Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pilami

Messages de pilami - Page 87

Jeudi 08 Janvier 2004 21:58

Dans le genre bruit marrant, y a les mousses chinoises qui font un bruit incroyable en frappe. Ca m'arrive souvent que mon adversaire regarde si la balle est cassée après une frappe avec un 729 ou un Hurricane!
C'est moins mélodieux que le bruit de la colle mais ça défoule
<IMG SRC=smilies/paf.gif>

Jeudi 08 Janvier 2004 21:52

21ème siècle ?

Jeudi 08 Janvier 2004 21:51

Megatop, j'ai essayé la mousse orange du 729 FX en 1.5 sous un 755 (long) c'était pas mal mais je préfère la mousse DHS #22 (c'est celle du Dang), si tu as l'occasion d'essayer. Je trouve qu'elle donne encore plus de controle que celle du 729 avec autant de pêche en frappe.

Mardi 06 Janvier 2004 22:34

J'ai joué qq scéances avec un attack 3 sans mousse il y a qq temps et je l'ai enlevé assez vite: ça n'avançait pas (comme un long) mais en plus ça génait personne. Tout le monde me jouait dessus en m'allumant dès le 2ème échange. Bref, un mi-long sans mousse pour moi ça n'a pas l'avantage de la rapidité d'un soft avec mousse ni l'effet de gêne d'un long.
Je viens d'essayer le 563-1 en 1.5 mm, ça me plait moyen, trop dur mais je pense que ça vient surtout de la mousse d'origine, j'essayerai peut-être avec une mousse plus tendre pour voir. C'est un truc que je te conseille, avant de changer ton 563-1, décolle le et recolle le sur une mousse d'un autre vieux revetement, tu seras surpris de voir combien ça peut changer ton avis sur une plaque.

Mardi 06 Janvier 2004 22:19

Je suis d'accord avec toi sur le Tango, j'aime bien cette plaque en top et bloc, bref dans le jeu rapide. Par contre, je trouve aussi difficile de mettre de la rotation au service et en jeu lent, c'est pour ça que je préfère l'adhérence collante des plaques chinoises.

Mardi 06 Janvier 2004 21:06

Le réglement est clair, pas de backsides sans mousse:

Une face de la raquette utilisée pour frapper la balle doit être :

a) soit recouverte sur toute la surface de frappe de caoutchouc "sandwich", constitué d’une couche uniforme de caoutchouc cellulaire recouvert de simple caoutchouc ordinaire à picots, de pas plus de 2 mm d’épaisseur, avec les picots vers l’intérieur ou l’extérieur, son épaisseur totale, y compris l’adhésif, ne dépassant pas 4 mm ;

b) soit recouverte sur toute la surface de frappe de caoutchouc ordinaire à picots, les picots à l’extérieur avec une épaisseur totale y compris l’adhésif de 2 mm maximum.

Lundi 05 Janvier 2004 23:18

Speedy S/L c'est pas super dur, je ne connais pas le Golden Falcon mais si tu cherches une plaque dure je pense que le mieux serait que tu t'orientes vers des plaques chinoises, par exemple le Friendship 729 Fx Super ou le Dang de chez Thibhar, Le Hurricane est aussi très dur.

Lundi 05 Janvier 2004 23:01

C'est vraiment une plaque légère mais qui perd très vite son adhérence je trouve.

Mercredi 31 Décembre 2003 14:26

Est-ce que quelqu'un a déjà esayé le JUIC 999 Elite?
Sinon, au niveau adhérence sans parler de mousse, comment se compare le 999 et le 729?

Mercredi 31 Décembre 2003 14:17

Pour commencer à moindre frais, je pense que le mieux c'est un picot chinois: 837 ou C8. Ils sont pas chers et polyvalents, le 837 est plus offensif.
Tu le prends avec mousse de 1.0 mm et si ça ne te plait pas tu décolles la mousse et tu essayes sans.
Au bout de qq mois, tu sauras mieux ce que tu veux et peux faire avec ton picot et ça sera plus facile pour en choisir un plus adapté.

Mardi 30 Décembre 2003 11:03

moi je préfère parler de picot adhérent ou non adhérent. Apparement les rugueux de varipsin correspondent aux adhérents pour moi. L'inté^tet des adhérents c'est qu'ils sont plus polyvalents, tu peux varier ton effet plus facilement, par contre tu prends plus d'effet. Les non adhérents sont plutôt detsinés au bloc à la table.
C'est vraiment différent et ça dépend beaucoup de toi.

Lundi 29 Décembre 2003 14:29

zebefre, ça donne quoi le S40 quand on colle pas?

Lundi 29 Décembre 2003 14:25

Bien que ça n'intéresse persone à priori <IMG SRC=smilies/evident.gif>
La réponse est la mousse DHS #22.
Un truc pour les picoteurs, je trouve qu'on a plus de possibilités de contre attaque en gardant un bon controle avec un picot collé sur une mousse bien dure qu'avec un picot sans mousse.

Lundi 29 Décembre 2003 11:18

coach, tu pourrais peut-être essayer le donic piranja TEC, sans mousse il est assez lent mais inverse bien plus les effets que le feint ou le 3000.

Dimanche 28 Décembre 2003 20:57

jnf, la HRS c'est celle du 729-2?

Dimanche 28 Décembre 2003 20:48

c'est ça.

Dimanche 28 Décembre 2003 09:35

Je ne te conseille pas le frienship 729 FX (ou super) venant d'un bryce, tu risques de trouver la mousse trop dure. Le RITC 729 Japan serait peut-être mieux, il est un peu + tendre mais faut pas réver non plus, tu le trouveras + dur que ton bryce et probablement aussi un peu + lent. Les autres 729 + tendres je ne les ai pas essayés.

Vendredi 26 Décembre 2003 22:21

C'est quand même un backside très utilisé par les joueurs chinois et on le retrouve dans la liste sous plusieurs marques en diverses varianates un peu comme le 729 donc franchement ça serait surprenant qu'il disparaisse.

Jeudi 25 Décembre 2003 22:41

Ben tu as 2 sortes de cookies:
1. les cookies de session qui ne restent qu'en mémoire, quand tu fermes ton browser, ils disparaissent.
2. les cookies permanents, qui sont stockés sur ton disque dur

Pour tt.com, comme pour beaucoup de sites dynamiques, quand tu t'es authentifié avec ton pseudo et mot de passe le site te pose un cookie de session sauf si tu as choisi l'option se souvenir de moi et dans ce cas c'est un cookie permanent qui est mis.

Dans ma proposition, si tu n'as pas de cookie, tu n'es pas authentifié et donc dans ce cas c'est ton adresse IP qui est pris en compte ce qui ne change rien à la situation actuelle.
Le seul bénéfice est pour les membres de tt.com qui partage un même PC, du genre le PC en libre service dans un club.

Jeudi 25 Décembre 2003 11:58

A mon avis, une meilleure solution serait d'utiliser le cookie d'identification de tt.com pour que l'on puisse comptabiliser de manière individuelle les accès des membres et seulement dans le cas où le cookie n'est pas présent (non membres) utiliser l'adresse IP.
1784 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pilami

Résolu