j'ai mis un PL fin avril car je n'aimais pas le jeu d'un style "classique", étant contre attaquant, ayant un toucher de balle pas mauvais & assez actif dans le jeu, j'ai mis un PL car c'est adapté a mon jeu style de jeu & non pour autre chose...
donc bien faire attention a ne pas mettre un PL juste pour le plaisir ou simplement gagner des classement facilement car c'est pas simple a utiliser le picot
le grubba carbone pour moi c'est du off- aussi alors que le joo on le dit dans les bois def avec des cotations a R11 & C15, ici on me dit que c'est du off- ce bois alors je cherche a savoir si malgré ça s'il est égal ou non au grubba en terme de souplesse & de controle...
voila pourquoi je demandais ça
Le joo est tout sauf un bois off-. Il est dur et c'est pour cela qu'on a une impression de vitesse supérieure à un vrai bois de défense. Le JSH est un bois de défense moderne et il se rapproche selon moi d'un bois all (je le classerais all-) mais pas off.
ah ben voila! on y arrive tout doucement
donc toi tu le classe all- a cause de sa dureté, l'ami Capoblanco le classe off- pour les memes raisons ou non?
le grubba carbone pour moi c'est du off- aussi alors que le joo on le dit dans les bois def avec des cotations a R11 & C15, ici on me dit que c'est du off- ce bois alors je cherche a savoir si malgré ça s'il est égal ou non au grubba en terme de souplesse & de controle...
voila pourquoi je demandais ça
je pense me tourner vers un le joo see hyuk car il semble plus lent que mon grubba carbone & un meilleurs controle...je me trompe?
je ne joue pas essentielemnt la défense avec le PL mais je varie sans cesse le jeu ce qui déregle pas mal l'adversaire....donc il me faut un bois avec pas mal de controle pour le CD (j'ai des gestes assez grands donc les bois lents me favorise) mais pas trop pour le revers car je ne joue pas exclusivement loin de la table....
pas spécialement aussi dur que du carbone mais plus sec que mon défence car j'ai l'impression qu'il se "plie" a chaque coup vu comment il est tendre & je n'aime pas trop cet effet catapulte, s'il y a des bois qui n'ont pas cette tendresse, je suis preneur de tout conseil merci
je joue actuellement avec un grubba carbone avec mambo H & un monster en 1.0....hier, en séance indiv, j'ai essayé mon joola défence & la surprise: je pouvais miner comme un butor avec le coup droit tout allait sur la table, c'est nikel sauf que je trouve le bois trop tendre, surtout en frappe ou j'arrose pas mal du au bois tendre car j(ai l'habitude du carbone.
par ailleurs, avec le picot je trouve le toucher trop tendre, je n'aime pas trop l'effet "catapulte" du bois car il est tendre (snif).
donc je cherche un bois plus sec, un peu plus rapide mais avec le meme controle
le joo see hyuk ou un des matsushita serait il adapté?
merci pour vos réponses
Message modifié
1 fois, dernière modification
Mercredi 02 Juillet 2008 19:21 par
mankind57
.Avec le samba les tops partent vraiment bien, c'est rapide, ça controle et ça met du jus. vas falloir que je trouve une plaque aussi bien ... pas gagné
un gros 25 qui jouait avec des samba collés joue actuellement avec un energy x-tra, c'est l'équivalent selon lui
pour le kong linghui special, je l'ai trouvé plus rapide que le maze et le boll spirit. C'est celui avec lequel j'ai eu le plus de sensations, moins dur que les deux autres.
c'est vrai que c'est surement l'un des carbone les plus "souple" comme le waldner senso carbone
pour avoir essayer le maze (que je n'ai pas aimé), le kong est plus controlable & un plus gros potentiel selon moi...de plus, il doit faire 75-80g maximum