Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de nobru

Messages de nobru - Page 3

Vendredi 23 Mars 2007 10:20

Salut les softeurs fous, je suis toujours dans ma phase "d'essai" de revêtements, je m'amuse et je veux pas mourir idiot, j'ai envie de me taper un petit délire sur mon revers, je viens de faire mi long avec rosin, essai moyen (trop lent trop mou... peu génant...avis perso), PL boomerang pas encore joué avec, j'ai donc envie d'essayer d'autres softs secs comme le 799, je précise que je joue en 1.5 mm avec et sur la mousse jaune GP3 (merci megatop !).(sur bois "CULTE" COS 3 ancien modèle et oui je suis un vétéran

Donc THE QUESTION, quel soft est le plus proche en sensations du 799, je précise que j'ai déjà essayé, 802, 802.40 j'ai pas aimé (la mousse peut-être)...pas sec comme le 799...pour frappe franche
J'ai donc dans la tête speedy soft et D tecs, TSP spin pips et 21 ET SPECTOL, COR pips andro, LOGO ANDRO, PISTOL Neubauer Émoticône

A vous de jouer et merci d'avance de vos conseils et expériences vécues

Jeudi 22 Mars 2007 15:19

Thanks mégatop pour le tuyau .... Émoticône

Jeudi 22 Mars 2007 12:10

Salut les softeurs fous, j'utilise le 799 en 1.5 depuis tout petit déjà (1983 !!!), j'ai gardé mon tout premier 799 tout bouffé par les mites sur les côtés , et je viens de m'apercevoir qu'il avait une mousse JAUNE , que le nouveau une mousse ORANGE, différence or not différence (durêté, élasticité) ??
Émoticône
D'autre part j'ai mis sous un topsheet 799 une mousse HRS(durêté 43°), qui elle est blanche, en savez vous plus à ce sujet ? Émoticône
Perso c'est avec mon vieux 799 "pourri" que j'ai les meilleurs sensations, j'en conclue que, que la mousse jaune qui a plus de 20 ans ça doit le faire (pourquoi comment ?!) Émoticône et que les picots soient passablement usés voire manquants à certains endroits aussi. Émoticône
Cela étant, à lza loupe on peut constaer que le stries au sommet de chaque picot sont légèrement différentes entre le new et le old Émoticône
Si y en a qui surfe sur cette problématique énorme, je les écoute Émoticône

Mardi 13 Février 2007 11:40

oui toni0 79, je me fais finalement une raquette avec mon toxic 3 de défense avec un 1.0 mm bamboo et en CD je me mets un vari spin en max pour bien taper et sabrer... Je vais m'amuser à l'entrainement Émoticône

Vendredi 09 Février 2007 10:35

garykidall, tu l'utilises donc en max, mis à part la lourdeur que je pense ne me dérangera pas, que penses tu des possibilités, vitesse rotation bloc CD FRAPPE sensation etc ? je vais le monter sur mon vieux cos 3 des familles (combibaison bois lent revetement allround épais et bonne adhérence)...

Jeudi 08 Février 2007 16:09

en fait c'est une histoire de toucher de balle, avec bcp de mousse et un revetement (caoiutchouc) pas trop rapide style allround, tu es obligé d'être assez actif avec ton bras (l'inverse de "feignant" ), ce qui fait que ça te parait plus facile (contrôle) quand tu passes sur du plus dur et plus rapide...

Jeudi 08 Février 2007 15:50

Colleur,Alors comment tu expliques que l'on pratiquait l'apprentissage du top spin avec du tackiness au max ...??? c'était justement pour avoir di contôle en top et ne pas être trop près du bois, contact soft avec mousse épaisse (on caresse), c'est vrai qu'aujourd'hui on caresse plus du tout , on tape voire ça bourine, c'est plus du tennis de table, c'est du ball trap Poooll!!! Émoticône

Jeudi 08 Février 2007 15:27

je me pose la même question, sachant que le tackiness D plafonne à 2.1 mm, en ce qui concerne leur qualité par contre elle ne peut pas être mise en cause, Tibhar et Butterfly...

Jeudi 08 Février 2007 14:06

Assez d'accord pour speedy soft au vu du nb de joueurs qui l'utilisent, moi perso j'ai commencé avec un 799 en 1 mm puis en 1.5 mm que j'ai toujours, mais qd c'est sorti on génait bcp plus avec les balles de 38 mm qu'aujourd'hui avec la colle rapide ...

Jeudi 08 Février 2007 13:57

Jover après son accident, s'est fait des séances monstrueuses de robot pour retrouver cres automatismes donc ça marche à tous les niveaux...

Jeudi 08 Février 2007 13:37

Si pour bénéficier de l'adhérence et du contrôle mais en augmentant la vitesse, il ya longtemps l'apprentissage des jeunes joueurs attaquants se faisaient en max Tackiness D(pour qu'ils "sentent " la balle) et soient obligés de (bien tirer) pour slt ensuite passer, à l'époque, sur des mark V etc

Jeudi 08 Février 2007 12:24

Salut, quelle est l'épaisseur de la mousse en max du vari spin, 2.1 2.2 voire plus...!!!!! au secours ils sont devenus fous !?
Émoticône
Quelqu'un l'aurait il utilisé en max , vitesse rotasse contrôle pour attaque ?
Question subsidiaire : en max de mousse, lequel est le plus efficace et/ ou plus rapide en tops entre Tackiness D et Vari Spin ?
A plus
merci

Mercredi 07 Février 2007 11:35

J'ai un bois de défense dont je ne me sers plus, j'ai envie de me faire une ptiote raquette combi avec un PL , juste pour essayer, just for fun... Émoticône
Qu'est ce qu'on a sur le marché à pas trop cher, pas trop difficile quand même d'accès et qui gêne bien ? Émoticône
Merci d'avance aux picoteux , moi je suis softeur pour l'instant Émoticône

Vendredi 02 Février 2007 11:54

Bonjour,j'ai envoyé plusieurs fois des messsages privés , ils ont tous été bloqués !! Why ???

Vendredi 02 Février 2007 09:41

Sujet : Bois > Cos 3
J'ai joué longtemps avec les anciens COS3 sans déco dans le manche, j'en ai d'ailleurs gardé un et j'avais un soft 799 sur revers et c'est pas mal mais je suis passé il y a deux ans à un bois un peu plus rapide mais je confirme : c'est un bois sec et léger, en plus moi j'ai coupé le manche en biseau façon ERHLICH Émoticône
On peut tout faire, Méga contrôle puisque orienté défense ms si on attaque , faut y aller...être actif et ça marche très bien

Vendredi 02 Février 2007 09:20

ça yest, j'ai essayé le rosin 1.5 en revers, j'ai alterné l'éssai entre le 799 et le rosin avec 2 raquettes...
Points positifs:
-démarage top très aisé (on tient la balle plus longtemps au contact du top (mousse tendre) donc placement du top assuré et contrôle du top amélioré aussi bien en mou("faux top) qu'en appuyé placé.
-poussette active appuyée genre un peu latérale à plat (comme avec un PL)...super ! ça plonge bien
-block actif ok mais pour l'instant pas noté de différence notable avec 799 si ce n'est la vitesse qd même plus faible et une balle un peu pourrie en fin de trajectoire
- service travaillé...on met plus de bille qu'en 799

Points négatifs :
- sur balle molle sans effet prononcé, j'ai monté un peu la balle (manque de réglage peut-être)
- frappe moins sèche que 799 donc moins foudroyante mais moins risquée ( sur la table)
-contre top ou contre frappe ok mais FAUT Y ALLER !!!!
- défense choppée loin de la table, on maîtrise comme 799 mais on s'expose

Voilà ce n'est qu'un bilan partiel, il faut que je joue plus, en tout cas la gestuelle revers n'est pas à modifier , il faut effectivement bien rentrer dans les balles mais "la lenteur" du Rosin fait que l'on a plus de contrôle qd on décide d'y aller. Nécessite un petit réglage d'inclinaison de la raquette en poussette active et passive pour être génant (PL)...c'est mon prochain chantier

Jeudi 01 Février 2007 16:49

Bonsoir, comment fait on pur mettre un sujet en favoris ??!!???....
Merci

Jeudi 01 Février 2007 15:00

Un collègue pongiste vient de me parler d'une compétition qui se déroulerait dans le (44) Loire Atlantique dans une ville "le pallet" ou "le palais" je ne sais pas, ou le principe est que l'on peut rencontrer n'importe qui au départ genre un 50 qui joue ELOI par exemple puis ensuite on resserre évidemment pour que ça ressemble qd même à qq chose...
Avez vous entendu parler de cette compét. et existe t-elle encore?....

Mardi 30 Janvier 2007 11:31

729 fx supersoft ça le fera...super contrôle en top et tu peux en le collant le booster pour vitesse avec deux couches de colle rapide puis une couche normale, ça dure deux mois d'après mistrerping...

Lundi 29 Janvier 2007 16:47

le 802-40 a des picots courts super larges, moi perso j'ai pas aimé,mais en ce qui concerne le diamètre des picots en soft j'ai rarement vu aussi large...!!!
110 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de nobru

Résolu