Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de liopic

Messages de liopic - Page 48

Lundi 13 Septembre 2010 16:32

Bon, je viens de relancer Uli car à ce jour pas de date de livraison précise et pour moi c'est désormais hors délais...
Voilà en réponse : "Hollo, in der Zeit vom 13.09.2010 bis zum 27.09.2010 sind wir leider nicht zu erreichen. Ihre Mail wird nicht weitergeleitet. Freundlichen Gruß Ihr Ulmo Blade Team Ulrich Möller"
Mes notions d'allemand étaient aussi développées que mon top du revers (càd proches du zéro absolu), je crois quand même comprendre qu'entre le 13/09 et le 27/09/2010 il ne faut pas trop compter sur une éventuelle réponse...
Cela devient quelque peu pénible...
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 13 Septembre 2010 16:33 par liopic

Vendredi 03 Septembre 2010 21:01

Bon, qq news du 31/08 de la part de Uli pour l'envoi du bois Duality...
"(...) next week - it is muche more work to make the dxf and STEP files for the blades as i had thought! (...)"
Je vais brûler un cierge, ca peut aider...

Lundi 23 Août 2010 22:25

Citation de auracle0697 :
J'ai relancé Uli le 17/08 Voici la réponse: Hi - yes the machines are now finisched. At the moment i made the cad data for the blades and handle

A suivre.

Je relancerai fin de semaine.

Pour ma part j'ai relancé aujourd'hui et comme je suis pas mal bousculé d'ici fin Août, je n'ai pas le tps de commencer les entraînements. Par contre, d'ici la semaine prochaine, j'espère bien avoir le bois car si je commence à m'entraîner avec mon bois actuel puis avec un autre et ce après avoir attendu 3 mois, bof-bof ! (C'est quoi le cad data ?)
Bon, restons zen...

Mardi 10 Août 2010 22:56

Citation de lapinot :
Citation de TP-LINK :
Les chaussures de ping sont trop chères je peux faire un topic pour parler de ça ? MDR

Ben qui t'en empêche, si tu as envie ?

Et en plus, les chaussures de ping spéciales ping c'est souvent pas très costaud... payer souvent cher une marque de ping pour un produit standard plutôt bas de gamme, Grrrr ! Et d'accord pour le coup de gueule comme quoi le matos de ping est devenu souvent hors de prix et qu'il est logique de plébisciter des marques chinoises plus abordables... Quant à Butterfly, si je ne m'abuse, ils se positionnent en haut de gamme d'un point de vue marketing (et technique ??) et donc logiquement, leur tarif doit être plutôt sélect... A chacun sa niche de marché, même dans le ping...

Lundi 09 Août 2010 13:38

Bon, j'ai relancé Uli et j'ai sa réponse :
"i had have some problems with my new machines - but there are still work now. I think i can send the blade at the next week"
Il ne me reste plus qu'à patienter encore un peu si Uli think bien... A suivre...

No news... Uli think pas si bien... sniff-sniff !
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 21 Août 2010 21:46 par liopic

Vendredi 06 Août 2010 14:07

Pour info, j'ai passé commande et payé par Paypal un bois Duality à Ulric début Juin 2010 ; il a bien reçu ma commande et réceptionnais une nouvelle machine. Depuis, je l'ai relancé pour avoir des nouvelles et plus de réponse... Bigre, la saison des entraînements va débuter prochainement et après la coupure estivale, je voulais reprendre avec ce nouveau bois histoire de vite le prendre en main. Je doute de le recevoir prochainement et cela risque de tourner au mauvais plan... Si certains ont des nouvelles ou contacts des produits Ulmo, je suis preneur...
Merci d'avance.

Lundi 28 Juin 2010 20:09

Citation de joffrey :
Désolé mais je l'ai vendu depuis un certain temps déjà ... Émoticône j'en ai même eu un noir Ox Émoticône
Ce n'est pas un picot ayant un grand intérêt à mon avis ... il essaie de combiner la gêne d'un long avec le jeu d'un soft mais le résultat est vraiment moyen.
La gene en bloc est quasi nulle, comme liopic je me faisais allumer derrière, et le contrôle et bien inférieur à celui d'un soft aux picots plus larges. J'ai pas vraiment saisi l'intérêt de cette plaque Émoticône

Le Milli Tall 2 est un picot Mi-Long : il est donc difficile de le comparer à un soft ou à un long car selon les uns ou les autres, il aura tous les inconvénients ou bien tous les avantages... Pour ma part, ce n'est pas avec 2h00 d'essais, en pleine période de championnat, que je vais commencer à en voir les avantages ! Pas de miracle et c'est normal !! Je reste convaincu que ce type de picots peut être sacrément gênant pour celui qui joue avec suffisamment longtemps et le maîtrise à peu près : gros potentiel en attaque contrôlées et pénibles, bon contrôle de balles en relance et ds le petit jeu et aussi effet pénible en général pour l'adversaire. Bien des atouts que nos PL n'ont pas en totalité ! Et pour ma part, les PL sont pervers car j'ai l'impression que l'on se cache derrière leur effet gênant et que l'on ne développe pas de bons gestes et de bonnes stratégies côté attaque. Et quand on est face à un joueur qui n'est pas gêné par nos PL, Aie! que ca fait mal, j'ai l'impression d'être tout nu... Avec un Mi-long bien maîtrisé, je suis sûr que l'on dispose alors de plus de potentiels pour alors prendre l'initiative ou mieux tenir la balle, et le Milli Tall semble un excellent compromis en la matière. Par contre, je suis fainéant et à 43 ans, avec peu d'entraînements, j'ai peur que je n'aie pas assez de temps et d'énergie pour m'y habituer... regrets...

Lundi 28 Juin 2010 15:12

Citation de nathanael0101 :
Voila je cherche un milli tall 2 de tsp en pas trop mauvais etat de couleur noir en 0.7 ou 1.0 ou 1.5 Merci d'avance

J'en ai un quasi neuf en rouge de 0.7-0.9... Au cas où...
Je pensais faire une révolution ds mon jeu de crabe en PL avec un mi-long, mais sur de meilleurs joueurs que moi, la réalité m'a vite ramené les pieds sur terre car j'ai toute ma gestuelle et stratégie à revoir... Donc, au bout de 2h00 d'essais, au placard ! J'ai meilleur temps à m'améliorer avec mon PL plutôt qu'à tout ré-apprendre...

Lundi 14 Juin 2010 20:43

Pour Auracle0697 : le bois Duality est expédié à ton attention... D'ici le milieu/fin de semaine, tu le recevras. Bon test !

Dimanche 13 Juin 2010 10:47

Auracle0697, as-tu vu mon MP il y a quelques jours ?
Pour le test du bois Duality...
Oyez-Oyez, Y A QUELQU'UN ?

Vendredi 11 Juin 2010 23:11

Citation de sergio67 :
J'aurai un petit conseil a demande aux bons frappeurs a plat avec gdt.
Voilà, j'ai pas mal progressé en poussettes agressives ce qui occasionne pas mal de balles hautes (voir très haute) de la part de l'adversaire et comme je n'ai pas toujours le temps ou la balle ne revient de manière a ce que je puisse pivoter alors j'effectue la frappe avec le rv et 7 fois sur dix(voir plus) c'est l'arrosage des baches,je peux vous dire qu'il n'y a rien de plus rageant que d'offrir ce genre de cadeau à l'adversaire.
D'ou ma question,qu'effectuez-vous comme geste pour la frappe?
Est-ce un geste en piston ou autres...

Sur les balles hautes, c'est aussi un geste de backside, en allant très vite car plus la balle est haute, plus l'angle est important. En fait, en frappant vite et fort, les picots s'écrasent et j'ai l'impression que l'on joue plus avec le bois qu'avec les picots. La balle part sans effet, sans grande direction précise de ma part (d'où l'importance de frapper les balles très hautes) ; l'adversaire est généralement surpris et si il peut la renvoyer, c'est alors ds le filet car il s'attend à ce qu'il y ait un peu d'effet (geste de back-side), la balle étant vraiment "plate"... Il faut à mon avis pas mal d'entraînement pour être en confiance sur ces frappes car il peut y avoir au début pas mal de déchets... Et je pense qu'il faut être très actif sur ses jambes pour être bien placé, sinon, c'est la punition, le mauvais geste ne pouvant pas être du tout compensé, le picot n'accrochant guère... Je dirais presque que sans bon placement, pas de frappes...

Jeudi 10 Juin 2010 18:41

Copie de mon message de la rubrique Test de bois ULMO...
Test du Duality... Adopté !
j'ai refais un entraînement avec le Duality et il n'y a pas à tortiller, il a un super contrôle.
Les frappes en CD sont faciles bien que mon backside de test soit peut-être trop rapide ou trop nouveau pour moi ; avec mon backside normal (Impuls Speed 1.8) je pense que je serai encore plus efficace. En RV, je reste diablement surpris par le bois+GDT0x (sans sa feuille autocollante) : certaines balles fusent au ras du filet et sont vraiment pénibles pour l'adversaire. Avec ma raquette actuelle, ce genre de balle n'existent pas !
(au fait, comment bien coller un GDT sans feuille autocollante car celui du test se décolle facilement, surtout où mon doigt appuie... une horreur)
Côté bois, l'impression de contrôle est excellente et il n'y a pas de vibrations que je ressens désormais avec mon Hypertech CR 35-45 actuel...
Conclusion : côté CD, plus de potentiel en démarrage, plus de contrôle. En RV, le PL semble particulièrement plus efficace. Que du bon donc ! Durant cet été, je devrais en commander un...
Merci à Capoblanco pour ce test et dès demain je l'envoie à Auracle0697 que je vais contacter en MP à l'instant.
A suivre.

Jeudi 10 Juin 2010 18:35

Test du Duality... Adopté !
j'ai refais un entraînement avec le Duality et il n'y a pas à tortiller, il a un super contrôle.
Les frappes en CD sont faciles bien que mon backside de test soit peut-être trop rapide ou trop nouveau pour moi ; avec mon backside normal (Impuls Speed 1.8) je pense que je serai encore plus efficace. En RV, je reste diablement surpris par le bois+GDT0x (sans sa feuille autocollante) : certaines balles fusent au ras du filet et sont vraiment pénibles pour l'adversaire. Avec ma raquette actuelle, ce genre de balle n'existent pas !
(au fait, comment bien coller un GDT sans feuille autocollante car celui du test se décolle facilement, surtout où mon doigt appuie... une horreur)
Côté bois, l'impression de contrôle est excellente et il n'y a pas de vibrations que je ressens désormais avec mon Hypertech CR 35-45 actuel...
Conclusion : côté CD, plus de potentiel en démarrage, plus de contrôle. En RV, le PL semble particulièrement plus efficace. Que du bon donc ! Durant cet été, je devrais en commander un...
Merci à Capoblanco pour ce test et dès demain je l'envoie à Auracle0697 que je vais contacter en MP à l'instant.
A suivre.

Vendredi 04 Juin 2010 12:15

Nouvel essai du bois Duality et vrai essai car j'ai pu jouer plus longuement avec alors que la semaine dernière ce fût plutôt bref.
La raquette est plus rapide que ma raquette actuelle mais avec une nuance du fait que le CD est nettement plus rapide (Andro Revo Fire 1.9). Le RV, GDT 0x, est aussi à priori plus rapide bien qu'il soit là sans sa feuille autocollante. Dans les sets, je fais bcp plus de fautes directes par manque d'habitude du CD et aussi à ma surprise ds le revers. Le bois est agréable, sec, sans vibration, avec un excellent contrôle. Je me demande par contre si une raquette rapide est bien adaptée à mon jeu ; si je suis plus offensif et que je fais pas mal de fautes directes, la défaite est quasi systématique... Un dernier essai mercredi (puis envoi au testeur suivant), peut-être avec mon backside normal (impulse speed 1.8) devrait donner un verdict. Reste aussi la solution/tests avec un PL plus lent genre Pogo car le GDT 0x est qd même parfois pénible à régler sur des services variés et lourds en plein RV... A suivre.

Lundi 31 Mai 2010 15:31

J'ai joué hier de meilleurs joueurs (16 et 18) que moi et aussi un 14 en pleine bourre et j'ai largement perdu avec des relances sur services catastrophiques ; j'ai mis un nombre incroyable de balles dehors en relance lorsque le serveur me servait plein RV, assez fort (genre service marteau appuyé) sur mon PL. Ces fautes grossières de ma part ont systématiquement fait basculer les sets alors que dans le jeu, souvent, j'étais à mon avantage. Bon, les tables étaient très rapides, je n'étais pas trop en forme et j'ai manqué de lucidité pour m'adapter rapidement (pivot,...). Mais voilà typiquement le type de jeu ou de journées, où j'ai l'impression que le GDT me dessert plus qu'il me sert : sur la majorité de joueurs (même parfois meilleurs) il gêne et je contrôle bien et c'est un régal, et sur un certain nombre (souvent meilleurs...) son manque de contrôle devient problématique... Et comme j'ai l'habitude de me cacher derrière, je me retrouve tout nu... et ca fait mal... Peut-être que sans la feuille auto-collante et avec un bois à la fois plus dynamique et ayant un meilleur contrôle, je serai plus performant... à condition que je m'appuie plus sur mon CD et que sur ces joueurs j'arrive à moins subir et être un peu plus agressif sans trop donner de points... Essais à venir... et peut-être aussi essayer un PL plus neutre genre Pogo qui m'obligerait à être plus complet sans attendre la faute de l'adversaire... La saison se termine pour moi sur un ton un peu amère pour le GDT mais cela ne fait que refléter de grosses lacunes au niveau de mon RV, que le GDT compense seulement de façon incomplète. La solution ne résidant évidemment pas uniquement ds un PL plus ou moins miraculeux...

Lundi 31 Mai 2010 15:07

Citation de auracle0697 :
Bonjour Liopic,

As tu remarqué une grande vitesse dans le coup droit?
Que penses tu des remises service en poussette coup droit? notamment sur des services plein cout droit et courts derrière le filet?

Ds mon CD, la balle part bien, plus vite qu'avant avec à priori un meilleur contrôle mais pas avec une vitesse que je qualifierais de grande. Après, tout dépend de l'intensité du coup...
Pour les relances CD en poussette, ce n'est pas un coup que je pratique car je suis plutôt à faire du crabe même ds mon CD pour relancer, même qd la balle est courte (pas beau...). J'essaierai cependant pour les prochains essais...

Samedi 29 Mai 2010 22:29

je vous fais un copié-collé du message que j'ai posté ds la rubrique "Test de bois ULMO" car après avoir essayé par hasard un GDT sans feuille autocollante sur un bois Duality, je suis emballé de la combinaison.

"Bon, premiers et rapides essais avec le bois Duality avec en CD Andro Revo Fire 1.9 et ds le RV un GDT sans feuille autocollante prêté par Antitop39.
En alternant avec ma raquette actuelle (cf mon profile), je suis emballé...
malgré la brièveté des essais,
malgré le GDT démoussé que je découvrais (et qui étais mal collé en plus),
malgré le Revo Fire qui est un différent de l'Impuls Speed,
malgré le manche actuel qui est tellement fin que c'est anti-commercial (pas pris le temps de le préparer) !!!
Bon, je sais, les premiers essais sont parfois euphorisants mais objectivement j'ai constaté :
très bon contrôle en RV et en CD, dynamisme du bois et du CD qui permet de bonnes attaques franches. Quelques fautes bêtes en CD par manque d'habitude avec le Revo/bois mais rien de méchant.
A côté, mon bois actuel et l'impuls speed me paraissent désormais trop mous... Côté RV, le contrôle est bien meilleur et les balles sont nettement plus tendues ; est-dû au bois ou au GDT sans feuille... Certainement un peu des deux. En tous cas, je refais des tests la semaine prochaine et il y a fort à parier que je garde cette combinaison. A suivre..."

Samedi 29 Mai 2010 22:23

Bon, premiers et rapides essais avec le bois Duality avec en CD Andro Revo Fire 1.9 et ds le RV un GDT sans feuille autocollante prêté par Antitop39.
En alternant avec ma raquette actuelle (cf mon profile), je suis emballé...
malgré la brièveté des essais,
malgré le GDT démoussé que je découvrais (et qui étais mal collé en plus),
malgré le Revo Fire qui est un peu différent de l'Impuls Speed,
malgré le manche actuel qui est tellement fin que c'est anti-commercial (pas pris le temps de le préparer) !!!
Bon, je sais, les premiers essais sont parfois euphorisants mais objectivement j'ai constaté :
très bon contrôle en RV et en CD, dynamisme du bois et du CD qui permet de bonnes attaques franches. Quelques fautes bêtes en CD par manque d'habitude avec le Revo/bois mais rien de méchant.
A côté, mon bois actuel et l'impuls speed me paraissent désormais trop mous... Côté RV, le contrôle est bien meilleur et les balles sont nettement plus tendues ; est-dû au bois ou au GDT sans feuille... Certainement un peu des deux. En tous cas, je refais des tests la semaine prochaine et il y a fort à parier que je garde cette combinaison. A suivre...
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 29 Mai 2010 22:25 par liopic

Jeudi 27 Mai 2010 14:40

Bien reçu ce matin le bois Duality ; rapide "dégommage" du bois. Étonnant comme la face rapide (CD) est celle en Samba bois clair et à priori tendre, tandis que la face plus lente est en bois sombre et dur (acajou je crois).
Sur le coup droit, j'ai pour l'instant collé une plaque Andro Revo Fire 1.9mm (off+ 45°) neuve et inusitée car je n'ose pas décoller mon Andro Impuls Speed 1.8mm (off- 30°) sur ma raquette actuellement utilisée (Coupe de Franche-Comté ce dimanche...) ; j'essaierai avec ma plaque habituelle par la suite en sachant que je ne suis pas trop perturbé par les Back-Side différents sur mon CD...
Côté RV je collerai un GDT 0x qui a un peu vécu et qui se rapprochera de celui que j'utilise actuellement.
Côté manche, Hic!, cela a déjà été dit, je vais vite improviser un petit grip pour compenser la finesse de ce manche qui trahit le côté artisanal... Diantre, le fabricant a t-il des mains d'enfants ?
Bon, premiers tests à priori ce vendredi soir, puis courant de semaine prochaine...
A suivre...

Mercredi 26 Mai 2010 12:09

Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 26 Mai 2010 14:24 par liopic
1006 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de liopic

Résolu