Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Musashi

Messages de Musashi - Page 4

Mercredi 12 Décembre 2007 17:31

Entièrement d'accord avec toi, mon ami ! o, parle de la même chose !
la difference 60-40 : va faire un tour à l'entrainement des jeunes, nos futurs joueurs, tu verras le stéréo-typage ! la majorité préfère le Cd c'est connu car il est plus facile et plus puissant. (lis bien je parle toujours de la majorité ce n'est pas une généralité).
Les services sont, en majorité, sur le revers pour empêcher d'attaquer afin d'attaquer soi-même, mais aussi parce que l'attaque du revers est moins dangereuse ou moins rapide que celle du Coup droit. Si l'attaque du revers est aussi efficace que celle du coup droit, regarde ton classement tu es 40 !

Je considere que jusqu'a 25, les joueurs font souvent beaucoup de fautes sur services longs. : ce que je disais, nous essayons tous de varier nos services pour dérégler les attaques adverses, si étant classé moins que 25, on fait des fautes à cause de la variation d'effets et de vitesses de la balle, comment comptes-tu apprendre cette technique à un NC ?

Une fois en match, le joueuer va faire 2-3 fautes, puis par peur de foutre la balle dehors, il va arreter de toper. Ce comportement se retrouve a presque tout les niveaux. Pas à notre niveau, il existe des tops où tu accompagnes la balle le plus loin possible, c'est après que la différence se fera. Encore une fois comment comptes-tu apprendre le démarrage à un NC ?

A mon avis, le démarrage ne pose pas de trop problèmes si on arrive à lire et anticiper le service (ce n'est pas du tout évident) dans le cas contraire la vitesse de bras + placement pourraient annuler les effets du service et imprimer ses propres effets.
Encore une fois comment comptes-tu apprendre le démarrage à un NC ?

Conseille le de changer de revêtements ! trop rapide plus que le tien !

Mercredi 12 Décembre 2007 15:13

Citation de botd1 :
Pas sur. Il est vrai que demarrer tout les services long en etant NC est une erreur, c est jouer en prise de risque MAXIMALE, ce qui est completement contreproductif.
Mais ce qu il faut aussi prendre en compte, c est le fait de chercher ou pas les resultats a court terme. Demander a un joueur qui est NC de ne pas demarrer les services long, c est lui donner une mauvaise habitude, parce que par la suite, c est un reflexe a avoir. Lui demander a demarrer les services longs, va engendrer peut etre a court terme beaucoup de dechets, pas mal de matchs perdus, mais au moins, il aura fait l effort de s entrainer a demarrer ces balles longues, a regarder quels balles il peut ou pas demarrer.

A mon avis, Attaquer quand on ne sait pas le faire est une erreur car la seule habitude que tu vas acquérir est de te pencher en arrière avec un geste pourri qui essaye de compenser toutes les autres lacunes de type lecture des effets, longueur et vitesse des balles ou placements ...
Tu es 60, tu possèdes un coup sûr le top CD dans la majorité des cas (si tu possèdes en plus un RV sûr tu n'es pas 60 mais 40) , tu essaies un démarrage ou deux et ton reflexe est acquis et ce en une seule séance.
Le mauvais réflex dont tu parles est celui de quelqu'un qui n'est pas sûr de son top (le top RV pour la majorité des cas) mais le défaut majeur est celui contracté lors des démarrages en matchs , en arrière et geste trop vertical (la peur du filet), ces défauts là tu ne t'en débarrasseras pas ou bien très difficilement !

Mercredi 12 Décembre 2007 13:42

Désolé, je n'ai pas vu ton classement .
A mon avis, démarrer sur service est une technique réservée à un certain niveau défini par le classement.
Si tu n'es pas classé, essayer de démarrer est une erreur qui te faire plus de points que d'en gagner, même si tu y arrives il ne sera pas efficace ...
Ta raquette elle-même est déjà une erreur, car elle est trop rapide d'une part par sa conception d'autre part par l'épaisseur choisie sans compter son adhérence.
Si tu n'as pas un top sur de classé 75-60 minimum, la balle prendra le filet ou sortira.

Dis à ton entraineur que la balle perdra sans doute de l'effet avec les frottements d'air mais restera encore très efficaces étant donné ta raquette.

Tout ceux qui te conseillent autre chose que de changer de revêtements , commettent eux-même une erreur technique !

Mardi 11 Décembre 2007 18:03

Citation de aspctt :
je confirme qu'il joue avec un boll spirit. Je l'ai vu l'an dernier lors des 1/4 de finale de champion's league à pontoise

Pourquoi n'a-t-il pas fait comme Wang liqin, juste un changement de manche ?

Mardi 11 Décembre 2007 17:30

Salut,
Pour moi l'essentiel est que le retour soit sur la table.
Je fais, comme conseille l'entraineur de Benpong, car la majorité sert en diagonale, et la diagonale possède la distance la plus longue ce qui réduit considérablement mon taux d'erreurs. Beaucoup de joueurs servent en CD en diagonale sur ton revers, ce qui les oblige à se replacer si tu joues le joueur. En plus c'est beaucoup plus facile, surtout plus naturel de renvoyer la balle d'où elle vient que de la placer surtout en retour de services .

Sur une balle longue, je m'appuie sur la vitesse et démarre en rv et cd (rapide = moins d'effet), car à moins d'être un super Défenseur, retourner une balle longue en poussette me mettra immédiatement en danger après.
S'il faut perdre, je préfère prendre le risque et démarrer que de retourner et laisser l'adversaire m'exécuter à bout portant, ça tue le moral.

Lundi 10 Décembre 2007 20:25

Citation de blockhaus :
bonjour j'aurais voulu des retours d'experiences sur le rosin et les bois rapides merci big et musashi sont attendus avec impatience Émoticône

Désolé de ce retard,
Je ne suis pas un bon exemple, car mes Rosins sont fabriqués par moi-même.
Big est plus régulier et plus résistant d'où ce bois all, moi mes tops sont sûr mais je ne tiens pas plus de 2 consécutifs => bois rapide mais très contrôlable.

Ps: un petit bonjour à Big !

Samedi 08 Décembre 2007 01:06

Milles mercis pour ta patience ! Émoticône

Vendredi 07 Décembre 2007 19:08

J'abandonne, Benpong
Encore un fois de plus je dis et répète que je suis totalement d'accord avec toi que la motivation facilite la concentration, aucun doute là dessus !!!!!!!! mais est-ce que celà veut dire que sans motivation il sera impossible de se concentrer ?

Je traduis pour toi, prof, en terme Mathématique .
La Motivation implique facilité de concentration ==> OK (compris)
L'équivalence est-elle démontrée : sans motivation implique-t-elle l'impossibilité de se concentrer ?
Ce que tu dis est une implication et non une équivalence . CQFD ??? pas sûr !

Rouge13 a eu la même expérience que moi, pour une même motivation nos sommes arrivés à nous surpasser (des résultats complètement différents des autres fois).

Tu marques un point en disant que les champions ont leur motivation en veille, je n'ai effectivement pas pensé à cette possibilité ! mais tout le long du match, puisque que la motivation est en veille qu'est-ce qui leur permet à se concentrer ???
S'ils pensaient aux gros chèques pendant le match, cette motivation aurait plutôt l'effet inverse.
Pardon ? mais je ne chambrais pas ! mais tu ne me comprends pas ! tu raisonnes toujours dans un sens jamais dans l'autre et termine avec CQFD !
Encore pardon de t'énerver mais ce n'est pas voulu , je suis en tout cas un incompris !

Jeudi 06 Décembre 2007 14:50

Moi aussi je suis très gentil avec toi Benpong mais ma question reste sans réponse !
Schumacher et Prost répètaient leurs courses (l'image le sujet qui t'est cher) et se concentraient mais je ne vois aucune motivation.
Borg (appelé Ice Borg) et Lendl se battaient jusqu'au bout techniquement et stratégiquement jusqu'au bout, là non plus je ne vois que la concentration mais pas de motivation.
Henri Leconte avec son public ou lors de la coupe Davis, là Oui je vois clairement la motivation.
Si la concentration ne dépendait que de la motivation, nos victoires seraient éphémères et notre niveau ne serait que virtuel.
C'est dommage qu'avec tes connaissances déjà acquises que tu n'exploites pas d'autres horizons ....

Si tu acceptes que la concentration et la motivation ne sont pas étroitement liées, peut-être que tu trouveras autres solutions et me les communiqueras !

Ce ne sont pas des critiques ! mais juste une suggestion !

Mercredi 05 Décembre 2007 07:14

Citation de lik!d :
Quand un adversaire est en forme certes cela peut être démoralisant mais paradoxalement une sorte de motivation... Qui sera le plus fort??

L'adversaire

Mardi 04 Décembre 2007 21:28

J'ai voulu faire comprendre à BENPONG, qu'en fin de semaine et de journée, vidé par 5 jours de boulots intensifs, garder sa motivation n'est pas une chose évidente, la paresse et la lassitude prennent le dessus sur la motivation de veiller jusqu'à 2 heures du matin loin de son lit et de sa télévision.
Pourtant nous nous sommes tous battus, si certains mieux que d'autres comment ont-ils fait ???

Mardi 04 Décembre 2007 21:15

Citation de boulaouane :
lisant tout ceci, je pense que vous pouvez peut-être m'aider : dans remarques et suggestions.
Merci d'avance

J'ai eu quelques années un accident de voiture (rien de grave quelques tonneaux), en revenant, quelques jours plus tard, pour constater l'état de ma voiture, j'ai remarqué que le volant était plié et avec les traces de mes doigts bien imprimées sur celui-ci.
J'ai remarqué plusieurs fois avoir dépassé mes limites au tennis et Badminton mais jamais exprès d'où ce sujet.
Il faut des fois quatre costauds pour tenir un fou gringalet !

Mardi 04 Décembre 2007 19:50

C'est justement parce que tu es professeur dans ce domaine que j'insiste sur mes questions :
Il est exact que la motivation est l'origine de la performance, mais n'existe-t-il pas d'autres origines ?
Existe-t-il une autre solution pour bien jouer sans motivation ?
Existe-t-il une autre solution pour bien se concentrer sans motivation ?
Car la motivation est fragile, il y a des jours avec et des jours sans, j'aurais aimé une technique constante ou de secours .

Etant prof, travailler sur d'autres horizons ne peut que renforcer tes connaissances, n'est-ce pas ?

Mardi 04 Décembre 2007 17:11

Citation de leviok :
hou la la,que c'est compliqué, le ping!

Tu voulais dire "C'est riche le Ping" !

Mardi 04 Décembre 2007 11:24

Citation de BENPONG :

Pour ma part je fais mal ou moins bien ce que je n'aime pas faire..
Quand je suis motivé pour je mets toutes mes ressources dans la tache à effectuer et j'en oublie le reste une concentration maxi.
Cette concentration est différente quand il sagit de télé ou autre. Nous sommes attentifs pas spécialement concentré.

Ce n'est pas une critique BenPong juste un échange d'idées :
Penses-tu que pour certaines choses que tu n'aimes pas , vaut-il mieux de ne pas les faire que de mal les faire ?
De toutes les façons, le résultat sera le même, en plus tu auras une de ces réputations de boulots bâclés.
Imagine le jour où tu n'es pas du tout motivé au lieu demander de te faire remplacer tu joues quand même et balances tes matchs tu perdras tout respect de ton club et de toi-même!

La nouvelle question : penses-tu qu'on puisse bien se concentrer et bien jouer sans motivation ?

Mardi 04 Décembre 2007 11:07

Citation de botd1 :
Citation de Musashi :
Botd1,
Les Anti-tops ont une mousse qui absorbe la vitesse et amortit les balles.
Ce sont les revêtements qui sont insensibles aux effets d'où ces balles molles, amorties, courtes et sans effet ou/et avec phénomène inversion d'effets.
Le C8 est un PL qui catapulte les balles inverse les effets et utilise le frottement de l'air pour modifier la trajectoire des balles.
Un top bourré d'effets est retourné coupé court et flottant par un bloc PL
Un top bourré d'effets est retourné léger, coupé et fuyant par un bloc actif PL.
Un chop bien sabré bourré d'effets est retourné lifté par un chop PL.

????
C est bien ce que j ai dit?

Pardon j'ai mal compris !

Mardi 04 Décembre 2007 11:03

Citation de Francis :
Citation de Ptit`Matt :
Si tu vois que vraiment, il est super excité et que même en prenant du temps entre les échanges, il continue, tu peux prendre un temps mort.
Tu casses déjà un peu plus le rythme, et disons qu'il sera "un peu redescendu sur terre" (comme quelqu'un l'a dit plus haut).

On peut rajouter la serviette systématiquement tous les 6 points, en profiter pour se reconcentrer, et sinon sur le plan technique, essayer de casser le rythme en changeant de jeu sur quelques points, puis revenir à son jeu. Un joueur en rut est souvent réglé comme un métronome, il faut arriver à perturber cette régularité.

C'était plus simple, quand on était jeune, les sets étaient en 21 points ! casser le rythme en 11 points ?? avant que tu y arrives tu as déjà perdu le match.
Sur le plan technique, variation de jeux ?? il va tout réussir dans son élan, flips , démarrages et coups finals, c'est plutôt lui qui va te démoraliser !!!
La seule solution est de lui ôter l'envie de jouer quant aux moyens .... ils ne sont pas très élégants (attitude non chalenge, ramasser la balle en lui donnant un coup de pied pour l'éloigner, chipoter sur sa façon de servir, le provoquer verbalement..) je préfère perdre !

Mardi 04 Décembre 2007 10:33

Botd1,
Les Anti-tops ont une mousse qui absorbe la vitesse et amortit les balles.
Ce sont les revêtements qui sont insensibles aux effets d'où ces balles molles, amorties, courtes et sans effet ou/et avec phénomène inversion d'effets.
Le C8 est un PL qui catapulte les balles inverse les effets et utilise le frottement de l'air pour modifier la trajectoire des balles.
Un top bourré d'effets est retourné coupé court et flottant par un bloc PL
Un top bourré d'effets est retourné léger, coupé et fuyant par un bloc actif PL.
Un chop bien sabré bourré d'effets est retourné lifté par un chop PL.

Mardi 04 Décembre 2007 09:48

A mon avis c'est le contraire Leviok, la difficulté de jouer contre ce genre de revêtement est bien à cause de son inversion d'effets, plus les picots sont lisses plus le phénomène d'inversion d'effets est grand.
Je pense que l'on ne peut comparer avec les Backside que les mi-longs, les autres softs et PL demandent des gestes complètement différents et particuliers.

Lundi 03 Décembre 2007 16:40

Au point de vue Physique, étant donné la souplesse et la longueur des picots, la différence de quantité d'effets imprimés par ces 2 sortes de PL est à mon avis négligeable.
Par contre, il est vrai la balle glisse plus sur un PL lisses , les effets retournés sont dans le même sens que ceux d'origine (inverse par rapport au geste), les effets retournés sont réduits voire annulés par les frottements de la partie rugueuse de PL (mais toujours dans le même sens que ceux d'origine).

Théoriquement , les gestes entre les PL lisses et rugueux sont pratiquement les mêmes .

Entre la théorie et la pratique ?? quelqu'un peut-il confirmer mon analyse ?
347 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Musashi

Résolu