Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de liopic

Messages de liopic - Page 8

Samedi 11 Avril 2015 22:57

Défendre avec 2 backside me semble plutôt judicieux qd on maîtrise déjà le backside ds son CD et ds son RV. Car changer de système de jeux nécessite forcément une phase d'apprentissage non négligeable et quelque peu désagréable côté contre-perfs. Et ajouter à cela la maîtrise d'un PL, c'est encore ajouter de la difficulté à la difficulté... Mon PL, il m'a fallu qd même qq années pour à peu près le maîtriser...
D'autant plus que jouer défense moderne oblige forcément à attaquer parfois, ou plus, et attaquer avec un PL ça reste qd même plutôt dur vis à vis d'un mi-long-soft-backside...
A mon humble avis, je conserverais 2 backside, le même bois, quitte à mettre par exemple un genre tackiness ds le RV (si le CD est le coup fort en démarrage) histoire de bien sabrer les balles du RV chopé par exemple...

Mercredi 08 Avril 2015 23:56

re-test du GDT 0.5 ce soir... Il me semble en effet plus facile de placer les attaques et bon contrôle ds le jeu. Par contre, sur un joueur qui servait avec pas d'effets latéraux et autres que je ne lisais pas, j'ai fais pas mal de fautes de relances inhabituelles, bien que je n'étais pas des plus concentrés... Faudra que je vérifie cela face à de bons serveurs et lors de matchs tendus... à suivre pour des tests complémentaires...

Vendredi 03 Avril 2015 11:00

Oui, ce doit être un chop mais avec la raquette plus à la verticale qu'à l'horizontale ; je joue plus avec le bois qu'avec les PL. C'est aussi un peu mon jeu de crabe à la table ou je "toc" vite un peu toutes les balles quitte à pousser systématiquement même plusieurs fois sur des balles coupées ou poussées sans trop rien dedans, même un peu hautes. C'est pour moi le syndrome de "l’enfermement du crabe PL" qui ne fait plus que pousser. Par contre, qd je suis plus lucide et/ou plus en confiance, je frappe ou démarre plus rapidement les balles un peu hautes (pivot, frappes PL, en tournant à l'entrainement actuellement). Je dois absolument démarrer sur des balles que je fais monter avec mon RV PL et sur des retours coupés au moins faire un geste de top avec le RV PL au lieu de repasser dessous ce qui fait sortir parfois la balle. Et sur des balles topés, apprendre à mieux passer dessous avec mon RV PL, un chop donc, quitte à reculer un peu pour en avoir le temps, afin de renvoyer une balle plus inversée. C'est là où le GDT 0.5x est, peut-être, plus facile que le 0x pour étoffer mon jeu de coups supplémentaires... MAis que d'entraînements en perspective, car faire évoluer sa gestuelle sur certains types de balles et l'appliquer de façon automatique en compet, ça demande du temps et bien des essais...

Jeudi 02 Avril 2015 21:55

Le chop est pour moi un mystère tel qu'il n'y a même pas si longtemps, je me creusais la tête pour savoir ce que cela voulait dire... Depuis, je crois savoir, et je ne chop jamais, ni du RV PL, ni du backside CD... Je défends parfois en rentrant fort ds la balle avec le PL et le 05x m'a paru tout autant gênant que le 0x, voire plus car générant quelques fautes directes de mes adversaires qui m'ont un peu étonné. Mais c'est à confirmer, car de tels échanges furent assez peu nombreux.

Jeudi 02 Avril 2015 15:06

Test hier soir du GDT 0.5 x rouge, en parallèle avec mon GDT 0x, les 2 sur bois Off Rossi Emotion, avec un T05Fx 2.1 en CD...
Reçu de WackSport ce mercredi midi, collé à la colle avec VOC, découpé au ciseau, mis sous presse (qq Kg) tout l'après-midi et test ds la soirée... A noter que souvent il me faut attendre 1 à 2 jours pour que l'effet colle ne se fasse plus trop sentir (c'est peut-être un a priori de ma part...). Et au collage, j'ai tout de suite vu que la mousse jaune ne collait pas bien au bois, même après un après-midi de presse... Dès les 1ères mn de jeu, mon index décollait la partie basse du GDT 0.5x... Recollage du tout à prévoir et ruban de protection à mettre là où les doigts peuvent décoller le GDT, chose que je fais systématiquement avec les 0x qui sont eux aussi délicats à coller ds le temps... La mousse du 0.5x nécessite peut-être 2 couches de colle, ou une autre colle... bof-bof...

Dans le jeu, le 0.5x n'est pas si rapide que ça et c'est surprenant, un contrôle plutôt bon à mes yeux.
Il gêne à priori moins que le 0x et je suis qd même plus à l'aise avec le 0x car cela fait des années que je joue avec et une petite mousse change pas mal les sensations.
En frappe, je reste sceptique car j'en ai loupé 7 sur 8 au début, bas du filet... A mitiger cependant car c'est le début avec ce 0.5 et forcément il y a de petits réglages à faire mais surprenant... Une frappe difficile et réussie que je n'aurais certainement pas faite avec le 0x et 7 frappes "faciles" loupées que j'aurais certainement mieux réussies avec le 0x... A re-tester pour en avoir le cœur net !
Je n'ai pas joué de gros joueurs à rotation, donc test plutôt incomplet... Le 0.5x gêne tjrs les joueurs gênés à la base par les PL... En bloc, ça me paraît assez proche... Pour bien inverser les effets, je pense qu'il faut encore plus bien adapté sa gestuelle en "repassant" sur la balle liftée ou sous la balle "coupée" comme c'était bien expliqué qq posts précédents (je dois me mélanger les pinceaux, non ??), chose que je ne fais pas trop au demeurant...
Bon, il faut que je recolle proprement, et que je teste sur d'autres joueurs dans les jours qui viennent...
J'essaie de mettre qq images des chutes...
à suivre...
[img]" target="_blank">http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_199509P1090988.jpgVignette 1[/img]
Lien vers l'image : http://hpics.li/15e360b
[img]" target="_blank">http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_579456P1090993.jpgVignette 2[/img]
lien vers l'image : http://hpics.li/9f4dacd

Mardi 31 Mars 2015 11:52

Une petite question à la lecture du post précédent au sujet du devenir (sombre) des défenseurs... J'ai un gamin de 12 ans qui débute le ping : pas très vif, un physique de rugbyman, très lourd, pas agressif pour un sou et je lui ai collé un soft adhérent (superspinpips) ds le CD en me disant qu'il abrégera comme ça les échanges... Et cela fait plusieurs fois qu'il me dit qu'il veut faire de la défense, loin de la table, tenir la balle, pousser l'adversaire à la faute... Et, réflexion faite, je pense que c'est plus ds son tempérament et que ce n'est pas si bête, il aura le temps de voir venir la balle, de se placer et de mieux contrôler le jeux... Qu'en pensez-vous ?

Lundi 30 Mars 2015 19:43

Devant le peu de tests de ce nouveau GDT en 0.5mm, j'ai craqué et je devrais en tester un mercredi soir...
Je suis curieux de savoir si Tibhar a conçu un compromis plaisant avec son GDT..., pas comme les versions en 1.2 ou 1.6mm qui sont à mes yeux vraiment très rapides et quasi incontrôlables...
J'ai déjà tester de fines mousses lentes et normales sous un GDT 0x mais je n'ai pas persévéré car les relances étaient peu maîtrisées...
Et quand on est habitué à un PL 0x, c'est à priori différent en terme de sensation avec une mousse... Oups !
L'idée étant de donner plus de potentiel à mon RV PL, trop souvent figé en poussette et trop hasardeux pour démarrer qd on n'est pas en confiance...
On va voir si Tibhar a fait du bon boulot...

Dimanche 29 Mars 2015 20:50

Re-Dingue, Lons 2 gagne 8-6 ds la salle de Fesches
Citation de liopic :
Citation de Biiig :
lol ... Alors... Déjà, enlevez mon petit Liopic de devant son écran. Âmes sensibles s' abstenir ! Ça a été digne des pires épisodes de The Walking Dead. Ils se sont faits littéralement dévorer les copains de Lons le Saunier. Une boucherie, un carnage immonde. Émoticône
R2 Poule B - 6ème journée - Fesches le Châtel 1 - Lons 2 ==> 13 - 01 (oui oui, vous avez bien lu ^^)

C'est dingue ça, je comprends l'intox avant le match, mais après le match, ça sert à rien... Lons 2 gagne 8-6 à Fesches... D'ici que la feuille de match soit mal saisie ds la foulée... Émoticône

Re-Dingue, Lons 2 gagne 8-6 ds la salle de Fesches, ce qui est fort, et voilà que Biiig décrit des matchs surréalistes genre Biiig qui gagne sur Prévot, c'est de la science fiction, personne ne va croire ça... D'ici que la Fédé marche ds la combine... Si il le faut, on ira en Cassation, on fera même appel à la cour Pénale Européenne, on demandera l'intervention de l'OTAN... Zut alors !

Dimanche 29 Mars 2015 20:27

Citation de Biiig :
lol ... Alors... Déjà, enlevez mon petit Liopic de devant son écran. Âmes sensibles s' abstenir ! Ça a été digne des pires épisodes de The Walking Dead. Ils se sont faits littéralement dévorer les copains de Lons le Saunier. Une boucherie, un carnage immonde. Émoticône
R2 Poule B - 6ème journée - Fesches le Châtel 1 - Lons 2 ==> 13 - 01 (oui oui, vous avez bien lu ^^)

C'est dingue ça, je comprends l'intox avant le match, mais après le match, ça sert à rien... Lons 2 gagne 8-6 à Fesches... D'ici que la feuille de match soit mal saisie ds la foulée... Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 29 Mars 2015 20:27 par liopic

Vendredi 27 Mars 2015 13:23

Un instant, j'ai cr
Citation de Biiig :
Citation de liopic :
Donc, Biiiig, tu me rejoints, on est parfaitement d'accord pour une fois : 9-5 pour Lons. Même pas la peine que l'on vienne : on vous mets au courrier la feuille de match déjà remplie, vous n'avez qu'à la signer, en garder un exemplaire et nous en envoyer un autre (je te joints une enveloppe affranchie). Le ping, c'est simple des fois.

Bah écoute... T' as raison... J' ai réfléchi : OK les gars ne venez pas. Pas besoin. J'envoie la feuille signée ; par contre, pas à vous, à la Ligue, pour votre forfait ! ^^ .Rire Émoticône Émoticône C' est vrai que faire tous ces kilomètres un dimanche pour prendre une branlée ... je vous comprends les gars. Clin d'oeil

J'avais cru que nous étions sur la même longueur d'onde, mais je me suis mépris... On prendra donc la bagnole, on consommera de l'essence, on polluera un peu plus l’atmosphère, bilan C02, la cata., on réchauffera la planète (et des cyclones et autres tornades en devenir, des polices d'assurance tjrs plus chères...), on sera loin de nos femmes et de nos enfants, etc. Et le pire ds cette histoire, ce sera pareil pour vous... Vraiment une sale journée pour la vie sur terre, tout ça pour un match qui était bien payé sur le papier, 9-5 pour Lons, c'était le bon compromis... On va repartir alors avec un 10-4 pour Lons, ce sera bien fait pour vous, égoïstes !

Vendredi 27 Mars 2015 11:40

Citation de Biiig :
Merci Soren7 ; mais les Lédonniens vont se donner à fonds aussi pour leur maintien. Clin d'oeil
Donc, Biiiig, tu me rejoints, on est parfaitement d'accord pour une fois : 9-5 pour Lons.
Même pas la peine que l'on vienne : on vous mets au courrier la feuille de match déjà remplie, vous n'avez qu'à la signer, en garder un exemplaire et nous en envoyer un autre (je te joints une enveloppe affranchie). Le ping, c'est simple des fois.
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 27 Mars 2015 11:43 par liopic

Vendredi 27 Mars 2015 10:32

Citation de Biiig :
(...) Je suis incapable de faire un pronostic sur ce match FESCHES 1 - LONS 2 ... A votre avis ?

Plutôt fastoche, va va donner 9-5 (9 pour Lons 2). C'est écrit d'avance, faut juste savoir lire ds le marc de café...

Jeudi 26 Mars 2015 19:15

Cotentinping, râler contre les râleurs, ça revient à être un râleur aussi...
Et nous sommes libres de nous exprimer librement dans de tels forums sans pour autant être étiquetés de pleureurs... Et critiquer certaines choses, en discuter, c'est qd même plutôt constructif.

Jeudi 26 Mars 2015 16:02

Recherche bois Yasaka Max Wood, modèle ancien si possible...

Mardi 24 Mars 2015 15:41

Oui j'ai une table de ping ds le salon, tjrs ouverte pour pousser les enfants à y jouer qd ils le veulent, sans contraintes ; j'ai la chance de vivre à la campagne où il y a de la place et ds une ancienne laiterie que j'ai retapée. A la place des cuves et presses à fromage, il y a désormais une table et les jouets des enfants...

Mardi 24 Mars 2015 14:32

Il me semble que c'est une question de bon sens car mettre tous les œufs ds le même panier, on sait ce que ça donne... et en effet, ignorer superbement la majorité relève plus d'une vision unique et tronquée qui ne peut être que décevante au fil des années...

Mardi 24 Mars 2015 14:26

Je suis tombé par hasard sur une vieille table à dessin industrielle qui ne trouvait pas preneur ds une déchetterie et j'ai craqué dessus, pour 10 € (!), afin que mes gamins s'en servent comme planche à dessin et aussi dans l'idée de m'en faire un return board...
C'est large, c'est haut, c'est lourd (au moins 60 Kg) donc stable et ça se déplace qd même facilement sur son tapis, ça monte et descend et ça s'incline comme on veut (verins...)...
le seul Hic pour l'instant, c'est que le plateau s'incline à volonté mais en angle ouvert ; c'est parfait pour lancer une balle coupée et c'est un super service lifté qui revient...
Etant novice avec le principe du return board, je pense qu'il faut que je bricole l'adjonction d'une planche amovible pour avoir un angle fermé ou droit et aussi, avoir une surface qui accroche (backside à coller ?) pour avoir un retour non inversé, du genre je sers lifté long, ça revient lifté long...
Pour ceux qui maîtrise ces paramètres, vos conseils sont les bienvenus...
J'essaie de poser une image du bestiau...
[img]http://hpics.li/ecc4411[/img]
" target="_blank">http://img11.hostingpics.net/pics/623950P10909851.jpg
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 24 Mars 2015 18:33 par liopic

Mardi 24 Mars 2015 11:12

Marrant cette discussion car j'en suis arrivé aux mêmes conclusions ds mon club récemment et j'en ai fais part de façon la plus... diplomate possible. A savoir, que je comprenais très bien qu'un maximum d'effort soit fait sur les jeunes (détection, formation, stages, encadrement...) mais que je ne supportais plus désormais que les anciens (de 25 à 90 ans, c'est large !) soient totalement ignorés, à 100%, d'un point de vue conseils techniques ou stratégie. Un peu comme si ils n'existaient pas en tant qu’individus pouvant progresser eux aussi, à leur façon. Ne serait-ce que verbalement, quelques conseils dans l'année, ça prendrait peut-être 1 ou 2 minutes... Mais rien, pas le temps, pas l'envie et pire, le joueur entraîneur n'est surtout pas payé pour cela, me suis-je fait rétorqué par l'un des dirigeants, quand bien même bien des équipes redescendent ou luttent pour un maintien incertain, ce qui fait qu'un grand nombre de joueurs, jeunes et moins jeunes jouent alors systématiquement en contre, cela entraînant certainement une baisse de motivation et de progression... Un peu le serpent qui se mord la queue car ce sont bien les moins jeunes qui forment le corps principal des équipes... Alors que comme cela a été dit, la formation des jeunes est longue, dure, ingrate : rare sont les jeunes qui percent ou qui restent au club... Donc mettre 100% sur les jeunes et 0% sur les moins jeunes, c'est pour moi contre-productif et dangereux pour les clubs. Un 99% pour les jeunes et seulement un 1% serait déjà un grand pas, une ouverture d'esprit que je n'ai quasiment jamais rencontré...
Pour ma part et depuis peu, à bientôt 50 balais, c'est en testant des antis que j'ai eu le déclic et que je me suis pris en main et c'est quasi tout seul, dans mon coin que je tâtonne pour travailler certains coups techniques et tâcher de progresser un tant soit peu... virgule, services lancés, démarrages backside ds le RV, etc. Ça commence à payer mais que c'est long et que c'est compliqué côté temps et organisation...

Mardi 24 Mars 2015 10:51

Citation de nono29747 :
Coucou ce sujet m'intéresse pour avoir longtemps joué aux doubles soft et alterner backside / soft en coup droit je pensais que l'apprentissage du top spin allait m'apporter quelque-chose mais non pourquoi frotter la balle quand on peut choquer la balle avec le soft avec une meilleure vitesse du coup retour aux doubles soft pour en revenir au sujet je déconseille en coup droit les softs très peu adhérent c'est moins polyvalent en revers c'est différent, le 802.40 et les spinpips je trouve n'apporte pas grand chose par rapport aux backside c'est tout + simple mais léger, les plus efficace que j'ai essayé sont le flarestorm 2, le dégu, je pense aussi que le tango ultra et l'express ultra doit être dans les mêmes catégories... Voilà ma.petite expérience et vive le bloc, le jeu à plat et les softs !!!!

J'ai mis un SuperSpinPips ds le CD de mon gamin qui débute, et un backside sd son RV. Le SuperSpinPips est un soft que je trouve super adhérent, très proche d'un backside. Si je te comprends bien, c'est bien pour le CD ce genre de softs, mais pas l'idéal pour le RV où un backside reste théoriquement plus conseillé vis à vis d'un soft adhérent... Si tu peux développer un peu...

Lundi 23 Mars 2015 11:05

Effectivement Biiig!, qd tu ne joues pas perdant au départ contre moi, c'est un tout autre match et c'est plus intéressant même si ce fût stressant... Par contre, j'ai aussi analysé et dimanche prochain... Émoticône

En tous cas, un tour d'indiv avec bcp d'absents et un Stéphane Münch en sortie de poule qui bat Gilbert Jung, Kemel Chabane et moi. Pas mal... Les entraînements paient, le mental aussi, surtout sur ces 3 jeux combis...
Thibault Thore qui bat Stéphane Münch en finale et avant Antoine Gros et Rémi Magnin, reste le joueur le plus complet à mes yeux, surtout grâce à la sortie de Lambert par Dominique Blanchard auparavant...
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 23 Mars 2015 11:06 par liopic
1006 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de liopic

Résolu