Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pilami

Messages de pilami - Page 86

Vendredi 16 Janvier 2004 15:48

Sur la feuille de match, quels points de classement doit-on inscrire?

1. ceux de la licence en début de saison
2. ceux du début de la phase active
3. ceux de la situation mensuelle

En phase 1, je mettais la 1. qui correspondait à la 2.
Mais en phase 2, je me pose la question.

Merci

Vendredi 16 Janvier 2004 15:03

picot, quand tu parles du pf4 de ton amie, tu parles du pf4-c8 ou du c7?

Vendredi 16 Janvier 2004 14:54

Merci logan22, je ne connais pas du tout ce rev, je vais essayer de trouver quelqu'un qui l'as pour voir.

Vendredi 16 Janvier 2004 10:13

je suis d'accord sur l'aspect poids total, pour moi le pb des bois de défense à palette large c'est plutôt la répartition du poids.
Par exemple, je trouve que le Butterfly Defense Alpha est très déséquilibré, c'est pour ça que j'aime bien mon COS 3 qui a une palette normale.
En fait, je pense même que pour une avoir palete large équilibrée, il faut surement mieux avoir un bois plus lourd parce qu'ils ont rajouté un peu de poids dans le manche pour l'équilirer.

Vendredi 16 Janvier 2004 09:49

peut-être parce que ça coute trop cher de maintenir une ligne de fabrication pour un trop faible volume de vente. On vit dans une époque de flux tendu où le stock est l'ennemi n°1.

Vendredi 16 Janvier 2004 09:44

Salut j'aim bien le controle des mousses dures mais par contre le poids est un pb pour moi. J'ai l'impression que mousse dure = mousse lourde, vous confirmez?

Jeudi 15 Janvier 2004 22:07

oui kobe, tu peux des blocs latéraux avec un picot, ça permet de faire plier plus les picots et d'amplifier ton placement, du genre la balle est beaucoup plus croisée ou décroisée que ne le laisse penser ton geste.
En retour de service rapide dans le RV, j'utilise souvent le bloc coupé ou le bloc latéral mais faut pas en abuser, c'est facile de s'habituer en face si c'est systématique.

Mercredi 14 Janvier 2004 22:40

SI c'est un joueur qui joue près de la table j'aime bien démarrer en sorte de flip avec le picot bien long dans son coude, en général il va au filet.

Mercredi 14 Janvier 2004 22:31

A mon avis les gars vont tout te jouer dans ton revers en balles molles sans effet et balancer une patate de l'autre coté dès que tu lèveras la balle. Je crois que tu enleveras la feuille ralentissante assez rapidement.

Mercredi 14 Janvier 2004 22:25

Je suis d'accord avec l'innova, le tango est pas mal aussi dans ce genre.

Mercredi 14 Janvier 2004 22:13

Déjà que le SS n'avance pas, bientôt ta balle va reculer quand tu la frapperas ;-)

Mardi 13 Janvier 2004 21:49

A propos du carbone, je me suis tuojours demandé pourquoi le réglement imposait 85% de bois, ça semble un peu dépassé quand on voit tout ce qu'on peut faire avec les matériaux modernes.

Mardi 13 Janvier 2004 20:16

Et dissout c'est pas cher :-)
Sérieusement, j'avais lu le truc dans ce forum et je l'ai essayé sans pb sur un Piranja FD TEC

Mardi 13 Janvier 2004 19:26

Ben t'achetes une mousse de 0.6, ca coute pas grand chose chez dauphin ou japsko, tu decolles ton picot de ta mousse 1.2 et tu recolles derriere.
Y a rien de difficile, pour decoller ton picot de sa mousse, soit ca se fait facilement a la main sans produit, soit ca vient pas ou c'est trop fragile et dans ce cas tu prend un pot de confiture (on ne se moque pas) tu le remplis d'acetone tu met ton revetement dedans en le pliant. Tu fermes et tu laisses agir qq minutes, normalement ca se declle tout seul, tu rinces bien a l'eau pour enlever l'odeur et apres tu colles sur ta nouvelle mousse.

Mardi 13 Janvier 2004 06:41

Tout d'abord je pense qu'à 80g un bois est encore considéré comme léger.
Ce qui compte c'est le poids total de ta raquette (revêtements inclus), je suis récemment passé à une mousse plus légère en CD, résultat 18g de moins et bien ça se sent j'ai beaucoup moins de douleurs type tennis elbow.
Avec une raquette légère je trouve que la main se déplace plus vite et que l'on controle mieux l'amplitude de ses gestes, et ça me semble important pour un jeu à la table comme le mien.
Plus c'est léger plus j'ai l'impression que la raquette est une extension de ma main.
L'inconvénient des bois légers est qu'ils sont souvent plus fragiles.
J'ai un bois de défense: un Tihbar COS 3 à 80g,

Lundi 12 Janvier 2004 22:35

Bon ca y est j'ai mis un JUIC 999 Elite 2.0 mm en CD (non collé), bonnes impressions après 2 entrainements.
Les démarrages en top sont assez faciles, j'ai un peu de mal en frappe où je sors assez souvent, avec du boulot ça devrait s'améliorer.
Il est excellent en variation de poussette suivant qu'on appuye ou pas, des sensations que je n'avais pas avec le 729 japan.
Pareil pour les variations de rotation au service.
Je le trouve moins adhérent que le 729, faut dire qu'apparemment il est entièrement fabriqué au japon: rev + mousse alors que je pensais avoir une adhérence collante.
La mousse est de couleur rose saumon pale, elle est assez tendre et légère.

Lundi 12 Janvier 2004 09:51

Diabolosyl, j'ai l'impression que pour toi bloc à la table ça signifie automatiquement soft ou mi long mais je te promet qu'avec un picot long dur et de la mousse le bloc à la table est aussi facile, il suffit d'ouvrir un peu plus mais en tout cas moins qu'avec un long sans mousse.

Par rapport au conseil de Francis sur un "soft de défense ou un mi-long avec moins de mousse", je pense que tu peux aussi essayer de prendre un de tes softs et de changer la mousse, c'est facile et pas cher. Si tu veux essayer, je peux te donner qq conseils pour décoller et recoller mais sur un soft c'est pas dur du tout.

Sinon, y a un revetement qui est encore plus dans le compromis c'est le Curl P2 en long large, je l'avais essaye mais ça fait très longtemps que je l'avais essayé (balle de 3<IMG SRC=smilies/sunglasses.gif> et à l'époque je ne l'avais pas trouvé plus génant qu'un soft

Dimanche 11 Janvier 2004 11:21

J'ai eu une période comme ça après le passage à la balle de 40mm et le changement de réglement sur les picots longs. J'ai fait pas mal d'essais et en fait comme le dit Francis je crois que le truc c'est de truover ce que tu aimes faire en RV et après il s'agit de s'entrainer spécifiquement et de ne faire que des ajustements mineurs dans ton matos.

Je ne sais pas si ça t'aidera mais je pense que ton jeu doit être assez polyvalent pour que tu t'habitues à toutes ces plaques différentes, alors peut-être que tu devrais prendre un picot long polyvalent et offensif avec mousse.

Tu ne géneras pas énormément mais tu pourras attaquer bien plus (si tu joues à la table), les picots qui rentrent dans cette catégorie sont pour moi le C7 en 1.0 et le 755 en 1.0, le 755 étant un peu moins offensif et plus souple.

Sinon autre suggestion, apprend à tourner ta raquette dans l'échange, ça prend du temps à maitriser mais ça peut-être très efficace contre les joeurs qui cherchent systématiquement ton RV combi pour s'appuyer dessus.

Samedi 10 Janvier 2004 00:18

Moi, j'ai tendance à penser que l'intérêt de tourner c'est quand tu as des plaques très différentes, mais bon pourquoi pas un CD lent.

Si tu n'as pas peur des mousses dures, moi je te proposerai d'essayer un Dang 1.5mm, c'est hyper adhérent, très lent et ça controle super bien. Avec ça, tu peux mettre beaucoup de rotation au service et en poussette, faire des tops mous qui tournent beaucoup et frapper à plat avec beaucoup de sureté.

Vendredi 09 Janvier 2004 09:10

En parlant des Tensors, pour les backsides ce sont des plaques qui perdent assez rapidement leurs qualités, qu'en est-il pour les softs Tensor?
1784 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pilami

Résolu