Samedi 11 Avril 2015 22:57
Défendre avec 2 backside me semble plutôt judicieux qd on maîtrise déjà le backside ds son CD et ds son RV. Car changer de système de jeux nécessite forcément une phase d'apprentissage non négligeable et quelque peu désagréable côté contre-perfs. Et ajouter à cela la maîtrise d'un PL, c'est encore ajouter de la difficulté à la difficulté... Mon PL, il m'a fallu qd même qq années pour à peu près le maîtriser...Mercredi 08 Avril 2015 23:56
Vendredi 03 Avril 2015 11:00
Jeudi 02 Avril 2015 21:55
Jeudi 02 Avril 2015 15:06
Mardi 31 Mars 2015 11:52
Lundi 30 Mars 2015 19:43
Dimanche 29 Mars 2015 20:50
Re-Dingue, Lons 2 gagne 8-6 ds la salle de Fesches
Dimanche 29 Mars 2015 20:27

Vendredi 27 Mars 2015 13:23
Un instant, j'ai cr
C' est vrai que faire tous ces kilomètres un dimanche pour prendre une branlée ... je vous comprends les gars. 
Vendredi 27 Mars 2015 11:40

Vendredi 27 Mars 2015 10:32
Jeudi 26 Mars 2015 19:15
Cotentinping, râler contre les râleurs, ça revient à être un râleur aussi...Jeudi 26 Mars 2015 16:02
Recherche bois Yasaka Max Wood, modèle ancien si possible...Mardi 24 Mars 2015 15:41
Oui j'ai une table de ping ds le salon, tjrs ouverte pour pousser les enfants à y jouer qd ils le veulent, sans contraintes ; j'ai la chance de vivre à la campagne où il y a de la place et ds une ancienne laiterie que j'ai retapée. A la place des cuves et presses à fromage, il y a désormais une table et les jouets des enfants...Mardi 24 Mars 2015 14:32
Il me semble que c'est une question de bon sens car mettre tous les œufs ds le même panier, on sait ce que ça donne... et en effet, ignorer superbement la majorité relève plus d'une vision unique et tronquée qui ne peut être que décevante au fil des années...Mardi 24 Mars 2015 14:26
Je suis tombé par hasard sur une vieille table à dessin industrielle qui ne trouvait pas preneur ds une déchetterie et j'ai craqué dessus, pour 10 € (!), afin que mes gamins s'en servent comme planche à dessin et aussi dans l'idée de m'en faire un return board...
Mardi 24 Mars 2015 11:12
Marrant cette discussion car j'en suis arrivé aux mêmes conclusions ds mon club récemment et j'en ai fais part de façon la plus... diplomate possible. A savoir, que je comprenais très bien qu'un maximum d'effort soit fait sur les jeunes (détection, formation, stages, encadrement...) mais que je ne supportais plus désormais que les anciens (de 25 à 90 ans, c'est large !) soient totalement ignorés, à 100%, d'un point de vue conseils techniques ou stratégie. Un peu comme si ils n'existaient pas en tant qu’individus pouvant progresser eux aussi, à leur façon. Ne serait-ce que verbalement, quelques conseils dans l'année, ça prendrait peut-être 1 ou 2 minutes... Mais rien, pas le temps, pas l'envie et pire, le joueur entraîneur n'est surtout pas payé pour cela, me suis-je fait rétorqué par l'un des dirigeants, quand bien même bien des équipes redescendent ou luttent pour un maintien incertain, ce qui fait qu'un grand nombre de joueurs, jeunes et moins jeunes jouent alors systématiquement en contre, cela entraînant certainement une baisse de motivation et de progression... Un peu le serpent qui se mord la queue car ce sont bien les moins jeunes qui forment le corps principal des équipes... Alors que comme cela a été dit, la formation des jeunes est longue, dure, ingrate : rare sont les jeunes qui percent ou qui restent au club... Donc mettre 100% sur les jeunes et 0% sur les moins jeunes, c'est pour moi contre-productif et dangereux pour les clubs. Un 99% pour les jeunes et seulement un 1% serait déjà un grand pas, une ouverture d'esprit que je n'ai quasiment jamais rencontré...Mardi 24 Mars 2015 10:51
Lundi 23 Mars 2015 11:05

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de liopic