Alternative à la colle

Dimanche 07 Décembre 2008 09:53

bonjour tout le monde,

je suis un nouveau membre et j'aimerais avoir des conseils pour une alternative a ma millénium chack

l'année prochaine je vais peut-etre participer aux mini-jeux du pacifique...

je voudrais les mémes sensations qu'avec mes mambo GP et mes hurricanes II et III

merci d'avance

Dimanche 07 Décembre 2008 12:51

Bonne recherche sur le forum sur un sujet déjà traité des dizaines de fois... et surtout bon courage car les mêmes sensations sont quasi impossible à retrouver... faudra s'adapter

Dimanche 07 Décembre 2008 14:57

Moi j ne suis pas d'accord avec toi! Je trouve que le FalcoBoosting remplace parfaitement la colle rapide...

Dimanche 07 Décembre 2008 16:54

Citation de joola99 :
Moi j ne suis pas d'accord avec toi! Je trouve que le FalcoBoosting remplace parfaitement la colle rapide...

C'est quoi??

Dimanche 07 Décembre 2008 17:05

Traitement d'un revêtement pendant 5 jours qui rend la mousse plus rapide mais qui ne modifie pas le topsheet.

Dimanche 07 Décembre 2008 17:20

Visiblement, l'ITTF ne lâche rien et considère que ces techniques ne sont pour l'instant pas autorisées :
Citation de Mersup :
Bon puisqu'ils sont visiblement assez dispos à l'ITTF (et moi aussi !), je leur ai demandé pour les nouveaux procédés et c'est Adham Sharara qui m'a répondu :

It is my pleasure to answer you.

At the moment this is not legal if it is done post-factory production. WE allow the factories that produce rubbers to use VOC-free substances to create the characteristics of the rubber that they want. But when the rubber leaves the factory, it must be free of VOC, free of poison, only stretched within ITTF limits, etc. If the rubber is treated by a third party after it leaves the factory, this is not legal. Maybe this rule will change in the future and perhaps the ITTF could allow the use of safe (no VOCs, no poison, etc.) substances to treat the rubber or sponge as long as the total thickness does not exceed 4mm, VOC-free, poison-free, and the surface of the rubber is even and flat. But with current rules, any treatment of the rubber after it leaves the factory is illegal.

Please go to this Forum and you will see my answer:

http://forum.oneofakindtrading.com.au/viewtopic.php?p=63777#63777

I hope I have answered your questions to your satisfaction.

Adham Sharara

On 5-Dec-08, at 4:42 AM, Julian Le Rouzic wrote:

> [...]
> Have you heard about these different techniques to compensate glue ban proposed by Falco (Belgium) and Breizhping (in France), supposed to be legal ?
> http://www.falco-shop.com/privacy.php
> http://www.breizhping.com/tennis-de-table/accessoire/colle-rapide/conditionnement-revetement-tomahawk-breizhping_1304.htm
>
> Falco boosting seems to boost the sponge (probably with booster ? I don't really know) which has been unglued from the topsheet, and reglued then.
> Breizhping has a technique which does not use any VOC, it just makes the sponge harder and more dynamic.

Pour lui, tout traitement post-usine est donc illégal, même pour le procédé de Breizhping qui ne contient pas de VOC et qui passe toutes les procédures de test ! A terme, ce genre de procédés sera sûrement réalisé en usine en collaboration avec les marques, voire même du booster comme il le souligne dans le forum qu'il indique. C'est quand même un peu ridicule. Falco ne peut pas le faire mais du joola boosting serait donc par exemple légal car fait en usine ! On va voir apparaître des plaques avec une date limite de fraicheur de boosting !

Dimanche 07 Décembre 2008 18:06

Citation de Mersup :
[...]

Pas sûr dans ce cas que l'ITTF donne l'homologation Émoticône
0
0
7 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Colles et nouvelles technologies