Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Vari spin en max

Jeudi 08 Février 2007 12:24

Salut, quelle est l'épaisseur de la mousse en max du vari spin, 2.1 2.2 voire plus...!!!!! au secours ils sont devenus fous !?
Émoticône
Quelqu'un l'aurait il utilisé en max , vitesse rotasse contrôle pour attaque ?
Question subsidiaire : en max de mousse, lequel est le plus efficace et/ ou plus rapide en tops entre Tackiness D et Vari Spin ?
A plus
merci

Jeudi 08 Février 2007 13:18

Je ne vois pas bien l'intérêt de mettre une telle épaisseur sur du Vari spin!!! Émoticône
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Jeudi 08 Février 2007 13:37

Si pour bénéficier de l'adhérence et du contrôle mais en augmentant la vitesse, il ya longtemps l'apprentissage des jeunes joueurs attaquants se faisaient en max Tackiness D(pour qu'ils "sentent " la balle) et soient obligés de (bien tirer) pour slt ensuite passer, à l'époque, sur des mark V etc

Jeudi 08 Février 2007 14:43

C'est vrai que ca peut être interessant mais désolé je n'ai pas essayé en plus que 2mm!!!
Merci Werner

Jeudi 08 Février 2007 15:17

J'hésite entre Vari spin et Tackiness D, à votre avis quel est le meilleur ?

Jeudi 08 Février 2007 15:26

Tackiness D si tu veux être plus offensif, la mousse est dure attention!
Perso je préfère le Tackiness bien qu'il m'ai fait 2 mois parceque le trouve trop lent.

Jeudi 08 Février 2007 15:27

je me pose la même question, sachant que le tackiness D plafonne à 2.1 mm, en ce qui concerne leur qualité par contre elle ne peut pas être mise en cause, Tibhar et Butterfly...

Jeudi 08 Février 2007 15:28

je suis meme pas sur qu'il existe en plus de 2.1 le vari.
Et puis tout ce que tu gagnes: c'est plus lourd, tu perds en contrôle puisque plus de mousse. Il vaut mieux prendre une autre plaque avec moins de mousse, style 1 globe ou un 729, tu t'y retrouveras!

Jeudi 08 Février 2007 15:29

Pour info je l'avais en 1,8, après je suis passé au picot!

Jeudi 08 Février 2007 15:50

Colleur,Alors comment tu expliques que l'on pratiquait l'apprentissage du top spin avec du tackiness au max ...??? c'était justement pour avoir di contôle en top et ne pas être trop près du bois, contact soft avec mousse épaisse (on caresse), c'est vrai qu'aujourd'hui on caresse plus du tout , on tape voire ça bourine, c'est plus du tennis de table, c'est du ball trap Poooll!!! Émoticône

Jeudi 08 Février 2007 15:53

Citation de nobru :
Colleur,Alors comment tu expliques que l'on pratiquait l'apprentissage du top spin avec du tackiness au max ...??? c'était justement pour avoir di contôle en top et ne pas être trop près du bois, contact soft avec mousse épaisse (on caresse), c'est vrai qu'aujourd'hui on caresse plus du tout , on tape voire ça bourine, c'est plus du tennis de table, c'est du ball trap Poooll!!! Émoticône

je ne le savais pas, mais moi j'ai toujours entendu dire qu'on devait commencer avec peu de mousse, meme avec des plaques rapides, style mark V 1.5, ou sriver 1.5.

Jeudi 08 Février 2007 16:09

en fait c'est une histoire de toucher de balle, avec bcp de mousse et un revetement (caoiutchouc) pas trop rapide style allround, tu es obligé d'être assez actif avec ton bras (l'inverse de "feignant" ), ce qui fait que ça te parait plus facile (contrôle) quand tu passes sur du plus dur et plus rapide...

Vendredi 09 Février 2007 08:58

j'utilise un vari spin en max, son épaisseur est de 2.5 min comme le speedy spin ou le rapid-xpresse qui font également 2.5

Vendredi 09 Février 2007 09:01

Citation de Difool :
Je ne vois pas bien l'intérêt de mettre une telle épaisseur sur du Vari spin!!! Émoticône

ah.... tu ne vois pas .....
eh bien sache mon cher François, que j'ai pris du vari spin en max pour alourdir ma raquette ! eh ouai je sais, je ne suis pas à la mode, celle qui veut que les gens jouent avec une raquette plus légère que la balle ... Émoticône

Vendredi 09 Février 2007 10:35

garykidall, tu l'utilises donc en max, mis à part la lourdeur que je pense ne me dérangera pas, que penses tu des possibilités, vitesse rotation bloc CD FRAPPE sensation etc ? je vais le monter sur mon vieux cos 3 des familles (combibaison bois lent revetement allround épais et bonne adhérence)...

Vendredi 09 Février 2007 13:23

le vari spin est une plaque avec une surface relativement dure. pour la frappe c'est donc pas mal ...
question vitesse, même en max ça reste une plaque lente donc ça va pas très vite
bloc : idem (aucun problème)
adhérence : le vari spin reste la référence, même si on met moins de sauce avec une mousse plus épaisse

Samedi 10 Février 2007 09:50

Citation de garykidall :

même si on met moins de sauce avec une mousse plus épaisse

Il me semblait que c'était le contraire ?
(Que si la mousse était + épaisse, le temps de contact balle-raquette était rallongé et on pouvait donc mettre + de rotation).

Mais si tu le dis Content

Samedi 10 Février 2007 15:16

On met + de sauce en coupé ac une épaisseur moindre mais + en top spin qd la plaque est épaisse car elle est plus élastique. Ce sujet m'intéresse aussi pour éventuellement remplacer mon higher, j'ai pas l'impression de mettre plus d'effet ac qu'auparavant ac mon bryce, notamment au service Émoticône

Samedi 10 Février 2007 17:49

oui je parlais pour les services

Samedi 10 Février 2007 22:04

Pour les services je ne saurais te répondre précisement
0
0
30 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements