Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Friendship et dhs en lorraine.

Jeudi 28 Décembre 2006 19:49

Salut tout le monde.Je suis depuis peu (4mois)sur ce forum et je remarque que beaucoup de gens utilisent le materiel friendship et d'auters trucs comme globe juic dhs....En lorraine tres peu de gens joue avec sa.Est ce vraiment de qualite.Pourquoi est-ce moin cher et pouvez vous donner des references avec d'autres plaques.MERCI Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône
Born to ping and ping to win

Jeudi 28 Décembre 2006 20:15

(re)coucou. Content

dans ma région, c'est pareil, peu de gens utilisent les plaques chinoises.
Les produits sont généralement de grande qualité ( surtout pour Friendship, globe.. pou DHS, il y a un sujet sur la qualité juste en dessous, tu pourras y lire ce que j' en pense Émoticône )
l' avantage c'est qu' ils ne sont vraiment pas cher et qu' il dure longtemps. par exemple, si on prends la plaques chinoise classique par excellence, friendship 729 fx, elle est 2 à plusieurs fois moins cher que les européennes et dure beaucoup, beaucoup plus longtemps. Pour avoir beaucoup joué avec cette plaque (en 1.5 noir) je peux t' affirmer que même avec un entrainement régulier et soutenu, la plauqe tient largement la saison.

L' autre avantage, c'ets l' adhérence. Peu de plaques européennes propose des plaques qui mettent autant d' effet à la balle, sauf bien sur les nouveautés, et les tensors.
Par contre, l' adhérence est bien souvent particulière, on la qualifie de "collante" pour la majorité des plaques chinoises ( même si la production des revetements chinois tend à s' "Européanniser" > + de vitesse > + d' effet > adhérence normale > mousse - dure, qui prend mieux la colle).

encore un avantage, la possibilité de se créer son propre revetement : tu peux choisir la mousse que tu veux, avec l' épaisseur que tu veux et sa dureté, et l' assembler sur le caoutchouc que tu veux... et tu peux faire monter le tout , par exemple par Japsko.

L' inconvenient, ce sont, pour la plupart, les sensations très particulière, beaucoup n' aime pas, et une rapidité plutot faible comparer aux plaques européennes classiques style sriver ou mark V, même si là encore, les chinois fabriquent des plaques de plus en plus rapide.

Jeudi 28 Décembre 2006 21:38

merci beucoup pour ces renseignements.
Born to ping and ping to win

Vendredi 29 Décembre 2006 11:51

oui, exactement, j'ai moi meme commencé avec du matériel chinois.
Pour résumer:

pour de vitesse, mais une meilleure adhérance, donc ce sont des plaques idéales pour les coups lents (défense, poussette, service et remise)
une mousse plutôt dure (traditionnellement), mais les caoutchoucs sont aujourd'hui combinés avec des mousses plus molles de type européen, pour absorber la colle.
Inconvénient: le fin collage entre le caoutchouc et la mousse ne permet pas (pour certains revetements seulement) un collage intensif.
Voila pour les plaques chinoises traditionnelles du style hurricane, 729
Aujourd'hui apparait une nouvelle gamme: (LKT)
des mousses plus molles, et un caoutchouc moins typé chinois (c'est la tendance à l'européanisation des plaques chinoises dont parle kam au dessus): ces plaques proposent encore de nouvelles sensations.
Le choix est tellement vaste qu'il est difficile de se faire une idée précise.
Mais si tu veux une plaque peu typée chinoise dirige toi vers les globe et LKT, plus typé chinois va vers DHS ou Friendship

Vendredi 29 Décembre 2006 12:13

Alors COLLEUR, on laisse tomber le Waldner Black Devil?

Vendredi 29 Décembre 2006 12:30

vbonjoiur boinjour

Vendredi 29 Décembre 2006 13:20

c clair je conseil d'essayer lkt à beaucoup de monde...!
mais c'est mieux lors du 2ème collage...

Vendredi 29 Décembre 2006 19:50

J'ai testé hier et aujourd'hui les LKT XT et XP, c'est génial !!!
Trés bonne dynamique, trés bonne adhérence, avec un controle assez bon.

Elles coutent 2 fois moins cher que les europééenne (15€ maxi, 8€ sur presports !!!), et dur, de ce qu'on m'en dit, aussi longtemps que les européenne MDR

Bref que du bon.

J'ai aussi testé les RITC 729 (avec une mousse verte trés dur), en 2.2, c'est trés agréable a joué. Bon controle, trés bonne adhérence, et une vitesses "correct". Parfais pour un revers :p

La je vais aussi testé un revetement chinois tensor ! Vous donne mes sensations plus tard Content
http://tt.mereville.free.fr <-- refait a neuf

Vendredi 29 Décembre 2006 21:38

Citation de EnergieZ :
J'ai testé hier et aujourd'hui les LKT XT et XP, c'est génial !!!
Trés bonne dynamique, trés bonne adhérence, avec un controle assez bon.

Tu les avais collé ? Je pense car sinon par rapport à un Mark V ca n'avance pas le XT

Samedi 30 Décembre 2006 01:09

Citation de EnergieZ :

J'ai aussi testé les RITC 729 (avec une mousse verte trés dur), en 2.2, c'est trés agréable a joué. Bon controle, trés bonne adhérence, et une vitesses "correct". Parfais pour un revers :p


ce doit etre le higher ou le faster transcend.

Citation de EnergieZ :

La je vais aussi testé un revetement chinois tensor ! Vous donne mes sensations plus tard Content

le seul tensor qui existe a ma connaissance est le highpoint de chez friendship.
0
0
10 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements