Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de liopic

Messages de liopic - Page 9

Jeudi 19 Mars 2015 22:06

Quelle hécatombe pour les classements 17-18-19... Ne reste plus que Lambert... Dingue !

Jeudi 19 Mars 2015 20:17

Citation de Biiig :
2 Lionel PREVOT Esp Lons V1 1608
15 Thibaut THORE Valdahon S 1655
18 Eric MARTELLO Fesches le Châtel V1 1580
31 Valentin CHAGNOT Grandvillars S 1441
J' en connais un qui va être tout content... On verra s' il sera aussi content à la fin des poules... Émoticône

Ah ! Voilà qui promets... Avec un chouïa de chance supplémentaire, je te rencontre 2 fois ds la journée Biiiig ! Hé-Hé... Et on se jouera peut-être dimanche prochain en R2 B... La totale... Ton classement de 16 serait alors aux abonnés absents... Émoticône
Bon, trêve d'optimisme béat et un match n'est jamais gagné d'avance... La poule reste plutôt indécise pour les sorties de poule...

Lundi 16 Mars 2015 20:15

Pas de pb, chacun a sa propre sensibilité et il est vrai que certains noms ne sont pas faciles à écrire.

Lundi 16 Mars 2015 18:42

Aie ! à J-6, c'est fichu pour toi...
Il t'aurait fallu un stage hyper-intensif à temps plein, en chine, d'une durée d'au moins 6 mois, avec une préparation mentale ultra-pro, voire un reformatage complet du disque dur. Aussi un reconditionnement physique intégral, genre commandos...
Bref, je ne rentre pas dans les détails pour ne pas te mettre le moral en berne...

Ah tiens ! à voir (si ça fonctionne) le match de Pro A Morez-Caen : http://www.dailymotion.com/video/x20jsle_live-pro-a-messieurs-j14-caen-jura-morez_sport
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 16 Mars 2015 18:45 par liopic

Lundi 16 Mars 2015 18:30

Citation de Biiig :
(...) Bon il reste 2 matchs hein... Perso je m'attends à passer en zone de turbulences contre Lons 2 et Danjoutin. On tirera un bilan fin de saison. Clin d'oeil

Plutôt serrée cette fin de 2ème phase en R2B (et aussi en R2A)... Effectivement, le match à venir Lons 2/Fesches 1 sera chaud pour le maintien de l'une de ces 2 équipes, et Biiig, tu vas forcément passer en zones de grosses turbulences entre nos PL et autres claques de Soft... Va falloir mettre ta ceinture... Bon, vous avez aussi du répondant avec vos mi-longs et autres plaques de m...
Répétition certainement ce dimanche aux indivs à Mouchard, on va bien finir par se rencontrer cette année, zut alors...

Lundi 16 Mars 2015 18:02

Citation de JohnDeere :
victoire de Morez 2 à Bully les Mines pour le match qu'ils devaient rejouer.
morez a aligné en N3 He Zhi Wen en plus de l'équipe habituelle Xu gang, le malgache plus un 15.

Hum-Hum, JohnDeere, le résumé sur le journal d'aujourd'hui cite l'équipe habituelle de Morez 2 : Mananjaona (surnommé généralement John), Xu Gang, Morel Mathieu et Girod Alexis... D'où tires-tu tes sources ?
De plus JohnDeere, ça me titille un peu qd tu cites un joueur par sa nationalité... Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 16 Mars 2015 18:21 par liopic

Dimanche 15 Mars 2015 23:27

Voilà une bonne nouvelle !
Dédé est vraiment fatigué, il a omis de dire que dimanche c'est buffet à volonté et tournée(s) générale(s)... On n'est pas papa tous les jours, zut alors !

Dimanche 15 Mars 2015 23:12

Dédé avait la meilleure raison du monde pour ne pas être au ping, si je puis dire... C'est à lui d'en dire plus, je crois...

Samedi 14 Mars 2015 10:52

Citation de sergio67 :
Premier match hier soir avec le 0.5 et j'ai fait 2/3 avec une perf à la clé,j'ai perdu un antitopeur qui restait collé à la table et ramenait tout.
Par contre les 2 autres,joueurs backside, j'ai eu le droit à tout les noms d'oiseaux preuve qu'en 0.5 le gdt est encore bien gênant,j'ai passer quelques belles frappes en rv et là paradoxalement ça n'a pas l'air de gêner car elles me sont souvent revenus,ou alors c'est moi qui me débrouille mal.
Bref tout ceci est concluant pour moi et je vais continuer avec le 0.5. J'ai monté l'ox sur ma deuxième raquette (le même bois) et mardi à l'entrainement je vais vraiment les comparés;gêne,contrôle attaque etc...

Lorsque je frappe du RV PL des balles hautes et mi-hautes, elles reviennent très rarement. Par contre, lorsque je frappe des balles plutôt basses, avec un geste de top frappé, plutôt dur à faire avec un PL (et je le fais rarement car c'est plutôt suicidaire), étonnamment, ça revient souvent. C'est déstabilisant car autant le coup est superbe, d'une grande difficulté à mes yeux, et pour un rendement moyen...
Je pense qu'il vaudrait bien mieux frapper/toper de telles balles en douceur mais très bien placées ; ce faux rythme PL tout comme le placement en feraient des coups quasi imparables...

Vendredi 13 Mars 2015 15:25

Citation de eric68 :
bon j'ai commandé un gdt en 0.5mm pour moi et un collègue de club
espérons ne pas perdre en contrôle ni en bloc, pour le chop et l'attaque ce ne devrait être que meilleur
j'espère aussi que le touché, les sensations ne changent pas trop
en réalité, je me laisse tenter plus en prévision de la pvc
je pense que la petite mousse va apporter un plus

Que donne ces premiers test avec le GDT 0.5mm ?
Peu de retour avec cette nlle épaisseur de mousse... Bizarre...

Jeudi 12 Mars 2015 21:06

J'ai un bois carbone depuis à peu près un an un Joola Rossi Emotion, et je trouve que c'est bien pour la gêne avec le GDT et avec un excellent contrôle... Comme quoi, c'est chacun son ressenti et son touché de balle, et surtout son apprentissage qui prend plus ou moins de temps... Il n'y a pas de secret, c'est avant tout de l'entrainement, et des matchs...

Lundi 09 Mars 2015 22:18

Et à 4, on a qd même plus de place ds la bagnole ; à 6, qu'est-ce qu'on était serré, surtout dans ma Clio première génération...
Remarque, quand on jouait à l'extérieur, ceux qui ne jouaient pas bien, c'était le coffre direct, comme ça on avait plus de place ; ça motivait un sacré coup pour bien jouer, on avait de meilleurs classements alors... Et en plus, on faisait gaffe à notre ligne, on mangeait mieux...
En fait, c'était pas si mal à 6...
Message modifié 3 fois, dernière modification Lundi 09 Mars 2015 22:21 par liopic

Lundi 09 Mars 2015 19:56

il va payer alors...
ou faire sauter la prune...
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 09 Mars 2015 19:57 par liopic

Samedi 07 Mars 2015 19:20

Ce GDT 0.5 mm sera t-il le PL tant attendu... Je reste sceptique car le GDT 0x reste qd même dur à contrôler et avec même 0.5 ce sera encore plus dur... Et pour ceux qui sont habitués au 0x, l'apport d'une mousse même minime change bcp... Mais bizarrement, j'y crois, ce doit être mon côté optimiste...
Je viens de tester l'Agenda en 0x et en 1 mm : l'AGD 1mm ne me convient pas et pour moi il excellerait pour les jeux de défense ou à mi-distance ; vendu ds la foulée...
L'AGD 0x est déconcertant de facilité et avec plein de potentiel mais j'aime bien mon GDT 0x où on peut jouer avec l'effet tensor des picots, pour le meilleur et pour le pire... Je le garde pour plus de tests...
Bon, pour ceux qui font l'acquisition d'un GDT 0.5mm, et qui ne seraient pas emballés, je vous le rachète dès à présent... Ne le coupez pas au mm près !
à suivre pour de futurs tests...

Vendredi 06 Mars 2015 18:14

Citation de BEST ANTI :
Citation de liopic :
De là à ce que Best-Anti se travestisse en joueuse chinoise...
Je demande à voir...

Du calme Liopic, du calme !!! Émoticône

Même pas cap...
A ta place, j'y réfléchirais à 2 fois car tu passerais forcément bon numéroté ! Pardon, bonne numérotée...
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 06 Mars 2015 18:15 par liopic

Vendredi 06 Mars 2015 11:08

Vends un PL Agenda rouge 1mm, dim L15.2 cm, h 15.5 cm.
Acheté neuf, même pas 2h00 de jeux... 9 € fdpi

Vendredi 06 Mars 2015 11:05

De là à ce que Best-Anti se travestisse en joueuse chinoise...
Je demande à voir...

Vendredi 06 Mars 2015 10:51

Passer d'un Best-Anti à un PL après des années de pratique pour jouer sur le placement de balle avec l'anti, cela risque d'être chaud au début...
Je comprends par contre que le GDT 0x n'est certainement pas le bon PL pour démarrer, j'en sais qq chose... Les toutes nlles version en 0.5 ou 0.8 mm seront peut-être plus convaincantes pour démarrer mais devraient tjrs rester en deçà de la facilité de prise en main et de démarrage d'un Agenda 1 mm ou 0x. On ne peut pas avoir à la fois du fort contrôle et de la gêne significative...
Quant à démarrer souvent avec un PL, je reste tjrs perplexe car c'est qd même difficile vis à vis d'un anti par exemple... Pour surprendre, oui, mais le PL est avt tout basé sur la gêne pour ouvrir son coup fort genre CD en backside... L'anti étant basé sur avt tout sur le placement, l'usure de l'adversaire... en théorie et à mes yeux...

Au passage, je vends mon Agenda 1mm rouge, dim 15.2 cm de large par 15.5 cm de haut, joué même pas 2h00, 9 € fdpi... Comme je joue à la table, la mousse ne m'apporte pas grand chose. Je garde le 0x qui reste plus facile à jouer pour moi qui vient du 0x...
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 06 Mars 2015 11:03 par liopic
1006 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de liopic

Résolu