Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de la tranche

Messages de la tranche - Page 11

Mardi 18 Octobre 2011 20:04

ou qu'elles l'ont bien pendue !!! mais ça c'est pas un scoop !! Émoticône
et PAF le chien !!

Mardi 18 Octobre 2011 17:10

Citation de JeanLooping :
On est tous d'accord que le franco-français judéo-chrétien de bonne famille est statistiquement moins présent dans la délinquance que le fils d'immigré musulman, personne ne peut le nier. Seulement le dire seulement comme cela n'est que de la critique raciale basique. Nous sommes des animaux sociaux, et nos actes sont en partie déterminé par la société dans laquelle nous vivons. Et la société du XVIe arrondissement n'est pas la même que celle de Mantes la Jolie. Mettre ce fait uniquement sur l'origine ethnique est un raccourci bien trop facile, et dangereux. Ce n'est pas de cette façon qu'on réglera le (les) problème(s) que ça amène. Pour faire du racisme anti-blanc, on pourrait dire que la délinquance financière ou les bavures policières sont statistiquement plus réalisé par les "blancs", et ça reviendrait au même raccourci dangereux.

Je veux bien débattre, j'en ai même bien envie, et c'est pour cela que je continue malgré tout à participer sur ce forum après tout ce que j'ai pris dans la gueule, mais je souhaite que les éléments de discussion qu'on apporte soient réellement utiles et "intelligents". Pas des réactions instinctives basiques.

C'est bien pour ça qu'il faut traiter le problème par la délinquance et non par l'appartenance ethnique....Et tant qu'on opposera une discrimination ou une appartenance ethnique persecutée face au respect de la loi, on avancera pas.....il y a des fraudeurs, des délits à réprimander sans aucune notion sociale, religieuse ou culturelle.....
et PAF le chien !!

Lundi 17 Octobre 2011 19:45

Pour moi toute religion est compatible avec une vie de citoyen et notre pays.

L'extremisme (religion, politique, éducation) sous toutes ses formes et dans n'importe quel domaine est incompatible avec notre pays et notre fonctionnement....
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 17 Octobre 2011 20:14 par la tranche
et PAF le chien !!

Lundi 17 Octobre 2011 19:31

Certes Santes, mais il ne faut quand meme jamais oublier que c'est une minorité....tres visible, mais minorité quand meme.

Quand je discute avec des gens d'origine africaine (nord ou autre) de mon age mais aussi des anciens qui vivent dans mon quartier sensible, ces derniers disent qu'ils ne reconnaissent pas leurs freres/enfants/petits enfants (les 15-25 ans). Ce qui prouve bien que ce n'est pas tout le monde non plus.....et que c'est plus à mon sens une population délinquante qu'une religion ou une origine.....
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 17 Octobre 2011 19:31 par la tranche
et PAF le chien !!

Lundi 17 Octobre 2011 19:01

Je comprends Santes, il parle d'un phénomène finalement très local rapporté à la nation mais très visible et très dérangeant pour le citoyen lambda.... Phénomène qu'il ne faut pas généraliser à un profil ethnique mais phénomène qu'il faut traiter de manière efficace et sans distinction d'appartenance et c'est là qu'est la dérive aujourd'hui dans notre pays.

Comme le dit nivodjeu, tout délit constaté doit être puni et ce n'est plus le cas aujourd'hui essentiellement par peur d'être discriminant voire raciste (flics, justice, etc). Il est moins risqué individuellement et médiatiquement pour la police de laisser faire que d'intervenir...

Je trouve pas que ce genre d'actes aillent dans le bon sens pour un pays quelqu'il soit....
et PAF le chien !!

Lundi 17 Octobre 2011 18:21

Citation de cbs1 :
Citation de Derf59 :
http://www.letelegramme.com/cantonales-2011/cantonales-le-fn-obtient-plus-de-15-des-suffrages-20-03-2011-1241217.php
http://www.lejdd.fr/Elections/Cantonales-2011/Actualite/Le-FN-trouble-fete-des-cantonales-en-Bretagne-289615/
http://www.letelegramme.com/ig/generales/regions/bretagne/bretagne-le-vote-fn-en-voie-de-banalisation-12-09-2011-1426497.php

Et pour soutenir le cht'i Santes, la "région" dont il parle au sud de Rennes est je pense la suivante : "Aux dernières cantonales, le Front national a créé la surprise dans le canton du Blosne, au sud de Rennes, avec 22,1% des voix."

http://www.letelegramme.com/ig/generales/regions/bretagne/bretagne-le-vote-fn-en-voie-de-banalisation-12-09-2011-1426497.php

Ce n'est pas une région au sud de Rennes, c'est un quartier rennais! Mais oui, il est un des rares cantons bretons où le FN fait un tel score.

santes parlait de la ville de Redon ( voir plus haut ).

Est ce un quartier qui craint ?? Enfin, je veux dire une zone "sensible" comme une ex ZUP ?? Émoticône

Ca pourrait confirmer le lien entre score FN et la confrontation de la population à la délinquance/incivilité ?
et PAF le chien !!

Lundi 17 Octobre 2011 17:19

Citation de Nivôdjeu :
> la tranche

Non on n' excuse en rien les actes de délinquance, je dis juste qu'il y a une corrélation entre misère et délinquance. Il n' y a pas de "droit à être délinquant". Chaque acte délictueux doit être sanctionné bien sûr.

je suis d'accord....
et PAF le chien !!

Lundi 17 Octobre 2011 17:14

Citation de Nivôdjeu :
Ce genre de stat n' apporte rien : elle signifie juste qu'il y a plus de misère parmi ces populations, pas qu'elles ont une propension à commettre plus de délits (un "gène du délit" ) . Émoticône

misère ou situation précaire = droit d'être délinquant ??? (car santes parle bien de délinquance....)

Ceci dit, il me semble que les stats discriminantes sont interdites de publication en France....

Citation de Nivôdjeu :
Je confirme que pour ce que j'en connais (l'Ille-et-Vilaine, et un peu le Finistère), les Bretons sont accueillants et tolérants. Et puis, une Région où le FN est cantonné à 6% ne peut qu'être tolérante Clin d'oeil

J'émets aussi l'hypothèse qu'une région où le FN est cantonné à 6% est peut-être une région qui est moins confrontée à ces problématiques...
et PAF le chien !!

Lundi 17 Octobre 2011 10:28

Sans dire que ces ragots sont des vérités absolues, il faut quand meme se confronter à la réalité de certaines zones géographiques.....Chacun se positionne en fonction de sa vie quotidienne et de ce qu'il perçoit de son petit "monde"...

Pour avoir vécu dans des endroits opposés, Il faut aussi comprendre qu'il est plus facile d'être tolérant dans un village de campagne ou une ville appaisée dite "riche" que dans une zone "sensible" ou ton lot quotidien sont incivilités et délits/violences.

Je vis aujourd'hui avec femme et enfants dans une zone "sensible" pour des raisons professionnelles (pas par choix) et mon seul souhait c'est d'en partir le plus vite possible car sans faire du Zemmour dans le texte, mon raisonnement a changé face à tous les évènements que je peux voir au quotidien même si j'ai conscience que ce n'est pas représentatif du territoire national....c'est vraiment inquiétant le non respect de la citoyenneté et c'est vraiment usant nerveusement sur du long terme !

Je n'aime pas plus les flics, mais je dois reconnaitre que ce métier doit être très pénible dans certaines communes françaises.....
et PAF le chien !!

Lundi 17 Octobre 2011 10:00

Utilité importante, selon moi.

J'ai été formé à la bouteille d'eau coupée....Je pense que ça m'a énormément servi en terme de "toucher de balle" car ça a été plus facile de "toucher" délicatement une balle fixe....pour le reproduire ensuite sur une balle en mouvement....

ça permet de trouver plus facilement "le bon contact" et de voir concretement qu"un bon toucher = balle qui gicle au rebond !!!
et PAF le chien !!

Vendredi 14 Octobre 2011 16:12

intelligent....ils ont compris que certains sont prêts à payer pour compenser une lacune technique.....

Tout comme les petits membrés achètent des grosses voitures...

La tranche, top spineur devant l'éternel... Émoticône
et PAF le chien !!

Jeudi 13 Octobre 2011 16:09

Citation de luceen :
...Elégante façon la Tranche de nous dire que la droite va boire la tasse ? Émoticône

Pas certain, car entre le fromage d'hier de Hollande et l'Aubry de Meaux, ça risque pas vraiment d'affiner la France déjà bien coulante !!!! Émoticône
et PAF le chien !!

Jeudi 13 Octobre 2011 09:00

Citation de luceen :
Citation de la tranche :

Gauche molle, gauche dure....Droite dans la gueule oui...... Émoticône

...Gauche partant du bas pour arriver là où tu sais... T'uppercut ? Émoticône

oui, je comprends, même devant mon K K.O !!!
et PAF le chien !!

Mercredi 12 Octobre 2011 21:00

Gauche molle, gauche dure....Droite dans la gueule oui...... Émoticône
et PAF le chien !!

Mercredi 12 Octobre 2011 08:37

il existe des tees en caoutchouc avec un socle pour le poser sur du béton.....Au golf, on s'en sert lors du practice.
et PAF le chien !!

Mardi 11 Octobre 2011 15:26

Face à Marine, ce sera un des 2 autres au second tour !!!! c mon pronostic
et PAF le chien !!

Mardi 11 Octobre 2011 15:23

Il est toujours difficile de parler sereinement de sujets extremistes dans tous les domaines....(sauf celui du ping, mais le site lui est dédié !!)

Mais, on devrait pouvoir à minima le tenter meme si je ne donne pas cher de la durée de vie d'un sujet sur le FN avec la nervosité des poingistes (quel sport de merde pour les nerfs !!!!!) Émoticône
et PAF le chien !!

Mardi 11 Octobre 2011 15:20

Citation de PAPYLOLO :
A part snifer la colle, ce n'est pas les 30 minutes d'exposition par semaine qui allait te rendre malade... Par contre coller à l'extérieur du gymnase était une bonne décision.

Et puis avec le nombre de gars qui collaient mais qui ne maitrisait pas la puissance de leur raquette c'était sympa pour les défenseurs, ils mettaient les balles soit dans le mur soit dans le filet. maintenant ces mêmes joueurs réfléchissent beaucoup plus parce qu'ils ne peuvent plus passer en force et ils sont meilleurs sur ce type de jeu...

Je dis ça, mais je ne collais pas...

Je dérouillais déjà les PAPYLOLO avec un mélange détonnant de Klertak-trichlo !!

Quel bonheur cette époque de la colle quand la bale était bien frottée !!!
et PAF le chien !!

Mardi 11 Octobre 2011 15:17

J'ai cru voir aussi, une nouvelle structure qui propose des cours individuels et personnalisés, CPTT je crois..... peut-être qu'il y a des actions "stagistes" à réaliser au sein de l'organisation pour l'aider à se développer...

Dans le meme genre, il me semble qu'un certain Gatien a créé sa structure évènementielle autour du ping (et peut-être bien Chila...). Bref, à creuser.....
et PAF le chien !!

Mardi 11 Octobre 2011 14:31

Je partage pas ton, avis, je préfère que les choix se fassent en interne et qu'on affiche un seul candidat qui porte un seul programme...peu importe le parti.

Sans être certain de ce que j'avance, il me semble qu'à l'époque des dernières victoires de la gauche, Miterrand était seul légitime non ?
et PAF le chien !!
4311 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de la tranche

Résolu