Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de nobru

Messages de nobru - Page 4

Mardi 23 Janvier 2007 14:21

les révetements jouent énormément sur le pids de la raquette, par exemple vous prenez le 729 fx super soft (alégé)...ça donne au final un truc hyper léger, à contrario le traditionnel collector 729 FXest super lourd au bout du poignet.
Perso j'ai toujours joué avec des raquettes asez légères; j'ai plus de sensations sinon j'ai l'impression d'avoir du ploma au bout des doigts.
Je pense bois lourd (plus de puissance...un peu "bourrinage"
bois léger (plus de contrôle et de maniabilité(poignet) mais tout est histoire de feeling surtout si on rajoute l'essence des bois et leur dureté

Vendredi 19 Janvier 2007 09:40

Je ne sais pas mais j'ai déjà retailler plussieurs fois des palettes trop grandes ou pour me recaler avec des revêtements déja coupés...ça rend la raquette plus légère et change l'équilibre (le centtre de gravité se déplace), soit il est près du manche (contrôle) ou vers le haut de la palette (vitesse), c'est le principe utilisé sur les bois LKT.
J'ai même retaillé asymétriquement un cos 3 car j'avais coupé le manche en biseau et j'ai donc rééquilibrer le bois en retaillant la palette au départ du manche (raccord palette/manche) de manière non symétrique pour compenser la perte de poids.
En fait tu peux te faire plaisir et délirer , regarde la raquette d'Eloi, il faut surtout faire gaffe à l'usinage suivant la fragilité du bois (aller assez vite au ponçage...genre ponçeuse à bande au début et finir à la vibrante et à la main au papier de verre assez fin pour fignoler)

Jeudi 18 Janvier 2007 17:17

pas vers le ventre ou vers les pieds comme sur une balle fortement coupée mais plutôt sur le côté pour toper plus à plat sinon on fait un avion .... Émoticône

Jeudi 18 Janvier 2007 17:13

Une idée délire !! Sachant que certains picots sont plus intéressants une fois un peu usés, genre rosin, j'imagine un procédé de vieillissement accéléré, je suis équipé de matériel labo, genre abrasimètre TABER pour tester usure polyuréthannes et autre
Pourquoi ne pas "préuser" les picots ??lol
La question est ? jusqu'à quel niveau d'usure Émoticône

Jeudi 18 Janvier 2007 16:43

Wills,Le côté tendre produit quoi ? de la lenteur, de la vitesse, plus d'effet ? ou ça gène plus l'adversaire parce que ça renvoie une balle pourrie ?... Émoticône

Jeudi 18 Janvier 2007 14:24

Suite j'ai glissé !!lol
j'ai joué longtemps avec un cos 3 tibhar et mon soft, lent mais très léger
Je joue avec un Tsp cito fitter, très léger et manche concave fin très agréable
j'ai aussi essayé le TOXIC 3 de LKT, super léger mais très lent mais y a le toxic 5 plus pour l'attaque qui dopit être aussi léger, à voir sur le site de misterping

Sinon vu que tu as un rosin, je vais l'essayer prochainement : comment tu joues avec ? très génant en block ? en petit jeu ? frappes sèche (claquettes) sur services courts coupés facile ou non ? et loin de la table ?

Jeudi 18 Janvier 2007 14:11

Tu peux mette aussi un revêtement plus léger (allégé), le 729 FX super soft par exemple, super léger!!

Jeudi 18 Janvier 2007 14:09

J'ai joué longtemps avec mon soft avec un cos 3 tibhar dont j'avais coupé le manche en biseau, bois lent mais très léger
J'ai en ce moment un TSP cito fitter, assez lèger aussi
Jai essayé le toxic 3 de chez LKT, super léger mais super lent , en revanche il existe le toxic 5 plus attaque qui devrait être aussi léger , voir avec misterping sur son site

Jeudi 18 Janvier 2007 12:19

Salut, je vais me faire un petit essai en rosin sur revers, histoire de voir.
J'avais déjà beaucoup adapté mon geste revers quand je suis passé au soft799...
La gestuelle avec manifestement quelque chose de plus lent et moins sec change t-elle beaucoup ? Doit on porter plus la balle, le geste de block est il très différent et surtout pour la frappe ??je fais en général un geste assez ample et rapide avec le 799 (légère adhérence) et ça part bien ! , qu'en est il avec ce fameux rosin qui serait plus génant pour l'adversaire... ???
En même temps j'ai qu'à essayéRire mais si ça intéresse qq'un de me tuyauter sur son expérience éventuelle...
je prends
MERCI

Mercredi 17 Janvier 2007 14:36

suite du message à eattheball j'ai aussi pensé à repourrir le jeu comme je le faisais avec des balles de 40 en soft 799 mais maintenant avec un mi long genre rosin, j'ai bien changé mes gestes de revers pour passer d'un sriver à un soft , ça doit pas être bien compliqué de passer d'un soft à un mi-long [img]null[/img] Émoticône

Mercredi 17 Janvier 2007 13:52

Bonne analyse Eattheball !!
En effet je me mets assez souvent en position pivot(c'est la modeRire et à l'entrainement la majorité des exercices tactiques au démarrage) pour soi disant démarrer en top CD, soit plein coup droit ou en dans le revers en restant en pivot or assez souvent je me retrouve à démarrer en top soft revers ou frappe sèche revers suivant le retour ??
C'est d'ailleurs souvent comme ça que je marque le plus de points... Du coup je suis un peu démuni pour trouver un schème de démarrage CD et en même temps j'y crois plus trop(donc consciemment et/ou inconsciemment je dois préparer dans ma tête un revers) ce qui me fait hésiter (ou je suis surpris) quand j'ai une balle idéale en plein CD !!
Ce qui conduit assez souvent sur des joueurs confirmés, qu'ils m'enfoncent plein CD au service et démarrent derrière, du coup j'ai encore moins de possibilités de me retrouver à jouer revers !!!...plus difficile de gagner forcément surtout en 11 pts.
En même temps j'ai remarqué et on me l'a dit aussi, que j'attends les services un peu trop côté gauche d'où un grand déplacement pour aller en CD, peut-être à corriger.
J'ai aussi l'intention de me remettre au robot pour "bouffer" que du top CD dans le CD et non pas en pivot.
Mais si tu as des exercices ou schèmes qui favorisent ou stabilisent la prise d'initiative en CD je suis preneur.
Et que penses tu sans "matosser" à outrance, en même temps c'est radical et je ne l'ai jamais tenté, d'installer un soft ou mi-long en CD Why not ?
Merci

Mercredi 17 Janvier 2007 12:24

Salut, connaissez vous ce phénomène...lorsque j'ai commencé "tout petit tout petit"Rire j'avais pas de revers mais un coup droit naturel énorme puis ensuite un semblant de revers qui restait mon point faible (pas de tops et fébrile en placement de balle ou remise de service).
Et puis j'ai travaillé , ça s'est amélioré mais s'en être non plus transcendant (j'avais donc développé plus une défense loin de la table et de la poussette en revers.
Puis j'ai décidé de mettre un soft sur mon revers en 1986 (diamètre 38) et là je rebosse le geste de lift , un peu plus tiré vers le haut et en avancant franchement, la poussette, le bloc et là la révolution!...plus de complexes en revers, je claque sur les services coupés, je bloque et ça s'écrase trop vite pour l'adversaire et je pourris le jeu avec de la poussette d'attaque bien appuyé et je grimpe en classement....
Quelques années ont passé, j'ai arrêté , repris etc et je me retrouve aujourd'hui avec une problématique nouvelle, je suis tellement à l'aise en revers( mais cela étant, on gène quand même moins en soft en diamètre 40 qu'en 38 enfin bon) ...
, que mon coup droit qui était naturel est devenu mon point faible (hésitations au démarrage, remise de services pas toujours ad hoc....)....
Du coup on me mine en coup droit voyant que je ne suis pas si serein !! La question est donc d'ordre psychologique : Nous ne sommes pas symétriques dans la progression gestuelle voire anti-symétrique ??? Sourires

Jeudi 11 Janvier 2007 16:36

Salut, est ce que quelqu'un connait ce soft mi-long juic masterpin special chez Japsko, intérressant au vu des caractéristiques comparatives /799 ...???

Mardi 09 Janvier 2007 11:20

veryspecialquest, si t'es bien prêt en revers et calé sur tes jambes, t'arrive à mettre une bombe sur des services coupés en lâchant bien et en faisant un beau geste de top revers car le 799 adhère juste ce qu'il faut (picot "mi-long"Clin d'oeil; où il est un peu moins facile c'est quand faut redémarrer à mi-distance avec un geste qui part d'en bas (trop lent et c'est pas un backside)...donc faut faire un putain de geste énorme vers le haut pour réembrayer (en mêmetemps je l'ai toujours eu en 1.5 ...)...à la limité vaut mieux faire un bon chop bien placé et appuyé. En revanche au dessus de la table en flip et claquette...énorme Le 799
Le pistol, léopard connais pas ....

Lundi 08 Janvier 2007 16:27

Et les gars ça court peut-être pas les rues mais le Rosin doit être plus vieusx que certains d'entre vous....alors respect Émoticône Sourires

Lundi 08 Janvier 2007 16:20

Le meilleur pour ce qu'on appelle la claque en revers, c'est le 799, j'ai essayé aussi le 802 et 802-40, j'ai pas aimé...pas les mêmes sensations, ça claque pas net voire top frappé en revers comme le 799 !!

Lundi 08 Janvier 2007 12:25

Essaie le 799 en 1.5mm, c'est le meilleur pour mettre des taquets en revers...frappe séche
Et il adhère un peu donc on arrive à toper... A essayer

Lundi 08 Janvier 2007 12:00

Je suis passé dernièrement au FX supersoft en 2.2 mm, génial, le FX "vintage" avec la mousse bleue que j'ai connu à une époque avec un caoutchouc violet était trop lent pour les jeux rapides modernes, le top "envoie" pas assez!!

Lundi 08 Janvier 2007 11:55

Je défends avec mon 799 1.5 mm qd je suis un peu "à la rue", en chopant bien ça le fait et on peut redémarrer en faisant un grand geste et fort, l'inconvénient du chop loin de la table en soft c'est qu'on ramène mais c'est pas très génant pour le topspineur en face, beaucoup moins qu'un bloc à la table qui est le point fort d'un soft....
110 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de nobru

Résolu