Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de KRUEGER

Messages de KRUEGER - Page 2

Mardi 06 Mars 2007 00:36

D'après ce que tu décris comme difficultés avec ton revers, mais aussi tes points positifs, le soft pourrait effectivement être une bonne solution. Il y a quelques années, pour progresser du revers j'ai choisi le soft( contrôler sur services et démarrer plus facilement). On m'avait alors conseillé le spin pips, qui s'est averré vraiment intéressant au départ car pas trop éloigné d'un backside( par rapport à un speedy soft par exemple) et apportant les plus d'un soft( blocs légèrement plongeants, claques à plat facilités, contrôle sur effets et même rotation car ce soft est un des plus adhérent). J'ai rencontré d'autres joueurs qui ont également commencé avec ce soft, toujours avec succès( grâce au contrôle).
Par la suite je suis passé au tornado ultra, qui se contrôle moins bien(mousse plus dure), est plus rapide, permet également la rotation et provoque un peu plus de gène sur les blocs.
Dans les deux cas, 1,5mm est une bonne épaisseur pour débuter en soft, surtout si tu passes, comme tu le souhaites, à un bois plus rapide.
A plus dans le camps des "softeurs"... Émoticône

Mercredi 28 Février 2007 00:43

Merci à tous pour ces avis, je crois bien que je vais "rechausser" un impact en 1.5 pour la route-en espérant que mon vieux tornado ne m'en veuille pas trop: après tant d'années passées à bourriner du revers(à la fois les tables, les murs, les bâches ou les adversaires), se faire larguer comme un vulgaire caoutchouc... Émoticône

Mardi 27 Février 2007 12:48

Et la mousse de l'impact, est-ce qu'elle est tendre comme le spin pips ou plus dure comme le tornado???

Lundi 26 Février 2007 20:58

Si mes souvenirs sont bons(mais le sont-ils vraiment?), l'impact est également assez adhérent. A épaisseur égale, quelles seraient les différences avec le spin pips ou le tornado ultra?

Lundi 26 Février 2007 14:28

Je connais un joueur qui a remisé son Rosin au fond du sac. Je vais peut-être pouvoir l'essayer... Je pense qu'effectivement il doit être plus gênant, mais j'espère pouvoir garder ma gestuelle du revers(car si je ne peux plus trop partir sous la balle pour démarrer, ça va être cata!!!).
Quant à l'impact, je l'ai essayé y a bien longtemps, mais avec trop de mousse pour moi(2mm) et d'après ce que j'ai lu sur le forum, il a l'air intéressant mais doit s'user vite...

Lundi 26 Février 2007 11:00

Merci pour cet avis.
Mais le Rosin permet il autant de rotation que le spin spips?(ou le tornado?).
J'ai essayé d'autres softs(802-40 récemment), mais dès que la rotation est moindre, j'ai plus de mal!!!

Samedi 24 Février 2007 18:43

Bonjour à tous.
Ayant longtemps utilisé les softs Spin Pips et Tornado ultra( qui sont assez adhérents l'un et l'autre pour démarrer en rotation), et ayant lu dans le forum de nombreux sujets favorables au Rosin, J'aurais voulu savoir si ce revêtement permettait aussi facilement le démarrage en rotation(à l'échelle des softs évidemment!).
Merci d'avance.

Dimanche 05 Novembre 2006 12:21

En fait je recherche un bois MOINS rapide que le 8.5 (mais PLUS rapide que le 6.5), avec le même impact à la balle que le 8.5, un (très) bon contrôle et si possible qu'il soit léger également. Comme il s'agirait d'un intermédiaire entre le 8.5 et 6.5, il me faudrait l'avis de joueurs qui auraient utilisé les 2 ... Ce qui semble être assez rare!!!

Samedi 04 Novembre 2006 00:01

Le neubauer c'est presque le prix d'une bagnole!!! Faut vraiment être sûr de soi pour l'acheter!!
merci aussi pour les liens megatop( c'est marrant, la traduction on dirait star wars!!)
Cela étant, j'attends toujours des utilisateurs de 8.5 pour avoir leurs impressions...

Jeudi 02 Novembre 2006 23:13

J'ai joué l'an dernier avec le coppa tagora, et j'ai changé cette année. Je n'étais pas convaincu par le contrôle( notamment en remise de services et dans le petit jeu). Ceci dit, j'ai un bois bien rapide. Au niveau de la durée de vie, je n'ai pas rencontré de problème particulier.
Pour en revenir à ton soucis de t'arracher les cheveux(si tu en as) sur les balles faciles, tu peux essayer un revêtement qui contrôle un max, mais moins rapide( ton bois étant, je pense, assez offensif pour te le permettre). Celui qui m'a fait la plus forte impression dans ce domaine est l'impuls d'andro( j'avais pris 2,1mm); tu gagnes énormément en confiance dans le petit jeu et autres remises( en revanche, les tops à 2000 km/h, faut oublier!!). Ce type de revêtement pourrait, je pense, te faire progresser sur les points faibles que tu décris. J'ai déjà conseillé l'impuls à 2 joueurs de mon club. Le premier est vraiment convaincu( beaucoup plus à l'aise dans le petit jeu, il joue avec depuis 1 an), le second t'intéresserait davantage parce qu'il jouait avec des futuras comme toi( mais malheureusement, il vient juste de les recevoirs!!).

Jeudi 02 Novembre 2006 18:56

Je note, en vous remerciant, toutes ces références de bois en espérant qu'un utilisateur de 8.5 jette un oeil à ce sujet pour me dire ce qu'il en pense...
Plus que la légèreté du bois, je recherche avant tout le toucher de balle du 8.5( mais en moins rapide).
Ne me dites pas que je suis le seul à jouer avec ce bois!!!

Mercredi 01 Novembre 2006 14:40

J'utilise actuellement un bois TSP 8.5, très rapide donc qui me pose souvent des problèmes de contrôle. Par contre, j'apprécie beaucoup sa légèreté et son impact à la balle. Pour diminuer mon soucis de contrôle, j'ai essayé le 6.5, que je trouve beaucoup moins rapide, et avec un impact vraiment différent( qui ne me convient pas).
Donc, chers pongistes de France et de Navarre qui ont utilisé ces deux bois, connaitriez-vous un bois intermédiaire: même légèreté que les TSP cités, un peu moins rapide et donc avec plus de contrôle que le 8.5, mais également un impact équivalent au 8.5 ???
Merci d'avance.

Lundi 30 Octobre 2006 23:43

Méfie-toi de la description du Pistol( écrite par l'équipe du Dr pour en écouler un max!). Si tu en as l'occasion jette un coup d'oeil sur le tornado et sur le pistol: ils n'ont pas grand chose en commun. Avec de l'entraînement, je ne doute pas qu'on puisse effectuer plein de belles choses avec le Pistol, mais il y a une grosse différence entre les deux. En ce qui me concerne, habitué au tornado, j'ai eu beaucoup de mal en essayant le Pistol; le contact, en plus rapide, me rappelait un mi-long voire le speedy soft, le tornado est plus sec.
Pour bien débuter (et progresser!) avec un soft( ce qui demande du temps), il me semble, d'après ce que tu souhaites en faire, que tu devrais t'orienter vers un soft comme le tornado( ou le 802-40 assez semblable avec une mousse plus tendre).

Lundi 30 Octobre 2006 16:25

J'arrive peut-être après la bataille, mais j'ai joué quelques années avec le bohm( même couleur, même poids et même impact qu'une massue préhistorique). Si je me souviens bien je l'avais mis de côté à cause du poids justement( il se repose désormais près des bois et des vieux revêtement qu'on ne jette jamais...au cas où!). J'ai fouiné longtemps avant de retrouver un poids plume qui aurait le même contact et la même dynamique que le bon vieux bohm. Le résultat de cette quète est le TSP 8.5 (et surtout pas le 6.5 avec lequel il y avait une vraie différence). Je retrouve les mêmes sensations en frappes et le même contrôle( pas beaucoup, il faut bien l'avouer!).

Lundi 30 Octobre 2006 15:50

Alors, c'est parfait: c'est ce que j'essaie aussi de faire. Avec ton bois qui doit posséder assez de contrôle, tu peux essayer le tornado ultra (1,5mm), qui permet de démarrer facilement en envoyant de bonnes grosses claques des familles. Il y a quelques années j'avais comme toi essayé le speedy soft, également sans succès. Pour les blocs, les tornado est assez génant si tu avances franchement dans la balle, peu après le rebond. Il permet aussi un léger spin, intéressant pour les remises de service, ou pour briser le rythme dans le petit jeu. Voilà. Ceci dit il y a certainement d'autres soft du même style( je viens d'ailleurs d'acheter le 802-40), mais par rapport à ce que tu recherches, le tornado devrait convenir.

Lundi 30 Octobre 2006 15:29

Que voudrais-tu exactement faire avec ton soft?
36 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de KRUEGER

Résolu