Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Mi-long adhèrent ?

Mercredi 23 Janvier 2013 19:35

Bonjour ,
je souhaite vos avis sur les picots mi-long, pour savoir quel serait le plus adhérent pour démarrer un minimum avec ..
Jouant actuellement avec le 563 , je me laisserait bien tenter par ce que j appellerais un faux mi- long , des picot un pleu plus long qu' un Soft .
( 388c , twister, diamant,milli all 2 etc etc etc ....... ,???
Merci
bien dans sa peau avec les corpos...

Mercredi 23 Janvier 2013 19:44

Je pense que dans l'absolu un mi-long est plus efficace au démarrage qu'un soft parce que les picots plus longs agrippent mieux la balle, même sans être plus adhérents.
Un autre critère peut jouer, c'est une certaine souplesse du caoutchouc du revêtement. Dans cet esprit le Rosin me parait présenter ce qu'il y a de mieux, ainsi que son frère de chez Armstrong, l'AttackIII, semblable mais plus lent. Je n'ai jamais trouvé un mi-long meilleur que ces deux-là pour démarrer.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 23 Janvier 2013 20:05

J aurais plutôt tendance à penser que le contact balle-revêtement est plus important avec un Soft , car les picots sont plus large sur un Soft, c est pour cette raison qu un backside accroche plus , la surface de contact balle revêtement est encore plus grande ...
Il me faudrait un revêtement avec des picots plus large que le 563 que j ai actuellement , mais a peu près de la même longueurs !!
bien dans sa peau avec les corpos...

Mercredi 23 Janvier 2013 20:33

Le grass flex ! Je connais un 20 qui jouait avec ça et c'etait juste injouable !
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Mercredi 23 Janvier 2013 20:35

Le Rosin est quand même vachement proche du soft, et c'est rapide.

Mercredi 23 Janvier 2013 20:47

Citation de pro du picot 62 :
Le grass flex ! Je connais un 20 qui jouait avec ça et c'etait juste injouable !


Connaît pas.. C est de qui ? Tibhar
bien dans sa peau avec les corpos...

Mercredi 23 Janvier 2013 20:50

Citation de starconsole :
Le Rosin est quand même vachement proche du soft, et c'est rapide.


Je l ai commander chez Tt Japan , mais j attend toujours ..
bien dans sa peau avec les corpos...

Mercredi 23 Janvier 2013 20:55

PALIO WP1013

Mercredi 23 Janvier 2013 23:12

Citation de bryce :
J aurais plutôt tendance à penser que le contact balle-revêtement est plus important avec un Soft , car les picots sont plus large sur un Soft, c est pour cette raison qu un backside accroche plus , la surface de contact balle revêtement est encore plus grande ...
Il me faudrait un revêtement avec des picots plus large que le 563 que j ai actuellement , mais a peu près de la même longueurs !!


Ça n'est pas si simple, et pas qu'une histoire apparente de surface: à partir du mi-long les picots se plient suffisamment pour que leur côté entre en jeu et participe grandement à l'accroche de la balle, beaucoup plus qu'un sommet de picot plus large, strié qui plus est, donc avec peu de surface de contact.
Essaie et compare un Rosin et un soft classique et tu comprendras...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 23 Janvier 2013 23:41

Armstrong Rosin & Attack III - Juic Masterspin Spécial
Allez L'Isle sur le Doubs

Jeudi 24 Janvier 2013 07:02

Je dirai le Rosin également, en plus il est solide !
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Vendredi 25 Janvier 2013 19:50

Il y a aussi le Legend 105 avec lequel je joue depuis 2-3 mois, il est classé dans les mi longs sur certains sites et franchement moi je trouve qu'il ressemble plus à un soft adhérent genre spinpips mais bon j'ai pas trop d'expérience pour pouvoir comparer.

En tout cas pas le millitall 2, c'est plutôt lent et pas vraiment adhérent.
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 25 Janvier 2013 21:52 par pilami

Vendredi 25 Janvier 2013 23:00

il y a aussi le dr neubauer diamant qui est pas mal,avec une certaine adhérence

Vendredi 25 Janvier 2013 23:10

Merci pour les infos , je vais tester et m orienter vers le diaman,rosin,ou palio .

Ou reprendre mon Soft spinspips ou 802-40
bien dans sa peau avec les corpos...

Vendredi 25 Janvier 2013 23:50

Par rapport au Rosin que je connais par coeur, j' avais trouvé le Diamant inefficace.
Allez L'Isle sur le Doubs

Samedi 09 Février 2013 22:12

Citation de marmotte :
PALIO WP1013


Merci , que du bonheur , je l'ai en 1,5 mousse violette, c est vraiment ce que je recherchais , un mi-long presque aussi gênant que mon 563 ( qui était coller sur une mousse 1,5 du grass d- tec ) , mais avec bcp plus d accroche , ce qui me permet des petits démarrage .
Il faut juste que j imprime la liste des revêtement autoriser de ITTF et que je la laisse dans mon sac , car peu de gens connaissent cette plaque et me dise que c est peu être pas homologuée .
Merci donc à toi "marmotte"
bien dans sa peau avec les corpos...

Dimanche 10 Février 2013 10:55

Citation de bryce :
Citation de marmotte :
PALIO WP1013


Merci , que du bonheur , je l'ai en 1,5 mousse violette, c est vraiment ce que je recherchais , un mi-long presque aussi gênant que mon 563 ( qui était coller sur une mousse 1,5 du grass d- tec ) , mais avec bcp plus d accroche , ce qui me permet des petits démarrage .
Il faut juste que j imprime la liste des revêtement autoriser de ITTF et que je la laisse dans mon sac , car peu de gens connaissent cette plaque et me dise que c est peu être pas homologuée .
Merci donc à toi "marmotte"

quand on peut rendre service !
en plus un prix dérisoire...
perso j'ai pas aimé,trop rapide Émoticône

Dimanche 10 Février 2013 11:15

Le Rosin est plus proche du Soft.
Le soucis est de se le procurer......facilement.

Dimanche 10 Février 2013 13:22

Tt Japan ,eacheng.net , pas de soucie pour avoir les revêtements , j ai essayer le rosin , mais y a une trop grosse différent avec mon 563 , donc j ai pris ce qui ce rapproche le plus avec un peu plus d adhérence , après ce n'est que mon ressentie personnel qui peut être différents pour chaque joueur ..
Le principal c est que chacun trouve chaussure à son pied !!!!
bien dans sa peau avec les corpos...

Dimanche 10 Février 2013 13:35

Pas chez "eacheng.net"....il ne se fait pas.

Moi je vais essayer le 388 C-1...qui est, parait-il, excellent en bloc et frappe avec de la gêne et beaucoup de contrôle.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 10 Février 2013 13:36 par Batteur
0
0
21 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements