Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de phi59

Messages de phi59 - Page 13

Samedi 16 Mai 2009 10:44

Dans ton 1er message, tu disais que tu cherchais une plaque dure, adhérent mais qu'il te fallait une bonne vitesse, et puis après tu dis que tu es défenseur mais que tu topes régulièrement. En effet, cela change un peu la donne, et donc peut-être que le SST God Favored serait un peu trop rapide.
Au départ, je t'avais donné 2 plaques dures, adhérentes et suffisament rapides : le Drum comme le SST God Favored devraient être un peu + rapides que le Tackifire C, mais pas beaucoup + non plus.

Demandes plutôt à Nominöe car il connait assez bien le H3 et le SST God Favored.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 16 Mai 2009 10:47 par phi59

Vendredi 15 Mai 2009 14:13

Julot, que donne le Power par rapport à ton Nimbus Sound (rapidité, adhérence, contrôle) ? Merci d'avance

Vendredi 15 Mai 2009 13:35

Citation de julot :
Peut être le Drum CWX de Joola, typé chinois, fabriqué en Chine, mais de marque allemande! Émoticône


Je dirais plutôt le Drum normal, plus dur et plus rapide que le Drum CWX (qui est à 41°, donc beaucoup plus tendre que le Tackifire C) mais il sera sans doute un peu + rapide que le Tackifire C.

Sinon en chinois, peut-être le Friendship RITC 729 SST God Favored

Vendredi 15 Mai 2009 13:01

Fusion 2.0 rouge VENDU

Ne reste donc que le Gallardo Sound version 2008 max noir (NEUF) à 16€ fpi...

Jeudi 14 Mai 2009 11:19

Je baisse le prix des plaques restantes à 16€...

Jeudi 14 Mai 2009 11:18

Bonjour Big

Te reste-t-il un Rosin ? (c'est pour tester cet été)

Jeudi 07 Mai 2009 16:52

Info : absence pour long WE, donc reprise des contacts à partir du mardi 12/05, merci.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 07 Mai 2009 16:53 par phi59

Jeudi 07 Mai 2009 16:02

Avec l'Appelgren Dotec, qui sait ? Tu auras peut-être de nouvelles sensations avec le F3 BS (bonnes, j'espère pour toi)...

Jeudi 07 Mai 2009 14:43

Oui, mais les Butterfly (et surtout les Tenergy...) sont généralement un peu plus lourdes que les Donic (top sheet plus denses, mousses plus dures).

Je peux t'assurer qu'un Coppa JO Silver est plus léger qu'un Bryce FX (surtout collé)...
Le JP Gold est un peu plus lourd que le JO Silver mais un peu moins que le JO Platin Soft.

Jeudi 07 Mai 2009 14:17

OK, merci.
Si c'est le cas, contactes-moi par mp SVP Émoticône

Jeudi 07 Mai 2009 13:30

Tu ne commandes jamais chez Friendship à Paris ? Ils sont très bien !

Jeudi 07 Mai 2009 13:14

Citation de Big - - - - - :
Bon, en plus, je pense prendre un Impuls Speed noir au lieu de rouge précédemment ; à priori le noir serait un poil moins rapide ...


Il est vrai que, souvent, le rouge est plus rapide que le noir, ou du moins plus réactif ou dynamique, car paradoxalement je trouve le noir généralement plus dur que le rouge. Je l'ai constaté sur pas mal de plaques : F3BS, Pryde 30, etc...
C'est pour cela que, contrairement à toi, je prend le rouge en CD (plaque tendre, le rouge compensant le manque de dynamisme pour les tops) et le noir en RV (plaque médium, le noir étant plus sec pour les frappes)

Jeudi 07 Mai 2009 13:06

Citation de Big - - - - - :
Qu' est-ce qui n' allait pas avec ton revêtement 1,8 mm ?

Peux-tu décrire tes sensations ? (à peu près hein ... je sais bien que c' est propre à chacun)

Est-ce que finalement tu n' as pas trop perdu en contrôle avec ton 2.0mm par rapport à ton ancien bois moins rapide ?

Tu dis qu' il y en a qui jouent avec le bois "à l' envers" ? ! ! C' est possible ça ?

En même temps, un truc auquel je ne pensais plus : il m' arrive de tourner la raquette pour déstabiliser en remise ou au service ; est-ce que je pourrai toujours le faire avec le Dotec ? ou trop compliqué ?


Passage du 2.0 au 1.8, pour moi : j'ai trouvé moins dynamique, on sent moins la balle rentrer dans la mousse, bref j'ai pas aimé. Concernant le contrôle, il n'y a pas de perte significative, le Dotec compense.

A l'envers : oui c'est possible, mais le bas du manche est forcément orienté dans l'autre sens. Pour te dire, j'ai acheté le Persson en gaucher pour tester réellement, mais finalement je l'utilise à l'envers (donc prise droitier mais avec le bas du manche inversé mais ce n'est pas génant).

Tourner la raquette : je ne fais pas, mais je ne pense pas que ce soit possible avec ce manche tant il est incurvé et assymétrique...

Jeudi 07 Mai 2009 12:50

Le JO Platin Soft est plus dur que le JP Gold. Et je ne suis d'ailleurs pas d'accord avec ceux qui disent que Platin Soft = Sinus Alpha=Epxress two, etc... Car autant j'ai apprécié le Sinus Alpha (mais trop rapide pour moi), autant je n'ai pas eu de sensations avec le JO Platin Soft, clairement plus dur pour moi que le Sinus Alpha et l'Express Two...

Pour avoir essayé les 3 (JO Silver, JP Gold et JO Platin Soft), je n'ai pas aimé les sensations du JO Platin Soft, du fait de cette dureté mais également d'un poids encore plus élevé que les 2 autres. Le JO PLatin Soft est certes rapide, mais je trouve que l'effet Tensor est moins prononcé que sur les 2 autres.

Si tu n'as pas aimé le T64, oublies le JO Platin soft...

J'ai oublié de dire que le top sheet du JP Gold était très élastique.

Jeudi 07 Mai 2009 12:15

Bonjour,

Le JP Gold est aussi dynamique, voire plus, que le JO Silver, mais un peu plus dur et avec un angle de rejet un peu plus bas.
Je le trouve un peu plus efficace sur les frappes et tops frappés, et également un peu plus adhérent que le JO Silver. Dans le petit jeu, ils sont équivalents.
Si tu y es sensible, le click est un peu plus prononcé sur le JP Gold.
Attention cependant, le JP Gold est également un peu plus lourd que le JO Silver.

Les 2 sont d'excellentes plaques...

Si tu recherches une plaque à mousse 42° avec un dynamisme et un comportement proche de celui du JO Silver, je pense que tu as repéré la bonne plaque...

Mercredi 06 Mai 2009 12:46

Bonjour,

Je vends ces plaques NEUVES, sous blister (non découpées, emballage jamais ouvert) :

- Butterfly Solcion 2.1mm rouge, 24€ fpi, *** VENDUE ***

- Yasaka Fusion 2.0 rouge, 18€-> 16€ fpi, *** VENDUE ***

- Donic Coppa JO Platin Soft 2.0 noir, 23€ fpi, *** VENDUE ***

- Donic Gallardo Sound 2008 max noir, 19€ fpi -> 16€ fpi.

Soit une remise de plus 40% par rapport aux prix du neuf.
Merci de me contacter par mp.

Cordialement
Message modifié 4 fois, dernière modification Vendredi 15 Mai 2009 12:59 par phi59

Mercredi 06 Mai 2009 11:04

J'ai 3 bois Dotec (Appelgren Control, Waldner AR, Persson Off) avec des configurations de plaques différentes.

Ils ont tous un coeur en Balsa, ce qui fait qu'ils sont lègers (pour ma part, ils pésent tous le poids qu'ils sont censés avoir, à savoir entre 70 et 75g), et qu'ils sont tendres mais rigides, tout en ayant un touché assez sec (aucune vibration). Le Persson est un peu à part au niveau du touché, du fait qu'il contient de l'Hinoki au lieu des Limba et Ayous des 2 autres.

Le point commun à tous ces bois Dotec est qu'ils sont un peu plus rapide qu'annoncé dans les cotations, mais ils ont tous un contrôle supérieur à la moyenne. Ils sont excellents dans le petit jeu et ont en même temps des capacités de frappes impressionantes. D'ailleurs, je peux passer d'une configuration de raquette à l'autre quasiment sans transition.

Leur manche particulier favorise les tops rotations en CD et ne me pose aucun problème pour les frappes et tops frappés en RV. Le liège absorbe la transpiration et donc, à terme, noircit un peu.
Certains l'utilisent à l'envers, j'ai essayé et cela ne me convient pas, cela semble favoriser les frappes à plat en CD au détriment des autres coups.
Pas de soucis d'excentrage de la balle, que ce soit en CD ou en RV.

Concernant l'Appelgren, il a un tel contrôle que je ne pense pas qu'il soit utile de baisser en épaisseur de mousse.
En passant à des bois plus rapides, j'ai essayé de passer du 2.0 au 1.8, et je n'avais pas du tout les mêmes sensations...

Mardi 05 Mai 2009 13:24

Voir les critiques des utilisateurs sur le site Misterping :
http://www.misterping.com/revetements-offensifs/thunder.html

A priori, bonne adhérence mais très dur et assez lent...

Samedi 18 Avril 2009 09:49

Comme sur leur site, mais c'est une dureté Butterfly...
36° Butterfly ~ 42-44°
541 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de phi59

Résolu