Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Pourquoi tant de vitesse ?

Lundi 31 Décembre 2007 01:29

Une question que je me demande, c'est pourquoi à dès que l'on commence à monter en niveau quand on a un jeu offensif(vers 25) on prend presque systématiquement du matériel très, voir ultra rapide

Prenons pour exemple (combinaison classique):

timo boll spirit

2 sviver

+ colle

Rien que là sa part extrêmement vite, je ne suis pas pour le matos très lent, moi aussi j'adore la vitesse (peut être que c'est juste pour cela,pour des questions de sensations) mais pour garder du contrôle je prend du matériel allround.
Pour en revenir au sujet, je trouve que c'est largement assez rapide, que la balle aille à 180 au lieu de 150km/h(j'exagère bien sur^^) de toute façon le joueur d'en face ne la rattrapera pas, alors qu'on perd énormément de contrôle(peut être que c'est une question de niveau)

Qu'en pensez vous?

Lundi 31 Décembre 2007 03:13

Tous les "forts" joueurs ne jouent pas avec des fusées, loin s'en faut. On voit plus de bois carbone en dessous de 30 qu'à numéroté.
Par contre le point qu'on retrouve très souvent à 25 pour les attaquants est la colle rapide (celà dit là aussi, beaucoup de joueurs à tout niveau collent, même si la tendance s'inverse un peu par rapport aux nouvelles règlementations à venir et par rapport aux nouveau revêtements sortis plus récemment qui sont assez proche en vitesse et sensation).
Ce qu'on retrouve assez souvent chez les attaquants numéros, ce sont des mousses plus dures, mais collées à la rapide. Ca apporte plus de puissance et de précision, mais moins de marge de manoeuvre, ce qui n'est pas trop grave car ils ont un très bon toucher de balle et une bonne technique.

Lundi 31 Décembre 2007 03:16

Vrai tous sa mais pourquoi prendre pour les joueurs de haut niveau du matériel ultra rapide alors qu'à un certains niveau de vitesse il n y a plus vraiment de différence?

Lundi 31 Décembre 2007 03:40

Ben en fait quand tu fais ton geste à l'arrache à 4m de la table, tu as plus de chance de marquer le point si tu as une fusée dans la main qu'une charette. Et en fait je pense que la vitesse importe moins sur les gros cartons (frappe sur balle haute ou top frappé) que sur les premiers tops par exemple. Si ton premier top va plus vite, ça fait une grosse différence! Il faut pas croire qu'à partir d'un certain niveau tous les coups sont ultra rapides, c'est faux car les situations sont de plus en plus difficiles (placement, etc...) et en plus les adversaires ont de meilleurs réflexes.
Personnelement je suis 25 avec deux sriver 2.1 que je ne colle pas, et bien je pense de plus en plus à coller (mais c'est une connerie avec la "réforme"Clin d'oeil ou à changer de plaques pour du plus rapide. Pourquoi? Parce que je fais peu d'erreurs mais je manque beaucoup de puissance pour les jeux en blocs par exemple.

Lundi 31 Décembre 2007 03:43

Et pour les joueurs de haut niveau, met Boll avec une raquette non collée contre un mec du top 50 mondial, il gagnera pas un set MDR!

Lundi 31 Décembre 2007 03:47

Citation de NoFree-fr :
Et pour les joueurs de haut niveau, met Boll avec une raquette non collée contre un mec du top 50 mondial, il gagnera pas un set MDR!


on verra ça à la rentrée Clin d'oeil

Lundi 31 Décembre 2007 08:27

Plus on monte de niveau, plus la balle revient, les raquettes rapides permettent de raccourcir les gestes afin d'armer plus rapidement les coups suivants. Ils jouent souvent avec des Off ou Off- pour un compromis entre tops de contrôle et tops mortels. Le meilleur compromis remarqué est Bois Off ou Off- sur revêtements rapides 2,1 ou Max.

Certains joueurs dont le jeu est basé sur le bloc utilisent les raquettes rapides pour des contres hyper-actifs avec un minimum de geste (ex Schlager).

Lundi 31 Décembre 2007 12:12

J'ai deux joueurs de mon club ( 25 ) qui jouent avec 2 supra en touché de balles et sans colle rapide , je préfère ce type de jeux que la vitesse mais en même temps ils sont capables d'accélérer trés fort !

Lundi 31 Décembre 2007 12:21

c'est vrai qu'enormement de joueurs aurait à gagner à prendre du materiel bcp plus lent, on croit souvent que la surenchère est nécessaire en termes de vitesse, mais on peut être attaquant ultra offensif avec deux vari-spin..
si je prend mon exemple j'attaque relativement fort en coup droit avec un vieux waldner off (pas très rapide) et un Lkt XT pro 2.0mm non collé...ça me va très bien niveau vitesse..un pote aussi 25 et attaquant, joue avec des friendship 1,5mm non collé..ça depend des gens mais c'est pas mal de controler ce que l'on fait avec la balle même si l'on est attaquant..
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Lundi 31 Décembre 2007 13:30

En effet, dans mon club tous les joueurs attaquant de l'équipe premier joue en roocky épaisseur max collé à la rapide.Je pense que comme le disais no-freee, sur un match la colle ne changera pas grand chose, mais sur un premier top graçe a la colle il y'aura beaucoup plus de sauce avec le meme geste, et si derriere il n'ya pas plus de faute dans le petit jeu, pourquoi s'en priver?

Lundi 31 Décembre 2007 15:14

Citation de megatop :
J'ai deux joueurs de mon club ( 25 ) qui jouent avec 2 supra en touché de balles et sans colle rapide , je préfère ce type de jeux que la vitesse mais en même temps ils sont capables d'accélérer trés fort !

Jo See et Weixing ont des tops hyper-rapides avec des bois et revêtements de Défense .

Lundi 31 Décembre 2007 15:44

La colle c'est super important pour le toucher de balle, ce n'est pas uniquement une question de vitesse.
Pour ma part je suis 25 avec sriver FX en revers (collé) et brice FX collé en CD... Et pourtant je fais grand max un top revers par match ,je reste plus en poussette bloc mais quand j'ai essayé d'arreter la colle je ne sentais pas du tout la balle pareil.
Par contre en coup droit je ne fais qu'un top par échange,top frappé derrière le service, et pour que la balle ne revienne pas c'est utile d'avoir une plaque rapide (j'ai essayé avec le mambo mais y'avais pas assez de poids dans la balle)

Lundi 31 Décembre 2007 15:46

Citation de Musashi :
Citation de megatop :
J'ai deux joueurs de mon club ( 25 ) qui jouent avec 2 supra en touché de balles et sans colle rapide , je préfère ce type de jeux que la vitesse mais en même temps ils sont capables d'accélérer trés fort !

Jo See et Weixing ont des tops hyper-rapides avec des bois et revêtements de Défense .

Euf joo c'est un revêtement off collé, et son bois n'est aps très lent non plus... chen il a un truc du genre sriver aussi.

Lundi 31 Décembre 2007 16:12

Citation de spirit :
Citation de Musashi :
Citation de megatop :
J'ai deux joueurs de mon club ( 25 ) qui jouent avec 2 supra en touché de balles et sans colle rapide , je préfère ce type de jeux que la vitesse mais en même temps ils sont capables d'accélérer trés fort !

Jo See et Weixing ont des tops hyper-rapides avec des bois et revêtements de Défense .

Euf joo c'est un revêtement off collé, et son bois n'est aps très lent non plus... chen il a un truc du genre sriver aussi.

Joo joue en Tackifire , pas rapide pour moi
Chen avec joola Drum , même style.
Sriver est plus rapide !

Lundi 31 Décembre 2007 16:19

pour joo, tackifire c'est pas lent pour moi non plus. Clin d'oeil
Et c'est en 2mm collé...

Lundi 31 Décembre 2007 16:24

Citation de spirit :
pour joo, tackifire c'est pas lent pour moi non plus. Clin d'oeil
Et c'est en 2mm collé...

évidemment tout est relatif, Lent c'est par rapport aux autres revêtement de la même marque Bryce, catapult, Sriver ... Tackifire n'est plus rapide que le Tackiness.
Je veux dire que Joo fait jeu égal en tops sur tops avec des joueurs de Bryce max sur bois rapide.

Lundi 31 Décembre 2007 16:27

Sur ce point je suis d'accord... têtu comme un samourai hein ?

Lundi 31 Décembre 2007 17:03

Citation de spirit :
Sur ce point je suis d'accord... têtu comme un samourai hein ?

Je dis ça mais je ne comprends toujours pas, je suis en train de changer de jeu en défense PL je ramène presque tout mais en contre-attaque à mi-distance avec mon Matsushita Pro et Bryce Max, je passe péniblement le filet ???

Lundi 31 Décembre 2007 17:19

Tu retiens ton geste sans doute
http://90642.forums.motigo.com forum de ping ambiance détendue, ouvert à tous !

Lundi 31 Décembre 2007 17:37

Fais des pompes. Émoticône
0
0
29 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général