Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

BAC FRANCAIS

Sondage

Vous avez réussi le bac francais ?

Oui - 41.9% - 13 vote(s)
Non - 32.3% - 10 vote(s)
Je ne sais pas - 25.8% - 8 vote(s)

Vendredi 20 Juin 2008 14:31

Salut! Vous avez réussi le bac francais (pour ceux qui l'ont passé cette année, donc aujourd'hui)? Vous avez trouvé quels axes de lecture? Vous avez pris quoi?
Moi perso j'ai pris le commentaire mais je suis pas sur à 100% de mes axes

Vendredi 20 Juin 2008 14:33

Des axes sur 3 dimensions ? X Y Z ?

Vendredi 20 Juin 2008 15:46

Moi je l'ai réussi, mais c'etait il y'a 4 ans Content

Vendredi 20 Juin 2008 16:17

Je le passais aujourd'hui aussi (enfin l'écrit, mon oral n'est que le 1er Juillet Émoticône ).

J'ai pris comme d'habitude le commentaire (je cherche même plus à prendre autre chose Émoticône ), et donc pour le texte de Balzac j'ai pris comme axes :
I - Le portrait du vieillard
II - La représentation du réel

Je suis loin d'être sûr de moi, mais j'ai quand même réussi à dire des choses donc je me suis pas complètement planté. On verra à la note...

Et toi ritsou t'as pris quoi comme axe ?

Vendredi 20 Juin 2008 16:25

Moi je l'ai raté il y a 6 ans. (8/20)

Vendredi 20 Juin 2008 16:37

Moi j'ai eu 10 l'année dernière à l'écrit.

04 à l'oral.

Vendredi 20 Juin 2008 16:38

t'as fait pire que moi !! j'avais eu 5 Rire

Vendredi 20 Juin 2008 17:05

Reaction a chaud puisque j'en sors^^

un corpus basé sur l'illusion perdu de balzac.
Comme d'ab j'ai pris le commentaire (comme je suis en STI il nous donne les axe) mais a part ament ils ont oublier la problematique ^^'

Avec un peu de chance le meme miracle que pour le brevet se produira j'aurai la moyenne xd

Vivement l'oral que je ratrappe tous sa

Vendredi 20 Juin 2008 17:48

Citation de FloD :
Reaction a chaud puisque j'en sors^^

un corpus basé sur l'illusion perdu de balzac.
Comme d'ab j'ai pris le commentaire (comme je suis en STI il nous donne les axe) mais a part ament ils ont oublier la problematique ^^'

Avec un peu de chance le meme miracle que pour le brevet se produira j'aurai la moyenne xd

Vivement l'oral que je ratrappe tous sa


oulala, fais gaffe, tu vas être pénalisé sur l'orthographe.

Je sais bien que l'on écrit de plus en plus en langage sms, mais le " a part ament" est quand même très très fort!!!

Vendredi 20 Juin 2008 18:16

Voici mon plan

I Un personnage mysterieux
1) Une apparence établi à partir d'opposition (amplifie le coté étrange)
2) Une description précise mais qui ne suffit pas pour décrire le vieillard
3) C est donc un modele idéal pour un peintre pour essayer de reproduire ce coté mysterieux

II Un style d'écriture particulier
1) Point de vue omniscient permettant de percevoir les sensations de Nicolas à la vue du vieillard
2) Le narrateur s'adresse directement au lecteur
3) Les conditions exterieures concues par balzac rendent ce personnage encore plus mysterieux
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 20 Juin 2008 18:17 par ritsou

Vendredi 20 Juin 2008 19:10

Moi il y a deux ans, je lui ai mis une raclée XD, surtout à l'orale

Vendredi 20 Juin 2008 19:11

Comment se passe un Oral en français?^^
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Vendredi 20 Juin 2008 19:25

ALALA sacré baccalauréat pour moi c'etait ecriture d'invention ma spécialité Émoticône mais j'ai trouvé l'ecriture d'invention farfelue elle m'a fait reflechir c'est chiant^^ et maintenat on attend l'oral je fait mieux que "Gok" c'est le 4 juillet a 7h45 a 70 km de chez moi.... merci merci Émoticône

Vendredi 20 Juin 2008 19:26

petite faute c'est la question que j'ai trouvé farfelue pardon (serie S) Émoticône

Vendredi 20 Juin 2008 19:29

Moi je vous dis il faut absolument prendre le commentaire quoiqu'il arrive !

La moyenne de tous les commentaires est de 2 points supérieur à l'écriture d'invention/dissert .

Vendredi 20 Juin 2008 19:30

oui série S. La question d'invention ne m'a pas inspiré, fallait être aussi bon que Marcel Proust pour avoir une bonne note ... Donc j'ai pris le commentaire qui était plus facile

Vendredi 20 Juin 2008 19:40

Citation de rockss :
Moi je vous dis il faut absolument prendre le commentaire quoiqu'il arrive !

La moyenne de tous les commentaires est de 2 points supérieur à l'écriture d'invention/dissert .


Exact, il est plus facile de "sécher" en dissert' et de se planter en écriture d'invention qu'en commentaire, à mon avis.
ritsou on a pas du tout le même plan...
Je suis d'accord avec batmatta, quel question farfelue. Y'en a pas mal qu'ont pas compris "transposer" déjà ! Émoticône
Bien joué batmatta pour l'oral, et dire que j'ai des potes en vacances maintenant et qui ont passé leur oral le 12.... Émoticône

Sinon, juste pour voir même si ça veut rien dire, quel longueur et combien de temps avez vous fais pour ces "épreuves anticipées du baccalauréat" ?
Pour ma part, 3h15, 1page 1/2 de questions et 5 pages de com... On verra bien ce que ça donnera.

Sinon si y'avait par hasard un prof de français pongiste qui passait par là, il serait bien aimable à lui de nous "transposer" sa vision des sujets, et les grosses erreurs à éviter. Émoticône

Vendredi 20 Juin 2008 19:55

pour moi c'ets 3h15 et 6 pages dont 2 pages sur la question je sais je sais c'était 30 lignes mais bon pour une fois que j'avais des truc a dire^^ et pî merde en S

c'est les matieres scientifiques qui sont carement plus importantes et puis l'epreuve de ping facultatif va me rattrapper tout ces petites bavures en francais ^^ Émoticône

Vendredi 20 Juin 2008 21:40

Citation de seb56 :
t'as fait pire que moi !! j'avais eu 5 Rire


Héhé, ne sois pas jaloux ! MDR

Vendredi 20 Juin 2008 22:16

Bah je sais tres bien que direct j'ai -2 pour l'orthographe le pire c'est que je m'applique tout le temps et essaye meme d'utiliser le correcteur d'orthographe.

Mais autant j'ecrit mal autant je parle bien et donc l'oral me ratrappe enormement en general ( 14 et 16 en blanc).

Sinon j'ai fait 1 page (recto/verso) de question. Et le reste de ma copie en commentaire.
En 2h15 cettais fini (vraiment lent si on prend en compte le fait que j'ai pas fait de brouillon mais j'avais le nez qui coulait et pas de mouchoir sa ma deconcentrer xd)

Mais 5 pages de com oO. Soit t'est monstrueux soit t'est un dingue xd.
Moi c'est pas beaucoup mais je suis aller la bas avec objectif 9/10 et me barrer a 16h
(on voit tout de suite le mec serieux)
0
0
28 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café