Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Trouver un equivalent au Tackifire C

Vendredi 15 Mai 2009 13:15

savez vous quels autres revetement se rapprochent du Tackifire C
Depuis l' Hurricane 3 que j' avais auparavant, je joue en plaque dur avec une forte adherence mais il me faut une bonne vitesse
Ayant eu plusieurs déboires avec le H3 (des cloques sur plusieurs plaques d' affilé ), je ne m' oriente pas vers celle ci
Ne connaissant pas les plaques chinoises, je n' ose m' orienter vers elles

Merci de votre aide

Vendredi 15 Mai 2009 13:22

Peut être le Drum CWX de Joola, typé chinois, fabriqué en Chine, mais de marque allemande! Émoticône

Vendredi 15 Mai 2009 13:35

Citation de julot :
Peut être le Drum CWX de Joola, typé chinois, fabriqué en Chine, mais de marque allemande! Émoticône

Je dirais plutôt le Drum normal, plus dur et plus rapide que le Drum CWX (qui est à 41°, donc beaucoup plus tendre que le Tackifire C) mais il sera sans doute un peu + rapide que le Tackifire C.

Sinon en chinois, peut-être le Friendship RITC 729 SST God Favored

Vendredi 15 Mai 2009 13:53

Oui tu as raison je voulais dire le Drum normal.

Vendredi 15 Mai 2009 14:29

Merci, je vais regarder cela
Je suis en fait defenseur mais je tope regulierement
La vitesse du Tackifire C me convient, il ne me faut pas un avion que j' aurai du mal à controler en defense et en top

Vendredi 15 Mai 2009 16:51

un RITC 729 SST God Favored en 2.0 mm, c' est pas trop rapide, semblable à un Tackifire 1.9 voir 2.1 vous pensez ? une petite augmentation ne me derangera pas mais il ne me faut pas une grande difference (notamment pour pouvoir controler mes balles)

Samedi 16 Mai 2009 10:44

Dans ton 1er message, tu disais que tu cherchais une plaque dure, adhérent mais qu'il te fallait une bonne vitesse, et puis après tu dis que tu es défenseur mais que tu topes régulièrement. En effet, cela change un peu la donne, et donc peut-être que le SST God Favored serait un peu trop rapide.
Au départ, je t'avais donné 2 plaques dures, adhérentes et suffisament rapides : le Drum comme le SST God Favored devraient être un peu + rapides que le Tackifire C, mais pas beaucoup + non plus.

Demandes plutôt à Nominöe car il connait assez bien le H3 et le SST God Favored.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 16 Mai 2009 10:47 par phi59

Samedi 16 Mai 2009 11:05

A non ca me va bien
Je ne veux pas une trop grande difference avec mes plaques d' avant

J' avoue que je suis assez tenté par le friendship

Lundi 17 Août 2009 13:12

devant l'annonce de la fin de fabrication du god favored, je me suis retourné sur un Cream
j' ai pris un topsheet, j' aimerais l' essayer sur une mousse dhs #20 2.15mm achetée en Chine sur un H3 mais j' ai peur que ca soit trop rapide

Mercredi 11 Août 2010 15:54

je dois changer mon tackifire c dont je ne suis pas satisfait de la qualité (suis obligé de nettoyer sans arret pour garder un semblant d' adherence et d' effet)
j' hesite donc entre plusieurs plaques:

-Stiga neos tacky (quid de la vitesse ? c' est comparable au TC ?)

-Butterfly spinart (quid de l' adherence ??)

-DHS Skyline 3 (j' ai peur de tomber sur une plaque de mauvaise qualité. j' ai l' impression que de ce coté là, DHS n' est pas tres constant )

-DHS Hurricane 3 (idem que le skyline 3, j' ai eu de tres bonne plaque au debut puis une succession de ratés avec des bulles qui se sont formées)

et d' autres si vous avez des idées

Mercredi 11 Août 2010 15:57

Dans les 729 (Higher par ex) tu devrais trouver ton bonheur.

Après, Joola va sortir à la rentrée le Joola Brave avec un topsheet collant et une mousse médium

Mercredi 11 Août 2010 16:04

mousse à 36°, c' est tres tendre pour moi

Mercredi 11 Août 2010 16:20

Il y a aussi le Donic Akkadi Taïchi du même genre que le Joola Drum Clin d'oeil

Mercredi 11 Août 2010 16:33

j' ai regardé le akkadi taichi mais j' ai l' impression que c' est une mousse elastique,non ?
Il me faudrait une mousse dure, j' ai pas l' habitude de jouer avec des mousses elastiques
Dommage car sans ca, ca me paraissait pas mal du tout

Mercredi 11 Août 2010 17:14

Citation de sporock :
j' ai regardé le akkadi taichi mais j' ai l' impression que c' est une mousse elastique,non ?
Il me faudrait une mousse dure, j' ai pas l' habitude de jouer avec des mousses elastiques
Dommage car sans ca, ca me paraissait pas mal du tout

Je l'ai essayé en noir, il possède une mousse noire plus dure que la mousse du rouge. La surface, quant à elle, est plus élastique.

Sinon il reste toujours la référence du genre, le 729 FX avec mousse bleue.

Sinon, dans ce topic (http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-42000-1.html), d'autres forumeurs et moi-même avons cité quelques possibilités. Du peu que je l'ai essayé, le Kokutaku Tulpe 007 semblait se rapprocher du H3.

Mercredi 11 Août 2010 17:30

oui mais malheureusement, c' est un rouge qu' il me faut
Pour mon jeu, j' ai une defense moderne
je cherche une plaque qui donne beaucoup d' effet, un bon controle (car j' ai de tps en tps des absences dans le petit jeu à la table surtout) et une vitesse moyenne (du genre H3)
Je cherche une plaque dont je peux etre sur de la qualité, j' ai eu trop souvent d' enormes differences entre 2 memes plaques (tackifire C, H3 notamment)

Mercredi 11 Août 2010 17:50

Tu as déjà toute la liste de revêtements asiatiques qui ont été cités dans ce topic : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-42000-1.html . Tu peux y rajouter :

o Stiga Chop & Drive
o Donic Slice 40
o Thibar Super Défense
o Joola Tango Défense

A la limite, tu peux aussi tenter des revêtements ALL+/OFF- en faible épaisseur, comme le Donic Vario en 1,5mm que j'ai trouvé très performant Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 11 Août 2010 17:51 par CeTh

Mercredi 11 Août 2010 17:54

merci
j' aimerais eviter, si possible, les revetements chinois car j' ai eu trop de mauvaises surprises
les plaques que tu me donnes sont tres defensives j' ai l' impression
Je recherche plus un all+ car j' attaque quand meme bcp et meme à la table
Je cherche une plaque avec un tres bon controle, bcp d' effet, et la vitesse d' un all+/off-

Samedi 14 Août 2010 14:15

j' ai trouvé aussi le G666
seul la vitesse me fait hesiter
est ce une plaque de bonne qualité ou y a-t-il eu des defauts sur certaines plaques ?
0
1
19 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements