Buffet (2eme richesse mondiale si je ne m'abuse) a suivi l'exemple de Gates... Ca fait plaisir pour une fois de voir des tres tres riche agir avec generosite. C'est tout de meme le plus grand philantrope du monde le Bill
La fin de la greve semble se profiler peut etre, mais je vais encore marcher pour rentrer du taff ce soir :p Et demain matin aussi sans doute...
J'espere au moins qu'ils obtiendront quelque chose...
La rue beaucoup plus sain! pas d'accord. prendre des cas extrèmes n'est pas révélateur (Hitler n' a jamais présenté ce qu'il comptait faire lors des élections.).
La démocratie se fait par le droit de vote car sinon c'est la loi du plus fort ou de celui qui a le plus de nuisance. Les français l'acceptent de moins en moins.
Sur l'orthographe, c'est assez "petit" comme argument.
Je prenais Hitler comme exemple de ce que le systeme "democratique" peut creer. Plus recemment on peut penser a Bush, Poutine, Chavez... Tous elus au sacro-saint suffrage universel. Ou Heider en Autriche ?? Sympa aussi.
Et puis les 15% de francais qui votent pour un tortionnaire avere...
Je ne trouve pas logique par exemple, que Mr Blair decide d'engager l'Angeleterre en Irak alors que 80% des anglais etaient contre, idem pour Aznar ou Berlusconi. Tu trouves que c'est democratique ?
Enfin, dans le fond je ne pense pas que qui que ce soit ait a redire a la logique du droit de vote, c'est dans le systeme que ca plante. On devrait pouvoir revoquer son president/gouvernement, que sais-je... Tu trouves ca logique aussi qu'on se soit trimballe un gouvernement Raffarin-De Villepin qui etait dans les 25% d'opinions favorables pendant des annees ??? "A vi mais t'as vote alors maintenant subi".... C'est pour ca que je dis que parfois la rue, c'est tres sain, bien plus que des elus.
Quant a l'orthographe, certes c'est un detail mais ca fait MAL AUX YEUX des phrases sans majuscules, ponctuations ou avec des fautes partout, je suis pas un maniaque, c'est juste mon opinion.
batotai, les remarques concernant le français écrit de tiptapsupertop ne servent à rien. J'en sais quelquechose...
C'est juste que c'est drole de voir un mec insinuer que l'autre est un con en confondant le verbe "etre" et "avoir"
y a pas a dire ça c'est de l'argumentaire ...
C'est juste que c'est assez ironique de constater que deux grands defenseurs de Sarkozy ici present, toi et jpc45, semblent incapables d'ecrire sans faire une faute par phrase. Moi je m'en fous (meme si ca fait mal aux yeux parfois) mais vous ne pourriez plus etre acceptes en France avec les nouvelles lois de Nicolas
jpc45, l'argument "la democratie se fait dans les urnes, pas dans la rue", c'est un argument courant, qui se fait aisement demonter lorsque l'on reflechit a comment on a obtenu le droit de vote (mmm a vue de nez, en etant dans la rue...) ou comment Hitler est arrive au pouvoir. La rue, c'est beaucoup plus sain qu'une election ou on te demande vite fait ton avis et apres pendant 5 ans tu la boucles.
Vous etes vraiment butté, vous avez de la merde dans les yeux ou quoi ?
les conducteurs veulent garder leur retraite ? trés bien qu'ils se démerdent tout seul a approvisionner leur caisse de retraite, dans même pas 10 ans il n'y aura plus de fric dedans et isl viendront pleurer.
calopus : ne te fais pas passer pour plus con que tu ne l'ai surtout en détournant mes propos et en les recoupant comme ça t'arrange.
yann-breiz : les conducteurs sont largement rémunérés pour leurs deplacements extérieurs, mais tu devrai p-e tenir une reforme pour les routiers qui eux partent toute la semaine et ne sont là que le week-end. Personne ne les a obligé n'ont plsu a choisir ce boulot, si c'est trop contraignant pourquoi ils n'en changent pas ? a oui c'est vrai dans les autres boulots faut bosser plsu longtemps pour gagner moin en retraite ...
Insultes mises a part (je me demande bien ce que les mod ont coupe chez Christ79...) gaffe au francais, ca fait mal aux yeux parfois.
Sur le meme sujet : Militaires ? On en parle meme pas, alors que ce sont des fonctionnaires comme les autres. Et la retraite du president ?? 5 ans de cotisations pour 5000 euros de retraite par mois !! Senateurs ? Ils ont refuse de toucher a leur systeme. Deputes ? Leurs annees de cotisations comptent double.
Mais c'est vrai, les pauvres cheris peuvent perdre leur boulot tous les 5 ans. C'est sans doute pour ca qu'ils font de l'absenteisme quand les seances depassent les horaires de fonctionnaires (aaaah, voter les lois a 3h du matin avec 10 deputes presents, j'adore la France pour certaines choses), ou qu'ils cumulent les emplois (c'etait pas interdit ca ?? bah, ils s'en foutent, ils sont elus pour 5 ans... Fort le Cope quand meme, depute, maire, ET avocat d'affaire).
Tiens, notre cher gouvernement vient de voter un budget en deficit, comme d'hab. Tiens ?? Les taxes sur operations boursieres viennent d'etre supprimees !! Pas grave, on en a du pognon. Apparemment !?!?
Perçus par les étrangers, le diplôme universitaire français est loin d’être au hit-parade.
La valeur de celui-ci étant inversement proportionnel au nombre de chômeurs ayant obtenus ce fameux document, je pense que le gouvernement devrait en tenir compte.
Mais je sais que d'une manière assez générale, les étudiants des filières assez peu porteuses, bankables comme dirait l'autre, ont peur pour leur avenir. La précarisation des étudiants, même si elle ne date pas d'hier, s'étale désormais au grand jour sans susciter de scandale ("oh l'autre il peut étudier, c'est déjà pas mal". J'imagine que différentes craintes s'expriment dans ce mouvement, et pas seulement une réforme à la con de plus.
Réduire ça à une protestation de gauchistes/dreadlockeux/fainéants/casseurs est lamentable. Tout comme serait lamentable de caricaturer le manifestant type anti-grève à Marie-Chantal venue de Neuilly, par exemple.
Si personne ne cherche à gratter un peu pour apréhender un peu le fond des choses, on ne va pas aller loin dans la compréhension mutuelle et l'explication des mouvements sociaux quels qu'ils soient. Et ça ne veut pas dire pour autant qu'il faille que chacun de nous soit sociologue.
Bien dit. Je suppose que les personnes ici presentes qui estiment que les etudiants bloqueurs sont des branleurs pensaient la meme chose du temps du CPE. Avec le resultat que l'on sait. Si les "adultes" avaient reagi de la meme facons, ils se seraient pas fait enfler avec leur CNE, dont l'arret de mort vient d'etre rendu (bien joue Mr Villepin, brillant !)
Ca me fait bien rire aussi ces histoires de degradations. Vu l'etat des facs que j'ai frequente un peu, Tolbiac, Sorbonne, Jussieu, Assas, Nanterre, c'est plutot l'Etat qui devrait avoir honte de pretendre former des jeunes dans des locaux aussi mal equipes et crasseux.
Merci encore ce n avoir pas partagé l arbitrageca a été un vrai élément de motivation pour l équipe...et ca a créer un truc dans l équipe qui va meme peut etre nous servire sur ep15...
Pour finir ,le soir de la dernière journée (mais amis de chelles)...Regarder la tour eiffel et si elle brille ca veut dire qu il y aura un club Parisien en PN la seconde phase...rien d autre...
T'inquietes on partagera l'arbitrage enfin tant que je suis capitaine
Mais ce qui est sur c'est que ca sera des parigots en PN en 2eme phase !!
Dans un rapport, l'OCDE note que les populations des pays membres devront épargner d'avantage en vue de leur retraite. Car la promesse de pension moyenne dans les 16 pays de l'OCDE a été réduite de 22% depuis les réformes entreprises. Seuls deux pays ont vu leurs promesses augmenter : la Hongrie et la Grande-Bretagne. En Allemagne, en France, au Japon, en Italie et en Suède en revanche, les pensions seront réduites de 15 à 25% par rapport à ce que les gens auraient eu droit avant les réformes. Au Mexique et au Portugal, elles le seront de 30%. L'élément le plus commun des réformes est le recul de l'âge de départ à la retraite. Lorsque les réformes auront été menées à leur terme, la plupart des pays de l'OCDE auront un âge normal de départ fixé à 65 ans. En Allemagne, au Danemark, aux Etats-Unis, en Islande, en Norvège et au Royaume-Uni, il est d'ores et déjà ou sera de 67 ans. Seules la France, la Hongrie, la République slovaque et la République Tchèque prévoient d'avoir un âge d'accès à la pension inférieur à 65 ans. L'étude s'attarde par ailleurs sur le taux moyen de remplacement brut. Il est de 51,2% des revenus d'activité en France et de 59% pour la moyenne des pays de l'OCDE.
Ou comment rebaptiser une régression en "réforme". Pourtant, et jpc ne me contredira pas, le monde devient de plus en plus riche, notamment les pays riches qui s'enrichissent proportionnellement plus que les pays pauvres. Mon petit doigt me dit que les inégalités de richesses s'accroissent, mais mon petit doigt est communiste et risque l'amputation.
C'est ce que je deteste le plus dans toutes ces discussions sur les retraites : la regression. Alors qu'il ne s'agit ni plus ni moins que d'un changement du rapport de force entre salaries / rentiers.
Et j'adore lire les rapports de l'OCDE (ma boite). Alors qu'ici c'est ambiance fonctionnaire et retraite a 60 ans. Comme on commence plutot a bosser a la trentaine... Enfin, nous on vit en vase clos, on cotise pas pour vous, ni pour la retraite, ni pour les assedic, ni pour la secu
Enfin ce qu'il faut se dire, c'est qu'on est paye a 25% par les americains, 15% par les japonais etc... Donc on ne se fait pas trop entretenir par les impots francais
Je suis en desaccord profond avec toi lorsque tu pretends que l'etat donne un "budget famelique aux facs" en effet le financement de l'etat est garanti par la signature d'un contrat pluriannuel Etat-Universites. Les ressources nouvelles viennent en complement pas en remplacement du financement de l'Etat.
Et bien je ne sais pas si tu es ou as ete a la fac, mais pour y avoir passer 5 ans, je t'affirmes que c'est un scandale tellement c'est la misere. En economie/statistique a la Sorbonne en 3eme/4eme annee, on avait droit a une pauvre salle informatique avec 3 ordis qui se battaient en duel. Cela force tous les etudiants a se payer leur propre ordi, et a se demerder pour trouver les programmes statistiques specifiques (ils allaient quand meme pas les fournir...). En econometrie et finances en DEA a Assas, on etait au sous-sol a cote des chiottes, avec une dizaine d'ordis en miettes, un clavier par ici, un cable par la, RIEN qui ne marchait.
Quand tu sais que les stats tu peux PAS les faire a la main et que l'ordi est indispensable...
Tu t'es deja promene dans Tolbiac ? Dans Jussieu ? Meme les cites HLM sont plus propres. Et encore, toutes ces facs dont je parle c'est le top, Paris centre ville etc... J'ose pas imaginer comment c'est ailleurs...
C'est pour ca que je trouve que se defausser sur les entreprises privees est non seulement dangereux mais un triste aveu que la France prefere se payer des porte avions nucleaires que des facs digne de ce nom.
Quant au renforcement du pouvoir du president, je trouve aussi que c'est dangereux. T'imagines les prefets ou commissaires de police, si ils etaient plus "independants" et devaient rendre moins de compte a l'Etat ? Brrrr. Il y aurait des regions ou il ne ferait pas bon vivre. J'ai peur que cela soit la meme chose pour les facs, que certaines profitent beaucoup de cette reforme, mais que d'autres deviennent vraiment des ghettos.
Avoir une marque de banque sur une carte etudiant, je trouve ca pathetique aussi. On est dans un pays tellement pauvre qu'on peut meme pas imprimer un bout de carton ??
Les blocages legitimes ou pas, je me souviens qu'on disait la meme chose du temps du CNE/CPE... Ils avaient pas raison de se mobiliser ? Ca vient de se faire declarer illegal le CNE, pas de bol pour les milliers d'adultes qui ont pas cru bon de se mobiliser et qui l'ont pris bien profond.
Et quand je lis les trucs du genre "mais on va pas avoir assez de temps pour les exam !!! Pauvres etudiants travailleurs, ils ne pourront pas reussir leurs etudes, bloques par ces satanes chevelus !!" je me marre bien, tin la fac c'est 6 mois par an, me dites pas qu'il y a pas moyen de decaler dans le temps.