Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Essai rosin/799...

Vendredi 02 Février 2007 09:20

ça yest, j'ai essayé le rosin 1.5 en revers, j'ai alterné l'éssai entre le 799 et le rosin avec 2 raquettes...
Points positifs:
-démarage top très aisé (on tient la balle plus longtemps au contact du top (mousse tendre) donc placement du top assuré et contrôle du top amélioré aussi bien en mou("faux top) qu'en appuyé placé.
-poussette active appuyée genre un peu latérale à plat (comme avec un PL)...super ! ça plonge bien
-block actif ok mais pour l'instant pas noté de différence notable avec 799 si ce n'est la vitesse qd même plus faible et une balle un peu pourrie en fin de trajectoire
- service travaillé...on met plus de bille qu'en 799

Points négatifs :
- sur balle molle sans effet prononcé, j'ai monté un peu la balle (manque de réglage peut-être)
- frappe moins sèche que 799 donc moins foudroyante mais moins risquée ( sur la table)
-contre top ou contre frappe ok mais FAUT Y ALLER !!!!
- défense choppée loin de la table, on maîtrise comme 799 mais on s'expose

Voilà ce n'est qu'un bilan partiel, il faut que je joue plus, en tout cas la gestuelle revers n'est pas à modifier , il faut effectivement bien rentrer dans les balles mais "la lenteur" du Rosin fait que l'on a plus de contrôle qd on décide d'y aller. Nécessite un petit réglage d'inclinaison de la raquette en poussette active et passive pour être génant (PL)...c'est mon prochain chantier

Vendredi 02 Février 2007 19:32

Essai encourageant je trouve. Émoticône

Vendredi 02 Février 2007 19:33

Sur balles molles, bien avancer sur la balle en privilégiant le placement. Émoticône

Mercredi 16 Mai 2007 14:14

Citation de nobru :
ça yest, j'ai essayé le rosin 1.5 en revers, j'ai alterné l'éssai entre le 799 et le rosin avec 2 raquettes...
Points positifs:
-démarage top très aisé (on tient la balle plus longtemps au contact du top (mousse tendre) donc placement du top assuré et contrôle du top amélioré aussi bien en mou("faux top) qu'en appuyé placé.
-poussette active appuyée genre un peu latérale à plat (comme avec un PL)...super ! ça plonge bien
-block actif ok mais pour l'instant pas noté de différence notable avec 799 si ce n'est la vitesse qd même plus faible et une balle un peu pourrie en fin de trajectoire
- service travaillé...on met plus de bille qu'en 799

Points négatifs :
- sur balle molle sans effet prononcé, j'ai monté un peu la balle (manque de réglage peut-être)
- frappe moins sèche que 799 donc moins foudroyante mais moins risquée ( sur la table)
-contre top ou contre frappe ok mais FAUT Y ALLER !!!!
- défense choppée loin de la table, on maîtrise comme 799 mais on s'expose

Voilà ce n'est qu'un bilan partiel, il faut que je joue plus, en tout cas la gestuelle revers n'est pas à modifier , il faut effectivement bien rentrer dans les balles mais "la lenteur" du Rosin fait que l'on a plus de contrôle qd on décide d'y aller. Nécessite un petit réglage d'inclinaison de la raquette en poussette active et passive pour être génant (PL)...c'est mon prochain chantier

J'ai quelques questions suppléméntaires concernant le 799 et le rosin.
Lequel est le plus gênant en bloc actif?
Avec quelle mousse as tu essayé le 799?
Conseiilerais tu plutot un 799 ou un rosin pour mon jeu qui est en bloc placement, bloc actif et topspin de dégagement?
Merci

Mercredi 12 Novembre 2008 16:28

pour un jeu orienté controle/frappe lequel est le mieu ?

Mercredi 12 Novembre 2008 16:47

Citation de tiptapetsupertop :

Le rosin.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Mercredi 12 Novembre 2008 16:49

Voilà, ça c'est du rapide Clin d'oeil

Mercredi 12 Novembre 2008 20:31

Citation de Curlspezial :
Citation de tiptapetsupertop :

Le rosin.

Émoticône

Mercredi 12 Novembre 2008 20:56

pour moi le 799 !
0
0
9 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements