Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Bryce fx ou magma ?

Mercredi 10 Janvier 2007 16:14

salut pouvez vous faire la comparaison entre ces 2 plaque? je ne c 'est pas laquel choisir je cherche un coup droit qui soit une bombe pouvant mettre de la rotation (biensur collé!!!)
lol

Mercredi 10 Janvier 2007 16:18

on t' as reconnu mégatop, elève ton masque !
magNa

Mercredi 10 Janvier 2007 16:21

koi ?? je comprend pas ton message kam88

Mercredi 10 Janvier 2007 16:28

c'est normal c' était pour mégatop, qui faisait ( fait ? ) toujours la même faute : "magma" au lieu de "magna "!

Mercredi 10 Janvier 2007 17:17

Le Bryce FX est plus dynamique que le Magna, le Magna est plus sec et un peu plus dur. Si tu joues plutôt à mi-distance, penches plutôt pour le bryce fx collé, qui produit un son typique. Par contre, le magna est super adhérent. Excellent pour faire tourner la balle, à condition d'aimer les revet un peu plus dur.
C'est franchement 2 bonnes plaques mais les sensations sont différentes.
Venant d'un carbo sound, je crois que le Bryce Fx s'en rapproche plus.

Mercredi 10 Janvier 2007 20:56

merci pour ta reponse scottie!!!!
pas d'autre volontaire ???

Jeudi 11 Janvier 2007 08:43

Je ne connais que le Bryce FX qui est surtout efficace pour topper, moins pour frapper. Donc, tout dépend de ton jeu.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Jeudi 11 Janvier 2007 13:23

j'ai éssayé le magna il y a quelque temps déja , rapide , adhérent, léger( ACS oblige ) 43° au niveau de la duretée de la mousse.
C'est une tres bonne plaque pour les attaquants assez agressif bon pour les démarrages et les top frappés, pas mal dans le petit jeu avec ton bois , je te conseille de pas dépasser 2 mm voir meme de prendre 1.8 et il y'a de grandes chances pour que le magna soit plus durable dans le temps et en plus il est moins chère .
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Jeudi 11 Janvier 2007 14:25

D'accord avec blockhaus, je le résumerais de la même façon.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Jeudi 11 Janvier 2007 14:31

Citation de scottie :
Le Bryce FX est plus dynamique que le Magna, le Magna est plus sec et un peu plus dur. Si tu joues plutôt à mi-distance, penches plutôt pour le bryce fx collé, qui produit un son typique. Par contre, le magna est super adhérent. Excellent pour faire tourner la balle, à condition d'aimer les revet un peu plus dur.

scottie, tu peux me comparer le magna au revolution ou au bryce ou au catapult. en fait j'ai un probleme c'est que le revolution est un peu trop tendre pour moi et c'est plus pour des top rasant et tendu. moi je cherche qque chose qui me permette de faire de belles bouclettes incontrolables par l'adversaire mais qui me permette aussi de frapper sec ( donc une peut plus dure que le revolution) je viens de retester mon bryce, c'est a peut pres ce que je cherche en moin dure et plus adherent ... help !!

Jeudi 11 Janvier 2007 15:52

Citation de DareDevil :
Citation de scottie :

scottie, tu peux me comparer le magna au revolution ou au bryce ou au catapult. en fait j'ai un probleme c'est que le revolution est un peu trop tendre pour moi et c'est plus pour des top rasant et tendu. moi je cherche qque chose qui me permette de faire de belles bouclettes incontrolables par l'adversaire mais qui me permette aussi de frapper sec ( donc une peut plus dure que le revolution) je viens de retester mon bryce, c'est a peut pres ce que je cherche en moin dure et plus adherent ... help !!

Hummm... voila qui n'est pas facile. Je comprends tout à fait ce que tu cherches car je suis moi-même un peu dans le même cas. Je trouve le Révolution super au niveau du toucher, du contrôle. Je place la balle où je veux, que ce soit en tops, blocs, petit jeu, remise de service... mais il manque un peu de vitesse et d'explosivité. Cela se ressent en bloc et contre attaque principalement. Il faut vraiment soliciter le revet pour avoir l'effet catapult et pour ça il faut être en forme. Lors de mon dernier entraînement j'ai retourné ma palette pour jouer avec le Samurai en 2mm rouge collé dans mon revers. J'ai été ... sidéré. Les blocs, actifs et passifs, sortaient tout seul de la palette à une vitesse fulgurante. Les tops n'en parlons pas. J'envoyais de ces pains ! Avec ou sans sauce, c'était comme je voulais. En plus j'avais de bonnes sensations, ce qui est paradoxal car je pensais franchement qu'un revet plus dur en revers ne me plairait pas... Mais bon, qui dit vitesse plus élevée dit aussi plus d'erreurs. Donc au final je sais pas ce qui est le mieux pour moi. Disons qu'avec le révolution, je préparais souvent le point avec des petites balles, en toucher, placées, tops lents avec effet et puis un pain souvent avec le CD. Avec le Samurai en RV, j'ai mis des avions long de ligne ou diagonal, t'imagines pas ! Le type en face était à 3m de la balle ! Mais je donnais aussi plus de points à l'adversaire. Je cherche donc un compromis entre les 2.
Pour avoir essayé le Magna, je sais que celui-là ne me plairait pas. Trop sec, pas assez dynamique.
Le catapult, jamais essayé
Le Bryce fx, dans mes souvenirs très bien, ça pourrait être le compromis.
Chez Andro, peut-être le Révolution COR super sponge en 2mm collé. Faudrait que je réessaye, j'ai joué avec il y longtemps et pas sur le bois que j'utilise actuellement.
Chez Donic, le Sonex JP soft collé est pas mal du tout mais se rapproche trop du révolution à mon goût. Sinon le F2, mais je n'ai joué qu'avec l'ancienne version...
Chez Tibhar, peut-être le torpédo soft, jamais essayé mais on en dit bcp de bien, surtout collé.
C'est pas le choix qui manque... juste au moment où j'avais vraiment trouvé, du moins je croyais, le matériel adapté à mon jeu...

Jeudi 11 Janvier 2007 17:29

ba je sens que je vais finir la saison avec mes deux catapult ( en inversant pcq le rouge est presque mort, donc je mets le noir en cd ). apres je verrai bien je testerai a mon avis le magna et pi ce sera soit magna soit catapult et on n'en parle plus ....

Jeudi 11 Janvier 2007 19:19

EGP mon bon daredevil Émoticône EGP !!
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Vendredi 12 Janvier 2007 09:21

prend bryce fx c Op tu va kiffer c tendre mai elastik kan tu colle mai le control est moyen je pense mais moii jkiff

Vendredi 12 Janvier 2007 10:34

Almana sound gommé me parait être la bonne solution pour ce que tu cherches.

Vendredi 12 Janvier 2007 12:23

merci a italieping etclack pour vos message. dite moi est ce que sa serai possible que vous m'envoyer vos encien revetent (ancien almana sound et ancien bryce fx) pour me faire une idée car au prix du revetemnt j ai pa envie de me tromper

Vendredi 12 Janvier 2007 16:53

Citation de clack :
Almana sound gommé me parait être la bonne solution pour ce que tu cherches.

d'accord mai je gomme pas et l'alamana sound sans gomme j'aime pas du tout ....

pour l'egp jveux pas d'un truc qui est mort apres 1 mois or apparament c'est le cas

Vendredi 12 Janvier 2007 17:36

cermet, revolution cor supersponge, samourai, torpédo soft, tsp actor, optimum mp, neos , coppa jo gold je propose Émoticône

Vendredi 12 Janvier 2007 17:36

futura énergie aussi

Samedi 13 Janvier 2007 13:51

sa veut dire quoi exactement gommé un revetement ?????
0
0
30 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements