Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de nobru

Messages de nobru - Page 2

Jeudi 11 Octobre 2007 14:24

Citation de fry44 :
L'idéal est d'être polyvalent et pas borné dans un style défini.


Efectivement je crois que c'est la meilleure philosophie ...sourires

Jeudi 11 Octobre 2007 12:44

Citation de fry44 :
Citation de nobru :
Très intéressant ton exercice ...Quand tu dis "régularité à fond, liaison" tu veux dire cd/cd et rv/rv ...le 8 ....CD puis rv et vice versa

Service sauté lifté ? avec le revers dans le revers de l'adversaire ?

Service bombe en ligne (c'est à dire avec cd décroisé en pivot dans le coup droit de l'adversaire) ou en revers dans le plein coup droit de l'adv. (tout ça s'entend évidemment sur un droitier)

Merci pour les précisions



Régu oui CD sur CD et RV sur RV, pendant ça tu peux varier ton type de balle. passif actif ...
Liaison: un CD un Rv un CD un Rv un CD ... tu vois?
Service sauté dans le revers adverse avec ton cd en pivot au service. Bien sûr un contreurs doit savoir pousser sans faire de faute.
Pour le service bombe en ligne, oui avec CD décroisé en CD adverse ... sinon ça ne reviendra pas dans ton coup droit.


OK Toohhhh !!!

Jeudi 11 Octobre 2007 11:57

Très intéressant ton exercice ...Quand tu dis "régularité à fond, liaison" tu veux dire cd/cd et rv/rv ...le 8 ....CD puis rv et vice versa

Service sauté lifté ? avec le revers dans le revers de l'adversaire ?

Service bombe en ligne (c'est à dire avec cd décroisé en pivot dans le coup droit de l'adversaire) ou en revers dans le plein coup droit de l'adv. (tout ça s'entend évidemment sur un droitier)

Merci pour les précisions


Citation de fry44 :
Régularité à bosser à fond, liaison.

Service sauté/lifté dans le revers adverse, elle revient en coupe ou alors haute ... à toi de voir si tu peux claquer ou jouer au rebond en flip.

Service bombe en ligne, ça revient à 80% dans ton CD et mou, la tu peux bloquer actif pour le mettre définitivement à la rue ou bloquer amorti dans son revers dans le petit coté.

En bossant avec quelqu'un de ton club, tu peux aussi faire ça:

Ton collègue top (trouve quelqu'un qui tienne bien la balle en top) toi tu bloques à mi distance une fois, après tu bloques à la table (à toi de gérer si tu peux faire le plus actif possible), et au 3 ème top tu recul et contre top sans forcer, pur contrôle dans l'échange.

Jeudi 11 Octobre 2007 11:46

Bonjour, quelqu'un a t il essayé ou connait il le soft SNABB de chez Joola ??

Jeudi 11 Octobre 2007 11:06

ouais je connaissais je l'avais dans mes favoris, le problème c'est effectivement l'échelle et aussi la contexture de la surface des picots soft... tu t'aperçois en regardant à la loupe graduée que pour un même diamètre de picot tu peux avoir 3 stries dans un sens et dans l'autre ou quatre ou deux et plus ou moins profondes (état de surface du moule gaufre) et ça ça doit jouer sur le peu d'effet que l'on peut mettre (adhérence...surface contact balle/picot) et surtout sur sa capacité à neutraliser l'effet adverse

Jeudi 11 Octobre 2007 10:55

Citation de ptitdave93 :
Ne change rien, moi aussi je joue avec le 799 ritc, je viens d'essayer egalement le 799-1 mais rien de tel que le bon 799. Je viens d'en recommander un hier...


j'ai fait de même en même temps qu'un autte soft le 889 de GLOBE..
jE CROIS QUE TU AS RAISON à moins qu'il y ait un "vieux soft des fagots" qui serait le conttretype du 799 ??!! Mystère !!! Sourires

Jeudi 11 Octobre 2007 10:27

Salut, bon j'en appelle à tous les softeurs, j'ai toujours joué avec le 799 en 1.5 mm depuis tout petitRire
Pour rester branché j'ai testé qd même d'autres softs sans jamais retrouver les sensations du 799 (rapide et sec)
J'ai testé 802 pas mal (mais bruit différent qui m'a géné), 802-40 j'aime pas du tout (pas sec !)...etc
En fait je me suis aperçau que les picots du 799 étaient non seulement soi disant un peu plus longs (genre mi long) et surtout assez petits en diamètre et serrés entre eux, du moins comparer par exemple au speedy soft tibhar ,au 802, au 802-40 ou encore 889 globe...
J'ai aussi testé le rosin "le plus rapide des mi-longs" le problème c'est que c'est aussi le plus lent des softs (pas charmé)...en revanche la balle flotte énormément je l'avoue !!
Donc du coup suis tjs au 799 mais recherche désespéremment (curieux de nature) d'autres softs à essayer qui à priori serait très proche en diamètre de picots du 799 car je pense que c'est ça qui me procure mon toucher en revers...
Donc à vous de jouer , spin pips ? IMPACT energie? , pf4 652 ?, pistol ?, COR Pips ?, spectol 21?, juic offense?, Royal ?

Merci d'avance

Jeudi 11 Octobre 2007 10:09

Salut ! voilà j'ai décidé que j'étais bien finalement un bloqueur et joueur en contre initiative avec aussi une défense alternative loin de la table...du moins c'est comme ça que je gagne mes matchs!! En fait en variant le jeu ce qui reste à mon avis une bonne alternative au jeu moderne qui essaie d'abréger les points...
ah! c'était bien les manches en 21 qd on revenait au score...

Donc j'arrête de m'obséder sur le schéma rituel service pivot ou autre et démarrage top...

Je souhaiterai plutôt m'entrainer sur des schèmes faisant travailler le démarrage dans l'échange, le bloc passif ou actif, le rédémarrage loin de la table (contre top)...etc reprise d'initiative

Si parmi vous, vous avez des séances ou combiniasons dans ce sens je suis preneur!! thanks

Lundi 01 Octobre 2007 12:39

Qu'est ce que tu sopus entend par ?? Enfin ne te focalise pas forcément sur le retour pour démarrer.

A plus

Lundi 01 Octobre 2007 12:38

Citation de tiptapetsupertop :
le bombe coupé en général se fait du revers, tu sert en piston mais avec un coup de poigné vers le bas au moment de l'impact : balle rapide et coupée. Si bien fait et au bon moment c'est une tuerie


ça m'intéresse !!!...peux tu me décrire plus en détails la gestuelle ... ce que t'appelle piston bombe revers etc....??

Merci

Vendredi 28 Septembre 2007 11:35

Citation de Himura Battosaï :
Citation de nobru :

Et le service reves latéral coupé sortant en plein cd ou au mileu ...tu manges ou t'as une belle balle ??


En général tu reprends une balle coupée donc c'est pas forcément l'idéal et je trouve que c'est moins facile d'enchainer une attaque après un service revers que pivot coup droit...
Un autre service meurtrier le bombe coupé absolument génial si tu veux une balle d'attaque derriere tu le fais au corps si il est bien fait 70% du temps c'est dans le filet autrement ca a tendance à lever derriere et la pivot et BOUM

Citation de tiptapetsupertop :
Ah oki tu sert avec ton soft ^^'

essaye de faire le même service mais en tournant, tu verra ce sera bcp plsu efficace pour faire revenir en Cd


Oui sers en backside bien sûr c'est là que ce sera gênant.


Tu peux m'expliquer le bombe coupé ?.. je vois pas comment tu peux couper en bombe et tu le fais donc où tu dis "au corps" c'est à dire dans le coude du côté revers...?

Jeudi 27 Septembre 2007 15:20

Citation de botd1 :
Citation de Himura Battosaï :
Citation de nobru :
D'autre part toujours en pivot avez vous un service qui permet d'obtenir plutôt un retour milieu de table voire plein CD ?


Un bon service rentrant mi-long dans le coude à chaque fois je peux prendre le pari je prépare mon pivot elle revient soit milieu de table soit plein CD et là...c'est la prune ! Émoticône


Agree, rentrant coupé dans le coude. Je fais ca au debut du match et j observe si l adversaire la remise du revers ou du coup droit. Si il demarre coup droit, je ne fais plus ce service car mon jeu contre initiative est pourri. Si il remise bloc ou poussette avec son revers, la balle revient 9/10 milieu, et j envoie un top.
C est marrant parce que j utilise les memes schemas que toi, le coupé lateral sur le revers de l adversaire, la balle revient tres souvent sur mon revers, je top revers sur le coude et je gagne le point.
Sinon, je fais un service tres lifté, tres court ( sauté) ou un service tres lifté tres long. J ai pas beaucoup d enchainement suite a ces deux service parce que les remises varient beaucoup suivant l adversaire.


Efffectivement même schème je sers très long et très rapide avec mon soft en latéral coupé dans le coude ou plein revers...3 fois sur 4 j'ai droit à une balle sur mon revers (courte ou longue coupée ou rapide(top) ) et là je me lâche en démarrage soft revers (claque ou faux top)...je ne fis plus l'erreur de mettre en pivot je suis toujours à labours ou trop en foncé et désaxé popur assurer qq chose de valable donc je reste sur mes appuis en revers et j'envois..
Donc qd ça passe c'eest génial puisqu'après l'adversaire évite mon revers et balance en cd !! le problème c'est que je suis plus habitué à démarrer en top cd dans mon revers (pivot) que en plein cd (défaut ou du moins je me suis déshabitué à topper plein cd à force de jouer...c'est tellement rare d'avir des balles plein cd!!
Sinon service rentrant en pivot genre schlager à 3 min 17 http://www.dailymotion.com/Badounet/video/xpmzs_services-werner-schlager

T'arrives à le faire ??
Et le service reves latéral coupé sortant en plein cd ou au mileu ...tu manges ou t'as une belle balle ??

Jeudi 27 Septembre 2007 12:45

Citation de Himura Battosaï :
Citation de nobru :
D'autre part toujours en pivot avez vous un service qui permet d'obtenir plutôt un retour milieu de table voire plein CD ?


Un bon service rentrant mi-long dans le coude à chaque fois je peux prendre le pari je prépare mon pivot elle revient soit milieu de table soit plein CD et là...c'est la prune ! Émoticône


Ok mais tu le fais en pivot du cd ou avec ton revers parce que moi service revers latéral coupé dans la coude milieu de table j'ai plutôt un retour dans mon revers ...faut faire super vite pour le pivot et sinon service rentrant avec cd en pivot...difficile avec le poignet cassé !!....

Jeudi 27 Septembre 2007 11:30

Salut, je m'interroge sur les services et en particulier sur les retours ce qui est à mon avis lié et primordial.
Je suis droitier, je précise, en position pivot un service long latéral coupé dans la diago. sortant (c'est à dire qui sort sur le côté de la table revers en face) m'occasione assez souvent une remise coupé très enfoncé dans mon propre revers...du coup démarrage top périlleux car très désaxé...me demande si je ne devrais pas attendre ce retour en m'installant en position revers bien sur mes appuis après le pivot ?
D'autre part toujours en pivot avez vous un service qui permet d'obtenir plutôt un retour milieu de table voire plein CD ?
En service revers j'utilise bcp le service latéral coupé ou lifté rapide, en le placant dans le revers ou dans le coude de l'adversaire j'obtiens en général une remise plein revers.
En revanche si je me mets au service plutôt au milieu dee la table et je fais ce service en plein cd ça revient sur cd (mais si en face super topeur...une taule !!) si très court et lent toujours ds le CD ... remise milieu ou plein cd...intéressant mais souvent aussi tu mange un flip!!!...
En conclusion, exposez moi vos services et les probabilités de retours et les retours probables les plus intéressants ...
...Ah ouais y aussi le serevice de schlager (vidéo) en pivot et rentrant latéral coupé plutôt milieu de table ... j'ai testé mais difficile à faire (poignet complètement cassé) et j'ai pas eu un franc succès sur les retours..cela étant c'était plutôt mileu de table que revers.

A plus Thanks

Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône

Lundi 11 Juin 2007 15:10

bloc coupé !!! en même temps c'est un coup magique et magistral, ce qui est génial aussi et pas si évident c'est de recoller une vieille frappe du revers après avoir été martelé par des smashs CD incessants, un revers (à deux mainsRire ) du fond du cours et qui plante le smasheur à la vollée TROP BIEN !!!

Mercredi 06 Juin 2007 11:07

bonjour, comment fait on à partir de l'acceuil pour aller sur sa boite de réception ?????
Merci

Mardi 03 Avril 2007 09:57

Un soft est meilleur usé, je me suis jamais autant éclaté avec un vieux 799 (3 ou 4 saisons) bouffé un peu de partout et qq picots en moins, j'ai jamais été aussi à l'aise en démarrage sur les services et en bloc...

Mardi 03 Avril 2007 09:40

Salut, j'ai toujours joué avec le cos 3 (ancien modèle), je l'ai laché un moment parce que je le trouvais trop lent mais finalement je l'ai ressorti avec des plaques plus vives car le bruit et le toucher et surtout le contrôle du cos 3 sont irrémplacables, moi j'ai coupé le manche en biseau façon EHRLICH (manche + court) et rééquilibrer sur la palette en bouffant un peu de bois dans le virage...
En tout cas super bois, pas cher, léger et qui vieillit bien !!! Émoticône

Vendredi 23 Mars 2007 10:45

Eh Megatop j'ai joué une saison avec le 802, pas mal mais moins percutant que 799, ça claquait pas pareil ....

Vendredi 23 Mars 2007 10:42

Une dernière question et je vous laisse tranquille, les picots du pistol sont ils striés sur leur sommet et comment, petits carrés inscrits dans un diamètre et combien 6, 7, 8, 9...
Merci
110 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de nobru

Résolu