Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de la tranche

Messages de la tranche - Page 211

Vendredi 24 Novembre 2006 09:18

Citation de Peric :
Citation de la tranche :
je fais un peu votre boulot quoi...........

Ben non ! justement !
Si tu arrives à faire ça c'est super mais c'est ton boulot, pas celui des profs !
Par exemple s'ils ne savent pas lire tu ne leur apprends pas j'imagine !
Les profs essayent que les élèves ne soient pas en échec scolaire mais ce n'est pas à eux de leur trouver un boulot !
Et pourquoi pas une épouse aussi ? Émoticône


Non seulement je lui trouve un boulot (et ça on est d'accord c'est de ma responsabilité), mais en plus je le réintègre dans le système éducatif........et ça c'est votre boulot de ne pas le laisser dériver et en sortir.......ou alors les salariés de l'EN sont des machines à apprendre...........et là pour mes enfants j'opterai pour les moyens technologiques plus fiables qu'un prof absent !!!
et PAF le chien !!

Vendredi 24 Novembre 2006 09:15

Et le poids des cartables...........encore une belle prise en compte de l'enfant par l'EN............... Émoticône

le système scolaire doit rester public ne serait ce que pour l'égalité des chances.............mais on devrait pouvoir licencier un mauvais prof (reste à écrire la définition d'un mauvais prof ! c'est quoi pour vous d'ailleurs ??)

Quand votre emploi est sécuritaire, la majorité des gens ne se remmettent pas en cause.........et en plus on se permet de dire "j'ai pas un boulot facile".....rien que l'obtention de la sécurité de l'emploi en fait un boulot facile........pour le reste c'est comme dans chaque profession des inconvenients et avantages..........et sincèrement, les profs, la balance pèse plus dans les avantages !!!
et PAF le chien !!

Vendredi 24 Novembre 2006 09:04

je suis assez ok avec toi..............je pense qu'on se trompe de cible.........les 4x4 ne peuvent pas être une cible prioritaire pour a pollution à l'échelle de la planète...........de plus, si c'est un phénomène de mode comme bcp disent, cela passera.......c'est plutot aujourd'hui une cible individualiste de la mentalité française !!

Essayons plutot de faire signer les accords de Kyoto aux USA et surveiller les entreprises polluantes et dégazages sauvages.............bien plus nocifs que les 4x4 en ville !!!!
et PAF le chien !!

Jeudi 23 Novembre 2006 23:13

je suis d'accord avec toi, j'ai reçu en entretien des jeunes qui avec un bep veulent gagner 4 000 euros par mois !!!! un décalage !!
et PAF le chien !!

Jeudi 23 Novembre 2006 23:11

Désolé la tranche mais au collège il y a déjà des gamins très désabusés qui sont en rejet total du système, dont les parents ne s'intéressent en rien à leur scolarité. Il y a peut-être des choses qui les intéressent mais bon c'est un peu simpliste ce que tu dis.
Enfin si tu as des idées, au lieu d'aller chercher les meilleurs élèves des BEP, va chercher les élèves qui sortent du collège sans rien à 16ans et qui se retrouvent sur le carreau. Ce sera plus en accord avec tes belles théories.
Pour lussy : ton "humour" ne me fais pas rire parce que c'est le genre de conneries qu'on entend de plus en plus et que la plupart des gens prend au sérieux. Pour les problèmes perso c'est bête ce que tu dis : les profs sont à l'écoute des problèmes des gamins mais je crois que tu as trop regardé l'Instit avec Gérard Klein...
Au fait tu fais quoi comme boulot toi ?


péric, sache que je récupère aussi des jeune en echec scolaire pour les amener vers 1 BEp, leu redonner confiance puis les embaucher...........je fais un peu votre boulot quoi...........
et PAF le chien !!

Jeudi 23 Novembre 2006 19:35

Citation de soporif :
Citation de sagyfi :
j'ai parcouru ce topic hier rapidos mais je n'ai pas eu le temps de mettre un mot.
simplement j'ai lu que quelqu'un parlait de l'utilité du 4.4 en montagne, alors effectivement je peux vous parler de mon expérience parce que je vis en
haute-savoie depuis toujours et je travaille fréquemment en montagne sur toute la région et par tous les temps, et il faut admettre que grace à mon véhicule en 15 ans de route je ne suis jamais resté coincé...pas le moindre pépin.
mon véhicule ? ...une c2 , et avant une saxo...toute toute simple.
tout ça pour dire que je connais bien ce faux argument, comme si tout les possesseurs de 4.4 en avait impérativement besoin pour aller prendre les sentiers escarpés de montagne...un peu comme dans la pub quoi.
mon autre véhicule est un kangoo...gé-nial pour les enfants.un coffre immense, une bonne hauteur pour les mettre dans les sièges, une consommation d'environ 6-7 litres au cent.
par contre je suis d'accord pour l'argument de la sécurité, en effet en cas de collision frontale un 4.4 protégera forcément mieux qu'une petite voiture....surtout si il entre en collision avec une petite voiture !
écraser ou se faire écraser il faut choisir.


Je peux pas dire du mal des 4X4. C'est mon gagne pain... J'organise des raids, de l'assistance pour les courses (dakar, transafricaine, shamrock,...). J'aime bien ça, moi.

Je suis pas d'accord avec l'argument que c'est mieux en montagne. Je te rejoins donc là dessus, sagyfi.

C'est mieux sur la boue, en franchissement, dans le désert, et c'est tout. Sur la route, ça n'a aucune utilité. C'est mieux en cas de collision frontale, comme c'est mieux d'avoir un 38 tonnes (2t3 contre 1 tonne, ça joue...). Mais c'est homologué sur route, donc après y'a des données subjectives qui rentrent en ligne de compte.

Par contre, ne nous empêchez pas de posséder ou non un 4X4, SVP. Empêchez les riches d'avoir une Mazerati, les cadres moyens d'avoir une safrane je sais pas combien de chevaux, les jeunes de booster leur golfIII, les frimeurs de rouler en Q5 ou X je sais pas combien, ou en Cayenne... C'est la même chose, c'est le même débat...

Dans ce cas là, faisons comme en URSS : une seule voiture, un seul modèle, et c'est tout. Si il y a des modèles différents, il y a une raison.

Et si je pollue plus avec mon 4X4, je pollue peut être moins en allant au boulot à vélo, habitant à 600m de mon travail (y'en a combien qui le font ?), en allant à l'entraînement de ping à vélo, en ne laissant pas couler l'eau quand je fais la vaisselle, en allant pisser dehors dès que je peux, pour ne pas tirer la chasse, etc...

J'ai pas dit que je le faisais et que j'étais quelqu'un de bien, je dis juste que c'est pas parceque les gens ont un 4X4 que ce sont des gros cons. Et que c'est pas parcequ'on s'appelle José Bové qu'on est le roi des écolos. Si vous le saviez pas, on n'est pas dans un monde noir ou dans un monde blanc. Y'a de tout. Mais c'est un autre débat.





et tu ramasses tou derrière toi.....(huile usagée, les morceaux de carosserie, les motos brulées, etc, etc........je suis plutot 4x4 mais j'avoue que l'idée (reçue ou pas ??) de notoriété publique qu'apres le passage du dakar le desert soit une vraie poubelle me dérange un peu !!!
et PAF le chien !!

Jeudi 23 Novembre 2006 19:28

.....mais qui ont du talent bien souvent........
et PAF le chien !!

Jeudi 23 Novembre 2006 19:28

la dessus je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut; les torts sont partagés entre profs, parents et eleves..........des fois y'a vraiment des petits cons......
et PAF le chien !!

Jeudi 23 Novembre 2006 19:26

Citation de tsavatanen :
Ce n'est pas mon point de vue. Pour toi le collège et le lycée ont pour but principal d’envoyer des jeunes vers un métier alors que pour moi l'enjeu de l'EN reste de former des personnes capables de pensées par elles-mêmes.

Ensuite ta réflexion montre que tu ne fréquentes pas beaucoup les collèges et les lycées car quand tu poses la question à un gamin : Quel secteur t'intéresse ? La réponse qui vient immédiatement c'est souvent : Rien.

Actuellement je "m'amuse" à organiser des stages en entreprise pour des élèves de collèges et crois moi cette question je l'ai posé une bonne centaine de fois...


ça confirme plutot ce que je dis, c'est votre role de les ouvrir à des secteurs pro...........pense par toi meme comme pensée unique c'est pas mal, mais si c'est pour penser soi meme au chomage, ça ne sert plus à rien.........c'est là que je dis que vous êtes parfois déconnectés de la réalité !!
et PAF le chien !!

Jeudi 23 Novembre 2006 19:16

et la période la plus fragile....vous rendez vous compte de la responsabilité que vous avez ???
si c'est pour apprendre à mes enfants "pense par toi meme et ouvre tes bouquins" j'achete un ordianteur et un logiciel..............et dehors les profs......moi je vous apprécie opur le coté humain comme que vous mettez dans votre profession (pour certain !!)
et PAF le chien !!

Jeudi 23 Novembre 2006 19:11

et pourquoi ce mome n'est interessé par rien............ça c'est une théorie pour se laver les mains............un enfant a toujours un attrait pour qqchose, sa difficulté c'est de l'exprimer.........vous les avez dans la période la plus difficile de leur vie..............
et PAF le chien !!

Jeudi 23 Novembre 2006 19:04

Citation de lussy :
Citation de la tranche :
peric, je ne suis pas ok avec toi.........l'echec scolaire ne doit pas exister, nous avons tous des compétences dans un domaine.......reste à fair à l'EN son boulot d'orientation au lieu de appliquer betement des similitudes........tu es mauvais nieau scolaire : lycées tehniques, bon niveau : en général........ j'ai fait partie de la génération "formons des commerciaux" donc apres le bac B (à l'époque) j'étais un peu perdu.........en bon élève, je vais voir au CIO, au bout de 5 minutes mon destin était réglé...........tout comme avant moi les informaticiens, puis après les comptables..........et aujourd'hui on refourgue les moins bons dans les filières techniques..........ce système de non ouverture est inadmissible !!!

et comme je dis à ma fille : "le savoir c'est le pouvoir"


ça c'est sur... Qu'est-ce qu'il y a de plus drole dans l'EN ? Les conseillères d'orientationRire Elles servent vraiment a rien celles làRire Tu aimes quoi... Bah moi j'aime bien le sport... Bon bah on va t'orienter vers un BEP comptabilité alorsRire


exactement.....MDR !!!

si un de mes enfants est attié par un métier manuel et à l'école, je lui conseillerai de foncer dans une voie technique et d'être bon...........plutot que de lui dire va le plus loin possible dans tes études générales et après ..........tu sauras penser seul mais au chômage !!!!
et PAF le chien !!

Jeudi 23 Novembre 2006 18:59

Citation de tsavatanen :
Tu parles de qule niveau scolaire ?

Si c'est du collège lycée, cela me semble assez compliqué de former des élèves à tous les métiers possibles et imaginables en même temps.


mais si on doit les ouvrir aux réalités de demain et surtout à leur choix très proche post nac) en fonction d'un secteur souhaité (je pense effectivement que pour leur parler d'un métier, ils sont trop jeunes !)....il est là l'enjeu de l'EN !!!
et PAF le chien !!

Jeudi 23 Novembre 2006 18:57

Citation de tsavatanen :
Francis, je ne dis pas que le but de l'école est de s'éloigner le plus possible de l'entreprise mais que son but premier doit rester de former des citoyens capables de se débrouillés seuls.


je suis ok avec toi mais qu'est ce qu'il vient une fois les etudes terminées......le monde du travail à laquelle l'En doit être le lien principal........le monde du travail est la réalité de toute une vie contrairement à l'école !!!
et PAF le chien !!

Jeudi 23 Novembre 2006 18:50

peric, je ne suis pas ok avec toi.........l'echec scolaire ne doit pas exister, nous avons tous des compétences dans un domaine.......reste à fair à l'EN son boulot d'orientation au lieu de appliquer betement des similitudes........tu es mauvais nieau scolaire : lycées tehniques, bon niveau : en général........ j'ai fait partie de la génération "formons des commerciaux" donc apres le bac B (à l'époque) j'étais un peu perdu.........en bon élève, je vais voir au CIO, au bout de 5 minutes mon destin était réglé...........tout comme avant moi les informaticiens, puis après les comptables..........et aujourd'hui on refourgue les moins bons dans les filières techniques..........ce système de non ouverture est inadmissible !!!

et comme je dis à ma fille : "le savoir c'est le pouvoir"
et PAF le chien !!

Jeudi 23 Novembre 2006 17:05

Citation de tsavatanen :
Oui enfin cela me fais rire. On me dit le système privé fonctionne, par essence, mieux que le système public. Dans mon domaine j'ai vu fonctionner les deux et franchement je n'ai pas constaté cela.

Pour ce qui est de l'objectif de l'EN, je ne crois pas qu'on puisse le réduire à l'obtention d'un boulot. La formation de l'individu capable de penser seul me semble tout aussi important.


Dans les filières techniqueset courtes , il me que si...........
et PAF le chien !!

Jeudi 23 Novembre 2006 17:03

Citation de Derf59 :
Citation de lussy :
Bah moi j'aime bien l'éducation nationale !Rire Ils sont tellement mauvais que ça donne pleins de boulot a ma femme, qui travaille dans une boite qui donne des cours particuliers (acado...). Et comme grace a eux, elle a pleins de boulot et bien moi j'ai plus de tranquilité !Rire

C'est un peu facile de taper sur l'éducation nationale.

1° Les profs sont pas tous mauvais loin de là
2° Si ils n'arrivent pas à faire leurs cours, c'est plutot dû au non respect et à l'indiscipline des élèves (retards, pas d'affaires) et au laxisme de leur hiérarchie
3° C'est pas facile de gérer des groupes de 30 jeunes. 4° Tout s'effectuerait correctement si le prof n'était pas obligé de passer 90% de son temps à faire de la garderie.
4° Quand aux cours particuliers, ca ne m'étonne pas que ca fonctionne, les jeunes sont motivés et payent pour venir, ca se passe en groupe de 4-5 max. D'ailleurs beaucoup de profs donnent des cours dans ces institutions. Ca leur permet de retrouver/garder gout d'enseigner et d'arrondir leurs fins de mois.


je suis d'accord juste sur le fait que quand j'étais gosse, le prof avait un vrai role social et pouvait nous taper sur le bout des doigts avec sa regle sans risquer le proces !!!! ce qu'il n'a plus aujourd'hui........mais pour le reste c'est son job, à lui de trouver les bonnes façons et de prendre du recul.........
je trouve qu'en général les profs sont éloignés des réalités et vivent vraiment dans leur bulle (j'ai bien dit en général tsa !!) c'est pour ça qu'on y trouve bcp de communistes d'ailleurs.......
Émoticône
et PAF le chien !!

Jeudi 23 Novembre 2006 16:57

Citation de tsavatanen :
Oui enfin cela semble démontrer que l'EN ne fonctionne pas plus mal qu'une boîte privée...


oui, le problème c'est que ce n'est pas sa fonction première.........tout comme les hopitaux et autres services publics.........
et PAF le chien !!

Jeudi 23 Novembre 2006 16:51

Citation de tsavatanen :
Reste à démontrer que ces cours (acado...) sont efficaces...


comme tout est dirigé par les chiffres et le bénéfice, on s'en fout un peu en fait.............l'essentiel est que l'EN leur fournisse des petits cancres........et là mission remplie !!!
et PAF le chien !!

Jeudi 23 Novembre 2006 16:49

Citation de lussy :
Citation de Smartiz :
Ceci dit les formations qui débouchent sur un emploi, c'est pour réduire un pourcentage aussi, celui du chômage...


Je croyais que c'était les administrations, qui étaient là pour ça ?Rire Réduire le taux de chomage en donnant a 3 personnes le travail d'uneRire


oui mais ça suffit car sur ces 3, 2 sont en arret maladie et l'autre ne sait pas répondre au téléphone !!!!
et PAF le chien !!
4311 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de la tranche

Résolu