Radotons donc et tachons de rester simples : selection a l'entree de la fac par examen,
faux, j'aimerais bien que tu cites tes references ...
Citation de batotai :
augmentation des frais d'inscriptions,
faux, les frais dinscriptions sont fixes par decret et au niveau national.
Citation de batotai :
subventions du prive
mouai ca depend de ce que tu appelles "subvention". En fait les entreprises ne pourront pas donner directement donner de l'argent a la fac, mais participer a la creation de fondations de recherche avec l'université
Sur les frais d'inscriptions, c'est exact, le premier rapport commande par Sarkozy faisait la recommandation d'augmenter les frais d'inscriptions mais ca s'est fait retirer apres negociation avec les syndicats etudiants, mea culpa... Apres je pense que cela viendra bientot...
La selection a l'entree va se faire, doucement mais surement... Sinon je me demande pourquoi cette reforme introduit la "preinscription", en plus d'avoir le bac. Of course, les modalites ne sont pas precisees. Le rapport sus-cite prevoyait des questionnaires detailles, entretiens, dossiers... Ils vont bien comprendre ces bougres d'etudiants qu'il faut qu'ils etudients le droit et l'eco, et qu'ils arretent avec lettres modernes et histoire !
Les entreprises et l'autonomie financiere, c'est le pire volet de la reforme. Changement dans la composition du CA, pouvoir renforces du president de la fac, ouverture aux capitaux prives... Alors on donne un budget famelique aux facs, et apres, on permet aux entreprises privees de financer le cursus qu'elles veulent, et d'avoir un droit de regard sur la gestion de la fac ? Bah.
Y'a pas des facs qui cette annee ont des cartes etudiants estampillees BNP ??
De plus je dirai que les personnes qui pensent naivement que les etudiants ben c'est que des branleurs chevelus qui ne veulent que faire chier etc etc... devrait se souvenir de l'exemple recent du CNE/CPE, que notre cher gouvernement precedent encensait. Les etudiants ont bien eu raison de se mobiliser, au moins ils se sont pas fait avoir. Les adultes par contre, ils l'ont bien eu dans l'os, heureusement que cela va disparaitre (j'espere), le BIT vient de decreter que c'etait illegal comme loi. Faut pas croire qu'ils bloquent les facs par plaisir.
changer de sujet : je demandes juste ds cette loi les points qui vous semblent mauvais". et je ne vois rien...
Ah, nous devons donc radoter pour que tu ais le temps d'eventuellement reflechir a un argument ?
Radotons donc et tachons de rester simples : selection a l'entree de la fac par examen, augmentation des frais d'inscriptions, subventions du prive --> developpement de certaines fac prestigieuses, abandon de certaines filieres / facs "non rentables" (je vois mal une boite privee investir dans un cursus de philo a Nanterre).
Je vois tres bien les avantages et inconvenients d'une telle loi, aussi n'y suis-je point frontalement oppose, mais je pense qu'il faudrait la repenser serieusement, ou y mettre des gardes fous.
Et comme le dit Yann-Bleiz, parfois tu donnes envie d'etre vulgaire, mais comme tu peux le constater nous tachons d'etre au dessus de ca.
Apres si c'est pour recevoir une reponse lapidaire et qui n'a souvent rien a voir avec le sujet, peut-etre devrions nous en venir la
PS : changer de sujet pour faire oublier qu'on s'enfonce est une tactique classique des debats sur internet, j'espere que tu n'auras pas l'indecence de nous copier un article de yahoo.fr sur qqchose qui n'a pas grand chose a voir sans te justifier de ton aggressivite gratuite et assertions discutables.
Bref "sans doute" que tu ne sais pas de quoi on parle mais "sans doute" que tu as bien récité ta leçon.
Sinon pourquoi l'UNEF n'a rien dit à propos de cette loi, ni le PS? pourquoi maintenant?
Qu'est ce que j'en ai a faire de ce que dise l'UNEF et le PS ? Et aurais-tu l'obligeance de m'expliquer en quoi je ne sais pas de quoi je parle ? Et en quoi je recite ma lecon ?
Ou tout cela ne serait-ce que vile aggressivite d'une personne mise aux abois, ne sachant comment defendre les orientations parfois stupides de son penseur et maitre Nicolas 1er ?
Je suis sur que tu pourras avec tes propres mots me dire en quoi cette reforme apporte quelque chose de positif, et ce qu'elle apporte de negatif ? Je considererai qu'un copier-coller comme un aveu d'impuissance intellectuelle
Personnellement je suis un pur produit de la fac publique, et meme venant de la classe moyenne francaise, je peux t'assurer que se payer des bouquins / transport / sandwichs n'est guere facile, et que la plupart des etudiants doivent travailler a cote au Mc Do. "Ghettoïser" les facs ne me semble pas etre la solution, je prefererai voir la France investir davantage dans son education superieure et sa recherche, où nos budgets et resultats sont plus que moyens.
Certes, mais la on peut parler de selection naturelle... Personnellement je trouve que c'est une tres bonne chose que n'importe qui puisse s'inscrire en fac en France pour un prix modique (et encore modique, ca doit bien etre 500 euros). Apres je suis d'accord pour dire que l'orientation apres le bac est tres mal faite. Mais de la a laisser Bouygues ou Lagardere donner de l'argent a certaines filieres (surement pas histoire ou philo...) il y a un pas a ne pas franchir.
Euh...désolé mais quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi certains étudiants font grève ?
Je ne parle pas des syndicats étudiants apparentés au PS car là c'est assez simple à comprendre.
A cause de la super nouvelle loi sur les universites, qui va sans doute provoquer une selection a l'entree par concours ou moyen financier, permettre a des entreprises privees de financer tel ou tel projet/cursus etc...
Bref une privatisation rampante. Il y a certainement des choses a garder mais sans doute pas mal a jeter... C'est comme la reforme des retraites, le gouvernement a presente un "package" global non-negociable. Peut etre qu'un jour on apprendra qu'il vaut mieux discuter AVANT.
Comme le CPE, quelle bonne idee de paralyser le pays pendant des mois pour une idee ridicule et illegale... Je suis sur que jpc45 a l'epoque (ss vouloir faire de proces d'intention :p) en etait un fervent defenseur
Du coup nous aussi on aura droit a notre match de montee !! Ca nous sauve une fin de saison qui aurait ete bien pourrie sinon.
Fishyteam... Mmm je pense savoir qui tu es mais j'ai des doutes ^^ Et oui je me souviens de ce match ou l'equipe 2 s'etait fait scratchee contre Chelles... Le seul forfait dans la vie de notre numero
Pas cool par contre le coup de l'arbitrage, certes c'est dans le reglement mais bon... C'est comme pas s'excuser sur les filets... C'est pas super sportif comme esprit, surtout a notre petit niveau. Enfin, ca n'a pas desservi les interets des messieurs de Chelles apparemment muahahhaha
Anjo tu joues dans la 1 ?? Coooool !! J'espere que tu seras aligne contre nous !! J'espere surtout qu'on va reussir a jouer convenablement. Comme tu le dis, tous les matchs vont etre ouvert, ca peut finir a 15/5 comme en 5/15...
T'inquietes batotai, chelles vous fera signe si on gagne. On va mettre un code en place ... Si le soir du match la tour eiffel scintille c'est que chelles a gagné !!!
lol
Si vous perdez vous pouvez toujours passer nous voir on vous offrira un bon apero on est juste a cote de l'APSAP :p
Je t'ai PM mon portable Hedi, merci de m'appeler le soir du match ca nous evitera trop d'attente nerveuse ou de nous taper Pte Brancion-Pte de St Cloud
Franchement, c'est jouable pour vous je pense, mais pas gagne... Tous les 25 que j'ai vu ce week end etaient solides et jouaient leurs 1950-2000 points. On s'est pris 7/3 en B mais tous les sets (pour moi du moins) etaient tres serres, je crois que le score le plus large dans un de mes sets c'etait 11-7. Ca aurait pu basculer en 5/5 facilement. Les dieux du ping n'etaient pas avec nous samedi...
Pour votre match ca fait deux equipes solides, avec une des deux qui part a 3/0 si on considere que le 130 fait ses trois points.
Et si on a perdu et bien perdu... Chelles comme je le disais a Hedi l'autre jour avait bien qqs 25 en reserve, du coup c'etait 130 + 4*25 + 35 (un jeune qui joue largement ses 25) contre 800 + 5*25... On a ete pathetique en 2, moi le premier, et Chelles solide, on se prend 7/3.
De plus si je ne m'abuse Chelles va disposer d'un autre 25 qui etait suspendu.
Tu penses toujours que ca sera facile Mr Janvier ?
Enfin nous du coup apres ce beau ratage on n'a plus notre destin entre les mains, et nous esperons tous la victoire de l'APSAP eheh !
Dommage que notre petit Quoc ait pas reussi sa mega perf, il arrive quand meme a serrer le 130 7/7 a la belle mais bon, seule la victoire compte...
Sinon le match a ete tranquille, les Mrs de Chelles des adversaires tres agreables, et je pense (helas, mais j 'espere me tromper) qu'ils sont bien partis pour monter.
Pour résumé la pensée de mes contradicteurs : les entreprises françaises sont compétitives (mais tout va bien avec nos 2 millins de chomeurs et la balance commerciale qui dérape) et on laisse les déficits de la Sécurité sociale se creuser.
Bref l'immobilisme.
Ben si t'as vote pour Sarkozy, je ne vois pas en quoi tu devrais etre surpris de l'immobilisme, c'etait un peu joue d'avance !
Il va continuer a faire les memes budgets en deficit, a appliquer une vague politique liberale mais pas trop, a jouer le tough guy mais pas trop etc...
Pas de bol, il etait dans son illusion que donner de un peu plus aux riches et faire bosser un peu plus les pauvres (en caricaturant) ca allait lui donner un peu de croissance... Ah, le concept de la "main invisible", c'est d'un comique quand on voit ce que ca fait dans la realite.
La moyenne de depart en retraite c'est dans les 55 ans en France il me semble... C'est principalement du aux pre-retraites et a la mentalite des entrepreneurs qui aiment pas trop avoir des seniors dans leurs bureaux. Faire tout ce tintouin sous couvert "d'egalite", regresser socialement, tout ca pour pas grand chose au bout du compte, c'est un peu debile je trouve.
Je persiste a dire que ce n'est qu'une vaine action pour satisfaire l'electorat de droite, et que economiquement c'est nul et inutile.
qui change de débat? on parlait de compétitivité des entreprises et non de la France ou des investissements étranger.
Sur les régimes spéciaux, il y a un financement de 5 Milliard, c'est une réalité. On continue comme ça?
Competitivite des entreprises... francaises non ? Et les investisseurs etrangers se decident sur la base de quoi a ton avis ? Ils investissent des milliards parce que la bouffe est bonne ??
5 Milliards, c'est a compare avec les 40.9 que la dette coute par exemple. C'est autrement plus urgent. Mais bon, comme je l'ai dit, il faut bien faire plaisir a ses electeurs en tapant sur les vilains vilains fonctionnaires.
De plus, pour en revenir aux investissements, si il y en a autant en France, c'est aussi parce que justement on a de bons fonctionnaires, des trains qui roulent bien, une bonne infrastructure... Tout est lie.
c'est tellement vrai que c'est l'un des pays ayant un taux de chomage le plus élévé et qui a le moins diminué. d'autres on fait mieux. Pourquoi d'après toi?
Aucun rapport avec la productivite ou la competitivite d'un pays. Faut pas essayer d'esquiver le debat en changeant continuellement de sujet ou en attaquant le messager. Je te dis juste que nous vivons dans une legende savamment entretenue par nos dirigeants et patron, comme quoi la France est un pays en declin, les francais des faineasses, les impots trop eleves etc...
LA France 5eme pays le plus attractif du monde (et encore devant il y a le Luxembourg qui est un cas un peu particulier) derriere UK, USA et la Chine... Bien devant l'Allemagne, la France attire trois fois plus de capitaux de l'etranger (45 Bn USD contre 15Bn USD a peu pres).
Les investisseurs internationaux sont bien moins naifs que la plupart des salaries. La France est un pays tres competitif, et a mon sens s'attaquer aux regimes speciaux c'est vraiment juste pour caresser un peu l'electorat de droite dans le sens du poil, c'est une goutte d'eau compare a d'autres problemes beaucoup plus important comme la dette (tiens, quel hasard, le budget Sarkozy est en deficit, comme d'hab, quelle rupture !)
Et la regression sociale dans un pays qui n'est pas en recession, je trouve ca stupide.
T'inquietes Johan Moi je suis surtout decu que tu joues pas dans l'equipe 1, vu que a priori je me mets plutot en 2 on se serait joue, ca fait une paie
On a envoye un message a Kaykac pour qu'il revienne specialement contre vous de Londres au cas ou muahahahah, jsuis sur que tu t'en souviens !!
le taux d'imposition est plutôt ds le haut d ela fourchette en France et la productivité, j'y crois pas trop surtout que les entreprises ont déjà du mal en terme de compétitivité des entreprises.
Un système de retraite n'est pas moi à être financé par l'impot ou des impositions de dividente (par définition aléatoire) mais doit l'être à partir du travail car c'est le travail qui te donne tes droits de retraites
Arg c'est vraiment pas facile de comprendre tes phrases !!
Tu ne me crois pas quand je te dis que la France est un des pays les plus competitifs du monde et un des pays qui recoit le plus d'investissement de l'etranger ? Ce sont des chiffres plutot facile a trouver... Et la derniere fois que je t'en ai mis quelques uns (sur l'emprunt Balladur) j'ai eu droit a un silence radio etouffant.
Je ne vois pas bien le rapport avec l'entreprise ou les 35heures. L'entreprise aussi cotise pour les retraites et elle n'en bénéficie pas. Par ailleurs son taux de cotisation est supérieur à celui des salariés. Je ne défend pas un système en disant cela je cherche juste à établir la réalité des choses. Il suffit de prendre son bulletin de paie pour s'en rendre compte.
Tout est lie. Si l'on augmente le nombre d'annees de cotisation, c'est que le systeme est desequilibre entre actif et inactif, et que pour compenser ce desequilibre, soit tu augmentes la productivite, soit la duree des cotisations, soit les impots.
Les taux de cotisation sont heureusement superieurs pour l'entreprise que pour les salaries... Apres tout elle fait une plus-value grace a ses salaries et son capital... Ca ne serait pas logique si l'entreprise reversait tous ses benefices a ses salaries ou investissait avec, mais comme tu t'en doutes les profits servent surtout a verser des dividendes.