Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Big - - - - -

Messages de Big - - - - - - Page 434

Vendredi 17 Novembre 2006 05:48

Citation de F.BA :
Après 3 mois je confirme ce que jen pense :
Un revêtement énorme.

Super solide (je me contente de le nettoyer avec un peu d'eau).

J'ai essayer de le coller, et là, c'est du grand revêtement d'attaque.
Ca casse les oreilles, les tops partent à 300 km/h.
Plus tendre que le mark V , plus rapide, aussi adhérent, aussi compact, bref, je redis : fusion=mark V ++++

Par rapport au F2 que j'ai essayé sur la raquette d'un type de mon club, bcp plus dynamique, bcp plus de rotations en top. Pas plus dur, mais mieux pour tout.

Et là certains vont peut être hurler, mais monté en 2mm sur un bois Waldner Diablo, il est plus rapide qu'un Bryce 2.1 sur un Opticon RS...

Je dis, mérite d'être connu.

De toutes façon, ceux qui jouent aujourd'hui avec un revêtement de la famille Mark V et qui aime la sensation Mark V ne peuvent qu'aimer.

Ce post de F.BA sur le Yasaka Fusion remonte à Février 2005 ... qu' est-ce qui t' a poussé F.BA à remplacer le Yasaka Fusion que tu jugeais si bon par un Plasma 380 s' il te plaît ?

Vendredi 17 Novembre 2006 05:15

Citation de Alpha :
Citation de botd1 :
C est comme comparer un markV et un desto f3, le desto f3, ça vaut rien.

Émoticône Tu peux pas comparer du dur avec de l'ultra-tendre.

Et pour beaucoup plus de gens que tu ne le crois, entre les deux, c'est Mark V qui vaut rien.

Tout dépend de ton jeu et des sensations auxquelles tu es habitué.

C'est sûr que si t'es habitué à Mark V et que tu testes un F3, tu vas trouver que ça vaut rien parce que les sensations sont complètement différentes.

Il en va de même pour quelqu'un habitué au F3 qui va passer au Mark V. Au bout de trois balles il va dire que c'est de la merde parce qu'il a plus l'habitude d'une plaque dure.

Pardon d' avoir un peu " abrégé " ton post initial alpha.

En tout cas, je suis entièrement d' accord avec toi. Perso., je ne dirais pas que le MarkV c' est de la merde ; c' est une plaque qui a fait ses preuves et qui a été l' une des plus utilisées dans le Monde.

Mais ce qui est certain pour l' avoir testé, impossible pour moi de jouer avec une plaque aussi dure ! Ou alors, il me faudrait des mois et des mois pour m' y accoutumer ... Émoticône

Pour le F3 , c' est une M... Oui, le nouveau sorti cette année ! ! ! Émoticône

Par contre, l' ancienne version, je n' arrive pas à m' en séparer. Émoticône

Vendredi 17 Novembre 2006 04:57

Citation de kam88 :
Citation de Big - - - - - :
J' ai juste peur que ce soit trop lent l' Andro Impuls kam88 ... sinon il m' a l' air pas mal oui. Bah peut-être en 2,1 mm ...

Et niveau qualité ? Il s' abîme pas trop vite ?

Niveau qualité c' est top, pas fragile du tout, juste un peu plus qu' une plaque classique comme sriver ou mark V.

Ne t' inquiètes pas, c' est noté que 14 l' impuls je crois en vitesse, mais moi je lui mets 16. C est vraiment une bonne plaque bien résistante à l' usure.

Pour un jeu offensif controlé !

Je reviens sur ce post de Kam88 ... Émoticône Je me demande encore si un Andro Impuls en Max ne pourrait pas faire l' affaire pour remplacer mon F3 ancienne version ... Émoticône

Vendredi 17 Novembre 2006 04:51

Pas d' autres sugestions dans les plaques très très tendres 30 / 38 ° maxi ?

Ancien F3 : 35 °, Plasma 38 ° et ? Émoticône

Yasaka Fusion ? Combien ?

Vendredi 17 Novembre 2006 04:49

Citation de tenere :
C'est décidé je reste au 380, en espérant ne pas voir arriver un jour une version "New 380". Bis Repetita terrificus est...

Oui ça fait peur ... Émoticône

Vendredi 17 Novembre 2006 04:48

Un soft, mais comment l'utiliser ?

Toujours faire quelque chose à la balle : C’est une des difficultés de l’utilisation du soft : avec le backside, on peut, compte tenu de l’élasticité du matériau et plus encore avec l’utilisation de la colle, se contenter d’une simple opposition avec la raquette, notamment lorsqu’on est débordé

Avec le soft, contre l’initiative, il faudra toujours avoir une action pour contrôler et guider la balle pour que « l’effet soft » agisse. Par ailleurs, la moindre erreur dans la prise de balle (trop tardive par exemple) sera source de faute pour l’utilisateur. Il faudra donc être précis à l’impact (action et prise de balle).

Prise de balle :

en bloc revers, on prendra la balle très tôt en ouvrant légérement la raquette au départ avant de la refermer au moment de l’impact.

en bloc coup droit (prise de balle en général plus tardive), on prolongera l’action dans la balle (action de pousser)

contrairement à l’idée reçue, on peut donner de l’effet avec un soft. Pour ce faire, au service, on utilisera prioiritairement l’action de «choquer ». En démarrage, sur balles coupées, il faut associer une action explosive à une légère ouverture pour que la balle ne « glisse » pas sur la raquette.

Un soft, mais lequel ?

pour apprendre à utiliser pleinement le soft, une épaisseur de mousse à partir de 1,5 mm avec des picots courts et larges sont à conseiller dans un premier temps

ensuite, en fonction de l’évolution du jeu, on pourra soit augmenter l’épaisseur de mousse ou la longueur des picots (démarrages plus faciles), soit augmenter la longueur des picots (balles plus « dures », mais contrôle plus aléatoire)

l’utilisation de la colle rapide est aussi une évolution possible même si elle nous semble faire perdre de la qualité à « l’effet soft »

*** Document réalisé par Régis Canor et Jean-Denis Constant ***
*** avec la collaboration d'Eric Guilbert ***

Émoticône J' ai découvert cet article grâce au sujet de Choutoun : " La FFTT se remettrait au boulot ? " et le lien suivant qu' il indique http://www.fftt.com/technique/tech.htm puis dans la rubrique " La technique, parlons-en ".

Émoticône Choutoun. Émoticône

Je le trouve particulièrement explicite, voilà pourquoi je l' ai copié-collé ici ...

Qu' en pensez-vous ?

Je suis un peu surpris que si peu de " softeurs " aient réagi à cet article ... Pas d' autres avis là-dessus Messieurs ? (et Mesdames aussi ! Car je crois savoir qu' il y a aussi pas mal de " softeuses " !)

Vendredi 17 Novembre 2006 04:41

J' ai fait un petit tour en Landcruiser ... sur route je précise. Magnifique ! Rhaa ... je suis de plus en plus tenté...

Vendredi 17 Novembre 2006 04:39

Citation de fry44 :
Citation de megatop :
Citation de fry44 :
2 de mon club jouent avec! et déroutant pour l'adversaire.
moi qui ai un pl g beaucoup de mal a jouer dessus!
Les balles qui reviennent s'écrasent sur la table avec un petit effet coupé! il est dur de toper plusieurs fois dessus!

tres bon soft de par mon expérience!

Je te le conseille!

Je suis tombé sur un joueur avec le pistol , tu as raison fry44 je rajouterais en + de la balle qui s'écrase cette grosse différence de vitesse , le fait de passer de l'extèmement lent a trés rapide c'est pas une vitesse linéaire et ça c'est déroutant aussi , bien maitrisé ce soft ça doit faire mal !
éviter de toper dessus 2 fois c'est trés dure a relever ( pas de rebond ) et le mec en face il rigole il a un énorme controle !
Je suis tenté d'en acheter un en 1mm !

La mousse et le caoutchouc du pistol sont tres tres mous, un peu à la façon du catapult de butterfly! je confirme que le gars peut demarrer sur balles coupées que ce soit au service ou dans l'échange. la facilité de la mettre ou l'on veut est assez desespérant! Fabien de mon club a perfer a 35 avec alors qu'il est petit 50, le 35 se prenait des calotes sur son service.
le Picot long qui se rapproche le plus à un soft est le monster et inversement
le picot soft qui se rapproche le plus à un picot long est le pistol.

Je pense que c'est le meilleur soft sur marché!

Après le Rosin oui ... Émoticône

Vendredi 17 Novembre 2006 04:36

Citation de tofff :
Citation de bigaline :
En tout cas, je peux vous dire que le Rosin a encore fait 3 " victimes " ce week-end ... Émoticône Émoticône

Bien joué le Big ! Émoticône

Le Rosin va t'il faire de nouvelles victimes ce Dimanche ? En vue un 25, un 30 et un 35 (ou 45 selon la compo.) Émoticône

Vendredi 17 Novembre 2006 04:34

Hummm ... que c' était bon hier la petite balade avec Aline à moto ! Avec les couleurs de l' Automne, les bonnes odeurs de la campagne, et un rayon de soleil sur tout ça ... que du bonheur. Émoticône Émoticône

Vendredi 17 Novembre 2006 04:32

Citation de blockhaus :
Salut les gars allez faire un tour sur les topics yasaka fusion je pense que cela devrait vous intérésser et désolé si je rajoute une couche d' hésitation dans vos choix quasi cornéliens Émoticône

Ah, j' avais pas vu. Yasaka Fusion ... pourquoi ça ressemble au F3 ancienne version ? Je vais aller voir ça ... merci. Émoticône

Vendredi 17 Novembre 2006 04:27

Citation de Big :
*** Retour sur le Bilan du Big : 20 Victoires / 09 Défaites ***

____N°__25__30__35__40__45__50__55__60__65__70__75__80__85__90__NC_

Vic ...0.....0.....2.....3......3......4.....3.....1.....0.....2.....2......0.....0......0.....0......0

Déf ..0.....2.....2.....4......1......0.....0.....0.....0.....0......0......0.....0......0.....0.....0

Points Licence 1ère Phase 2006/2007 : 1605 points.

Points au 06/11/2006 (après la 4ème journée de Championnat): 1649,88 = + 44,88 points .

68,97 % de victoires.

Bon ... à jouer ce week-end, un 25 (Mathieu Dutreux), un 30 (Mickaël Rodeschini), et, en fonction de la compo. adverse, un 35 (Laurent Dontenvill ou Thierry Tisserand), ou un 45 (Jordan Cametti) . On va voir ce que ça va donner ... Émoticône

Vendredi 17 Novembre 2006 04:26

Émoticône Oops bug ... Émoticône

Vendredi 17 Novembre 2006 04:22

Citation de Big :
*** Bilan du Big : 20 Victoires / 09 Défaites ***

Vic ...0.....0.....2.....3......3......4.....3.....1.....0.....2.....2......0.....0......0.....0......0

Déf ..0.....2.....2.....4......1......0.....0.....0.....0.....0......0......0.....0......0.....0.....0

Points au 06/11/2006 (après la 4ème journée de Championnat): 1649,88 = + 44,88 points .

68,97 % de victoires.

Bon ... à jouer ce week-endun 25 (Mathieu Dutreux), un 30 (Mickaël Rodeschini), et, en fonction de la compo. adverse, un 35 (Laurent Dontenvill ou Thierry Tisserand),ou un 45 (Jordan Cametti) . On va voir ce que ça donnera ...

Vendredi 17 Novembre 2006 04:18

Citation de Big :
*** Bilan du Big : 20 Victoires / 09 Défaites ***

68,97 % de victoires.

Bon ... un 25, un 30, un 35 ou un 45 à jouer (en fonction de la feuille de match) ce week-end. On va voir ce que ça donnera ...

Vendredi 17 Novembre 2006 04:14

C' est vrai qu' avec tous les Rosins que j' ai dû faire vendre ici, je mériterais une petite remise sur mes prochains ... Émoticône

Vendredi 17 Novembre 2006 04:11

Citation de waldimou :
Voici un autre fichier sous excel à remplir après chaque competition. Par contre, je ne l'ai testé que pour le championnat par équipes, puisque je ne fais que cette compétition.

http://www.excel-downloads.com/telechargements/loisirs-sports/17-5.htm

Très très bien ce fichier Excel, c' est à présent celui que j' utilise pour inscrire mes résultats ; nickel ! Émoticône Émoticône waldimou.

Vendredi 17 Novembre 2006 04:09

Allez les L' Islois ! Une victoire sur Rougemont Vendredi soir ; et c' est la montée en R3 quasi assurée.

Vendredi 17 Novembre 2006 04:07

... tu m' envoies un MP provocateur, auquel je n' ai pas jugé utile de répondre, tellement le tien était initéressant.

... inintéressant pardon.

Vendredi 17 Novembre 2006 04:05

Citation de Yann-Bleiz :
Tu veux dire quand tu étais index 15.5, et un index 19.0 quand tu était index 16.2 ?

Faudrait que tu sois logique avec toi même.... pourquoi n'as-tu pas laissé ton index 16.5 magnifique dans ton profil ? Émoticône

Pfff t' es lourdos Yann-Bleiz ! Qu' est-ce qu' il y a ? Tu t' ennuies ? D' abord, tu m' envoies un MP provocateur, auquel je n' ai pas jugé utile de répondre, tellement le tien était initéressant. Maintenant, tu remets une pièce ici... Tu ne veux pas me lâcher un peu la grappe s' il te plaît ? Ca ne m' intéresse pas de discuter avec toi, pour moi, tu n' es là QUE pour chercher la M ... Alors fais ta vie sur ce forum, et trouves d' autres personnes à provoquer ; tu le fais si bien. Émoticône
8743 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Big - - - - -

Résolu