Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de la tranche

Messages de la tranche - Page 210

Vendredi 24 Novembre 2006 14:34

mouai..........bof...je suis moyennement convaincu !!! Émoticône

c'est comme les maths, je remerci le prof qui m'a interdit la calculette en classe, grâce à lui, logiquement et mentalement dans les calculs de tous les jours, je m'en sors plutot pas mal...............alors que le jeunes d'aujourd'hui ne savent plus poser une division ou multiplication (avec virgule j'en parle même pas !!)

en bref, je pense qu'on a abandonné des bases essentielles au profit del'evolution de la société.........alors qu'à mon sens, il faut pouvoir avoir ses bases pour s'en sortir au quotidien et donc évoluer........
et PAF le chien !!

Vendredi 24 Novembre 2006 14:27

sans parler de l'amabilité des guichetiers..................de la poste !!!!
et PAF le chien !!

Vendredi 24 Novembre 2006 14:26

Citation de Peric :
Citation de la tranche :

le système scolaire doit rester public ne serait ce que pour l'égalité des chances.............mais on devrait pouvoir licencier un mauvais prof (reste à écrire la définition d'un mauvais prof ! c'est quoi pour vous d'ailleurs ??)

Quand votre emploi est sécuritaire, la majorité des gens ne se remmettent pas en cause.........

Je pense que c'est le contraire. Dire qu'on doit licencier un mauvais prof c'est bien beau mais c'est à la fois démagogique et très dangereux. Ça veut dire quoi ? on se fie à toutes les conneries que peuvent dire les parents ? (voir lussy pour le best-of Émoticône : la prof enceinte, le prof d'eps moins bon que ses élèves...). Si tu mets en place ça c'en est fini de l'éducation nationale. Ce sont les élèves et les parents qui feront la loi (déjà que...).
Et puis la peur de se faire virer ferait que chaque prof ne ferait non pas son boulot en rapport de l'idée qu'il s'en fait mais pour le paraître. C'est la porte ouverte à un monde malsain (genre je gonfle les notes pour que les élèves soient contents, etc...)

Par contre si tu entends par mauvais prof un pédophile ou un néo-nazi, bien sûr c'est différent...


par contre, cela reflete bien l'incapacité du corps enseignant à se remettre en cause !!!!
sans se faire diriger par les parents et eleves (je suis ok avec toi là dessus), tu ne peux pas me dire qu'une autorité (peut etre un dirlo ou inspecteur) n'est pas en mesure d'évaluer un prof..............comme dans les entreprises, on connait les mauvais salariés des bons.............je nepense pas que l'EN soit une exception où l'on trouve que des bons !!!!
et PAF le chien !!

Vendredi 24 Novembre 2006 14:23

j'ai jamais dit qu'il était merdique..........j'ai juste dit qu'un enfant qui ne correspond pas aux criteres est orienté vers les branches qu'il faut remplir.........l'EN gère ses priorités (résultats au bac, filière à remplir....) avant de gérer l'intéret de l'élève..........pour ça, oui il est merdique.........après pour ceux qui se démerdent bien (en gros qui s'en sortent seuls !!) y'a pas de soucis !!!
et PAF le chien !!

Vendredi 24 Novembre 2006 14:17

d'ici la, tu auras changé de numéro !!!! Émoticône
et PAF le chien !!

Vendredi 24 Novembre 2006 14:14

Parce que les grands auteurs sont des references pour alimenter les conversations, ils font partie d'une culture basique que l'on doit avoir........

j'ai 32 ans et rien qu'entre la génération de mes parents et la mienne, je vois le fossée qui s'est creusé à ce niveau, je connais vaguement et eux connaissent parfaitement les epoques,les auteurs, les ouvrages, les poemes......etc, etc.........quant à ma grand mere j'en parle meme pas !!!!!

je trouve tout simplement que ce sont de belles references.........que malheureusement je n'ai pas le temps de combler dans mon quotidien.......alors les profs devraient revenir vers ces valeurs et inculquer ces regles aux eleves plutot que de s'adapter à leur culture (rap, pub etc.....), je pense que pour leur avenir c'est mieux........rap et pub, ils n'ont pas besoin de vous pour apprendre !!
et PAF le chien !!

Vendredi 24 Novembre 2006 14:09

Citation de bolderic :
La porte....? Bernard encore un ..... ah non!!!

je plaisante bien sur cela n'est que du foot mais il est scandaleux de regader jouer Paris, et que pense Dhorasso de tous cela ?......il en rigole , il était quand même trop payé comme l'est Yepes, Cissé,Kalou etc......pourquoi des joueurs qui explose dans leur clubs auparavant sont de véritables chèvres a Paris ................le Melon?


Paris est le club spécialisé dans les recrutments de joueurs en fin d'apogée.......au lieu de miser sur des potentiels !!! ou démarrage de carrière flmaboyante.........

et pourtant c'est le club duquel je me sens le plus proche avec Lille !!!

Il est où le PSG de Valdo et ricardo........
et PAF le chien !!

Vendredi 24 Novembre 2006 14:06

Citation de padac :
mouais; les qualités d'élocution de Fernandez sont discutables, je partage rarement ses analyses, il « taille » les absents et est toujours d’accord avec ses invités, il coupe la parole à tout le monde et « chambre » sans cesse.


c'est ça qui est bon, ça ressemble au milieu du ping non ??? au niveau de la chambre !!! Émoticône
et PAF le chien !!

Vendredi 24 Novembre 2006 12:02

c'est de l'or en barre cetet tournée...............alors qu'on a le droit aux greves des centres de tri à répétitions, des courriers perdus, des colis qui n'arrivent jamais parce que barber en route ...........

et maintenant ils sonnent et te font la gueule parce que tu leur donne 3 euros pour un calendrier qui leur coute presque rien !!!

Je parle des facteurs de grandes villes (ceux que je connais !!) parce que dans les cmapgnes je pense qu'il a d'autres rôles
et PAF le chien !!

Vendredi 24 Novembre 2006 11:54

J'adorerai.............pour moi le meilleur entraineur à Paris c'est Luis FERNANDEZ...............je vous recommande son emission sur RMC Luis attaque !!!

la façon dont il taille...........c'est trop marrant !!
et PAF le chien !!

Vendredi 24 Novembre 2006 11:46

mais si maintenant à l'école, on leur propose de la culture en étudiant un texte de rap ou la boigraphie d'Hervé vilard !!

a quand l'explication de texte des expressions de jean claude vandamne ?? Émoticône

si avec tout ça, si les jeunes ne sont pas capable de penser seuls........mais ça explique au moins la débilité de certains.........
et PAF le chien !!

Vendredi 24 Novembre 2006 11:39

ok, donc commençons à dire aux fumeurs de ne pas jeter leurs mégots n'importe où...........faites attention à ça au quotidien, c'est tres impressionant !!!

Quand ça sera résolu, je vends mon 4x4, c'est promis........ Émoticône
et PAF le chien !!

Vendredi 24 Novembre 2006 11:35

OK avec toi, mais sur des matchs à pression avec l'équipe de France, je l'ai rarement trouvé bon..........mais je le redis, je ne suis pas un expert !!
et PAF le chien !!

Vendredi 24 Novembre 2006 11:25

le meme age que lorsqu'il a été champion du monde..........
et PAF le chien !!

Vendredi 24 Novembre 2006 11:19

ce que je remarque c'est qu'en Italie, il s'est fait jeter rapidement, ça confirme que dès qu'il y a une défense un peu solide avec tirages de maillots (comme les matchs entre nations !!), il ne peut plus jouer.............par contre en angleterre où il y a 10 metres entre chaque defenseur et attanquant...........il arrive à faire ce qu'il veut !!
et PAF le chien !!

Vendredi 24 Novembre 2006 11:11

je ne suis pas pro du foot .........argh, thierry Henry est-il fort dans son club ?? parce que je ne regarde que les matchs de l'équipe de france et en majorité ses 30 et qques buts sont marqués contre des grandes équipes comme les iles feroe ou le togo..........sinon il est inefficace et inxesitant.............

par contre j'aime la ersonnalité de ce mec, quand tous les joueurs disent je donne à telle ou telle association pour se dorer le blason, lui dit "moi j'achète des porsche carrera !!" ..........j'aime les mecs lucides !!
et PAF le chien !!

Vendredi 24 Novembre 2006 10:31

Citation de bible :
Citation de lussy :
Citation de Smartiz :
Citation de Nivôdjeu :
Oui, je pense aussi que l' école doit apprendre à bien raisonner

Comme disait Coluche : je me maaaaaaarre.


Comme disait coluche en parlant d'un enseignant "c'est un mec qui nous vend de l'inteligence, il a pas un échantillon sur lui"Rire


Si les hommes de rien aiment et savent apprécier tous les Coluche, j'suis pas sûr que tous les enseignants aiment et apprécient ce Coluche-là !Rire


pourtant Coluche ressemble à un pur produit de l'EN et ce que nous rappellent les profs de ce forum...........c'est un mec qui est capable de penser seul !!!
et PAF le chien !!

Vendredi 24 Novembre 2006 10:27

qui va encore avoir droit aux matchs à huis clos ??? ce sont les matchs les plus agréables quand y'a pas de public !!
et PAF le chien !!

Vendredi 24 Novembre 2006 09:30

Citation de lussy :
Citation de Monsieur Com :
Citation de :
PSG : Un supporter tué
Rédaction Football365 - vendredi 24 novembre 2006 - 00h01

En marge de la rencontre PSG - Hapoël Tel-Aviv, remportée par le club israélien, un supporter du PSG a été tué par un policier. Un autre est blessé.

Un supporteur du PSG a été tué par balle par un policier jeudi soir à l'issue et en marge du match PSG - Hapoël Tel-Aviv à proximité du Parc des Princes à Paris, a-t-on appris de source policière. Un autre est blessé.

P.T. avec AFP


C'était donc vraiment une belle soirée... Émoticône


Vive le golf !!!! ah les supporters de foot.................
et PAF le chien !!
4311 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de la tranche

Résolu