Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Mersup

Messages de Mersup - Page 6

Dimanche 14 Décembre 2008 15:33

Citation de Derf59 :
Citation de julot :
Pourquoi ne pas être allé au plus simple! Interdit de retoucher à un revetemebt sorti d'usine de quelque manière que ce soit. La seule autorisation resterait alors dans le fait de tendre plus ou moins son revetement lors du collage. Ou bien pour enlever aussi cette derniere possibilité, interdire toute forme de colle et n'autoriser que les feuilles autocollantes ou bien les revetements avec une face collante comme Schildkrot l'avait fait. La première proposition pour ne pas être trop radicale aurait été la meilleure selon moi.

Émoticône 00

Je trouve tes 2 propositions un peu radicales julot !
J'espère que les marques seront plutôt autorisées bientôt, comme Sharara le suggère, à booster les plaques en usine du moment quelles sortent sans VOC. Les plaques seraient aussi rapides qu'avant et on ne se prendrait plus la tête à savoir si telle ou telle raquette respecte ou non le règlement.

Dimanche 14 Décembre 2008 15:28

Citation de boulette-ln :
on ma dis que le reglement stipulais qu il ne fallait pas modifier le topshet
mais apparament avec ce procédé on ne le modifie pas
donc ce serais legal et c le reglement lui meme qui le dirais?
qu en pensé vous?

Citation de Gilles71 :
C'est effectivement ambigü cette histoire: dans l'esprit on n'a pas le droit de toucher à un revêtement homologué mais la mousse en elle-même n'est pas concernée par l'homologation (si le revêtement de dépasse pas 4mm). L'ITTF a du mal à se dépatouiller avec ça.

Ils vont devoir être plus précis dans leur règlement c'et sûr. Mais de toute façon, ils peuvent dire que dans l'esprit un traitement comme Breizhping est interdit, s'ils n'ont pas d'autre argument que "on pense que ça modifie les propriétés du revêtement", ils n'iront pas bien loin !

Dimanche 14 Décembre 2008 15:19

Citation de neo22 :
C'est trop rapide!!!
Et interdit ou pas, c'est pas forcément mieux qu'une plaque à stockage.
Enfin, sauf si tu veux utiliser des vieux revêtements pour que ça accroche un minimum ou que ça dure plus que 3semaines...
Sérieux, j'ai essayé, et si tu te rates, c'est galère, ça va 100000fois trop vite si t'en mets trop!
D'un autre coté, les nouveaux revêtements sont compléments à chier...
Pryde de Yasaka ou Tenergy semble être les seuls trucs cools!
Moi tous les JA de mon club m'ont dit que c'était autorisé : C'est de la colle! Pas du booster

C'est vrai qu'il ne faut pas louper son collage car si on colle trop la plaque reste rapide 10 jours bien sûr (mais c'était idem avec les boosters j'imagine), faut juste trouver la dose qui convient en faisant quelques tests je pense.

Dimanche 14 Décembre 2008 15:13

Le règlement stipule qu'on ne doit appliquer aucun traitement post-usine au revêtement (contenant ou non des VOC). La colle tempo unlimited est une colle et ne peut donc pas être considérée comme un traitement physique appliqué au revêtement.

Pour les colles, il faut simplement qu'elles ne contiennent pas de VOC. Or l'ITTF n'est pas en mesure de dire si elle contient ou non des solvants (j'imagine donc qu'elle passe les tests ENEZ et RAE).
Pour ce qui est des modifications des propriétés du revêtement, bobetus a raison, ce n'est pas applicable en l'état. Si l'ITTF veut pouvoir utiliser de tels arguments, ils vont devoir définir précisément quand commence une modification physique du revêtement et instaurer éventuellement des critères de mesures précis (mais je doute qu'ils se lancent dans une telle galère !).

Bref l'ITTF n'a rien pour interdire cette colle, comme l'a souvent argumenté starconsole et comme l'ITTF me l'a confirmé à demi-mot.

Dimanche 07 Décembre 2008 17:20

Visiblement, l'ITTF ne lâche rien et considère que ces techniques ne sont pour l'instant pas autorisées :
Citation de Mersup :
Bon puisqu'ils sont visiblement assez dispos à l'ITTF (et moi aussi !), je leur ai demandé pour les nouveaux procédés et c'est Adham Sharara qui m'a répondu :

It is my pleasure to answer you.

At the moment this is not legal if it is done post-factory production. WE allow the factories that produce rubbers to use VOC-free substances to create the characteristics of the rubber that they want. But when the rubber leaves the factory, it must be free of VOC, free of poison, only stretched within ITTF limits, etc. If the rubber is treated by a third party after it leaves the factory, this is not legal. Maybe this rule will change in the future and perhaps the ITTF could allow the use of safe (no VOCs, no poison, etc.) substances to treat the rubber or sponge as long as the total thickness does not exceed 4mm, VOC-free, poison-free, and the surface of the rubber is even and flat. But with current rules, any treatment of the rubber after it leaves the factory is illegal.

Please go to this Forum and you will see my answer:

http://forum.oneofakindtrading.com.au/viewtopic.php?p=63777#63777

I hope I have answered your questions to your satisfaction.

Adham Sharara


On 5-Dec-08, at 4:42 AM, Julian Le Rouzic wrote:

> Thank you for your quick and precise answer again.
> No ingredients are mentioned on the box.
> I'll try to contact Falco.
>
> I have other questions but do not hesitate to tell me if you have other things to do than answering a curious french table tennis player, I will understand !
> Have you heard about these different techniques to compensate glue ban proposed by Falco (Belgium) and Breizhping (in France), supposed to be legal ?
> http://www.falco-shop.com/privacy.php
> http://www.breizhping.com/tennis-de-table/accessoire/colle-rapide/conditionnement-revetement-tomahawk-breizhping_1304.htm
>
> Falco boosting seems to boost the sponge (probably with booster ? I don't really know) which has been unglued from the topsheet, and reglued then.
> Breizhping has a technique which does not use any VOC, it just makes the sponge harder and more dynamic.
>
> Are they really legal ?
>
> Thank you very much.
>
> Julian LE ROUZIC


Pour lui, tout traitement post-usine est donc illégal, même pour le procédé de Breizhping qui ne contient pas de VOC et qui passe toutes les procédures de test ! A terme, ce genre de procédés sera sûrement réalisé en usine en collaboration avec les marques, voire même du booster comme il le souligne dans le forum qu'il indique. C'est quand même un peu ridicule. Falco ne peut pas le faire mais du joola boosting serait donc par exemple légal car fait en usine ! On va voir apparaître des plaques avec une date limite de fraicheur de boosting !

Samedi 06 Décembre 2008 22:04

16-4 en fait Benji,
C'est suffisamment dur comme ça ! Émoticône

Pour Toun
A
GRISEY Alain (30) 2v SENN Jean François (30) 3v
SAINT-POL Hervé (30) 1v (bat Chevillot) OLIVIER Benjamin (30) 1v
LE ROUZIC Julian (35) 1v (bat Olivier) CHEVILLOT Renaud (35) 1v
Double pour Belfort

B
GUILLEMOT Eric (40) 0v MARTIN Jean-Noël (30) 3v
VINSU Pierre (50) 0v NAVEAU Régis (35) 3v
GRAND Benjamin (55) 0v CAMETTI Jordan (45) 3v
Double pour Belfort

Victoire tout à fait logique oui, même si presque tous les matchs en A ont été vraiment serrés ! Alain gagne ses 2 matchs 10 à la belle je crois, Je perds Jean François 8 à la belle et les 2 défaites d'Hervé sont à 9 à la belle.

Vendredi 05 Décembre 2008 17:13

Bon puisqu'ils sont visiblement assez dispos à l'ITTF (et moi aussi !), je leur ai demandé pour les nouveaux procédés et c'est Adham Sharara qui m'a répondu :

It is my pleasure to answer you.

At the moment this is not legal if it is done post-factory production. WE allow the factories that produce rubbers to use VOC-free substances to create the characteristics of the rubber that they want. But when the rubber leaves the factory, it must be free of VOC, free of poison, only stretched within ITTF limits, etc. If the rubber is treated by a third party after it leaves the factory, this is not legal. Maybe this rule will change in the future and perhaps the ITTF could allow the use of safe (no VOCs, no poison, etc.) substances to treat the rubber or sponge as long as the total thickness does not exceed 4mm, VOC-free, poison-free, and the surface of the rubber is even and flat. But with current rules, any treatment of the rubber after it leaves the factory is illegal.

Please go to this Forum and you will see my answer:

http://forum.oneofakindtrading.com.au/viewtopic.php?p=63777#63777

I hope I have answered your questions to your satisfaction.

Adham Sharara


On 5-Dec-08, at 4:42 AM, Julian Le Rouzic wrote:

> Thank you for your quick and precise answer again.
> No ingredients are mentioned on the box.
> I'll try to contact Falco.
>
> I have other questions but do not hesitate to tell me if you have other things to do than answering a curious french table tennis player, I will understand !
> Have you heard about these different techniques to compensate glue ban proposed by Falco (Belgium) and Breizhping (in France), supposed to be legal ?
> http://www.falco-shop.com/privacy.php
> http://www.breizhping.com/tennis-de-table/accessoire/colle-rapide/conditionnement-revetement-tomahawk-breizhping_1304.htm
>
> Falco boosting seems to boost the sponge (probably with booster ? I don't really know) which has been unglued from the topsheet, and reglued then.
> Breizhping has a technique which does not use any VOC, it just makes the sponge harder and more dynamic.
>
> Are they really legal ?
>
> Thank you very much.
>
> Julian LE ROUZIC


Pour lui, tout traitement post-usine est donc illégal, même pour le procédé de Breizhping qui ne contient pas de VOC et qui passe toutes les procédures de test ! A terme, ce genre de procédés sera sûrement réalisé en usine en collaboration avec les marques, voire même du booster comme il le souligne dans le forum qu'il indique. C'est quand même un peu ridicule. Falco ne peut pas le faire mais du joola boosting serait donc par exemple légal car fait en usine ! On va voir apparaître des plaques avec une date limite de fraicheur de boosting !

Vendredi 05 Décembre 2008 09:41

Citation de psgbenji :
Citation de Mersup :
Citation de joey_nova :
Salut tout le monde, ça va?

Alors je voulais dire il y a plus grand monde qui poste alors que ce week-end c'est le dernier match de la phase. Qui joue encore quelque chose?

Nous on va au PSB, il y a qui de ce club ici?

ciao

Y a moi et H_du_PSB.


Merci Mersup tu m'oublisRire

Oup's Émoticône désolé ben, je suis un ptit nouveau au club tu sais !
J'ai oublié Bertrand aussi, puis Jean-Do, Muriel et Julien Barthod Malat !
Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 05 Décembre 2008 09:42 par Mersup

Jeudi 04 Décembre 2008 20:36

Citation de joey_nova :
Salut tout le monde, ça va?

Alors je voulais dire il y a plus grand monde qui poste alors que ce week-end c'est le dernier match de la phase. Qui joue encore quelque chose?

Nous on va au PSB, il y a qui de ce club ici?

ciao

Y a moi et H_du_PSB.

Jeudi 04 Décembre 2008 20:30

Salut starconsole,
Voilà le mail et la réponse :

Water based glue which is free of VOC is allowed.

ITTF
On 20-Nov-08, at 11:41 PM, Julian Le Rouzic wrote:

> Dear Sir or Madam,
>
> I'm a french table tennis player and I have a short question about speed glue ban.
>
> I know that boosters and tuners have been illegal because of VOC. But what about water speed glue "Tempo Unlimited" which contains no VOC ? Does it meet the requirements of new rules like other free-VOC glues do ?
>
> Thank you for your attention,
> Sincerely,
>
> Julian LE ROUZIC


Mais je me suis dit qu'en fait, ils avaient répondu de manière générale pour les colles à l'eau donc je leur ai renvoyé un mail aujourd'hui plus explicite et leur réponse me laisse un peu perplexe :

ITTF does not approve glues, so really we do not know if VOC exists or not in this particular glue. The word "speed glue" does not mean anything. What is important is to check the ingredients as written on the glue box. If they state that it does not contain any VOCs and that it is water-based, then it should be OK. To be absolutely sure, please ventilate and air your racket after glueing for at least 48 hours, then all VOCs should be gone. Actually the s0-called "speed glues" when aired for 72 hours, all VOCs would disappear. But the problem is that if you use glues with VOC you are taking a health risk.

So, if it has speed-glue effect, it could be that VOCs are still in it. Try to air it as an experiment for about 72 hours and try it and see what is the effect.

ITTF
On 4-Dec-08, at 10:04 AM, Julian Le Rouzic wrote:

> Dear Sir or Madam,
>
> Thanks you for the answer. I would like a little precision please.
> Actually Falco announces that the "Tempo Unlimited " glue is a water-based glue free of VOC but it's a speed glue. It seems to have speed glue effects.
> Is it really free of VOC ?
>
> Can you tell me if this particular glue is allowed ?
>
> Thank you.


Que conclure de ça ? En gros ils n'en savent rien et n'ont aucun moyen de l'interdire je pense. En admettant qu'au pire, elle contienne un peu de VOC, ils disent d'attendre 48h et c'est bon ta raquette est OK ! Sachant que l'effet dure plusieurs semaines...L'ITTF et ses mystères !

Mardi 02 Décembre 2008 07:55

Citation de H_du_PSB :
Citation de rodjack :
Je viens d'apprendre que Lambert avait fait 3ème en N2 !!Émoticône
C'est une énorme performance, Félicitations à lui ! Émoticône

Ouais bien joué! Émoticône
Il a dû en épingler des numéros....Émoticône
Il n'y aura donc pas de descente de nationale, je me trompe?

En -21, charles-Henri Monley fait 13ème, il devrait descendre.
Sinon Clément Peltret a fait 1er ! Pas mal !

Mardi 02 Décembre 2008 07:47

Citation de Davido25 :
Citation de Mersup :
Et il parait que si on le fait un jour de pleine lune à Montferrand, on se transforme en Patrick Chila ! Émoticône

La grande forme Mersup Rire

Citation de Difool :
Oui, c'est à se demander s'il a vraiment arrêté la colle...!!!! Émoticône Émoticône

Bah il faut bien finir les bidons ! Émoticône Émoticône

Lundi 01 Décembre 2008 08:36

Félicitations à Calagane aussi c'est vrai, 4ème ! Grande classe !

Citation de Big - - - - - :

Enfin, pour la 9ème place, Julian LE ROUZIC (35) parvient enfin à me battre (ça y est, je suis plus sa "bête noire" Émoticône ) pour la 1ère fois en 4 matchs sur le score de 3-1. Bien joué Julian Émoticône. Bref, je ne suis pas mécontent de cette 10ème place inespérée. [/color] Émoticône


Ouais enfiiiiiin ! Je rentre dans la grande confrérie des pongistes qui ont battu le Big (même si cette confrérie s'est quelque peu élargie ces derniers temps Émoticône Émoticône ! Mais pas encore aussi grande que celle des vainqueurs de Mersup, qui est un véritable fourre-tout pongistique !).

Mais ce fut dur. Tu m'as vraiment très bien joué au match de poule, très intelligeamment, en m'enfermant systématiquement dans le revers ou au coude sans rythme avec ton soft, puis en m'alignant derrière en CD. J'ai bouffé beaucoup de services courts liftés aussi !

Et puis j'allais oublier ! Sur une balle de set pour moi à 11-10 pour revenir à 2-2 je crois, j'ai une balle de cul mémorable, la balle s'écrase sur le filet, sort petit côté et là Big me fait une espèce de roulette coupée sous la table, j'ai rien capté ! La balle n'a absolument pas rebondi, c'était énorme ! Dur pour mon moral derrière !

Le 2ème match était un peu différent, j'ai plus reculé, n'arrivant pas à te jouer à la table et alterné défense et top spin à mi-distance, un peu comme je joue Didier. Tu étais peut-être un peu lessivé aussi à la fin de la journée.
Mais c'était des matchs sympas en tout cas. Assez tactiques, mais pas fermés, il y avait pas mal de jeu.

Lundi 01 Décembre 2008 08:22

Citation de supergilou25 :
En D1 à Besançon :

1er JEANGUYOT
2em THOMAS
3em FAEDO
4e THIEBAULT

Enfin j'arrive à monter en regionale..... Émoticône

Félicitations Gilou ! Émoticône (même si ça ne me plait pas trop que tu battes des joueurs du PSB comme ça Émoticône )
On t'attend de pied ferme en régionale !

Lundi 01 Décembre 2008 08:19

Citation de Big - - - - - :
Citation de H_du_PSB :
Mais c'est quoi ce pseudo Lionel? Émoticône
LOL Émoticône

Émoticône et RE-LOL ! ! ! Émoticône Émoticône

En même temps j'imaginais mal Lionel choisir un pseudo différent !

Samedi 29 Novembre 2008 10:54

Citation de pailtarouche :
tu peu ajouter que Arnaud adore la salle de mouchard car elle est rapide
J'en connais un autre qui aime bien la salle de Mouchard ! H? Émoticône
Mais qu'est-ce que vous trouvez à cette salle ? Rapide ? Pas tant que ça je trouve. En fait je trouve surtout que ça glisse beaucoup !
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 29 Novembre 2008 10:55 par Mersup

Samedi 29 Novembre 2008 10:51

Citation de toun :
Je met tout de même ma pièce sur André en 1er de poule sur ce coup Clin d'oeil
en 2e : Mersup, en 3e : Big et 4e Arnaud
Ah 2ème, je signe en bas de la feuille tout de suite Toun ! Émoticône

Samedi 29 Novembre 2008 10:49

C'est pour ça que je disais que c'était ouvert.
- Arnaud avait battu André au tournoi de Sochaux mais il l'a perdu au 1er tour d'indivs.
- Moi, habituellement, c'est toujours serré contre Arnaud. Je gagnais généralement à la belle. Mais là il m'a bien joué au 1er tour d'indivs et a gagné très logiquement.
- Et contre André je réussis plutôt bien, il m'a battu la 1ère fois que l'ai joué mais depuis, je reste sur 3 victoires. Je ne l'ai pas joué cette saison par contre.
- Sur Big, je reste donc sur 2 défaites.
- Je pense que toi Big tu as un jeu à gêner Arnaud.

Bref une bonne ptite poule en perspective !

Vendredi 28 Novembre 2008 18:53

Moouais...en progression Émoticône , avant que je ne sois en pleine régression cette année (un demi classement quand même) ! Émoticône
On verra bien mais c'est une poule super intéressante en tout cas. Très ouverte.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 28 Novembre 2008 18:55 par Mersup

Vendredi 28 Novembre 2008 18:49

Le demi-lune (mon coatch en Bretagne l'appelait comme ça en tout cas !), c'est servir les épaules parallèles à la ligne de fond, en position légèrement fléchie, la balle devant soi, et décrire avec la raquette la partie supérieure d'un cercle (demi-cercle du haut) de droite à gauche (pour un droitier) dans un plan perpendiculaire à l'axe de la longueur de la table.
Pas facile de décrire avec des mots, un dessin serait plus parlant !
J'imagine qu'Harrison Ford le maîtrise à merveille.
Et il parait que si on le fait un jour de pleine lune à Montferrand, on se transforme en Patrick Chila ! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 28 Novembre 2008 18:49 par Mersup
545 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Mersup

Résolu