Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Mersup

Messages de Mersup - Page 7

Vendredi 28 Novembre 2008 11:48

Citation de Big - - - - - :
04...André PEYRON.................................Evette Salbert........................30... 1745
13...Arnaud HELIER................................Esp Lons.................................40... 1554
20...Julian LE ROUZIC.............................PSB.......................................35... 1635
29...Eric MARTELLO.................................Vieux Charmont.....................40... 1582

Ah j'ai droit à ma re re ! Émoticône Émoticône

Vendredi 28 Novembre 2008 11:43

Citation de picotlong90 :
Un petit mot à Mersup que j'aime bien lire ses analyses de match ( je suis un fan des techniques psycho-techniques des déroulements de match )

Je vois que son équipe tourne bien et sutout je vois qu'Alain GRISEY vaut toujours son classt 30 ( depuis plus de 20 ans! ) Comment fait- il ? Pourquoi ses services pourris marchent encore en 2008 ? Peut on encore faire de la poussette de nos jours ?

Salut picotlong90, désolé pour le retard. T'inquiètes je chambre suffisament Alain comme ça mais j'en remettrai volontiers une couche de ta part, ça lui fera plaisir.

Ouais il les joue ses 30 encore. Le bloc, c'est l'arme ultime du tennis de table. Waldner fera les beaux jours du championnat d'Allemagne pendant encore quelques années, Alain jouera 30 encore longtemps (toutes proportions gardées bien sûr !). En plus je pense que l'arrêt de la colle est plus difficile pour les top spinneurs. Alain n'avait pas de souci de ce côté là avec ses vieilles plaques qui doivent commencer à dater maintenant !

Et ses services..Ils sont définitivement toujours aussi efficaces. Mais tous ces types de services réapparaissent même en pro (surtout chez les filles). Ovtscharov qui sert beaucoup marteau. Mais on voit de plus en plus aussi de services RV, demi-lune, services en position CD,.. Beaucoup de coatchs s'accordent à dire qu'on peut les utiliser jusqu'au plus haut niveau.

On les avait un peu oubliés et ils sont d'autant plus efficaces ! Hervé (qui est un grand adepte du demi-lune !) a d'ailleurs fait énormément "bouffer" Maxime Johnson avec ça. Il faut les faire rebosser aux jeunes !

Bref la poussette/bloc d'Alain et ses services pourris nous sont très utiles en PN Émoticône

Lundi 24 Novembre 2008 09:06

Sinon je viens de voir Morez qui gagne 11-9 à Port-Vaivre ! Et ben ils auront eu chaud jusqu'au bout ! ça devait être tendu là-bas samedi soir !

Lundi 24 Novembre 2008 09:03

C'est sûr qu'avec Pascal, le match n'était plus le même ! La remontée ne sera pas facile mais vous serez quand même parmi les favoris, avec Maxime qui progresse à toute allure en plus.

Lundi 24 Novembre 2008 08:31

EN PN, Victoire 13-7 du PSB contre MJC Dole

A :
VINSU Raphaël (30) 3v MAUPOIL Baptiste (30) 1v
DANIEL Francis (30) 3v MAUPOIL THibaud (30) 0v
GRISEY Alain (30) 2v REMY Christophe (40) 0v
Double : MAUPOIL/MAUPOIL battent VINSU/DANIEL

B :
SAINT-POL Hervé (30) 2v JOHNSON Maxime (35) 3v
LE ROUZIC Julian (35) 1v DAZIN Marc (40) 1v
GUILLEMOT Eric (40) 2v PREDIN Yann (45) 0v
Double : JOHNSON/DAZIN battent SAINT-POL/LE ROUZIC

Maintien en PN assuré pour le PSB ! Émoticône

Défaite perso contre Marc2539 ! Je dois mener 2-1, 8-4 quand même ! Mais Marc s'est bien ressaisi après avoir fait pas mal de fautes directes en début de match et gagne finalement 9 à la belle je crois.
Heureusement que le reste de l'équipe a bien carburé (surtout en A ! Un Francis des grands jours qui n'a pas perdu un seul set !)

Samedi 22 Novembre 2008 01:53

Citation de pailtarouche :
Marsup on va dire que tu n'est pas réellement du coin lonsois sa n'existe pas on dis lédonien Émoticône .

Sinon oui tu a raison on est bien repartis c'est suffisamment rare pour le noté. Mais bon je tombe avec Samuel et je dois jouer en moyenne deux foi par semaine contre sur lui a l'entrainement donc sa change pas bcpRire. En tous cas sa va pas être simple de se maintenir et de monté a se tour, il risque d'avoir pas mal de surprise je pense.

Oups pardon pour les lédoniens, je trouvais que ça sonnait bien ! Émoticône
Mais moi c'est mersup ! Émoticône Émoticône

Sinon pareil pour hervé, on se joue chaque semaine et on s'est déjà joué en barrage au 1er tour, puis là encore...

Samedi 22 Novembre 2008 01:51

Citation de Big - - - - - :
Citation de Mersup :
Beaucoup de rencontres entre pongistes du même club !
Big et Didier
Moi et H
John et JF Porte
D Blanchard et M Print

Dans la poule 7 ("Fesches power"), ils vont jouer leurs matchs entre eux et tous jouer Robert Maire ensuite ? (il me semble que j'avais déjà posé cette question une fois mais je ne me souviens plus d'une réponse).

Et pour une fois, les "lédoniens" sont bien répartis dans les poules !

Oué, c' est toujours chiant de jouer un pote de Club en poule ... alors deux.... mais ça m' est déjà arrivé ça, trois de Fesches dans la même poule, j' avais Cédric Bourquenez (35) et Eric Bouladou (45) ce jour là.
Un autre souvenir, une poule extrêmement fatiguante : 3 défenseurs + The Big ! Émoticône Gilles Gurgey (25) perdu 2-3, Dominique Blanchard (30) gagné 3-2, et Dom Domon (40 ou 35 à l' époque) perdu 2-3 ... j' avais le bras comme une patate de tirer des tops et des tops sur 15 sets ! Émoticône Émoticône Et j' vous dis pas les matchs des trois défenseurs entre eux ! On avait bloqué tout le tableau ! La poule la plus longue de l' histoire des indivs (presque) ! Émoticône

Pour répondre à l' ami Mersup : de toute façon, y' aura 2 joueurs de Fesches qui commenceront l' un contre l' autre : ça devrait faire un truc comme ça : 1 - 4, 2 - 3, 1 - 3, 2 - 4, 3 - 4 et 1 - 2 ; avec 3 joueurs du même club, y' a pas trop le choix ... Cédric pourrait laisser gagner Saad et metre une volée à Robert pour sauver Saad ; mais il ne maîtriserait pas les matchs Saad - Robert et Jo - Robert. Pis c' est pas le genre de la maison Feschoise de faire ça ; les mecs vont jouer à donf. En plus, Cédric est pas loin du classement à 25 : donc une contre sur Jo ou Saad ... ça m' étonnerait.
Émoticône

OK merci Big pour les précisions Émoticône. C'était juste pour savoir si la règle de faire commencer les joueurs du même club était suivie pour 3 joueurs. J'imagine bien que ce n'est pas le style de Cédric laisser gagner quelqu'un comme ça.

Moi ça me plairait bien une poule de défenseurs ^^. J'aime bien débuter sur un défenseur, on se fatigue vite et on ne reste pas lontemps froid. ça m'arrive souvent de perdre mon 1er match en ayant l'impression de ne toujours pas être chaud. Même si je veux bien croire que Gurgey, Blanchard et Domon, la fin de journée a du être longue (et le bras gauche bien lourd en rentrant) !

Vendredi 21 Novembre 2008 19:17

Ah Ok merci neo22 pour la precision du JA !
J'ai oublié de préciser que la colle normale je l'ai mise sur le bois.

C'est vrai qu'elles sont horribles les nouvelles colles (je parle pour la butterfly que je connais). Disons que t'as pas intérêt à louper ton collage parce quand tu décolles une semaine après c'est galère mais si tu décolles immédiatement c'est même pas la peine, grosses traces et colle pâteuse partout sur la plaque et le bois ! Mais bon sur le bois ça va, ça part. sur la plaque ça fait des grumeaux et ça part pas !
En mettant vraiment une très fine couche ça va encore mais c'est quand même bien galère par rapport aux anciennes colles c'est sûr. Il semblerait que la donic soit plus pratique.

Vendredi 21 Novembre 2008 19:08

Beaucoup de rencontres entre pongistes du même club !
Big et Didier
Moi et H
John et JF Porte
D Blanchard et M Print

Dans la poule 7 (Fesches power), ils vont jouer leurs matchs entre eux et tous jouer R. Maire ensuite ? (il me semble que j'avais déjà posé cette question une fois mais je ne me souviens plus d'une réponse).

Et pour une fois les lonsois sont bien répartis dans les poules !

Vendredi 21 Novembre 2008 18:56

Petit HS pour Sam Gomez s'il passe dans le coin. Est-ce que tu utilises toujours la colle tempo unlimited ? Je trouvais que les colles à eau ça faisait pas grand chose mais là en appliquant plusieurs mini couches j'ai vraiment obtenu un résultat intéressant (click, rapidité...). J'ai envoyé un mail à l'ITTF qui m'a confirmé qu'elle était légale. Mais sur le forum plusieurs personnes affirment le contraire. On peut l'utiliser je pense, non ?

Pour tout le monde, si vous avez des avis sur la question je suis preneur.
Citation de Miloudu25 :
essaye le colle rapide sans VOC Julian c'est pas mal à ce qu'il parait !

Alex, tu connais des joueurs qui en utilisent ? Ont-ils eu des remarques parfois ?
J'ai pas envie de me prendre la tête à chaque match...

Vendredi 21 Novembre 2008 18:34

Je viens de retester cette colle. Je trouvais que son effet était vraiment limité mais je ne l'utilisais pas bien (couches épaisses). Mais en mettant très fine couche, le temps de séchage est d'environ 2-3 heures. Après 3-4 couches sur le revêtement, j'ai mis une couche de colle normale sans VOC (butterfly) sur le bois et ça colle très bien. Et ben cette fois j'ai vraiment eu de super sensations. Très proches de l'ancienne colle rapide (rapidité, catapultage, gros click...) si ce n'est que la plaque est légèrement plus dure au lieu d'être plus tendre mais la sensation est vraiment agréable.

Mais on peut l'utiliser alors cette colle ? J'ai lu les âpres débats qu'elle suscite mais franchement, je viens encore d'envoyer un mail à l'ITTF qui me confirme qu'elle est bien autorisée. Y-a t'il des joueurs qui l'utilisent à qui on a déjà fait des remarques ?

Jeudi 13 Novembre 2008 14:59

Les boosters seront bien autorisés en janvier, mais pour compenser le gain de vitesse les balles auront un diamètre de 10 cm Émoticône

Non franchement, aucune chance, je vois mal comment l'ITTF pourrait justifier ça après tout ce qu'ils ont dit sur les boosters et toute la com' et la recherche investie pour leurs machines à la con.
Mais on peut toujours rêver, ils ne sont plus à une contradiction près...

Mercredi 12 Novembre 2008 20:41

Citation de Marc2539 :
PN :

Sochaux1 - MJC Dole : 14-6

en A :
P Lambert 3V B Maupoil 2V
C Saulnier 2V M Johnson 1V
C Mougin 0V C Rémy 1V
double Sochaux

en B :
S Courty 3V M Dazin 1V
E Cuenot 3V Y Prédine 1V
D Busson 1V B Nicey 0V
double Sochaux

privé de T. Maupoil on ne s'attendait pas à des miracles mais on a plutôt bien résisté dans une bonne ambiance.
Notons, pour le fun, la roulette de Baptiste sur Christian à 10-8 à la belle... énorme !!!

comme l'a dit Mersup, match décisif dans 2 semaines Émoticône Émoticône

Si Thibaud est encore occupé dans 2 semaines, pas de soucis, on ne lui en voudrait pas, on est très compréhensifs Émoticône
Plus sérieusement, un match à enjeu c'est toujours sympa, même si c'est plus agréable de jouer la montée que le maintien bien sûr ! Malheur aux vaincus !
Émoticône Émoticône

Dimanche 09 Novembre 2008 05:07

Citation de redge :
Euh j'ai pas lu tout le topic, donc je ne sais pas ce qui a été dit au sujet de la légalité, mais je rappelle juste que le règlement interdit tout traitement chimique ou physique sur la mousse ou le caoutchouc qui modifie les caracs du revêtement.

A priori, le traitement breizh'ping modifie les caractéristiques de la plaque (quel intérêt sinon ?), et il y a de fortes chances que ce traitement soit chimique ou physique, non ?

Le règlement interdit uniquement de modifier les caractéristiques du topsheet, pas de la mousse. Et étant donné que Breizhping traite uniquement la mousse sans VOC, leur procédé respecte ce règlement.

Dimanche 09 Novembre 2008 05:03

Citation de piriou :
pas d'inquiétude pour la contamination après 48h le booster ne réagit plus au test.
c'est normal que le bruit change un peu, mais moins qu'avec de la colle.
en ce qui concerne le procédé, suivant la plaque la réaction est différente d'où les variantes. je te conseillerais pour l'épaisseur de prendre une épaisseur de moins si tu reste aux procédés breizh ping.
d'y toi qu'en ce moment des grands joueurs l'utilise, sans autorisation de leur sponsor.

OK merci piriou pour les infos ! J'ai recommandé une plaque pour être sûr. Même si j'ai peut-être un poil d'effet booster sur une des 2 plaques, les sensations sont là, le procédé a vraiment l'air efficace. J'ai hâte de mieux tester ça, j'en peux plus de mes tensors tibhar...

Dimanche 09 Novembre 2008 04:51

Citation de Difool :
Une bonne poule de la mort pour Julian et Big!! Émoticône

Citation de toun :
Tan Linan sera absent sur ce tour (encore blessé)

Merci Tan d'empêcher mon exécution dès les poules Émoticône , même si ça peut éventuellement être encore pire !

Dimanche 09 Novembre 2008 04:44

Citation de joey_nova :
Saloute everybody,

En pn, match nul entre belfort et roche a roche.

Détail:

En a:
Chevillot Renaud bat Gurgey (désolé pour l'orthographe), bat alex Genin, perd Luc
Senn Jean-François bat Gurgey, Genin, perd Luc
Olivier Benjamin bat Luc, perd Gurgey et Genin.
Double Belfort

En b:
Naveau Regis perd Antoine, Gros, Sorlin
Martin Jean-Noël bat Antoine, Sorlin, perd Gros (en fait je suis pas sur sorry...)
Cametti Jordan bat Sorlin, perd Gros et Antoine (et ouais toun j'ai perdu)
Double Belfort

Donc 10-10 match sympa

Et ben vous avez cartonné en A Émoticône
Gurgey qui fait que un !

Voilà qui arrange bien Morez qui devrait finalement monter !

Dimanche 09 Novembre 2008 04:38

En PN, défaite du PSB 16-4 contre Port Vaivre-Vesoul

A
GRISEY Alain (30) 0V MEYER Eric (25) 3V
SAINT-POL Hervé (30) 1V BLANCHARD Dominique 3V
LEGAGNEUX Kévin (40) 0V TISSOT Renaud (35) 2V
Double : SAINT-POL/LEGAGNEUX battent MEYER/TISSOT

B
LE ROUZIC Julian (35) 2V COLOMBIN Mickael (35) 3V
GUILLEMOT Eric (40) 0V CROIZIER Patrick (40) 2V
GRAND Benjamin (55) 0V TERREAUX Maxime (45) 2V
Double : COLOMBIN/CROIZIER battent LE ROUZIC/GUILLEMOT

Dur, dur..
Tout va se jouer contre Dole dans 15 jours pour le maintien dans un match couperet Émoticône Émoticône

La gazette locale de Mersup (minimaliste et feignante comme son auteur ! Rien à voir avec les fameux éditos nationaux de Big Émoticône )
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 09 Novembre 2008 05:14 par Mersup

Jeudi 06 Novembre 2008 21:07

Bon j'ai reçu mes plaques conditionnées Breizhping aujourd'hui. Super sensations mais je suis assez perplexe. Je m'explique. J'avais également commandé un samba max avec falcoboosting. Le samba falco avait une mousse complètement dilatée et inutilisable car épaisseur largement supérieure à 4mm (et un son de colle monstrueux !). Il n'utilisent je pense a priori que du booster sur la mousse séparée du topsheet.

Les plaques breizhping (samba et sriver EL) sont vraiment excellentes. Mais l'épaisseur de la mousse de mon samba est vraiment très supérieure aux 2mm qu'il devrait faire. J'ai appelé Breizhping (très cool et très pro le gars au téléphone au passage) et on m'a expliqué que c'était normal (mais minime par rapport à ce que j'affirmais) et que ça "dégonflait" rapidement (24h). Mais autre point, j'ai quand même un click assez prononcé. Or j'avais cru comprendre qu'il n'y avait pas de click avec ce procédé.
D'où mon interrogation, est-il possible qu'en collant avec le même pinceau les plaques breizhping et falco, j'ai "contaminé" (même si le mot est un peu fort !) au booster mon samba breizhping ?

Pourtant j'ai collé le samba falco hier sur un bois avec de la colle tibhar normale avec VOC.
J'ai collé le samba breizhping aujourd'hui sur un autre bois avec la même colle. Et hélas je n'ai fait attention à l'épaisseur du samba breizhping qu'après l'avoir collé.

Et bizarrement, mon sriver EL breizhping est excellent aussi mais ne fait pas de click (même si c'est logique qu'une plaque plus tendre résonne plus) et l'épaisseur est normale alors que je l'ai collé juste AVANT le samba breizhping avec le même pinceau !

Bref j'ai adoré les plaques breizhping mais j'ai peur d'avoir un peu "d'effet booster" qui fausserait mon test de ces plaques mais qui en plus les rendrait non conformes au règlement.

J'espère que j'ai été clair et que quelqu'un pourra répondre à mes interrogations. Sachant je que n'ai jamais utilisé de booster, je ne sais pas trop si c'est possible. Et pourquoi ça ne l'aurait pas fait sur le sriver EL ?
Merci d'avance.

Lundi 03 Novembre 2008 00:13

1er exemple avec Chen d'une situation lamentable, prévisible mais provoquée par l'ITTF.

Comment accepter d'utiliser du matériel moins performant et 2 fois plus cher ???
Pour que les pros (dont le prix des plaquent importe peu) contournent la règle (et même un défenseur comme Chen !), c'est vraiment que la faible qualité des nouvelles plaques est flagrante.
Et toute cette tune qu'ils doivent dépenser pour leurs contrôles et leurs machines et que les fédérations et ligues vont devoir acheter (sachant qu'elles seront en plus obsolètes dans quelques mois) au lieu de les investir dans le VRAI développement de notre sport.

Je suis vraiment étonné de la relative facilité avec laquelle toutes ces mesures semblent être acceptées.
Et visiblement le vocabulaire utilisé par l'ITTF (mauvais, nocif, salissant, malsain, illégal, épingler, sport propre..) semble avoir bien imprégné les esprits. Qu'est-ce qu'on va pouvoir dire maintenant quand on trouvera un cas de dopage ? Oh ce n'est pas si grave, il s'est juste dopé, il n'a tout de même pas boosté sa raquette !

On imagine mal une telle situation au tennis. Je vais me risquer également à une petite comparaison. Je voudrais bien voir la réaction des pros si on leur disait qu'il leur faudrait rejouer avec des raquettes en bois parce que les celles en matériaux composites sont "salissantes", sans plus de justifications. Je doute que ça passerait comme une lettre à la poste.
En plus ça va à l'encontre des raisons invoquées de l'interdiction et donc de la finalité supposée de celles-ci. Sharara veut ralentir le jeu pour faire revenir les défenseurs et diminuer l'écart avec la Chine alors que les joueurs les plus pénalisés sont les joueurs évoluant à mi-distance (majorité d'européens).
Encore une petite analogie avec le tennis, ce serait comme dire que les balles vont trop vite, on ne voit rien au service et donc interdire le 2nd service pour éviter "les gros bourrins du service". Une telle mesure tuerait le peu d'attaquants montant au filet qui subsistent aujourd'hui.

Ce serait pourtant si simple et ça éviterait tous ces problèmes, on conserverait l'évolution du jeu de notre sport et ça ferait économiser de l'argent à tellement de pongistes, autoriser le booster ! C'est pourquoi je ne jette pas la pierre à Chen et au grand champion qu'il demeure.
Tout le monde à égalité, respecter le règlement.. ok, mais s'il devient absurde, ce n'est pas non plus un horrible crime de s'indigner devant celui-ci.
Je m'étonne que beaucoup de forumeurs semblent trouver la mesure absurde mais sont très virulents quant au respect du règlement, mais c'est leur opinion et je la respecte.

Personnellement, je ne colle plus. ça ne me poserait pourtant pas de problème de conscience de le faire tant toutes ces décisions m'horripilent à des proportions telles que je me fais sourire moi même, car ce n'est finalement que du sport ! Mais comme ce n'est que du sport, je n'ai pas envie de me prendre la tête avec des "ta raquette fait du bruit" , etc.. Je préfère que les matchs se passent dans une bonne ambiance bien sûr.
Je continue malgré tout d'espérer (secrètement) un retour à la normale mais j'ai bien peur que ce ne soit que le début d'une autre série de mesures toutes plus absurdes les unes que les autres.

P.S. Excellent ton avatar lecridupongiste, j'en ris encore (mais un peu jaune bien sûr) !!
545 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Mersup

Résolu