Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Musashi

Messages de Musashi - Page 5

Lundi 03 Décembre 2007 14:22

Désolé , je me suis trompé ! Émoticône
je ne connais pas la différence entre PL lisses ou rugeux , y-a-il beaucoup de différence ?

Lundi 03 Décembre 2007 10:02

J'ai acheté le DVD du Dr Neuebaur pour étudier sa technique, tous les gestes y sont détaillés, les frappes sont hyper efficaces mais hyper moches, mais quand je dis moche c'est parce que je ne trouve pas d'autre mot pour qualifier cette monstruosité !
Mon analyse est la suivante :
Le PL ne donne pas d'effet, dès que la balle dépasse le niveau du filet, il suffit que la frappe parallèle à la table passe le filet et la pesanteur fera le reste , c'est la raison pour laquelle les balles smatchées sont rapides , légères et flottantes (effet catapulte).

Pour les balles hautes , les coupés écrasants de haut vers la bas sont largement plus efficaces qu'une frappe PL car on peut ramener lcette dernière en bloc.

Samedi 01 Décembre 2007 11:09

Citation de BENPONG :
La concentration est directement liée à la motivation.Je veux donc je fais ce qu'il faut pour l''avoir. Je reste vigilent au jeu.
Il existe des moyens d'améliorer sa capacité de concentrattion, de rester concentré plus longtemp et plus intensément. Cela dit je ne suis pas sur que tout le monde soit prêt à entendre ce message là.

J'ai comme un doute .... La motivation contribue à la concentration et non directement liée à la concentration enfin j'espère.
Comme pour tout, je me concentre pour faire de mon mieux mon boulot (ménage, vaisselle, repas, éducation des enfants... et tennis de table) car je suis "chiant" , mais delà à dire que j'étais motivé ..???? je n'ai surtout pas envie de refaire des choses pénibles d'où cet acharnement. Si je commence un travail, il faut que ce soit bien fait c'est la raison pour laquelle une bonne concentration est indispensable (soucis du travail bien fait).
En conclusion , actuellement j'ai pour mission de faire monter les D3 en D2 (problème croisé ? une équipe perd, l'autre n'a le droit de monter ???) je me concentre bien pour jouer chaque balle, gagner chaque point et remporter tous mes matchs, delà à dire que je suis motivé ... je préfère de loin Thalassa .... Émoticône

Jeudi 29 Novembre 2007 18:54

Je vais essayer de traduire ce que tu dis en image de Kung FU :
La tête est une lampe à pétrole, le vent représente les évènements extérieurs.
Tu l'allumes , le vent souffle, la flamme bouge, tout s'agite autour et tu ne peux ni voir ni lire.
Tu remets le verre de protection (filtre ou concentration) tout s'éclaire et tu vois , tout devient limpide et net.

C'est ça ?

Jeudi 29 Novembre 2007 18:13

J'ai eu honte d'avoir créé ce sujet sans avoir vérifié le niveau de mes partenaires encore moins le mien.

Non seulement je n'ai eu aucun reproche au contraire que des encouragements !

c'est promis , je ferai attention la prochaine fois avant de faire de pareilles bêtises.

Merci de votre compréhension ! Émoticône Émoticône Émoticône

Jeudi 29 Novembre 2007 13:30

Citation de spirit :
Peut-être que ton subjectif a fusionné avec l'objectif... en fermant les yeux, les limites disparaissent (private joke). Clin d'oeil

En fixant mon objectif, mes adversaires mettaient leur raquette là ou il fallait avant même que la balle quitte ma plaque, et ce rien qu'en regardant mes yeux.
En plus mes partenaires d'entrainement me renvoient toujours des balles avec des effets qui changent la direction au contact de la table , j'en ratais des tonnes !

Jeudi 29 Novembre 2007 11:19

Oui il y une méthode , la tienne.
J'ai un peu "déconné" l'année dernière en pratiquant le jeu de ma jeunesse , je pesais tout mon poids sur mes TOPs je rentrais complètement dans la balle , j'avais l'impression de déboiter l'épaule à chaque fois, ils ont été efficaces même contre les numérotés de mon club, mais à quel prix tendinite épaule, tennis elbow et douleur poignet genoux, je ne te parle même pas de l'endurance (consommation d'énergie).
Mes tops perdaient leur efficacité, à force de jouer contre moi , ils y sont tous habitués.

Grâce à ce forum, surtout à Big--- (que je salue au passage) je pratique les tops lents en régularité et à la première occasion je balance mon vieux top de ma jeunesse.
Le Rosin donne de l'effet sur j' appuie , balle flottante si je porte la balle , balle bizarre si je fais mon revers de contrôle (comme en BS) en retour de service.
En contre, bloc classique pour amortir la balle , geste parallèle à la table vers devant pour un bloc actif et fusant.

Ci-dessous la technique qui m' a beaucoup aidé :
1) avant de commencer le match, fixer la table et filet pour enregistrer leur position et dimension dans la tête (ce que font les tennis-men avant de servir).
2) Ne viser qu'avec la tête et jamais avec les yeux.
3) Pendant les échanges, ne regarder que la balle jusqu'elle quitte la raquette.
4) La direction est donnée par le poignet au dernier moment, prise de balle tôt pour croiser, tard pour décroiser.
5) Ne poser que des questions stratégiques, aucune question technique.
6) faire confiance totalement à son corps jusqu'à l'oublier complètement.
7) Ne jamais hésiter , une balle qui tombe sur le bord ou filet, joue là et elle passera.

En dernier le plus important.
Quelque soit l'adversaire, oublie son classement, les balles chanceuses.....tout ce qui ne peut rien changer au combat.
Quelque soit le combat , lutte jusqu'au bout sans poser de question , tu verras qu'il y aura toujours un miracle qui se produira, c'était je pense mon cas Vendredi dernier !

Jeudi 29 Novembre 2007 09:52

Citation de Jolan :
Tu sais, musashi, "perfer" à 30/35 quand on est 55 est exceptionnel. Das ton cas, c'est un peu différent. Si tu as été 25 à 20 ans, dis-toi que c'est un retour à la normalité. Les 25 de 1980 ne son pas loin de valoir les 25 de maintenant. La différence se fait sur l'entrainement et la condition physique. Ne te pose pas trop de questions à ce sujet. Si tu t'entraines régulièrement et que tu es en bonne forme, il n'y a pas de raison que tu ne recommences pas cet "exploit". Ni la concentration ni "l'éveil" n'ont grand chose à voir avec ça. Tu es tout simplement en train de retrouver ton niveau normal.

Merci à toi , surtout de la part d'un vétéran, je ne suis donc pas encore fichu. Mais bravo à toi , d'être classé 40 mais surtout de le rester.
Pour arriver à ton niveau, il suffit d'entrainer mon déplacement car je bouge à peine.
Bizarre ! étant classé au Badminton et au tennis se déplacer ne doit pas poser de problème ! MAIS SI ! le tennis de table est le sport où je suis figé !
merci et @+

Mercredi 28 Novembre 2007 23:48

Mille pardons à vous tous,

Je reviens de ma séance d'entrainement du mercredi soir, l'entraineur m'apprend qu'elle est réservée aux joueurs D1-pré-reg donc classés de 45 à 35 sauf moi.
beaucoup d'entre eux ont déjà perdu contre moi dès qu'il y a un pari, un enjeu (je n'ai jamais fait attention au classement).
Je ne suis classé que 55 car je ne participe pas à toutes les compétitions (à cause des enfants) et ne joue qu'en D3 pour les faire passer en D2 ( 1 D3 la saison dernière, et 2 D3 la 1ère phase de cette saison).
Mon entraineur m'était pas étonné de cette performance car ils étaient à ma portée surtout quand il y a provocation.

Encore pardon et merci à vous tous.

Mercredi 28 Novembre 2007 20:22

Citation de guigui56 :
meme si c'est pour une soirée, tu t'es fait plaisir
et puis si tu l'as fait une fois c'est que tu en es capable; donc en ayant confiance en tes capacités et en allant au charbon à chaque match, tu pourras réitérer tes "exploits"

si tu rencontres encore tes 2 mêmes adversaires en 2e phase, ce n'est pas sur qu'ils te prennent de haut cette fois ci et ce seront des matches differents, surement plus accrochés mais tu partiras avec un ascendant psychologique dû au premier match

Merci mon ami, pour tes encouragements, mais mon problème est que je raisonne toujours à l'envers, si j'y suis arrivé c'est qu'il existe un chemin, une combinaison surtout une explication... retrouver cette soirée est devenu pour moi essentiel.
Non ces deux là je ne le recroiserai plus car je n'ai plus d'équipe, je suis devenu une espèce de mercenaire qu'on utilise pour renforcer des équipes ou remplacer les absents.

Mercredi 28 Novembre 2007 19:32

Citation de Nitro :
IL se voyais gagner avant d'avoir jouer, c'ets aussi un avantage pour toi, car si il commence à douter c'ets du tous cuit pour toi.

Tu rigoles, ce sont des haut-classés , il n' y a ni hasard , ni chance ni erreur à ce niveau surtout en 3 sets. Je gagnais car j'étais meilleur mais je crains comme Cendrillon que c'était pour une soirée !

Mercredi 28 Novembre 2007 18:44

Citation de Yann-Bleiz :

Dans ton cas, le fait de jouer mieux un jour ou l'autre peut aussi s'expliquer par l'expérience que tu as, j'ai un pote dans mon club qui à 28 ans a 24 ans de ping derrière lui... Et bien il a des jours comme ça où tout passe. Forcément, dans son cas ou dans le tien, vous avez tellement d'expérience que vous pourriez quasiment "jouer les yeux fermés" !

Je recommence le ping la saison dernière, tu parles d'une expérience ! les sets en 11 points, la balles plus grosse , je n'ai même pas eu le temps d'observer mon adversaire que j'ai déjà perdu le set. 11 points étaient le temps qu'il me faillait pour comprendre le jeu de l'adversaire avant de le dérégler ! 21 points seraient bien pour un Diesel comme moi.

Mercredi 28 Novembre 2007 18:38

Citation de superU :

tu n'aurais pas déjà une petite idée de la réponse ?
tu sais que nous sommes tous capable depasser nos limites conscientes lors de situations particulières...ou suite a une provocation...et c'est un domaine que tu as déjà exploré je pense...mais merci de nous faire profiter de ton expérience et des tes réfléxions... Émoticône

La réflexion est une chose mais la pratique en est une autre ! je préfère réussir en pratique que le contraire.
SuperU , c'est comme quand tu es rouillé aux arts martiaux, tu vois tout anticipe tout, mais ton corps lent et lourd fait de ton expérience un danger plus qu'un avantage.
Me comprends-tu ?
Sauf lors d'un Match et un seul où tout semblait revenir comme avant !

Mercredi 28 Novembre 2007 17:28

Je pense qu'en me vexant ( ils ne disaient pas le 55 mais le vieux 55) ils poussaient mon agressivité vers ses limites, mes tops et frappes étaient exécutés avec une telle violence ....
en 1980 j'étais 25 , je n'ai jamais perfé autant !
Je vais m'entrainer ce soir et ai peur du résultat d'où ce sujet !

Mercredi 28 Novembre 2007 17:10

Progresser ?? m'engraisser c'est certain !
Avant les matchs, j'ai entendu leur conversation "il faut faire attention aux deux 40, le 55 c'est du tout cuit , il ne fait pas le poids même en jouant du gauche ", et là je voyais rouge ....

Mercredi 28 Novembre 2007 16:05

Citation de botd1 :
Citation de Musashi :
Je ne parle pas cette concentration , mais de celle qui te permet de dépasser ton niveau , d'exécuter des coups qui t'étonnent toi-même, des techniques que d'habitude considérées comme impossibles à ton niveau.

C est de l eveil, plus de la concentration ca xD.

Vendredi dernier , j'ai perfé à 30 et 35 j'essaie de comprendre !

Mercredi 28 Novembre 2007 15:54

Citation de Nitro :
Quand je suis menés je risque de jouer pitoyable, plus attaquer attendre la faute.Quand je susi devant et hyper motivé sa m'arrive de sortir des trucs qui ne sorte même aps à l'entrainement.Donc oui le mentale doit jouer énormément, de la à l'avoir tous le temps, etres toujours motivé c'ets dur.

C'est là l'objectif du sujet, peut-être quelqu'un possède déjà une solution ou un détail qui permettrait d'entrer dans cet état de "Motivation" ?

Mercredi 28 Novembre 2007 15:39

Je ne parle pas cette concentration , mais de celle qui te permet de dépasser ton niveau , d'exécuter des coups qui t'étonnent toi-même, des techniques que d'habitude considérées comme impossibles à ton niveau.

Mercredi 28 Novembre 2007 15:10

Nous avons tous remarqué qu'il existe des moments où tout nous réussit c'est à dire jouer à 4 ou 5 niveaux au dessus .
Est-ce parce que nous étions particulièrement en forme seulement ce jour là ?
Existe-t-il des jours avec et des jours sans ?
Ou Simplement une question de concentration qui nous permet d'être meilleur ?
Si oui comment arriver rapidement à cette concentration ?

Mardi 27 Novembre 2007 18:11

Mets-toi sur le côté gauche de ta table , service en coup droit (droite vers gauche raquette presque perpendiculaire au sol) en variant la direction coude et revers petit côté , court et long.
L'effet (si ton service est bien travaillé) va amener la balle sur ton revers, s'il essaye de la mettre sur ton coup droit , la balle va te revenir en plein milieu de table et là tu topes où tu veux ! (il est très difficile sur un service de mesurer la quantité d'effet)
Entraines-toi le service bombe (rapide et sans effet) il ne va plus savoir placer sa balle à moins qu'il soit haut classé ... car à ce niveau son revers sabré , ou revers topé annule tes effets pour imprimer les siens.
S'il arrive quand même , il a un anti-top ou picots longs
347 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Musashi

Résolu