Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Les adorateurs du 729 FX

Samedi 06 Janvier 2007 14:41

Je sais qu'il y a eu des sujets sur cette plaque, mais je voulais des commentaires plus récents. Pour ma part, je viens de l'essayer et j'y suis resté accroché !

Samedi 06 Janvier 2007 14:49

En même temps le 729Fx est très adhérent..... Émoticône Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 21 Novembre 2007 15:22 par Globi

Samedi 06 Janvier 2007 14:51

ah ! spin d' huitre a envie de créer des sujets ! Content

la plaque est excellente et indémodable, y' a pas a dire. on peut tout faire avec en choisissant l' épaisseur. pour moi la mousse orange est meilleure que la bleue.
l' avantage c'est qu' on peut tout bloquer et tout frapper, et on met beaucoup de sauce en coupe et en top. elle dure très longtemps et on a un super controle. je la préfère en revers qu' en coup droit car elle est quand même un peu trop dur pour moi en coup droit, pour topspinner correctement faut vraiment avoir le bon geste je pense. a mon avis une plaque très dangereuse pour le défenseur qui tourne sa raquette.

Samedi 06 Janvier 2007 14:52

ah ! et si je ne la prends pas en rv, c'est que le 1.5 est un peu juste pour démarrer, et que si j' augmente l' épaisseur, la plaque devient lourde ...
j'oubliais aussi, bien que la plaque soit dure, elle est beaucoup plus consistente qu' un Hurricane .

Samedi 06 Janvier 2007 14:53

Damned, je suis fait, Kam a deviné mes intentions !

Samedi 06 Janvier 2007 14:56

lol la discretion c'était pas ca !

Samedi 06 Janvier 2007 18:26

J'ai lu presque tous les sujets sur le 729Fx mais j'ai jamais vraiment trouvé une réponse à la question si on peut toper avec le 729Fx avec le même geste (à part l'inclinaison de la raquette) qu'avec des plaques européennes.
Alors ?

Samedi 06 Janvier 2007 18:34

Bienvenue au club spin d'huitre !
Pour globi je peux pas trop répondre... le geste doit certainement être plus jugé en fonction de la rotation de la balle vu qu'elle prend plus l'effet... m'en rappelle plus trop des plaques européennes en fait.

Samedi 06 Janvier 2007 18:43

Avec mousse noire, y'a pas de difficultés particulières pour topper.

Samedi 06 Janvier 2007 18:44

merci !
et pour la mousse orange ? (c'est surtout elle qui m'intéresse)

Samedi 06 Janvier 2007 19:00

Je peux pas trop dire (nul en top), mais du peux de technique que j'ai en top (vraiment peu), c'est vrai que j'y arrivais mieux quand j'essayais une mousse plus dynamique. Mais ceux qui ont bien la technique, ça donne des tops très saucés.
La mousse orange est, me semble-t-il, plus élastique comparé à la bleuz, donc ça devrait te convenir globi.

Samedi 06 Janvier 2007 19:01

La mousse noire (pour y revenir), est de dureté medium, entre la orange + tendre et la bleue + dure, pour ceux qui ne le savaient peut-être pas.

Samedi 06 Janvier 2007 19:08

moi je l'ai en revers 2mm mousse orange et j'adore c'est quand je veux toper très vite du revers une fois sur deux je touche a peine la balle (sans le faire expres) et l'adversaire et surpris et prend tout l'effet ainsi que vive les frappes a plat dans les picots avec le friendship

Samedi 06 Janvier 2007 19:37

Merci beaucoup je devrai l'essayer je crois alors !

Samedi 06 Janvier 2007 21:52

au prix qui coute, je pense que tu peuxClin d'oeil

Samedi 06 Janvier 2007 23:17

je l'ai essayée hier cette plaque ,mousse orange en 2 mm vraiment bien, une adhérence de sangsue ,un controle de fou et une vitesse raisonnable pour faire tout ce que tu veut !!!!
Mais par contre moi je l'ai préférée en coup droit pas comme toi kam en revers j'ai pas trouvé génial enfin bon j'ai pas joué longtemps faut dire .
Émoticône heu au fait c'est quoi la différence de duretée au niveau des mousses siou plait .
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Samedi 06 Janvier 2007 23:39

Je l'ai en mousse bleue 1.5mm et c'est vraiment une plaque excellente pour défendre. Elle taille bien mieux qu'un Vari Spin et permet de bloquer avec plus de facilités. Pour le top, elle est excellente du moment que l'on cherche à mettre essentiellement de la rotation.
Si quelqu'un l'a essayé en 1.0mm de mousse, j'aimerais avoir ses impressions SVP, en particulier en défense.

Dimanche 07 Janvier 2007 00:03

Pour ceux qui les aiment bien, ils sont à 5,90€ ici (mousse orange ou bleue)
http://www.spinfactory.de/shop/default.php/cPath/21_305_313

Dimanche 07 Janvier 2007 11:28

et les frais de port ?

Dimanche 07 Janvier 2007 11:30

Hooooooo , il est réveillé le gars ? Émoticône Émoticône
2
2
109 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements