_1511.jpg
0
1
37 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements