Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Big - - - - -

Messages de Big - - - - - - Page 5

Jeudi 27 Mai 2010 01:26

Oué je t' ai répondu là-bas. Émoticône

Jeudi 27 Mai 2010 01:22

Citation de great_ptitho :
Citation de clack :
Je crois qu'un speedy soft ou un rosin te serait plus approprié vu ton bloc et ton style de jeu surout parès un passage au 799 .Je suis entrain de tester le rosin en 2.0mm et même à la ramasse plus loin de la table , tu as un gros contrôle pour remettre des retours qui génent l'adversaire ou du moins le fait hésiter.

mmhhh oui le Rosin pourrait me paraître pas mal, seul souci : prend-t-il beaucoup les effets au service ? Au pire, j' irai demander dans le sujet "entre softmens" (et à Big en particulier, le "pro" du Rosin ^^ )... Pour le speedy soft, je le connais beaucoup de nom ; mais il faudra que je recherche un peu sur le fofo aussi...

Me voilà. Alors, le Rosin 2.0mm, j' ai joué 9 ans avec, c' est une sous-couche assez lente en fait (par rappport à d' autres softs), effectivement, il prend un peu les effets en 2.0 mm ; mais pas autant qu' un backside quand même ! Ce n' est physiquement pas possible ! Par contre, avec le Rosin, tu peux relancer un peu reculé à 1m - 1m50 de la table ; mais pas plus. Si tu es plus loin, pas la peine de prendre un soft ni un mi-long ! Ils perdent de leur efficacité à cette distance.

Après 9 ans de Rosin 2.0mm, quand je suis passé au 1.5mm, je suis passé 35 pour la 1ère fois. Relation de cause à effet ? Peut-être ... avec mon 1.5, j' arrive quand même à relancer à mi-distance de temps en temps quand je suis pris. Pour moi, mon point fort est le démarrage au-dessus de la table ; il y a pas mal d' adversaires qui sont surpris de me voir démarrer en revers sur leurs services alors que pas grand monde ne le ferait sans faire la faute. Maintenant, ceux qui me connaissent évitent de servir dans mon revers car c' est souvent la punition ; SAUF, ceux qui arrivent à couper vraiment très très fort la balle. Autant dire qu' il n' y en a pas beaucoup.

Il y a une chose qui est sûre, il faut que tu choisisses définitivement ta ligne de jeu : soit collé à la table, soit reculé d' un mètre-un mètre cinquante, à mi-distance, ou carrément reculé. En fonction de ça, tu pourras opter pour un soft 1.5mm, un soft 2.0mm, un backside, ou tout autre chose (picot long ou Anti)

Voilà, j' espère que je t' ai aidé un peu.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 27 Mai 2010 01:24 par Big - - - - -

Jeudi 27 Mai 2010 01:01

Le F3 est quand même bien plus rapide que le F3 Big Slam les gars hein.

Jeudi 27 Mai 2010 01:00

Ben tu vois Nico, comme je dis depuis longtemps : un Rosin avec une mousse de Baxster D-25, ça m' aurait bien plu à moi.

Jeudi 27 Mai 2010 00:58

Citation de nicolas78 :
Pourquoi le speedy soft en 1.5 mm plutot qu'en 2mm ?

Le Speedy Soft et le Rosin en 1.5 mm ! Pourquoi ? Ben pour le contrôle, pour des blocs amortis plus gênants et des blocs actifs qui retombent plus "régulièrement" sur la table ! Plus de précision dans le placement des balles. Tout simplement. Mais bon, tu fais ce que tu veux hein. Comme dit, ce qui compte, c' est comme on s' en sert ; point barre. J' ai un autre pote qui a un MasterSpin Spécial de Juic en 2.0 mm, il joue super bien avec (un peu plus reculé que moi) ; moi j' y arrivais pas, j ai trouvé que c' était une fusée ! Pourquoi ? Sais pas ... J' ai testé le 1.5 mm, j' ai pas eu le feeling du tout, je ne gênais pas plus mes partenaires qu' avec le Rosin. J' ai un autre pote qui l' a le MasterSpin en 1.5 ; il (me) fait ch... avec ! Et je suis pas le seul ; mais il s' en sert encore différemment que moi et que celui qui l' a en 2.0 mm. Donc, à toi de te faire tes opinions.

Jeudi 27 Mai 2010 00:46

Citation de megatop :
Je pensais au léopard de Neuneu , Big - - - - - le rosin il mange sur les effets !

Ben je bouffe pas trop les effets moi ...

Et pour te dire même, un pote l' avait le Léopard un moment : ben c' était plutôt victoire le Rosin. D' ailleurs, ce pote, après un passage par l' Attack III, joue avec ... ben un Rosin.
Émoticône Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 27 Mai 2010 00:48 par Big - - - - -

Mercredi 26 Mai 2010 19:03

Ben le Rosin ou le Speedy Soft ; mais en 1.5 pas en 2.0mm.

Mercredi 26 Mai 2010 18:58

Citation de great_ptitho :
p-e le vario big slam

Je ne trouve pas qu' il est plus rapide moi.

Il y a les nouveaux Donic Acuda S3, S2 et S3 qui arrivent ...
Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 26 Mai 2010 19:01 par Big - - - - -

Lundi 24 Mai 2010 21:22

Citation de Bob. :
Il est fort à parier que nous étions champions si nous avions été au complet.... tant pis, c' est comme ça.....

Tiens, ça me rappelle quelque chose ça. Émoticône

Lundi 24 Mai 2010 14:53

à vendre :

1 Armstrong Attack III noir 1.5mm (L : 15.0mm - H : 15.0mm) très bon état 12 euros fdpi

Me contacter par MP. Émoticône

Lundi 24 Mai 2010 11:29

Y' a pas une histoire de poste d' entraîneur ou pas ?

Lundi 24 Mai 2010 11:11

Reste à vendre :

1 Armstrong Attack III noir 1.5mm (L : 15.0mm - H : 15.0mm) très bon état 12 euros fdpi

Ou alors ... échange possible contre un antitop Joola Toni Hold noir 2.5mm neuf sous blister

Me contacter par MP. Émoticône

Lundi 24 Mai 2010 11:04

Citation de Jean-Mi25 :
Ben ton match n'est toujours pas dans Autres rencontres de Régionale 1 retour... Il faut attendre que la Ligue se décide à le saisir ...

J' ai regardé dans "Autres rencontres" mais on ne peut pas saisir le résultat, ni la feuille de match.
Citation de Jean-Mi25 :
Par contre, une question Big : Comment se fait-il que votre finale de R1 ne se déroule pas le dimanche de toutes les finales régionales, qui est le 30 mai il me semble ?

Les deux Clubs ont demandé à la Ligue de jouer ça dans une salle neutre (à Seloncourt) comme on était les deux équipes du coin.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 24 Mai 2010 11:07 par Big - - - - -

Lundi 24 Mai 2010 10:52

Et lui au fait ? Il revient à l' Espérance Lons ou pas ?

MESSABIH Bertrand 2100.71pts N°883 S BAGNOLS MARCOULE SABRAN

Lundi 24 Mai 2010 10:39

Nouveau point sur les mutations en Franche-Comté :

- Peter Musko, Champion de Hongrie 2010, N°285 mondial, entre N°30 et N°70 en France) arrive à Morez Saint Laurent

- Idem Damien Provost (68) mais qui ne pourra jouer qu' en 2ème phase

- Linan Tan (118) quitte Morez Saint Laurent pour Souché-Niort (79)

- Sylvain Martin (1984 pts) CP Belleneuvois mute à PTT Dole Foucherans

- Mickaël Colombin (1690 pts) qui part de Port Vaivre - Vesoul pour Vauvillers

- Gaëtan Pommier (1639 pts) du Chalons T.T. revient à l' Espérance Lons le Saulnier

- Franck Billod Morel (1615 pts) de la JA Maîche a signé aux SR Vieux Charmont

- Retour à l' ASM Belfort de Laurent Dontenvill (1532 pts) qui jouait au Mulhouse TT

- Un joueur du département du Cher de niveau "15" signerait peut-être à Seloncourt ; mais je ne connais pas son nom.

- Retour également à l' ASM Belfort d' Amandine Gribos (1388 pts) qui jouait au Mulhouse TT

- Bruno Rouiller (1322 pts) mute de Montbouton au PPC Fesches le Châtel

- Bertrand Venet alias gouby (1302 pts) quitte le PSB pour l' Espérance Lons

- Franck Jeanningros (1116 pts) de AL Lons pour le club d' Asnans

- Arnaud Gausseran (1103 pts) de l' USP Saint-Vitoise à Pelousey

- Départ de Delphine Coulon (1067 pts) d' Ornans pour Noidans les Vesoul

- Nicolas Tournier alias turtle25410 (1035 pts) passe de l' USP Saint-Vitoise au Ping Pouilley Français

- Fabien Bardey alias trevelyan Émoticône (883 pts) de l' USP Saint-Vitoise à A Auxon-Dessus

- Quentin Tournier (667 pts) passe de l' USP Saint-Vitoise au Ping Pouilley Français

D' autres infos ? Émoticône
Message modifié 3 fois, dernière modification Lundi 24 Mai 2010 10:47 par Big - - - - -

Lundi 24 Mai 2010 10:21

Tu vas où Gouby ?

Edit : Ok j' ai retrouvé ton post : à l' ESP Lons. Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 24 Mai 2010 10:36 par Big - - - - -

Lundi 24 Mai 2010 10:19

Oué c' est vrai. Oui il y avait un J.A. ; mais c' est nous qui arbitrions les matchs, chacun son tour.

Quelqu' un sait où on peut saisir la feuille de match ? Je trouve pas ...
Émoticône

Lundi 24 Mai 2010 09:20

Ah ... c' est bien ce qu' il me semblait ! Ca n' a pas été marqué sur la feuille de match Florent, c' est marqué 12, 13, 03.

Dimanche 23 Mai 2010 23:41

OK OK ... c' est toi qui décides.
8743 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Big - - - - -

Résolu