Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de batotai

Messages de batotai - Page 13

Samedi 26 Janvier 2008 20:40

Citation de bignicou :
EP15 14 ROSNY 6

Bien vu, 14/6 effectivement. Il nous manquait deux joueurs envoyes en equipe 2, il en manquait un a Rosny, du coup les compos : numero 25 30 / 25 25 50 pour ep15, 25 25 30 / 30 30 50 pour Rosny. Match sympa dans un gymnase qui nous a bien plu, ca ressemblait a notre deuxieme salle Content

Mardi 22 Janvier 2008 10:06

Citation de Capoblanco :

C'est peut-être occupé à ce produire...

-7% sur le CAC aujourd'hui.
10ème séance consécutive de baisse sur le BEL20.

Et mon petit doigt m'a dit que ce n'était pas fini...

Ce n'est pas fini... regarde le CAC ce matin comment qu'uil pointe vers le bas :p

Aaah les subprimes, ca va encore faire mal pendant 6 mois, le temps que tout soit epure... Apres, qui sait... N'oublions pas qu'en statistique les cours boursiers sont appeles "marche aleatoire" MDR

Mardi 22 Janvier 2008 10:00

Oui une des grandes surprises de cette poule ca sera ce que va envoyer Ormesson...

Lundi 21 Janvier 2008 16:18

Match important pour EP15 contre Lagny si nous voulons avoir une chance de jouer la montee...

Je pronostique un beau 11/9 pour nous avec le onzieme point gagne a 11/9 a la belle Content

Lundi 21 Janvier 2008 16:15

Allez re-pronostic pour ce week end pour EP15 - Rosny : 12/8.

Pour les autres, plus pifometriques :

Ormesson - Noisy : 11/9
Chelles - Champagne : 13/7
Villiers - Metro : 7/13

Mercredi 16 Janvier 2008 13:16

Il me semble que la musique est partie... De plus le precedent site etait inactif et gere par un ami du club, mais plus membre depuis quelques annees, ca ne facilitait pas les choses (en tous cas un grand merci Olivier Content).

Enfin, l'essentiel est de diriger les eventuels provinciaux qui debarquent a Paris et recherche un club a proximite, et de recuperer le controle direct du site.

Mardi 15 Janvier 2008 16:13

Citation de bignicou :
heu non pas apparement pkoi ?
match sympa sans juge arbitre...
on a tourné une heure avant d'aller se garer sur un parking payant.
Les 2 equipes incomplètes
metro 5*25 30
chelles n° 25 30 2*25 35
chelles mene rapidement 9-4 10-6 puis se fait remonter 10-9 pour gagner 11-9
Enormes perfs de chacun des jeunes des 2 equipes.

La bastille pendant les soldes et même sans .... c'est trop galere de se garer

Parce que je n'avais pas verifie le resultat officiel Content

Ca c'est sur, essayer de se garer un samedi dans le centre de Paris c'est mission impossible, sauf a tenter le PV. Apres c'est pas comme chez vous, on peut quand meme aller a la boulangerie ou au troquet sans faire 3km a pied Clin d'oeil

Mardi 15 Janvier 2008 16:09

Citation de fouxxxffe :
Contre nous ils ont alignés: 25 25 35 35 40 50

Merci !

Seulement deux 25 ^^ ?

C'est peut etre jouable pour nous alors Content

Mardi 15 Janvier 2008 10:08

2 matchs nuls dans la poule, ca commence bien...

Heureusement qu'on avait envoye un renfort a notre R2, sans ses 3.5 points c'etait mal barre...

Le prochain match sera primordial pour nous contre Lagny ! Quelle est leur compo exacte d'ailleurs ? 3*25 et .. ?

Mardi 15 Janvier 2008 10:05

Citation de Misterpsg :
EP 15 a deux salles donc il faut faire attention.

Victoire d'EP 15 sur Villiers 15 5.
Le maintien va etre dur.

EP 15: 800 25 25 25 25 40 mais normalement c'est un 25 a la place

Admirez le pronostiqueur !

Bon match samedi contre une equipe sympa (je sais pas qui c'est l'entraineur de Villiers mais le "petit" que j'ai failli perdre, il est genial, calme, motive, fair play, ca fait plaisir !), on a mis du temps a rentrer dedans mais on s'en est bien sorti grace a notre 1 bien solide.

Chelles a battu Metro apparemment... Des commentaires sur le match ? Les deux equipes alignaient tous leurs joueurs ?

Jeudi 10 Janvier 2008 17:16

Citation de jpc45 :

On va faire simple. Tu as un sytème de retraite qui t'assure ton taux à la sortie (70%), c'est un engagement fort qui n'existe pas en France (et je ne parles pas du taux de cotisation faible). de plus ton système de retraite n'est pas par répartition mais par capitalisation : c'est un fonds de pension manifestement. D'ailleurs ce point se vois ds le sens que si tu pars avant 10 ans de l'OCDE on te verse un capital, preuve que ton système est individualisé.

Le système de répartition plus efficace, tu tiens ça d'où? je suis interssé de savoir d'où tu tiens cela?

sur les impôts, sachent qu'il y a un pas 2 types d'impôts, la TVA ou l'impôt sur les revenus.

pour la précision, il s'agit de ta 2eme possibilité.

Les salaries francais qui cotisent ne savent pas quelle sera leur retraite ? Je pensais que c'etait ecrit dans le marbre non, tu travailles genre 41.5 annees pour toucher 75% des 25 meilleures annees ou un truc comme ca ??

Le coup du cash avant dix ans c'est parce que la plupart des gens qui travaillent ici ne restent que deux trois ans (detaches des banques centrales etrangeres comme consultants, changement de position, passage a la Banque Mondiale ou des trucs comme ca).

Sur la secu, une etude recente met la France en premiere position de 19 pays industrialises, et les US bon derniers : http://www.medicalnewstoday.com/articles/93534.phpl, en english desole, mais un coup de google et tu trouveras le meme rapport.

"sur les impôts, sachent qu'il y a un pas 2 types d'impôts, la TVA ou l'impôt sur les revenus." Tin c'est dur a traduire tes phrases parfois... Si tu veux dire qu'il n'y a pas deux types d'impots, bien sur'il y en a plus, ces deux la font juste partie des plus important pour les individus, et representent a eux deux environ 70% du revenu de l'Etat.

Jeudi 10 Janvier 2008 16:06

Enfin nous voila dotes d'un website digne de ce nom !

http://www.ep15.ironie.org/

Jeudi 10 Janvier 2008 16:03

Citation de jpc45 :
Ta remarque sur les retraites en France montre bien que tu ne connais pas le sujet, et de loin. d'ailleurs, tu bénéficie d'une retraite dite "chapeau" en France et tu ne sais pas ce que cela implique. C'est dommage de ne pas avoir une connaissance de ces problématiques en France.
Si tu veux que je développe pas de pb.

quand à ta conclusion sur ma remarque, je signale simplement que lorsque la France est en majorité pour un système par répartition et que derrière il y a mondialisation des échanges, ça pose pb.
Mais finalement,je suis content que tu vois que la France n'est pas seule et qu'il faut en tenir compte notamment sur notre système de protection sociale. c'est toujours cette ligne que j'ai défendu.

La TVA ne pese pas pareil pour tout le monde, en proportion il pese plus sur les foyers modestes car la part de la consommation est plus importante.

Developpe je t'en prie, je ne vois toujours pas la difference entre une retraite cotisee tous les mois et repartie entre membre d'une organisation et une retraite cotisee tous les mois et repartie entre membre d'un pays... ?

Le systeme de repartition est le plus efficace systeme de sante, et de loin, et la mondialisation un etat de fait, je ne vois pas bien ou est le probleme, c'est un phenomene general... ? Tiens, Attali dans son rapport sur la croissance prone pour plus d'immigrationRire !

La TVA est un des impots les plus injustes car non progressif, si l'on voulait etre juste fiscalement on supprimerait tous les impots de ce style pour les remplacer par un impot sur le revenu geant. Moi ca m'arrangerait :p

Mais je ne comprend toujours pas ta phrase... la part de la consommation de quoi, des foyers les plus modestes ? la part de la consommation dans le revenu des menages les plus modestes ?

Jeudi 10 Janvier 2008 14:56

Et pis jsuis pas expatrie moi, j'ai une jolie vue de la Defense de mon bureau, et il doit y avoir 1900 etrangers qui travaillent et donc consomment ici, l'OCDE rapporte beaucoup d'argent a la France !

Jeudi 10 Janvier 2008 14:53

Citation de jpc45 :
Batotai, je suis ignorant en économie peut être... mais le fait que tu comprennes pas mon 1er paragraphe me laisse songeur sur ta maitrise de notre protection sociale en france. mais je dois avoir tord...

Sur le financement, je te remercie donc mais comme je l'ai déjà dit c'est un sujet que je connais bien donc pas besoin de monter sur tes grands chevaux et essaie de comprendre ce que je veux dire ou du moins de demander quand tu ne comprends pas.

oui, tu ne participes pas à l'équilibre intergenerationnel de la sécurité sociale puisque tu bénéficie d'un régime de capitalisation pour la retraite.
Sur les impôts, tu donnes des taux qui sont des moyennes mais d'après toi la TVA est pèse plus pour les revenus les plus faibles ou les revenus les plus forts?

Je ne connais pas bien le systeme de retraite francais, mais il me semblait que tu cotises tous les mois pour toucher, a la 60aine, environ 3/4 du salaire ? Moi c'est pareil, c'est pour ca que je ne comprend pas la difference. Nous fonctionnons juste en vase clos, i.e je cotise pour les agents de l'OCDE a la retraite, et mes successeurs cotiseront pour moi... C'est un systeme de repartition a petite echelle, comme dans un pays de 2000 habitants.

La TVA pese pareil pour tout le monde non ... ?

Citation de vince77 :
Pourquoi 90 % de ton argent "d'origine étrangère" serait taxé à 50 % par la France... La majorité des produits soumis à la TVA ne sont pas taxés à 50 %... J'ai du mal à comprendre ce chiffre mais dans le fond, je suis d'accord avec toi...

Non, je dis que la TVA represente 50% du revenu de l'Etat, et que c'est un impot que je paie comme tout le monde. Sur ma consommation, comme 90% de mon argent est "etranger", je pense juste que je compense largement mon non paiement de l impot sur le revenu par mes importations de devises etrangeres Content

Citation de jpc45 :
t'es d'accord? même si le taux est à 0% (au lieu de 10%) tu trouves normal que ceux qui ont bénéficiés de notre système éducatif aillent ensuite à l'étranger et ne plus participer notamment à l'équilibre des régimes de retraite et de santé? Moi non.

Je ne jette pas la pierre sur Batotai mais il y a un pb

Je ne participe ni a la secu ni aux retraites francaises, mais je n'en beneficie pas non plus, ca parait logique. Ni assedic ni carte vitale ni rien pour moi.

Quant a tes remarques sur le systeme educatif etc..., tu suggeres que l'etat francais se la joue a la cubaine et interdise a ses ressortissants de sortir du pays ??? Et comme le fait remarquer mithrandir, de refuser tous les etrangers sous pretexte qu'ils ont etudie ailleurs ??? Ca n'a ni queue ni tete. Pourtant la theorie liberale preconise une libre circulation des capitaux et des travailleurs non ? Ce que tu sembles suggerer se rapproche d'un protectionnisme dictatorial. Je pense donc que ce n'etait qu'un cheap shot rate et pas une vraie suggestion Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 10 Janvier 2008 14:54 par batotai

Jeudi 10 Janvier 2008 14:02

Citation de jpc45 :

je ne sais pas ce que tu entends par loi française? mais ton système de retraite n'a rien à voir avec la Sécurité sociale. et je ne parle pas du taux de cotisation faible qui t'assure 70% de ton dernier salaire.

Il est clair que tu ne participes pas à la solidarité intergénérationnelle alors que tu as bénéficié du système d'éducation français.

? Rien compris a ton premier paragraphe.

Pour ta gouverne comme tu as l'air relativement ignorant en economie, l'impot sur le revenu ne represente que 20% des revenus de l'Etat, la TVA plutot 50%. Mon salaire n'est paye qu'a 10% par la France, et est plutot eleve, et lorsque je depense, tout cet argent a 90% etranger est taxe a 50% par la France.

Je ne suis donc pas persuade de ne pas payer plus que toi en impots a mon tres cher pays :p Donc, merci pour les lecons de morale sur la solidarite intergenerationnelle, mais cela n'est guere justifie. De plus il me semble que ce sont les impots de mes parents qui ont du payer pour le salaire des profs qui m'ont eduque...

Toujours aussi clair ??

Citation de calopus :
Bien sûr qu'on sait négocier ailleurs que dans la rue, mais ce n'est pas mis en avant : l'échec des négociations préalables n'est médiatisé que dans la mesure où ça débouche sur une grève, et encore, il faut que ça soit une grève gênante à une large échelle. La grève n'est pas un jeu, ni faite de gaité de cœur. La syndicalisation obligatoire est contraire à l'esprit républicain, et en plus elle ne garantirait pas qu'il y ait davantage de "discussion".

J'exagere quand je dis ca, mais j'espere que tu ne nieras pas qu'il y a un probleme certain sur les negociations du marche du travail en France ! Les politiciens essaient de passer en force leur reforme, les salaries n'etant pas organises n'ont d'autre choix que de se taire ou de faire la greve, les chefs d'entreprise se frottent les mains. Ils agiraient autrement je pense si ils savaient que 90% de leurs employes etaient reunis dans un syndicat unitaire.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 10 Janvier 2008 14:03 par batotai

Jeudi 10 Janvier 2008 09:55

Citation de jpc45 :
Citation de jpc45 :
Batotai, tu peux nous en dire plus sur votrte système de santé et de retraite?

J'ai trouvé sur le site de l'OCDE : http://www.oecd.org/document/27/0,3343,fr_2649_34481_33636251_1_1_1_1,00.html

il est vrai que le système de retraite de type article 39" et plus précisément "régime chapeau" est très très interessant : comme quoi le système de capitalisation n'est pas si mauvais...

J'ai pas lu le lien, jsais pas ce qu'il y a dedans mais notre systeme de retraite est tres simple et calque plus ou moins (comme toute notre reglementation) sur la loi francaise ; si on part avant dix ans, on touche du cash (tu cotises 10%, tu recuperes 20%), sinon t'attends la 60aine et tu touche une retraite normale (genre 75% du salaire).

La sante, encore plus simple, on a une secu/mutuelle qui couvre grosso modo 92.5% de tout. Rembourse en moins d'une semaine :p

La France pays le plus greviste c'est un mythe certes, mais ne va quand meme pas dire qu'on sait negocier ailleurs que dans la rue ici, les 4 mois de paralysie du CNE, les greves lors de la reforme des regimes speciaux etc... ca ca fait pitie. La syndicalisation obligatoire de chaque salarie, pourquoi pas, au moins il y aurait une vraie discussion lorsque l'on veut faire evoluer la loi. AVANT d'en arriver a la greve et manifestation.

Mercredi 09 Janvier 2008 15:17

Quant a ce que j'en pense personnellement, une simplification du droit du travail, a la nordique ou a l'espagnole, me semblerait etre un systeme qui pourrait fonctionner. Une sorte de contrat CDI unique pour tous, ou les droits progresseraient regulierement chaque mois, ca serait pas mal. Il faut allier souplesse pour les employeurs et protection des salaries, meme si ce n'est pas evident. Des reformes aussi stupides que le CNE ne font pas avancer les choses.

Generaliser le syndicalisme en France serait une bonne chose egalement, dire qu'on est quasiment le pays le moins syndique de l'OCDE et que c'est chez nous qu'il y a le plus de greve...

Cela permettrait de faire des reformes intelligentes et surtout negociees. Je n'ose imaginer le nombre de millions d'euros perdus lors des greves anti CNE d'il y a qqs annees, tout ca pour ca... Nos politiciens adorent gacher l'argent public et se moquent du peuple comme de leur premiere Rollex.

Mercredi 09 Janvier 2008 15:11

Ce n'est pas parceque je travaille a l'OCDE que j'en partage les avis, loin de la. Apres il y a toujours une grande separation entre une vision purement economique et ce qu'en font nos chers politiciens. Parfois je me dis que si les economistes etaient vraiment les decisionnaires, certaines choses iraient mieux (on aurait un budget equilibre et le cannabis serait en vente libre par exemple :p). La corruption et l'inefficacite politique sont bien plus responsables a mon sens des problemes economiques francais que les recommandations de mon organisation. Imaginez si nous n'avions pas a une dette faramineuse a rembourser tous les ans et une forte diminution du budget de l'armee. On aurait plein de tunes pour augmenter les salaires et faire de l'investissement dans les infrastructures et la recherche.

Les recommandations de l'OCDE c'est pour les autres, pas pour nous. Do as I say... Nous sommes a 40h par semaine mais avec environ 7 semaines de conges. On ne paie pas l'impot sur le revenu ni ne cotisons la secu ni rien, on a notre propre systeme de sante et de retraite (quelle joie de ne pas etre dans la paperasserie francaise et d'attendre 3 mois son remboursement de la secu !). Tout ca avec plus ou moins le meme statut qu'un fonctionnaire francais.

Nos salaires sont neanmoins plus que decents, quasiment le double de nos equivalents francais... Enfin, je me rassure en me disant que c'est a 25% l'argent des americains, 15% des japonais etc... Clin d'oeil

Mercredi 09 Janvier 2008 10:18

Notre compo va etre changeante du fait de la progression de deux jeunes, de la disponibilite de certains et du retour d'autre... On va tourner a 9 un truc comme ca. Ca sera grosso modo 30 en 1 et 35 en 2.
510 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de batotai

Résolu