Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Labrice

Messages de Labrice - Page 2

Samedi 24 Janvier 2009 00:37

Resultat D2 poule G

Versailles SCTT 3 bat US Poissy 5 : 37-23
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 24 Janvier 2009 00:38 par Labrice

Samedi 10 Janvier 2009 01:39

D2 Poule G

MANTAISE AS4 bat VERSAILLES SCTT3 : 36-24

D'autres résultat pour la poule G ?

Vendredi 09 Janvier 2009 17:49

Pour la poule G, celà donne pour ce soir :

VILLEPREUX TT 2 / ABLIS ATT 1
ISSOU TT 1 / PERRAY ES 3
POISSY USC 5 / LIMAY ALJ 3
MANTAISE AS 4 / VERSAILLES SCTT 3

Mercredi 07 Janvier 2009 18:19

Copie d'un post que j'ai déposé hier, mais plus a sa place ici...

Citation de combichris :
Labrice, je vois que tu utilises le Rosin en CD...alors, tes impressions.


Je vais essayer de faire rapide, car c'est un peu HS...

LE Rosin en coup droit, c'est evidement beaucoup moins rapide que le challenger ou bien le 802-40, mais en 2mm et avec mon bois, c'est largement suffisant, et le gain en contrôle est enorme... il faut simplement rentrer plus dans la balle lorsqu'on veut jouer "fort" ...

c'est surtout les possibilités qui changent, le Rosin sait tout faire... des belles claques avec une trajectoires très basse et très fusante, (et assez bizarres parfois !!!) des "vrais" faux tops bien tendus sur lesquels l'adversaire s'appuie ==> bas du filet ... mais on peu aussi mettre suffisament de rotation pour toper correctement (avec quasiment le même geste), ou bien ralentir le jeu lorsque c'est necéssaire.

Aucun problème pour les services, encore moins pour les retour de services (je tourne souvent ma raquette). C'est vraiment une excellente plaque, très polyvalente, qui permet de tout faire (attention quand même a l'excès de confiance).

Je ne l'ai pas beaucoup utilisé en phase 1 (mais mes quelques perfs ont été faites avec le Rosin), mais c'est une plaque qui semble poser problème a pas mal de joueurs quand même, j'ai joué souvent 3-4 classement au dessus du mien sans être ridicule...

Je vais le garder toute la phase 2 au coup droit, et voir le bilan lorsque j'aurais appris a bien l'exploiter, car j'en suis encore loin.

Mardi 06 Janvier 2009 21:16

Citation de combichris :
Labrice, je vois que tu utilises le Rosin en CD...alors, tes impressions.


Je vais essayer de faire rapide, car c'est un peu HS...

LE Rosin en coup droit, c'est evidement beaucoup moins rapide que le challenger ou bien le 802-40, mais en 2mm et avec mon bois, c'est largement suffisant, et le gain en contrôle est enorme... il faut simplement rentrer plus dans la balle lorsqu'on veut jouer "fort" ...

c'est surtout les possibilités qui changent, le Rosin sait tout faire... des belles claques avec une trajectoires très basse et très fusante, (et assez bizarres parfois !!!) des "vrais" faux tops bien tendus sur lesquels l'adversaire s'appuie ==> bas du filet ... mais on peu aussi mettre suffisament de rotation pour toper correctement (avec quasiment le même geste), ou bien ralentir le jeu lorsque c'est necéssaire.

Aucun problème pour les services, encore moins pour les retour de services (je tourne souvent ma raquette). C'est vraiment une excellente plaque, très polyvalente, qui permet de tout faire (attention quand même a l'excès de confiance).

Je ne l'ai pas beaucoup utilisé en phase 1 (mais mes quelques perfs ont été faites avec le Rosin), mais c'est une plaque qui semble poser problème a pas mal de joueurs quand même, j'ai joué souvent 3-4 classement au dessus du mien sans être ridicule...

Je vais le garder toute la phase 2 au coup droit, et voir le bilan lorsque j'aurais appris a bien l'exploiter, car j'en suis encore loin.

Samedi 03 Janvier 2009 17:10

Citation de marshall :
pour moi le but est de pouvoir démarer facilement et d'avoir une vitesse sufisante en bloc sans pour autant aller voir dans les soft tensor qui sont apparament moin bon dant le petit jeux.

Quelqu'un joue-t-il ou à t'il jouer avec ce revêtement, suffisamment longtemps pour décrire ses différantes qualitées ?


J'ai utilisé ce soft pendant 6 mois, en 2mm sur mon coup droit. J'en ai un très bon souvenir...

Pour le comparer au 802-40, il est un peu plus rapide, aussi tendre (35°) et assez adhérent, ce qui permet de démarrer et toper relativement facilement (pour un soft). Je l'ai trouvé par contre beaucoup plus "souple" que le 802-40, au niveau du touché de balle.

Je ne peux pas te donner d'avis sur son "comportement" en bloc, car je ne l'ai jamais utilisé sur le revers...

Vendredi 23 Mai 2008 20:08

Citation de Labrice :
Citation de julot :
Citation de Labrice :
Un soft qui semble peu connu, mais que je trouve excellent : Le challenger attack de Butterfly. Je l'ai en coup droit depuis 6 mois et c'est celui qui avec lequel j'ai trouvé le meilleur compromis. Très rapide, assez adhérent pour mettre de la rotation dans le jeu et au service, un bon contrôle et royal pour claquer...
Il est un peu plus génant que le 802-40 lors des frappes (la balle fuse un peu + mais ce n'est pas ce que je recherche au coup droit) et beaucoup plus facile que le Speedy Soft D-Techs (avec lequel je n'ai jamais reussi à jouer !!!).


Comment est la mousse? tendre? Et pour les tops c jouable?


La mousse est assez tendre, et les tops ne posent aucun problème, même si il faut "tirer" un peu plus sur la balle par rapport à un 802-40.


Je viens de vérifier, la mousse est donnée pour 35° sur le site Butterfly

Vendredi 23 Mai 2008 19:58

Citation de julot :
Citation de Labrice :
Un soft qui semble peu connu, mais que je trouve excellent : Le challenger attack de Butterfly. Je l'ai en coup droit depuis 6 mois et c'est celui qui avec lequel j'ai trouvé le meilleur compromis. Très rapide, assez adhérent pour mettre de la rotation dans le jeu et au service, un bon contrôle et royal pour claquer...
Il est un peu plus génant que le 802-40 lors des frappes (la balle fuse un peu + mais ce n'est pas ce que je recherche au coup droit) et beaucoup plus facile que le Speedy Soft D-Techs (avec lequel je n'ai jamais reussi à jouer !!!).


Comment est la mousse? tendre? Et pour les tops c jouable?


La mousse est assez tendre, et les tops ne posent aucun problème, même si il faut "tirer" un peu plus sur la balle par rapport à un 802-40.

Jeudi 22 Mai 2008 22:53

Un soft qui semble peu connu, mais que je trouve excellent : Le challenger attack de Butterfly. Je l'ai en coup droit depuis 6 mois et c'est celui qui avec lequel j'ai trouvé le meilleur compromis. Très rapide, assez adhérent pour mettre de la rotation dans le jeu et au service, un bon contrôle et royal pour claquer...
Il est un peu plus génant que le 802-40 lors des frappes (la balle fuse un peu + mais ce n'est pas ce que je recherche au coup droit) et beaucoup plus facile que le Speedy Soft D-Techs (avec lequel je n'ai jamais reussi à jouer !!!).

Mercredi 12 Mars 2008 10:16

*** Bilan au 08/03/2008 : 29 Victoires / 18 Défaites ***

____N°__25__30__35__40__45__50__55__60__65__70__75__80__85__90__NC_

Vic ..0......0.....0.....0.....0.....1......0......1.....3.....7......4.....9......2.....1.....1.....0

Déf ..1.....2.....2.....1.....1.....2......1......1.....3.....1......3.....0......0.....0.....0.....0

Points Licence 1ère Phase 2007/2008 : 909 points .
Points au 08/03/2008 : 1068 = +159 points

Le passage au soft en coup en coup droit commence à porter ses fruits...

Mardi 19 Février 2008 08:40

Bonjour,
tu peux commander ce soft chez Auvergne Tennis de Table : http://www.auvergne-tennis-de-table.com/.

Mercredi 30 Janvier 2008 08:55

Je viens d'essayer et effectivement, je n'ai plus l'accès alors qu'il me restait environ 20 jours de validité...

Mardi 25 Septembre 2007 13:16

Citation de Karlospin :
Je remonte le sujet pour avoir les avis de membres sur ce bois.


Je joue avec depuis bientôt 2 ans, mais je n'ai que peu d'éléments de comparaison avec d'autres bois car je n'ai joué qu'avec celui là et un Chila off.
C'est un bois relativement lourd (par rapport au chila), très rigide (aucune vibration) et assez rapide.
Ce qui me plait dans ce bois, toujours par rapport au chila c'est la capacité (ou sensation?) a envoyer des balles très lourdes, très appuyées, aussi bien en top qu'en frappe.
Il est aussi excellent en bloc et les balles repartent très vite avec un contrôle plutôt bon.
Niveau qualité, rien a redire, il est comme neuf après deux ans d'utilisation.

Samedi 22 Septembre 2007 12:24

Poule D - Versailles 3 bat Poissy 5 : 20/0

Dimanche 13 Mai 2007 17:35

Vu que j'ai des problèmes avec coup droit depuis plusieurs semaines, je souhaite changer complètement et je remplace donc mon Desto F2 par un soft, Challenger Attack, que l'on m'a donné... juste pour voir.

Jeudi 12 Avril 2007 20:19

Citation de DareDevil :
je sais je connais qqu'un qui fait ca en moin d'une minute sans solvant ni produit ni rien mais moi ca marche pas .... le probleme est que les morceaux se coupent au lieu de se decoller ce qui fait que je me tue les doigt si j'ai aps de solvant avec.

Idem pour moi, je n'ai jamais reussi à dégommer en "tirant" la colle, car elle part en petits morceaux... j'utilise donc une vieille balle pour créer une amorce, puis je "roule" la colle vers l'extérieur. c'est assez long a faire (environ 10mn) mais celà fonctionne assez bien sur un F2...

Jeudi 12 Avril 2007 19:33

Citation de hifichris :
F3, F1, F2, ce sont tous les mêmes : pas solides. La fissure est passée de 5mm à plus d'un cm hier...
J'ai pris un Bryce.


J'utilise un F2 et un F3 depuis 2 ans maintenant, et je n'a jamais eu de problème de bulles ou autre, juste le bord de la plaque qui a tendance a s'effriter un peu, mais ce n'est pas génant, et j'arrive à les conserver au moins une phase...

Lundi 12 Mars 2007 11:11

Ma meilleure perf est un 55 fin janvier, et plus recemment, je laisse passer une balle de match contre un 45 (je mène 10/9 pour perdre finalement 10/12, trop de pression...)

Mardi 27 Février 2007 18:24

Citation de Big - - - - - :
La vache ! F2 + colle rapide en tant classé 70 ... si je peux me permettre ; c' est pas un peu trop rapide tout ça ? Et encore, je ne connais pas ton bois, ni l' épaisseur de ton F2 ...


Mon F2 est en 2.0mm, et c'est sur qu'avec la colle, c'est très rapide, mais quel plaisir lorsque je frappe (quand c'est sur la table), et quel son !!!
Plus sérieusement, c'est la différence de sensation entre une plaque collée/non collée qui me gène, beaucoup plus que le manque de vitesse, et je ne retrouve cette sensation de colle sur aucune plaque, même sur l'EGP, qui avait pourtant l'air d'etre la référence ... Quand à mon classement 70, j'espère bien ne pas en rester là, même si c'est dur pour moi en 2eme phase, avec des adversaires classés entre 55 et 40... mais je ne desespère pas et pour l'instant, je me fait plaisir et j'apprends...

Mardi 27 Février 2007 09:02

J'ai refait hier un essai avec mon EGP, mais sur mon revers, collé a la colle "normale", mais très très tendue !!! et celà a donné un très bon resultat. Je pense que le fait de la tendre beaucoup atténue le "double effet tensor" (?) et donne une plaque bien dynamique, où l'on a pas besoin de forcer pour que ça avance, et qui ressemble à mon "ancien" F3 en plus rapide, mais avec le même contrôle. Bref, je suis réconcilié avec l'EGP, il ne reste plus qu'a confirmer ces impressions sur les prochains matchs. Pour mon CD, je garde mon F2 + colle rapide, il n'y a rien de mieux Clin d'oeil.
41 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Labrice

Résolu