Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de liopic

Messages de liopic - Page 26

Mercredi 13 Novembre 2013 21:45

Allez, une page web, pour en savoir un peu plus côté stratégie en antis, il doit y avoir qq trucs pour mieux les "comprendre"...
http://www.xmind.net/embed/n3Yv/

Mercredi 13 Novembre 2013 08:20

Ayant testé des feuilles autocollantes, cela change qd même pas mal la nature des PL 0x, et pas en bien à mon goût...
Autant vernir délicatement (au tampon, geste circulaire) un petit coup les bois fragiles genre balsa pour que les fibres de bois ne s'arrachent pas, si ces bois ne sont pas pré-vernis (en général ils le sont). Et décoller lentement avec de l'acétone et un petit pinceau, effectivement, cela évite d’abîmer et bois et plaque.
Pour le collage d'un PL 0x, il faut bien préparer et aller doucement...
Bois collé avec colle sèche dessus, cela suffit généralement. Et si on colle le PL, on laisse sécher aussi la colle, il retrouve alors sa forme et il ne reste plus qu'à le coller en ayant pris soin de faire des repères avt sur le bois pour le dérouler de façon sûre...

Mardi 12 Novembre 2013 23:27

Et j'en profite pour refaire passer un petit message lié à ces journées d'indivs qui parfois sont vraiment pénibles en terme de durée... La dernière fois, voici le détail : départ de Lons à 6h00 du mat, début de l'échauffement à 8h45, début des premiers matchs de poule à 9h00, fin des poules vers 11-12h00 puis un trou de presque 3h00 et fin du dernier match vers 18h45... Lessivé, pas tant par mes 8 matchs (seulement !), mais par la durée... Retour à Lons vers 21h00 !! Cela fait une journée qd même harassante et difficile à organiser côté familial... Certes, côté arbitrage il n'y a pas à critiquer car cela s'est bien déroulé mais que la journée est longue...
Si on veut dégoûter quelques joueurs de plus, je crois qu'il suffit de refaire encore quelques journées d'indivs marathons de ce type...
En tous cas, me concernant, si je vois que la journée d'indiv repart avec des pauses de 2 à 3h00, je déclare forfait et j'arrête ces indivs car c'est vraiment trop long et trop fatiguant... d'attendre, de s'échauffer un peu, puis attendre...
Le prochain tour est à Mouchard, plus près pour moi mais le problème reste entier quelque soit le déplacement : attendre des heures pour jouer un match, c'est à mes yeux de plus en plus insupportable que ce soit pour les joueurs, pour les accompagnateurs ou pour la famille qui soutient les plus jeunes... Et ce n'est pas exclusif à cette première journée car ces dernières années, je me souviens de quelques autres journées marathons...
Je râle quelque peu, mais si on veut développer le ping avec de plus en plus de licenciés, il faut tenir compte de ce genre de désagréments et éviter de les répéter...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 12 Novembre 2013 23:30 par liopic

Mardi 12 Novembre 2013 23:11

Bien que ce soit un peu prématuré, voici en théorie les poules, sauf erreur...

2 Christopher ALLANO Seloncourt 1605
15 Guillaume CART Esp Lons 1394
18 Stéphane MUNCH CA Pontarlier 1230
31 Gilbert JUNG PTT Dole Foucherans 1433

3 Jordan CAMETTI ASM Belfort Froideval 1756
14 Alexandre MANGIN Roche 1476
19 Quentin TROUPEL Pelousey 1381
30 Antoine GROS Roche 1492

4 Alexis FERRUT MJC Dole 1493
13 Jean Philippe BRUCHON EM Vesoul 1702
20 Frédéric MOURAND Port Vaivre Vesoul 1156
29 Raphaël DROISSART Giromagny 1614

5 Antoine ROMAIN Seloncourt 1812
12 Lionel PREVOT Esp Lons 1515
21 Dominique BLANCHARD Port Vaivre Vesoul 1616
28 Laurent GOURLIER Lure Clairegoutte 1119

6 Clément PENEY EM Vesoul 1822
11 Mathieu BOUCHESECHE Torpes 1549
22 Alexandre LEPEULE Bavans 1334
27 Aurélien PERRAUD Esp Lons 1563

7 Christophe GRAND Esp Lons 1710
10 Thibaut WYFFELS ASCAP Sochaux 1639
23 Johan HENRIET CA Pontarlier 1456
26 Aurélien GUYARD CA Pontarlier 1610

8 Yann PREDINE MJC Dole 1460
9 Kemel CHABANE Fesches 1506
24 Thibaut THORE Valdahon 1502
25 Philippe LAMBERT ASCAP Sochaux 1965

Mardi 12 Novembre 2013 10:57

Citation de Julot : "C'est un peu pareil pour les chaussures, je ne comprend pas comment on peut encore acheter des chaussures de marque de ping quand de vraies marques de chaussures en proposent aussi, sans aucune comparaison qualitative possible!"
Côté chaussures, après bien des déboires quelques paires de marque de ping (Joola, Tibhar, Donic...) je suis passé à de vraies marques (Addidas...) et il n'y a pas photos... Actuellement, j'ai une paire de Yonex (prévue pour du badminton) et c'est vraiment le top par rapport à tout ce que j'ai pu avoir avant...
Côté textiles, c'est un peu la même histoire...
Côté sac, je viens d'acheter un tibhar cube... je ne m'attends pas à une grosse qualité mais c'était une revente à petit prix et ça compensera l'éventuelle qualité moindre...

Mercredi 06 Novembre 2013 18:14

Citation de Biiig :
Un petit Best Of de Zhiwen HE CHENG, juste pour montrer le "Monsieur" qu'il est : http://m.youtube.com/#/watch?v=lsQqCrHs_hI

Oups ! ton lien n'est pas valide...

Mercredi 06 Novembre 2013 11:50

Pour Diabolosyl, cf un mini récap de ce sujet du forum...
dans ma signature...

Lundi 04 Novembre 2013 20:41

Stupéfiant même...
Renvoyer un top avec un effet rétro, cela me laisse perplexe... Faudra que j'essaie avec mon GDT 0x... Si ça fonctionne, j'apprends le Japonnais...

Lundi 04 Novembre 2013 20:38

Citation de Quentin39 :
Tennis de Table Pro B : Victoire de Morez à Pontault Combault hier après midi 4-0. Grosse ambiance dans la salle avec plus de 150 spectateurs, très proches de l'air de jeu. J'avais jamais vu ça ! Quand Thomas Guignat a pris un set sur Zhiwen, la salle est partie en furie, comme dans une corrida ! c'était vraiment impressionnant

C'est normal cette ambiance de corrida avec Zhiwen car il n'est pas naturalisé Espagnol pour des prunes... Et en Espagne, on ne rigole pas avec la fiesta, corrida & Co...

Dimanche 27 Octobre 2013 21:58

Quelques jolis matchs néanmoins et ça a en effet mal démarré avec Andreas qui loupe un service à 10-9 pour lui et pour concéder le set je crois... Que de jolis points sur ce match...
Jia ne trouve pas pas vraiment de solution sur le défenseur qui n'a guère défendu et plutôt bien attaqué..
Zhiwen pas trop dedans et qui loupe 3 services au 1er set et qui d’emblée se met sous pression...
Et au dernier match, Jia va au 5ème set et démarre plus que mal, 6-1 je crois, reviens à 7-7 mais Tosic mets la gomme et ça fait 4-0...
Revanche au match retour !

Samedi 26 Octobre 2013 20:48

Comme c'est à moins d'un heure de route et que l'affiche est superbe, je devrais y aller...
Si certains veulent faire la route avec moi : départ vers 14h00 (Brainans, Poligny, Champagnole...)

Samedi 26 Octobre 2013 16:46

Citation de Capoblanco :
(...) De plus, le meilleur défenseur au monde, ne tourne pas (sauf pour servir), ce qui relativise quand même la nécessité de savoir tourner.

Peut-être qu'en tournant sa raquette dans l'échange, il serait non seulement le meilleur défenseur du monde, mais aussi l'un des meilleurs joueurs du monde... CQFD...

Vendredi 25 Octobre 2013 19:59

C'est le choc pour la montée en Pro A je crois... Il devrait y avoir du spectacle si Morez est au complet... Un match à ne pas louper !

Vendredi 25 Octobre 2013 13:43

Je crois qu'il y a un match ce Dimanche à Morez qui rencontre le co-leader Saint-Louis avec comme enjeu la 1ère place en Pro-B, non ?
Comme d'habitude cela se joue le mardi soir, quelqu'un peut-il confirmer ?

Lundi 21 Octobre 2013 23:02

Citation de liopic :
D'où l'intérêt d'avoir de bons services avec diverses rotations ou très variés ; sur joueurs de "faible" niveau, il est vraiment rare qu'ils ne "bouffent" pas directement quand on s'applique... Car en effet, sur certains joueurs plus faibles, une raquette combi peut être assez peu utile, voire contre-productive si on ne sait pas varier son jeu une fois que l'échange est lancé...
Ce WE, j'ai rencontré un joueur, gaucher, avec un anti ds le RV, avec un énorme service backside depuis son RV, long et fort, latéral ou très croisé, difficile à lire et avec un très bon coup droit qui claque qd j'arrive à (mal) relancer... Sa force était son service et je m'en suis sorti grâce à mes services et aussi grâce à ses fautes directes (fallait être un peu patient)...
Bref, sur un joueur plus faible que soi, le service est un atout à ne pas négliger et cela
se travaille au panier de balle..

Lundi 21 Octobre 2013 14:06

D'où l'intérêt d'avoir de bons services avec diverses rotations ou très variés ; sur joueurs de "faible" niveau, il est vraiment rare qu'ils ne "bouffent" pas directement quand on s'applique... Car en effet, sur certains joueurs plus faibles, une raquette combi peut être assez peu utile, voire contre-productive si on ne sait pas varier son jeu une fois que l'échange est lancé...
Ce WE, j'ai rencontré un joueur, gaucher, avec un anti ds le RV, avec un énorme service backside depuis son RV, long et fort, latéral ou très croisé, difficile à lire et avec un très bon coup droit qui claque qd j'arrive à (mal) relancer... Sa force était son service et je m'en suis sorti grâce à mes services et aussi grâce à ses fautes directes (fallait être un peu patient)...
Bref, sur un joueur plus faible que soit, le service est un atout à ne pas négliger et cela se travaille au panier de balle..

Vendredi 18 Octobre 2013 10:36

Pour ma part, jouer avec une raquette combi (PL) présente l'avantage de souvent gêner l'adversaire : "Picot de merde..."
Le piège, c'est que je m'en sers un peu trop, un crabe, et que je me retranche derrière lui surtout qd ça fonctionne bien sur un ou deux sets : pourquoi ne pas finir le match avec et donc gagner assez "facilement" (dans la pratique, c'est pas aussi facile). Et quand l'adversaire sait jouer cette plaque, là, c'est un peu la cata car je me trouve en difficulté à force d'insister avec mon PL.
Tourner la raquette dès le départ, est à mes yeux une bonne solution pour effectivement semer le doute chez l'adversaire. Et un PL ds le CD me semble encore plus gênant que ds le RV.
De plus, il n'est pas très fréquent de rencontrer des joueurs combis (PL ou anti) et encore plus rare de rencontrer des joueurs qui tournent vraiment ds l'échange (en anti, un peu, en PL très rarement).

Mardi 15 Octobre 2013 10:03

Je vais demander à notre entraîneur de club qu'il me dissèque ce geste de flip RV pour que j'essaie de le reproduire à l'entrainement...
Que d'entraînements en perspective...

Mardi 15 Octobre 2013 09:38

Xyphis, merci de ta réponse.
En effet, j'imagine qu'il faut "formater" son cerveau avec bcp d'entraînement afin de ne pas avoir à réfléchir de façon consciente à la gestuelle adéquate selon le type de plaque et ds son RV et ds son CD... Oups ! Qd je vois le nombre d'années qu'il m'a fallu pour apprendre à peu près à bien maîtriser mon PL ds le RV afin d'agresser avec, de frapper avec, etc.
Le PL étant sécurisant pour la majorité des relances (pas toutes), il va falloir aussi que j'apprenne aussi à mieux lire les services adverses lorsque je prends le backside ds mon RV... Peut-être essayer le geste de "virgule" sur les services courts qui paraît-il n'est pas dépendant des effets adverses...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 15 Octobre 2013 09:38 par liopic

Lundi 14 Octobre 2013 23:17

Depuis des lustres, je picote du revers en bon crabe qui se respecte... Près de la table, j'essaie d'agresser avec mon picot long (GDT 0x) sur toute la table. Avec un coup droit pas trop mauvais pour les frappes (backside T25 Fx 1.7 mm, bois Off Butterfly Jonyer Hinoki Special, étant classé 15). Bons services variés que ce soit en CD ou RV avec le PL ou le Backside (pour le service je tourne facilement).
J'aimerais faire évoluer mon jeu pour relancer ou jouer avec mon backside dans mon RV. J'ai commencé à l'entrainement pour tester des frappes ou top du RV backside et aussi pour pousser du CD avec le PL (genre de chop près de la table pour assurer une relance encore un peu hasardeuse).
Mais en compet, même qd je me fais salement enfermer ds mon RV 150% PL, je n'arrive pas à me faire violence pour tourner la raquette tellement je reste scotché à mon jeu de crabe tout en PL...
Vos conseils pour les entraînements adéquats et aussi côté stratégies adaptées à ce style de jeu...
1006 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de liopic

Résolu